Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le labrador et ses dérivés...

Messages recommandés

Invité
Que penses-tu par dérivés ? Les labradors croisés ou ses cousins retrievers comme le golden et le flat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi!
Entendu par "Dérivés" les autres retrievers (Flat, Nova,...) ainsi que les croisés..
Voili Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne sais pas si mon chien est un pur race ou pas...Il est pas reconnu pur race mais il me semble que son pére et sa mére le son même si c'est pas sur des papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci beaucoup pout ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les les premières années de Labradors au R-U ils sont plusieurs exemples des labradors étant croisés avec d'autres retriever (flat coats et chesapeake bay). Coco a un chesapeake bay retriever appelé Clyde (1923) et aussi Filleigh Jet (1909), Weston Banquet (1920) et Stoneleigh Quality (1915), tout le Flatcoats dans les détails de son pedigree. Parfois c'est une bonne chose ! :lol!:
Voici un photo d'un Labrador pur (Coco) et un Labrador x golden (Milly)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont jolies comme tout tes chiennes I love you
Tout nos chiens sont jolis meme si ils ne sont pas pures races :thumleft:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma future sera donc une 3/4 labrador (Papa pedigrée) et de maman 1/2 labrador et 1/2 Flat Coated Retriever! J'ai vu la maman en visitant la petite et elle est vraiment magnifique...elle a beaucoup des traits typique des Flat sauf pour le museau...elle est assez grande..elle doit bien faire 1m70 debout (a 2 pattes posant ses 2 pattes devant sur les épaules d'un humain). Elle a donc eu 10 chiots et celle que j'ai choisi...(enfin plutot elle qui m'a choisi, puisqu'elle s'est endormi sur ma cuisse Beautiful) est beaucoup plus mince et élancé que les autres chiots qui sont typiquement labrador...elle a aussi les yeux bleu/gris Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VICK
moi j'ai mit 2 photos de vick : "je m'envole" et "mais qui est-ce" à la page 24 du site.Il y en a qui ont + 7000 votes donc si vous pouver aller voter pour nous pour les deux photos ci-possible et régulièrement cela nous ferrait bcp plaisir voilà le lien du site:
http://participer.france3.fr/30-millions-damis/accueil.php?page=24&nbPhotoToDisplay=360
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°o°Lilou°o° a écrit:
ma saya est un lab retriever mais pour moi c'est ma lab quand meme


Les labradors sont nécessairement des retrievers... Ils font parti de la famille des retrievers comme plusieurs (Golden, Flat, Nova, etc.). Alors je ne sais pas ce que tu voulais dire par là... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que (comme moi voila quelque moi) °o°Lilou°o° ne doit pas savoir qu'on dit lab retrievers, en effet moi je l'ai apris voila plusieur moi lors de recherche de ma nouvelle compagne (maya golden retrievers) et oui ,je n'avais pas entendu une seule fois cette facon de prononcer son nom ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi, c'est ce qu'elle a dû penser aussi...Mais bon, c'est pas grave, elle vient d'apprendre quelque chose :p+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même, sur la demande d'inscription au LOf de Babel, il est écrit "retriever du labrador"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà la famille retriever en photos Beautiful

Le Retriever à poils bouclés dit Curlycoat également :




Le Retriever à poils plats dit Falt-Coated aussi :



Le Retriever de la baie de Cheasepeake :



Le Retriever de la Nouvelle Ecosse dit également Nova Scotia :



Et bien sûr Le Retriever du Labrador version trois couleurs :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis pas trop fan de ceux qui ne ressemblent plus trop à des labs (Flat et Curl Coat notamment)...mais il en faut pour tous les gouts Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis comme toi Emocion. J'aime bien aussi le retriever à poils plats. Mais mon préféré c'est.......... LE LAB' bien sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOSKO est labrador croisé saint bernard:



sa mere un labrador beige :


son pere est un saint bernard:


Je trouve que sa tres jolie se croisement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo est un labrador croisé Golden retriever... Donc c'est un "dérivé" ou pas? il a juste les poils un peu plus long que le labrador et je pense une gueule un peu plus affinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voice mes deux chiennes sirene et taya je voudrais savoir si ce sont des pures ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miunc a écrit:
Bingo est un labrador croisé Golden retriever... Donc c'est un "dérivé" ou pas? il a juste les poils un peu plus long que le labrador et je pense une gueule un peu plus affinée...



T'aurais pas une photo de devant pour que je vois ? je me suis toujours demandé ce que ca donnerai lab et golden ensemble voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu des croisement de Lab' et de Golden et tous ceux que j'ai vu ont beaucoup plus les caractéristiques du labrador que du golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour j'ai vu un Lab X Golden . J'ai trouvé le resultat très beau :

-tete de labrador (assez carrée)
-poil sable
-poil court sur le dos et la tete
- des poils mi-longs sous le ventre , derriere les pattes et sur la queue


=>> j'ai trouvé le resultat super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ce post, je me rends compte que je confondais plein de choses ! Merci pour ces éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qui est croisé je trouve joli, et les derivé aussi comme golden... par contre j'avou que les curly-coated-retriever je suis un peu retissante ca me fais bisard en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Salamb

Photo à 3 mois et 10 jours




Photos quinze jours plus tard....






