Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clo'

quantité à donner apres des vacances bien gourmandes...

Messages recommandés

coucou à tous !!

je viens faire appelle à vous pour un renseignement... je vous explique.

Pendant le mois de juillet je bosse bcp plus que d'habitude (oui je suis responsable d'un centre de loisirs pour enfants) et donc comme je fais des grandes journées et que je pars en camp à la semaine avec des groupes je donne Cléo à ma soeur pour qu'elle s'en occupe..

Ce qu'elle fait bien d'habitude.. mais la je ne sais pas ce qui lui a pris mais elle trouvait cléo trop mince et surtout elle me disait qu'elle lui réclamait tout le temps..
resultat des courses elle a doublé la portion de croquettes de cléo par 2... pendant 2 semaines et moi je lui donne que le soir mais elle, elle lui donnait le matin plus le soir..

quand j'ai récuperé cléo, c'est sur elle se portait bien !!!

bon je ne les ai pas pesé mais ses formes ont vite disparu avec nos grandes balades et nos tours de velo...
seulement voilà, depuis le mois d'aout (date à laquelle j'ai retrouvé cléo) je suis repassée (progressivement) à sa ration normale c'est à dire 300g par jour en un repas (le soir)

Mais voilà elle me réclame tout le temps et ça ne passe pas !!! elle ne chouine pas, ne pleure pas (elle ne sais pas faire.. heureusement d'ailleurs parce que ça m'enerverai enormement si elle faisait cela !!!)

mais dès que je suis dans la cuisine elle est dans mes pattes, des que j'ouvre la porte du frigo elle court, quand je mange un truc elle est assise devant moi et ne quitte pas des yeux ce que je suis entrain de manger jusqu'à ce que je n'ai plus rien dans les mains...etc
je ne cede pas je ne lui donne rien quand je mange ou grignotte un truc et pareil quand je cuisine...

tout ça pour vous demander :

- est ce qu'elle a faim ?
- est ce que ça va lui passer ?
- est ce que je fais ce qu'il faut en lui disant "NON" et en ne donnant rien ou est ce que quand on mange on devrait l'isoler et là mettre ailleurs pour ne pas qu'elle nous voit ?

j'attends vos réponses et vous remercie tous !!!

à bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge?
300g ça ne me paraît pas beaucoup mais je n'y connais pas grand chose, Frenchy est mon premier chien.
Il n'y a pas des indications sur le paquet de croquettes? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quantité dépend de la marque de croquette
Fiona mange des pro plan adult large breed robust et je lui donne 300gr par jour en 2 fois et ça lui convient parfaitement !!
je pense plutôt que ta sœur lui a donner de mauvaises habitudes et comme qui ne tente rien n'a rien, elle essaie de t'amadouer Cléo !!
donc, surtout, ne lâche rien, si elle n'est pas trop chiante et qu'elle ne fait que te regarder, tu peux la laisser vers toi mais sans rien lui donner, elle va finir par reprendre son comportement d'avant.
Si vraiment elle continue de demander, si cela ne te dérange pas, tu peux lui donner en 2 fois, ça diminuera la durée entre 2 repas

au fait, tu es d'où dans le Jura ??? moi je suis à côté de Dole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiche de renseignements pour cléo !

cléo est une femmelle, elle à 3 ans et pese 27kg (elle est assez fine)
nous vivons en appart, c'est une grosse dormeuse, elle ne bouge pas bcp mais nous faisont en general 15km de velo par semaine ou elle court à mes cotés

voilà sur le paquet de croquettes ils disent 270g pour un chien de 25kg....


fiche de renseignements pour cléo !

cléo est une femmelle, elle à 3 ans et pese 27kg (elle est assez fine)
nous vivons en appart, c'est une grosse dormeuse, elle ne bouge pas bcp mais nous faisont en general 15km de velo par semaine ou elle court à mes cotés

voilà sur le paquet de croquettes ils disent 270g pour un chien de 25kg....






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur ARINTHOD je connais bien dole mes parents habitent à coté !!! salut les jurassiennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet les doses dépendent de la marque...
elle s'est habitué à avoir deux rations la coquine ! Wink
divise sa ration du soir en deux c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne exactement les mêmes croquettes qu'Emie et exactement la même quantité à Iaggoh, mâle de 20 mois qui pèse un petit 40 kilos. Et il ne réclame pas, enfin je veux dire qu'il n'a pas faim. Bien sûr s'il entend que je cuisine il rapplique mais ne mendie pas.

