Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l0ra_67

Pipi, caca sur le bitume...

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà mon petit soucis :

Gaïa est quasiment propre. Elle se retient au maximum pour ne pas faire dedans. Elle n'a jamais fait de cacas dedans.
Mais je rencontre un problème pour lui apprendre à faire dans l'herbe. Car quand je la sors, avant d'arriver au coin d'herbe il faut passer par du bitume et souvent elle fait dessus avant d'arriver là où il faut cyp. Je ne sais pas trop comment procéder. Je ne la gronde pas car c'est bien qu'elle fasse dehors mais je ne la félicite pas non plus.

Enfait voilà comment je procède mais je ne sais pas si c'est ce qu'il faut faire Aide :
- quand elle fait pipi dedans (ce qui est de plus en plus rare) je lui dit "Gaïa NON" si je la prends sur le fait et je l'emmène dehors (je la porte jusqu'à l'herbe).
- quand elle fait pipi ou caca sur le bitume je ne dis rien car j'ai peur qu'elle ne comprenne pas pourquoi je la gronde vu que c'est quand même dehors et qu'elle se retient au maximum jusqu'à ce que je la sorte.
- quand elle fait sur l'herbe je la félicite bien avec des caresses et des "c'est bien". ApplaudissementApplaudissement

Mais voilà mon problème c'est qu'elle n'a pas l'air d'avoir compris qu'il fallait mieux faire dans l'herbe plutôt que sur le bitume. Si je ne la porte pas jusqu'à l'herbe, elle fait sur le bitume. Et je ne sais pas trop comment lui apprendre sans lui mélanger les pinceaux. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Silence
Je viens de voir que j'aurais du éditer mon message dans la rubrique "La propreté". Désolée pour les modos ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question va te paraître un peu bête peut-être, mais si tu es en ville tu dois ramasser quoi qu'il arrive. Donc qu'est ce que ça change qu'elle fasse sur le bitume ou dans l'herbe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question Binou!
Sinon ton "protocole propreté" m'a l'air tout à fait bien Bonne idée si ce n'est cette histoire d'herbe/bitume que je ne comprends pas trop.
J'aurais même tendance à te dire que c'est pas si mal qu'elle fasse sur le bitume. Oslo ne fait que dans l'herbe, et bien des fois c'est pas très pratique car on n'a pas toujours de l'air à dispo. Par exemple, en vacances, on était en appart, il fallait donc le descendre pour faire pipi et l'herbe la plus proche n'était pas vraiment proche justement. Un jour où il boitait vraiment beaucoup, il souffrait et ne voulait pas marcher, j'ai du le porter jusqu'au petit coin d'herbe... Porter plus de 30 kg qui gigotent sur 300 m c'est pas génial nanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oli a écrit:
J'allais poser la même question Binou!
Sinon ton "protocole propreté" m'a l'air tout à fait bien Bonne idée si ce n'est cette histoire d'herbe/bitume que je ne comprends pas trop.
J'aurais même tendance à te dire que c'est pas si mal qu'elle fasse sur le bitume. Oslo ne fait que dans l'herbe, et bien des fois c'est pas très pratique car on n'a pas toujours de l'air à dispo. Par exemple, en vacances, on était en appart, il fallait donc le descendre pour faire pipi et l'herbe la plus proche n'était pas vraiment proche justement. Un jour où il boitait vraiment beaucoup, il souffrait et ne voulait pas marcher, j'ai du le porter jusqu'au petit coin d'herbe... Porter plus de 30 kg qui gigotent sur 300 m c'est pas génial nanana


de l'herbe... pas de l'air (lapsus justifié par la chaleur insupportable Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les pipis je trouve ça plus propre qu'elle fasse dans l'herbe car les taches de pipis sur le bitume juste devant les portes des voisins (ce sont des appartements de plein-pied donnant sur l'extérieur) je ne trouve pas ça top... Pour les cacas, là où je l'emmène c'est un espace à l'intérieur de la résidence où tout le monde balade son chien et personne ne ramasse. Il y a une sorte de tolérance. Biensûr en ville je ramasserai dans tous les cas.
C'est juste que je trouvais ça plus "naturel" de faire dans l'herbe. Etpuis même si on ramasse pas ça fait de l'engrais mdrmdr..

