Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma douce Léa

AuteurMessage
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Léa : née le 3/12/1995
Humeur du moment : \"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne.\"
Shopenhauer

MessageSujet: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 8:09

Bonjour à tous

Je ne suis plus venue sur ce forum depuis le 2 novembre 2010, date à laquelle Léa a rejoint le paradis des chiens ..
Nous l'avons faite euthanasié ce jour là ... à l'aube de ses 15 ans ..
Léa est partie dans nos bras .. nous avons lutté pour ne pas pleurer devant elle pendant que le véto lui faisait l'injection ..
On ne voulait surtout pas qu'elle voye notre désespoir mais elle savait ...

Nous l'avons eu bébé, une belle histoire d'amour ..

Aujourd'hui, je lui rends hommage tout simplement .. Elle nous manque tellement ...

Nous l'avons faite incinéré individuellement et concervons ses cendres dans la salle à manger : sa belle urne blanche est entourée
de 2 petits chiens, d'un ours, d'un petit ange pour la protéger, de son jouet "scoubidou" et sa photo (celle ci) posée délicatement contre l'urne ..

J'ai reçu hier un mail de LabradorMania pour le concours et n'ai pu m'empêcher, cette fois ci, d'aller consulter les photos ...

A ma douce Léa que nous aimions tant ..

ps : merci à Binou à qui je me suis confiée qq jours avant que Léa nous quitte ..

coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 8:17

Nous sommes nombreux ici à savoir combien il est dur de les perdre.

Bon courage à vous Léa continue de veiller sur vous de là où elle est.

michele
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Doudou du valhalla des duguets
Humeur du moment : Toujours égale

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 9:58

C'est beau 15 ans de bonheur, de tout coeur avec vous Calin
natoune

Nom de mon Labrador : Neil RIP 03/12/97 15/06/2011 Tyvévé,Elfy et Faolan Breiz des landes d'éole
Humeur du moment : toujours de bonne humeur avec mes kékés d'amour

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 15:53

de tout coeur avec toi mon ronéné d'amour à bientot 14 ans et ne va pas bien en ce moment alors je sais ce que tu peux ressentir Calin
grosse pensée pour Lea qui gambade dans les vertes prairies du paradis Voici une fleur
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 16:07

Plein de pensées pour ta belle Léa, le manque reste cruel même des années après... bon courage Voici une fleur Voici une fleur
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Humeur du moment : \"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne.\"
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 19:57

Merci à vous tous ..
et surtout profitez bien de vos lab's ....

coeur coeur coeur coeur
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 20:02

Ca me met toujours les larmes aux yeux non

Une tendre pensée pour ta Léa coeur

Bon courage, on les aime tant!!!
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 20:09

mel a écrit:
Ca me met toujours les larmes aux yeux non

Une tendre pensée pour ta Léa coeur

Merci Mel

Natoune, bq de courage à toi ...

coeur
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 20:38

mel a écrit:
Ca me met toujours les larmes aux yeux

Une tendre pensée pour ta Léa

pareil, je pleure carrément là en fait...

Plein de pensées pour Léa, et courage à toi

Nom de mon Labrador : Neil RIP 03/12/97 15/06/2011 Tyvévé,Elfy et Faolan Breiz des landes d'éole
Humeur du moment : toujours de bonne humeur avec mes kékés d'amour

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 20:41

merci beaucoup Léa Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 20:55

c'est terrible parce que je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes lorsque je lis un témoignage comme le tien. Elliot était né en juillet 1995... je l'ai fait euthanasier le 29 novembre 2010...ils étaient pratiquement du même âge... je ne sais que te dire sinon que je partage ta peine... comme toi, l'urne est près de nous, à la salle à manger, son collier sur cette urne, et sa photo juste à côté. Chaque jour je pense à lui, aux année de bonheur qu'on a connu ensemble, chaque jour de plus, est un crève coeur..... tu es restée jusqu'au bout, (j'ai fait pareil, et Dieu sait si c'est dur de d'accepter de donner la mort à un être qu'on aime plus que tout cry ) mais c'était essentiel de rester près d'elle....moi je n'ai pas été si forte que toi, je n'ai pu m'empêcher de pleurer lorsque il s'endormait pour toujours sa tête posée sur mon bras... je l'ai embrassé, et embrassé, encore et encore...je lui ai juste dit dans son oreille, qu'un jour,... on se retrouverait.
J'espère que nos toutous gambadent ensemble tranquillement là haut, dans une prairie où ils ont retrouvé leur jeunesse et leur forme...
je t'embrasse fort, et j'ai une énorme pensée pour ta douce Léa... lover
Flo
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 21:19

