Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamed

Le poids de vos labs

Messages recommandés

Je voudrais bien connaitre pour les besoins de sa ration quotidienne quel poids dois je estimer pour mon chien a l'age adulte, sachant que c'est un male .
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit ton Véto? Tu peux l'appeler, le miens réponds ou fait répondre son assistante qui est aussi calée que lui.
Pour nous c'est 200G par J en croquettes allégées mais c'est une femelle de petite taille (enfin pour l'instant le tour de taille est costaud ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un labrador adulte fait environ dans les 30kilos 30 kilo
C'est une moyenne certain font plus certain moins.

Vu a raison tu peut appeller ton véto si tu a des doutes.

Par contre il faut savoir qu'en général les rations d'un chien adulte sont plus petite que celle d'un chiot en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par expérience, je dirais qu'un mâle labrador fera à l'âge adulte entre 35 et 40 kilos. Ensuite à toi de lire sur le paquet de croquettes quelle quantité tu dois lui donner.

Pour ma part je suis les doses "de loin" et je regarde surtout comment se porte mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Par expérience, je dirais qu'un mâle labrador fera à l'âge adulte entre 35 et 40 kilos. Ensuite à toi de lire sur le paquet de croquettes quelle quantité tu dois lui donner.

Pour ma part je suis les doses "de loin" et je regarde surtout comment se porte mon chien.


pareil pour moi pendant longtemps je suivais au gramme près les doses et tout le monde véto compris me disais de faire attention car mon chien était un peu gros, enfin c'est ce qu'on me disait moi je l'ai toujours parfait lol, et depuis que je suis les doses "de loin" son poids est top, donc je suis d'accord, à adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Lilou aussi je suis les dosages sur le sachet de croquettes de loin : elle est mince comme un fil, n'a pas un gramme de graisse et pourtant je lui donne bien plus que le dosage ! bah

en plus elle a été stérilisée, normalement dans ces cas là, on devrait lui donner 30 pour cent de croquettes en moins, mais si je fais ça, elle va tomber en morceaux la pauvre eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chiot tu dois te baser a peu près à un poids de 35 kg
au fur et a mesure de sa croissance tu pourras ajuster en fonction de ton chien

il faut savoir qu'il est important qu'un labrador grandisse "maigre" pour éviter tout probleme articulaire plus tard donc mieux vaut pas trop le surcharger bébé

en revanche tu verras qu'en général sur les paquets on te donne une évolution en fonction de l'age de ton chiot je te conseille d'augmenter toutes les semaines de 10 ou 20 g de croquettes par jour pour éviter de lui faire avoir un palier trop important
en général sur les paquets on te dit par exemple 180 g à 2 mois 240 à 3 mois et 300 g a 4 mois (c'est un simple exemple) et bien en augmentant progressivement toutes les semaines d'une quinzaine de gramme tu ne perturberas pas ton chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala sa rapelle des souvenirs cette petite photo ^^

Pour Diego c'est un petit 34 ^^

Il sort du vétérinaire qui ma d'ailleur dis qu'il rester encore assez bébé dans ses attitudes Very Happy Comme tout bon labrador en somme lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shadow 2 mois et 1/2 . Il pèse 9.07 kilos.

Il a par contre un grosse ossature.

sunny

Bonne soirée (nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Ben il était au canaillou de inter mais je change sur hills science plan.

La il dort lol




C'est la même nourriture que j'utilise pour Shadow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
Ben il était au canaillou de inter mais je change sur hills science plan.

La il dort lol




C'est la même nourriture que je donne à mon Shadow. J'ai lu tes questions sur la quantité voici ce qui m'a été conseillé par l'éleveur.