4 mois dans une semaine... pas de photo du petit marron avec lui mais maintenant il le dépasse de 5 bon cm minimum !




Alors à votre avis, il est croisé quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , voiçi mon titi , malheureusement décédé depuis quelques jours , mais c'est pour savoir quel labrador il était exactement ?





Sur ses papiers , il est indiqué comme Retriever Labrador , mais ce qui me fait douter , c'est que pour un mâle , il n'a pas la tête carrée style " rotweiller " mais plutôt allongée comme une femelle labrador.

C'est mon ex-femme qui l'avait choisi , en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde les miens, deux lab's pure race, inscrit LOF, même parents en plus (même élevage), et pourtant différents physiquement
(et caractère aussi héhé) Mr. Greenoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas beaucoup aux labradors à visage carré , ca me fait trop penser aux rotweillers et je déteste cette race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seiyar70 a écrit:
Je n'aime pas beaucoup aux labradors à visage carré , ca me fait trop penser aux rotweillers et je déteste cette race


hoooo :/ c'est parceque tu ne connais pas mon ATOS nanana , c'est un amour avec des yeux ravageurs.. rien à voir avec le Rot (que je n'aime pas trop non plus d'ailleurs) et pourtant il a une tête carrée

mais quand on prend un chiot on ne sait pas d'avance comment il sera, même en regardant les parents (la preuve pour moi) bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lelabrador n'est pas du tout censé ressembler au rot et même si certains males ont la tete "carrée" ça n'a rie avoir avec la tete très carré , enfin même cubique des rottweiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
seiyar70 a écrit:
Je n'aime pas beaucoup aux labradors à visage carré , ca me fait trop penser aux rotweillers et je déteste cette race


hoooo :/ c'est parceque tu ne connais pas mon ATOS nanana , c'est un amour avec des yeux ravageurs.. rien à voir avec le Rot (que je n'aime pas trop non plus d'ailleurs) et pourtant il a une tête carrée

mais quand on prend un chiot on ne sait pas d'avance comment il sera, même en regardant les parents (la preuve pour moi) bah


C'est qui les parents de tes loulou ? que j'aille voire ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
C'est qui les parents de tes loulou ? que j'aille voire ddr


RIAGO et MAYBE (à la retraite maintenant)

ATOS a vraiment la même tête que son popa oui
tu l'as vu quand tu es allé là bas ? ; il a le droit de se ballader partout lui,
c'est le chouchou (car le 1er étalon de l'élevage) Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi une tete de lab carrée? (je visualise pas du tout)
et les autres s'ils ont pas des tetes carrées, elles sont quoi? rondes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elles sont un peu plus fine mais la tete du lab ne doit pas l'etre trop
"Tête et crâne: Crâne large, stop marqué. Tête bien dessinée sans joues épaisses ou charnues. Mâchoires de longueur moyenne, puissantes. Elles ne sont pas en sifflet. La truffe est large, les narines bien développées »."

la tete du labrador doit a la fois exprimer la puissance et la douceur (ce qui est pas vraiment le cas du rott qui est tout en puissance) , le male a la tete plus "carrée" moi je dirai plus puissante qu'une femelle car normalement d'un seul coup d'oeil on devrait etre capable de dire s'il s'agit d'un male ou d'une femelle car si niveau poids et taille les males et les femelles sont sensiblement les meme ( il y a très peu de difference sur le standard a ce sujet) les femelles ont une tete féminine sans etre trop fine et les male ont une tete masculine"

voilà je vous rapporte ce que j'ai lu ca et la comprenne qui pourra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino est un croisé labrador et golden
D'apres le véterinaire il aura le corps du labrador avec le poil du golden. C'est aussi pour ca qu'il a une cravate blanche.
Et il n'est pas aussi costaud que le labrador.
A son arrivé 6.3kg a deux mois c'est pas enorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Medo est un croisé labrador (maman qui est aussi croisée terre-neuve) et Golden Retriever (papa).
Il a les caracteristiques des deux mais pour les poils c'est entre les deux. Il sont mi-longs. Il a une tite tache blanche sur le poitrail et les poils sous la queue qui sont blancs.
Quand on l'a eu le véto nous a dit qu'il avait pris les caractéristiques du lab mais si le croisement se voit quand même.
La seule caractéristique du terre-neuve qu'il a pris : la cambrure de sa colonne :p

Voila les dernieres photos de mon amour :





[Destroy, modérateur] Photo redimensionnée



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, il a pris les caractéristiques du labrador.... y compris la position de dodo cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...