flo109 a écrit:
c'est terrible parce que je ne peux m'empêcher de retenir mes larmes lorsque je lis un témoignage comme le tien. Elliot était né en juillet 1995... je l'ai fait euthanasier le 29 novembre 2010...ils étaient pratiquement du même âge... je ne sais que te dire sinon que je partage ta peine... comme toi, l'urne est près de nous, à la salle à manger, son collier sur cette urne, et sa photo juste à côté. Chaque jour je pense à lui, aux année de bonheur qu'on a connu ensemble, chaque jour de plus, est un crève coeur..... tu es restée jusqu'au bout, (j'ai fait pareil, et Dieu sait si c'est dur de d'accepter de donner la mort à un être qu'on aime plus que tout cry ) mais c'était essentiel de rester près d'elle....moi je n'ai pas été si forte que toi, je n'ai pu m'empêcher de pleurer lorsque il s'endormait pour toujours sa tête posée sur mon bras... je l'ai embrassé, et embrassé, encore et encore...je lui ai juste dit dans son oreille, qu'un jour,... on se retrouverait.
J'espère que nos toutous gambadent ensemble tranquillement là haut, dans une prairie où ils ont retrouvé leur jeunesse et leur forme...
je t'embrasse fort, et j'ai une énorme pensée pour ta douce Léa... lover
Flo

oh merci bq pour ton témoignage .. je pleure aussi en lisant ton message ...
mon Dieu, mais comment avons nous pu nous rendre chez le véto ? me concernant, une étrange force m'a portée ... (car je suis très émotive et très sensible ...)
nous aurions tellement aimés qu'elle ne se réveille pas un beau matin ...
malheureusement cela n'a pas été le cas ... le véto n'a pas voulu venir à la maison ce jour là ! bref .... nous l'avons donc amené sur un diable car Léa ne marchait plus .. il nous a pris tt de suite malgré tt le monde dans la salle d'attente .. nous avions bien insisté sur ce point ..
je repense souvent à ce jour là .. comme tu dis, c'était essentiel de rester jusqu'au bout, exit nos émotions égoistes ... mais nous étions tels deux robots avec mon mari ..
je lui parlais en la rassurant, en lui disant qu'elle ne s'inquiete pas, que tout irait bien ... que nous l'aimions ... mais lorsque il l'a mise dans ce sac poubelle noir, j'avais envie de hurler ...

son collier est toujours accroché à l'entrée ..
nous avons aussi organiser notre vie (15 ans) autour de Léa .. elle faisait VRAIMENT partie de la famille ... auj, partir à la plage sans elle n'est vraiment plus pareil (elle adorait se baigner) ...

Je suis sure que Elliot et Léa sont ensemble et heureux au Paradis ..
Merci encore, j'adore les photos de Elliot !!!
Gros bisouxxxxxxxxxxx coeur coeur coeur coeur

merci Chipette ..
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 21:33

Comme je vous comprends ....

Quand Nelka nous a quittée et jusqu'à ce qu'on décide de prendre Fidji, je n'ai plus mis un pied à la plage, dans les calanques et dans tous les endroits où nous allions promener ensemble...

En plus d'être trop difficile, ça ne rimait vraiment à rien pour moi d'aller dans ces endroits là sans mon amie à 4 pattes ...

lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 21:49

mel a écrit:

Quand Nelka nous a quittée et jusqu'à ce qu'on décide de prendre Fidji, je n'ai plus mis un pied à la plage, dans les calanques et dans tous les endroits où nous allions promener ensemble...

En plus d'être trop difficile, ça ne rimait vraiment à rien pour moi d'aller dans ces endroits là sans mon amie à 4 pattes ...

cé vrai Mel .. nous allions aussi dans de petites criques difficiles d'accès pour pas entendre raler "les gens" (^^^^)
un vrai bonheur de les voir nager ...

tout remonte à la surface ce soir et je ne sais si je vais pouvoir trouver le sommeil ..

Longue vie à Fidji !!! nous avons, heureusement, un autre 4 pattes, Oliver, notre chat qui adorait sa soeur ...

Bisouxxx à tous ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 21:51

Léa, en fait Elliot est sur la photo de gauche... (en plus gros plan dans le panier) Ness à droite, c'est sa fille, que j'ai toujours, elle a dix ans, c'est ma grosse poupoune d'amour et bien souvent je me console près d'elle, en lui faisant de gros poutous...elle a été très triste tout l'hiver, elle l'a attendu derrière la porte vitrée, normal ils ont toujours été ensemble...maintenant ça semble aller déjà mieux... (elle est en photo dans mon avatar aussi, avec le ballon)... je me dis souvent que j'ai beaucoup de chance de l'avoir...
tu ne veux pas reprendre d'autre chien ? ou peut être est-ce trop tôt ? (ce que je peux comprendre..)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 21:55