Nourriture: Hills Science Diet chiot grande Race

Mouiller et servir 3 fois par jour jusqu'a l'age de 10 semaines. Par la suite nourriture sèche 2 fois par jour matin et soir. (peu quand même continuer à la mouiller)


Augmentez graduellement la quantité


7 à 10 semaines 1 1/4 à 3 tasses par jour

11 à 16 semaines 3 à 4 1/4 tasses par jour

17 à 26 semaines 4 1/4 à 5 1/4 tasses par jour

27 à 52 semaines 5 1 /4 à 6 2/3 tasses par jour


à un an Science Diet pour adulte, deux à trois tasses /jour matin et soir






p.s. unité de mesure est une tasse à mesurer usuelle de 8 oz ou 250ml. Les quantités sont quotidiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nubia a écrit:
Shadow 2 mois et 1/2 . Il pèse 9.07 kilos.

Il a par contre un grosse ossature.

sunny

Bonne soirée (nuit)



beau nounours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme hier on était chez le véto on a pesé le petit .... Arghhhhhhhhhh ...7 mois et .....33 kg .... affraid
Affolée ( Simba à 1 an et demi = 28 kg ) .... j'ai demandé à la véto .... parce qu'il fait pas gros .... "mais non, il est parfait votre chien, dans les standard " ..Ahhh ... C'est un chien de Du pré Morgan ? " Voui .... Pourquoi ?" " OH ben il va être comme son papa, dans les 45 kg "..... cyp
Et moi : c'est pour ça que les patounes sont tjs aussi grosses ???? En fait a 7 mois il fait la taille de Simba adulte ....

Bon ben heureusement qu'il tire pas trop en laisse hein .... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein écoute, ça fait longtemps que je n'ai pas pesé Iaggoh, mais à 9 mois il dépasse les 30 kilos à mon avis. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monsieur a pesé Tribal vendredi chez le véto : 34 kgs
même que le véto a dit qu'il est vraiment très beau ouirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décibel à 2 ans et 9 mois pèse 28kg, et n'a pas bougé depuis plusieurs mois.
C'est un petit gabarit en taille et elle a une ossature fine.
lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Monsieur a pesé Tribal vendredi chez le véto : 34 kgs
même que le véto a dit qu'il est vraiment très beau ouirs


Je confirme qu'il est très beau, j'adore son regard expressif !
Willow est charpenté avec de gros nonos, a 2 mois il faisait presque 7 kg et c'était pas le plus lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vtec elle, fait 27.5KG à bientot 5mois 1/2.... son frere : 35kg!

Cela n'est il pas inquietant? (malgrès qu'ils sont croisés beauceron). Quand je vois que certain de vos chiens font se poids à 2 ans voire meme beaucoup moins, je me pose des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foxie pèse 28,6 kg pour 6mois 1/2 7mois dans 5jours ... Mais je ne l'est apas mesurer encore

Ne t'inquiéte pas Jenny elle as pas un poids inquiétant moi aussi je croyais que foxie était trop grosse mais le veto la dit qu'elle était très bien ...! Alors sachant que VTEC est croisé ta aucun souci a te faire Smile

