Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess&Tara1

Vrai qu'il existe plusieurs types de Labrador???

Messages recommandés

Voila, une personne qui a un labrador sable nous a dit qu'il éxister plusieurs types de labradors, des petits de taille et des grands de taille!
Car sa chienne de 4 ans fait la meme taille que ma Tara qui a 1 an donc je sais pas trop
pouvez vous m'en dire plus svp merci Lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais que je trouve yam petit mais bon apres je ne peu pas confirmer qu'il SOIT de pur race le papa l'etait mais la maman je sais pas de trop d'apres mon zomme il ne pense pas mais mon veto ma dit labs donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement vrai!
La race est séparée en deux principaux types de Labradors, les Labs de beauté et ceux de travail, les uns molosoïdes, ayant perdu toutes leurs capacités naturelles et les autres ressemblant plus à des Braques ou Pointers, inconfirmables!!! Il y a quand même une partie des éleveurs qui essayent de concilier le beau et le bon, produire ce que l'on appelle un "Dual Purpose", le Labrador "originel", le vrai! On remarque aussi (en France) que les Labradors sont plus petits qu'avant...
Ceci est valable pour les chiens LOF, les autres n'ayant pas de type...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne trouve rien d'anormal au fait qu'une chienne de 1an fasse la taille de celle de 4ans, c'est normal, a 1an elle a sa taille adulte je pense.

Sinon moi j'peux juste dire que ma Nala était courte sur patte, mais c'était un défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
C'est malheureusement vrai!
La race est séparée en deux principaux types de Labradors, les Labs de beauté et ceux de travail, les uns molosoïdes, ayant perdu toutes leurs capacités naturelles et les autres ressemblant plus à des Braques ou Pointers, inconfirmables!!! Il y a quand même une partie des éleveurs qui essayent de concilier le beau et le bon, produire ce que l'on appelle un "Dual Purpose", le Labrador "originel", le vrai! On remarque aussi (en France) que les Labradors sont plus petits qu'avant...
Ceci est valable pour les chiens LOF, les autres n'ayant pas de type...


Oui, on nous a dit la même chose ! Mais egalement une différence les lab's d'origine française et anglaise Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a une différence car justement, en Angleterre, il ne reste que quelques élevages qui font du Bon et Beau, il faut aussi savoir qu'à la base, la pluspart des Labradors Français sont d'origine Anglaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu appelle "Le beau et le bon" labrador? Est-ce plutôt un chien grand et fin (sans ressembler à un braque...)?
Personnellement, je trouve que les labradors des lignées de beautés sont moins beaux que ceux des lignées de travail, car ils sont un peu trop râblés et bouboules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un exemple de chiens de lignées de travail: http://www.activ-retriever.com/presentation.html

et voici un exemple de chiens de lignées des beauté: http://www.wiscoy.com/kennellinks.html

Le but étant d'avoir un beau chien, un peu comme ceux du lien 2 mais en beaucoup beaucoup moins lourd, surtout au niveau de la tête et avec les aptidues des chiens du lien 1, ce qui donne: http://www.evergreen-oak.com/noschiens.htm Understand Me dit Stan a été vainqueur Beau et Bon 2005

Les beaux ne sont pas des chiens fins et hauts sur pattes, ils sont moyens ou hauts (tout en restant dans le standard) et charpentés mais jamais lourds et ils savent travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord, je préfère de loin Understand Me aux chiens des lignées de beauté (trop lourds...). Quand aux lignées de travail, c'est vrai que certains ont une tête de braque...Je ne sais pas où se situe Bounty là dedans!

Merci beaucoup Maëlle pour ces éclaircissements, je profite de ce poste pour te dire que ça fait plaisir d'avoir des commentaires de quelqu'un de compétent, qui nous en apprennent beaucoup sur la race du labrador!! Chapeau Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci maëlle car vraiment je ne savais pas tout ça, j'étais même dans l'ignorance totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que moi j'ai une nette préférence pour le labrador pas trop haut, et charpenté...donc finalement, tout ce que tu nous a confirmé sur la race.
Merici pour tous ces écalircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Maëlle !
Je n'était pas du tout au courant de cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis a 3000% pour le premier lien!

je préfère vraiment les chiens de type chasse, je les trouve beaucoup plus beaux, je trouve les chiens de beauté comme tu dis, désolée de le dire : moches. Ensuite c'est mon avis et ça n'engage que moi
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les miens sont issue d'une lignée beauté et travail et maelle a raison et ce qui vont en expos peuvent le constater il y a de tous des fins et meme des tonneau et c'est pas évident d'avoir le juste milieu mais il y a des juges qui essai de rétablir le juste milieu en avantageant et encourageant les gens qui ont des chiens ni trop gros ni trop fins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve bizar ma Saya est toute petite elle a 9mois alors qu'un lab vendu a Baobab qui a maintenant 5 mois est beaucoup plus grand qu'elle(il est magnifique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens trop gros...je trouve pas ça trop...enfin bref...