Si elle continue d'avoir faim, tu peux tenter les haricots verts nature. Ca comblera son estomac, sans ajouter de calories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous vos conseils à tous !!


et oui oui super idées pour haricots j'irais en acheter demain !!!

et pour iaggoh 20 mois 40kilos on peut dire que c'est un beau bébé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est un beau bébé, mais il n'est pas gros du tout. Quand je le caresse je sens bien que c'est du muscle. Par contre Oslo (qui était au régime haricots verts ) ce n'était pas la même chanson.... sa peau bougeait sur son corps et on sentait qu'il était bien grassouillet Et pourtant à deux kilos près il faisait le même poids Mais c'était un petit gabarit, contrairement à Iaggoh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais les labs sont de vrais estomacs sur pattes : la mienne aussi, même si elle dort, dès que j'ouvre le frigo, prend une casserole... elle court dans la cuisine : on ne sait jamais ange

et je sais que beaucoup sur le forum "ont les même à la maison" : ils ne pensent qu'à manger, ce n'est même pas une question de faim chez eux alors ne t'inquiète pas, c'est un comportement tout à fait normal pour un lab ! cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce ne sont que des mauvaises habitudes données (merci soeurette avec moi elle s'en prendrait plein la gueule ... )
Quand elle est dans tes pattes et mendies envoies là au panier ca se passera moins vite que c'est venu biensur roll

Par contre Binou tu donnes 300g a Iaggoh ? eek c'est marqué comme ca sur le paquet ?
Bosco qui mange du royal canin spec lab et fait 33kgs (il a maigri le cochon en plus ...) mange 500g de croquettes par jour cyp
Bon ce qu'il y a de bien avec Bosco c'est que quand il a pu faim il mange pu quitte a laisser pleins de croquettes ouiBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! J'ai mal lue Emie ! Je lui donne 2X300gr par jour et pas 300 gr en deux fois Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon lab de 40kg je donne aussi entre 450 et 500 g /jour et en 2 fois .Je donne le maxi (500) quand il s'est beaucoup dépensé dans la journée et il dévore tout avec appétit !

Néanmoins , nos labs sont de grands gourmands et il n'est pas étonnant qu'il soit très intéressé par ta nourriture .J'avoue que je lui donne quelques bouts de ce qu'il aime (fromage entre autres) et qu'il est peut-être un peu trop gâté , mais bon, il ne grossit pas et a toujours son poids de forme Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ah non ! J'ai mal lue Emie ! Je lui donne 2X300gr par jour et pas 300 gr en deux fois Mr. Green


Ouf mdr tu m'as fait peur là Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ah non ! J'ai mal lue Emie ! Je lui donne 2X300gr par jour et pas 300 gr en deux fois Mr. Green


ah, ça m'étonnais aussi que Yaya mange la même quantité que Fiona alors que c'est une fille stérilisée et de petit gabarit en plus eek
je comprends mieux maintenant, en fait Yaya mange 2 fois plus que Fiona oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouvais ça étrange mdr
Ca me fait penser que, si mes souvenirs sont bons, wiwi mange moins que Fidji (même marque de croquettes TOTW mais en plus celles de wiwi sont plus allégés ce sont celles au saumon si je me rappelle bien) voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clo' j'ai eu le même problème avec ma belle-mère et les doses de croquettes. Dès que Freesby faisait les yeux tristes elle disait que "la pauv' bête crève la fin" alors dès que j'avais le dos tourné, elle lui donnait tous les restes. Le gras de cuisson bien imbibé dans des tartines de pain. Des choses qui ne font pas du tout grossir loulou col . Le pire, c'est qu'on y est resté 2 mois vu le déménagement. elle l'a gardé 3 semaines toute seule et m'a avoué qu'elle faisait exprès plus de pâtes pour qu'il en reste pour Tarsan, comme l'appelle.
Heureusement il était interdit de cuisine. Du coup à chaque fois qu'on se met à table (là aussi pas le droit de venir quand on mange) il attend les restes sauf qu'il n'y a pas. Il a bien repris sa forme d'avant mais la gourmandise est plus forte que lui!
Alors renvois ta toutoune pour qu'elle comprenne qu'il n'y a rien pour elle et puis elle finira par comprendre.
Décidément je suis en forme ce matin (il est 8h30 chez moi) et j'ecris encore des romans siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Oui moi aussi je trouvais ça étrange mdr
Ca me fait penser que, si mes souvenirs sont bons, wiwi mange moins que Fidji (même marque de croquettes TOTW mais en plus celles de wiwi sont plus allégés ce sont celles au saumon si je me rappelle bien) voyons