Pour la petite histoire ma mère a un Choco de 5mois et il pèse déjà 30kg après cela dépend de sa morphologie ect ... Pourtant quand ont dit 30kg a 5mois tu dit woua c'est énorme mais non il est est pas gros du tout si tu veut voir il est dans espace photo mon Lab et moi a foxie et falco regarde les dernière page ces des photos qui date d'y a 7jours voila ... Lechouille a VTEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non bien sur qu'on ne voit pas ses côtes mais "à la limite", enfin elle n'est pas grosse malgré son poids élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ...! lol t'inquiete je comprends ce que tu veut dire ! Mais la cette apres midi je vais voir l'éleveuse de Foxie elle vas me dire ce qu'elle en pense comme sa je serais fixée Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'as dit qu'à 7mois 28kg c'était très bien qu'elle était très belle comme sa mais par contre falco (5 mois 30kg ) régime elle dit qu'il est beaucoup trop gros et qu'il risque d'avoir des problème de boiterie en grandissant si il maigri pas ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais rien voulu dire, attendant que tu parles avec l'éleveuse mais il me semblait aussi que c'était excessif, le pauvre titou déjà au régime^^
Dahli n'est pas une référence car il était environ deux kilos en dessous de ce qu'il aurait dû être mais il faisait en gros 20 kilo à 5 mois donc je pense que même avec une forte construction 25 kg c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouver sa excessif mais ces vrais que quand ont le voir il fait pas gros mais bon ... Du coup le pauvre Loulou régime d'office Smile enfin ont réduit la nourriture les doses enfin Cole ces celui de ma maman donc ces elle qui réduit et puis ont verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi apparemment sa serai normal du fait qu'elle soit croisee. Je demanderai qd mm au veto confirmation, on verra bien Wink mais je ne m'inquiete pas plus que sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec les chiots c'est qu'il vaut mieux qu'ils grandissent "maigres" ils ont tout le temps après pour prendre, un chien qui n'a pas l'air gros peut etre un peu enrobé quand même.
sur les photos que tu as mises on a du mal a voir le gabarit de falco mais il me semble qu'on voit qu'il a un peu de gras sur la croupe, et on voit qu'il a plus "de ventre " que foxie quand ils sont assis en patapouf. Sur un chien adulte ce serait absolument pas significatif , mais comme te l'a dit l'éleveuse c'est plus un probleme pour éviter les risques durant sa croissance. DOnc il est pas très gros , mais il est un peu lourd pour un bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est malade, la diarrhée depuis qu'on l'a.
A 7 mois, il fait 52cm au garrot et 25 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kantin a écrit:
le mien est malade, la diarrhée depuis qu'on l'a.
A 7 mois, il fait 52cm au garrot et 25 kilo


merci d'aller mettre quelques lignes dans la section présentation pour qu'on en sache un peu + sur ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snw a écrit:
Foncky, 7 mois - 34 KG - 57 cm


waouh c'est le poids de mon pépère et il va avoir 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
snw a écrit:
Foncky, 7 mois - 34 KG - 57 cm


waouh c'est le poids de mon pépère et il va avoir 2 ans !

c'est ce que j'allais dire ! le meme poids qu'Elina (à peu de choses près !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
snw a écrit:
Foncky, 7 mois - 34 KG - 57 cm


waouh c'est le poids de mon pépère et il va avoir 2 ans !


Chipette, Iaggoh a 15 mois et il fait 39 / 40 kilos. Ca dépend sûrement de l'ossature et des parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certse binou, mais à 7 mois c'est quand meme lourd... si je me souviens bien Seth qui est un chien avec une très grosse ossature faisait 34 kilos a 7 mois, ce qui est déjà 7 kilo de plus que ma crevette^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dahli ne fait que 27 kilos ?

Sans vouloir le vexer, c'est un poids de femelle ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalton est passé de 41 kg à 38 kg (voir photo) et perso il est encore mieux en forme. Il à une grosse ossature et un garrot de 58 cm. Je préfère le voir comme ça que comme les tonneaux que l'on voit en expo... Perso les chasseurs qui ont vu Dalton me disent que c'est le labrador qu'ils ont connu il y a 15 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freesby faisait 33 kg à la dernière pesée et hier j'ai réussi enfin banane de prendre sa taille, il fait entre 58 et 59 cm au garrot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Dahli ne fait que 27 kilos ?

Sans vouloir le vexer, c'est un poids de femelle ça non ?


a 7 mois il ne faisait que 27 kg^^ il fait 34 là mais pourrait en faire un ou deux de plus sans pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma grosse 8 mois 27 kilo la ça va mieux mais a 6 mois elle faisait déjà 25 kilo on es passer au pro plan adulte pour compenser la prise de poids et depuis c'est nikel elle a sa ration mais ma grosse a la carrure d'un male, donc elle peu pas être maigre non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...