Sinon, vous pensez que le père de Nouka est de quel type?:



Car, j'ai essayé de voir de quel type il pouvait être, mais, je ne savais pas trop... En tout cas, Nouka lui ressemble beaucoup, au niveau de la figure. Peut-être pas si on compare avec mon avatar, mais en vrai, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa de Nouka n'est pas un type expo, ce serait plutôt un type travail . Ce qui est sûr, c'est que Nouka a pris sa tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Zork ressemble au Labradors de "beauté",merci de cette precision :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucate a écrit:
moi je suis a 3000% pour le premier lien!

je préfère vraiment les chiens de type chasse, je les trouve beaucoup plus beaux, je trouve les chiens de beauté comme tu dis, désolée de le dire : moches. Ensuite c'est mon avis et ça n'engage que moi
!


Y a pas de Labrador moche!! I don't know... ,tout ca c'est question de gouts,pour ma part un Labrador est toujours bien charpenté et pas un look filiforme Mouth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions en tout cas, j'étais pas du tout au courant non plus... :Sorry:

Voici une fleur

Ben Cannelle est plutot haute sur pattes (donc type travail, si j'ai bien compris) mais n'est qd meme pas "fine" et assez carrée sans être grasse .... donc je sais pas trop ... I don't know... elle est pas LOF par contre Mr. Green

A votre avis ? I don't know... (je précise qu'elle n'a pas la queue en panache, hein Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui charpenter mais pas gros genre tonneau :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
voui charpenter mais pas gros genre tonneau :accord:


Vouais c'est vrai que gros tonneau tout gras au point qu'il arrive plus à courrir... :L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:malade:quand ils sont trop gros(ou tonneau )ils me font de la peine ,ils se trainent ,en plus je pense au problème de santé.mais jamais ca ne changera l'amour qu'on leur porte heureusement!!!
ex:l'autre jour je vois un couple avec un lab (au moins 50kg) bichette ,il en pouvait plus de la promenade ,les proprios s'arretaient tout les 100metres pour qu'il reprenne son souffle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saïa n'est pas grosse (elle est aux croquettes lights et bouge plus depuis qu'elle a son amoureux) maiselle est courte sur pattes et en forme de tonneau (je sais pas si çavient detoutes ses portées?)elle fait mollassonne comme ça mais elle est endurante,dans la neige elle m'a épatée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas l'histoire de saia,mais je suis sure que tu fais tout pour qu'elle reste en bonne santé ,ce qui est sure aussi c'est que si elle a eu de nombreuses portées ca doit avoir une influence sur sa morfologie actuelle...certain eleveur abuse et font porté les chiennes a toute leur chaleur Pas content c'est très mauvais pour leur santé mais ceux -ci ne pense qu'a l'argent grrr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien peur que ça soit ça qu'elle a vécu!pour l'instant elle est en forme a part les dents mais ploum (celle de ma mère adoptée en même temps que saïa et qui n'a qu'un an de plus) est beaucoup moins vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas contente ca m'enerve ,des gens comme ca ... Pas contente quandon voit ces amours avec toute cette tendresse et cette confiance et que des imbeciles abiment tout ca juste pour le fric,ca me fais rager....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense qu'il y a une différence entre un GROS labrador (surnourri) et un lab de beauté quand même!!
Moi je n'aime pas particulièrement une lignée ou l'autre, et comme l'a dit Zorka, il n'y a pas de labrador moche...Mais je pense que les éleveur ont tout intérêt à ne pas trop pousser les chiens dans la morphologie "tonneau".
Comme l'avait dit Maëlle, le "beau et bon" labrador reste un chien bien charpenté, pas trop fin, mais pas non plus trop petit ou trop bouboule.

Moi Bounty, c'est un hybride lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:
Après je pense qu'il y a une différence entre un GROS labrador (surnourri) et un lab de beauté quand même!!




:accord: Izhenah tu as raison...

Alors ATTENTION aux lab beauté et surnourris !!!!! SilencePas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la ok avec vous 2 Emocion et Izhenah :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains chiens sont nerveux intérieurement c'est à dire que lorsqu'il stresse ils grossissent ma chienne et comme ca c'est comme pour les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...