Wiwi mange 2x100 gr par jours, avec de petits à côtés, car Bopapa m'a avoué qu'il faisiat leché l'assiette, pis un petit bout de viande si le steack est trop grand miambla Heureusement que Bopapa fait régime anti cholestérol ....
Donc là il a perdu 3 kg en 3 mois oui
Il est pas très haut ( 56 cm) et le véto m'a dit qu'il avait certainement un caractère a prendre vite, et comme c'est pas un nerveux.... Alors heureusement qu'il y a les grandes ballades 3x jours avec bopapa et le week end !

Pour ta fifille, ignore là quand elle quémande , moi c'est ce que je fais, car des que je vais dans la cuisine il rapplique .... et je pense que ça va lui passer !
Quand je l'ai mis au régime, j'ai retiré 10 grammes par 10 grammes pour pas trop le fruster d'un coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
mel a écrit:
Oui moi aussi je trouvais ça étrange mdr
Ca me fait penser que, si mes souvenirs sont bons, wiwi mange moins que Fidji (même marque de croquettes TOTW mais en plus celles de wiwi sont plus allégés ce sont celles au saumon si je me rappelle bien) voyons


Wiwi mange 2x100 gr par jours, avec de petits à côtés, car Bopapa m'a avoué qu'il faisiat leché l'assiette, pis un petit bout de viande si le steack est trop grand miambla Heureusement que Bopapa fait régime anti cholestérol ....
Donc là il a perdu 3 kg en 3 mois oui
Il est pas très haut ( 56 cm) et le véto m'a dit qu'il avait certainement un caractère a prendre vite, et comme c'est pas un nerveux.... Alors heureusement qu'il y a les grandes ballades 3x jours avec bopapa et le week end !

Pour ta fifille, ignore là quand elle quémande , moi c'est ce que je fais, car des que je vais dans la cuisine il rapplique .... et je pense que ça va lui passer !
Quand je l'ai mis au régime, j'ai retiré 10 grammes par 10 grammes pour pas trop le fruster d'un coup ...


Fidji est à 300g de TOTW canard par jour alors que petit gabarit et stérilisée, ça fait trop tu crois ??? bon d'un autre côté je me dis qu'elle n'a pas fini sa croissance, qu'elle n'est pas grassouillette et qu'elle se dépense pas mal roll

En tous cas c'est top si wiwi a perdu !! il faut faire attention c'est vrai Bonne idée

Fidji ne quémande pas, il faut dire elle n'a jamais rien gouté à part ses croquettes et ses nonos!! quand ça m'est arrivé d'oublier de lui donner sa gamelle du soir :mèreindigne: elle ne me l'a même pas réclamée bah

Faut dire que ce sont des vrais acteurs ces labs Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle n'est pas grassoillette, pas de problème !!
wiwi a prit d'un coup .... bah mais je crois que j'avais mal lu les instructions au départ .... : mère blonde: Boulet

Des fois il saute le petit déjeuner , souvent le dimanche, car Popa l'emmène en ballade de siute, après il oublie (Wiwi) et il surveille si on bricole ... comme Bopapa mange avec nous le midi, ça compense les 2/3 morceaux qu'il glane .... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!! merci pour toutes vos réponses ça fait bien plaisir de trouver plein de conseils !!!
là je reviens de courses donc je vais commencer ce soir avec sa ration de croquettes divisée en 2 et completée par une poignée d'haricots verts et je ferai pareil demain matin !!!

par contre je lui disais de se coucher, quand elle me regarde manger ou grignotter dans le canapé, mais bonne idée je vais l'envoyer se coucher dans son panier...

quand progressivement elle ne réclamera plus ou moins on va dire j'enleverai les haricots mais bon il me semble que ce n'est pas trop derangeant si elle en mange souvent.....

elle aime bien les légumes

merci à tous !!

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oslo a mangé des haricots verts pendant de nombreuses années, sans aucun effet secondaire Tu nous diras si elle aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina adore les haricots verts elle trouve ça trop bon ^^
ma mère est pareil que ta soeur alors je te comprends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...