Mais je vois que finalement ce n'est pas si grave. Je vais continuer à faire comme j'ai commencé pour qu'elle privilégie quand même l'herbe sans exclure le bitume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah justement, si "tout le monde" emmène son chien faire popo au même endroit, c'est peut-être bien ça le problème ! Il y a trop d'odeurs différentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ah bah justement, si "tout le monde" emmène son chien faire popo au même endroit, c'est peut-être bien ça le problème ! Il y a trop d'odeurs différentes....



Nan mais il n'y a pas de soucis pour ça, elle fait toujours quand elle est sur l'herbe. C'est juste qu'elle fait aussi sur le bitume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta méthode est la bonne, en rajoutant éventuellement une petite croquette par ci par là lorsqu'elle fait dans l'herbe pour que l'apprentissage soit d'autant plus rapide Bonne idée

Dans tous les cas, comme le dit Oli, c'est pas mal aussi si elle veut bien faire sur le bitume !! Fidji n'aime pas ça et c'est pas pratique !! la dernière fois on a fait 7h de route et à chaque fois on s'est arrêtés dans des aires d'autoroute où il y avait peu d'herbe (qui était certainement bien trop odorante) bah la saucisse s'est retenue jusqu'à la maison cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Je pense que ta méthode est la bonne, en rajoutant éventuellement une petite croquette par ci par là lorsqu'elle fait dans l'herbe pour que l'apprentissage soit d'autant plus rapide Bonne idée

Dans tous les cas, comme le dit Oli, c'est pas mal aussi si elle veut bien faire sur le bitume !! Fidji n'aime pas ça et c'est pas pratique !! la dernière fois on a fait 7h de route et à chaque fois on s'est arrêtés dans des aires d'autoroute où il y avait peu d'herbe (qui était certainement bien trop odorante) bah la saucisse s'est retenue jusqu'à la maison cyp


la mienne aussi a l'habitude de faire uniquement sur l'herbe ( je vis à la campagne donc c'est pas ça qui manque ) mais bon quand on va voir ma fille à Strasbourg, là le petit coin d'herbe est tellement saturé d'odeurs qu'elle passe son temps le nez collé par terre et ne fait rien du tout, elle se retient jusqu'à la maison aussi. cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina préfère faire dans l'herbe mais on l'a habitué depuis toute petite à faire dans le caniveau (enfin mon homme, du coup avec moi elle le fait automatiquement aussi)
Et je ramasse quand même parce que je trouve que ça ne sent ps très très bon et comme il y a pas mal de maison dans le quartier, c'est plus sympa pour eux quand ça sent bon ^^

Sinon Lora, désolée mais les cacous de chien ne sont pas un bon engrais (il n'y a rien d’intéressant dans ce qu'ils rejettent !) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, je dirais que si tu veux vraiment qu'elle face sur l'herbe, depuis chez toi tu la portes, et tu la met dans l herbe. Quand elle fait, tu la félicite grandement pi elle va comprendre je pence.

Sois contant, la mienne ne fait pas encore dehors.. bon elle est encore petite mais quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lora,

Je te comprend tout à fait. Ma Gaïa ne fait pipi ou popo que dans l'herbe et c'est génial Smile
depuis toute petite je lui ai toujours fais faire sur de la pelouse, effectivement moi aussi j'ai du béton pour aller jusqu'à l'herbe mais elle n'a jamais fais dessus. En général, je sors et je marche très vite jusqu'à l'herbe (voire meme courir si tu vois qu'elle va faire).
Sinon tu peux la porter si tu la vois se baisser avant que tu aies le temps d'y arriver.
Moi je sais qu'en faisant comme ça ma louloutte a appris toute seule à faire ses besoins que sur l'herbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...