[quote="lea06"]
mel a écrit:

pareil pour moi, il y a des endroits du jardin où je le vois, il avait sa place, il restait près de moi... maintenant je me suis un peu habitué à cette place vide où il dormait dans la maison (la place de son panier).. mais que ça a été dur cry mais dehors, ou dans certains endroits, je ne peux pas, pas encore... les endroits du terrain où il allait par exemple chaque matin faire ses besoins... cet endroit bien précis, je peux pas... cry trop trop dur...
moi aussi ce soir, tout remonte à la surface... puis en plus j'ai regardé une cassette vidéo où il était bébé..je vais la graver sur dvd, mais de là je ne sais pas si je peux l'envoyer sur youtube et la faire partager en privé à mes amis ....
enfin... dur dur ce soir... il me manque mon pépère, il me manque tellement... cry
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 22:05

flo109 a écrit:
Léa, en fait Elliot est sur la photo de gauche... (en plus gros plan dans le panier) Ness à droite, c'est sa fille, que j'ai toujours, elle a dix ans, c'est ma grosse poupoune d'amour et bien souvent je me console près d'elle, en lui faisant de gros poutous...elle a été très triste tout l'hiver, elle l'a attendu derrière la porte vitrée, normal ils ont toujours été ensemble...maintenant ça semble aller déjà mieux... (elle est en photo dans mon avatar aussi, avec le ballon)... je me dis souvent que j'ai beaucoup de chance de l'avoir...
tu ne veux pas reprendre d'autre chien ? ou peut être est-ce trop tôt ? (ce que je peux comprendre..)

ha ok Flo ! que Ness est belle aussi .. oui tu as bq de chance de l'avoir ... la pauvre .. elle a du souffrir de l'absence d'Elliot ..
j'aime les vieux chiens !! Léa était devenue toute blanche sur son museau, et toujours aussi magnifique ..

comme je le disais plus haut, nous avons Oliver (bon d'accord cé un chat mais adorable !!!), nous l'aimons
aussi énormément (très collant tel un chien !) ... j'ai besoin d'un contact permanent avec un animal .. cé vital .. alors un autre chien ?
à ce jour, non, je ne pense pas ... peut etre plus tard ..

bonne soirée à tous et merci encore pour vos témoignages et vos messages ..
comme il est bon de rencontrer des personnes qui aiment les animaux ..

coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 22:13

j'ai besoin d'un contact permanent avec un animal .. cé vital ..

mon mari et moi-même ne pouvons vivre sans animal, c'est impossible. Nos deux lab's étaient notre oxygène... lorsqu'elliot nous a quitté j'avais l'impression d'être amputé de quelquechose... ça a été très violent, aussi physiquement que mentalement... j'ai besoin d'avoir mes chiens près de moi, de les câliner, de les balader...
maintenant je fais tout ça avec ness... mais je m'étais promis après le départ d'elliot que je n'aurais plus jamais de chien, j'ai trop, beaucoup trop pleuré et souffert de son départ... mais en même temps, je sais que je ne pourrais m'en passer...
Mon mari il y a un mois voulait me ramener un terre neuve de Suisse, dans un carton... j'ai dit non, pas que je n'en n'ai pas envie, je l'aime déjà sans même l'avoir vu ... alors j'ai ness, et je consacre tout l'amour que j'ai en moi pour elle... (en plus je vis seule la semaine, mon mari bosse en suisse et on est séparés géographiquement)... donc pour moi, avoir un chien c'est... comme tu dis, vital. mes enfants, et ma grosse poupoune, c'est mon oxygène, ma force pour tenir dans ce monde de "brut"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 22:18

elle est belle ta Léa sur son tapis....oui je vois ses moustaches blanches.. Elliot aussi avait des moustaches blanches, des oreilles toutes douces que je caressais souvent... les vieux chiens ont cette douceur, et cette sérénité ... lover
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Jeu 9 Juin 2011 - 22:26

j'ai les larmes aux yeux à vous lire et à m'imaginer plus tard, le jour où je perdrai ma Elina. j'espère que ce jour là j'aurai la meme force que vous. Je ne m'imagine vraiment plus vivre sans elle, alors je comprends dans quel état vous pouvez vous sentir...

Plein de papouille à vos loulous disparus qui vous protegent de là haut
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Ven 10 Juin 2011 - 8:06

flo109 a écrit:
j'ai besoin d'un contact permanent avec un animal .. cé vital ..

mon mari et moi-même ne pouvons vivre sans animal, c'est impossible. Nos deux lab's étaient notre oxygène... lorsqu'elliot nous a quitté j'avais l'impression d'être amputé de quelquechose... ça a été très violent, aussi physiquement que mentalement... j'ai besoin d'avoir mes chiens près de moi, de les câliner, de les balader...
maintenant je fais tout ça avec ness... mais je m'étais promis après le départ d'elliot que je n'aurais plus jamais de chien, j'ai trop, beaucoup trop pleuré et souffert de son départ... mais en même temps, je sais que je ne pourrais m'en passer...
Mon mari il y a un mois voulait me ramener un terre neuve de Suisse, dans un carton... j'ai dit non, pas que je n'en n'ai pas envie, je l'aime déjà sans même l'avoir vu ... alors j'ai ness, et je consacre tout l'amour que j'ai en moi pour elle... (en plus je vis seule la semaine, mon mari bosse en suisse et on est séparés géographiquement)... donc pour moi, avoir un chien c'est... comme tu dis, vital. mes enfants, et ma grosse poupoune, c'est mon oxygène, ma force pour tenir dans ce monde de "brut"...

comme je te comprends .. je pense exactement la même chose que toi ...
un terre neuve ! waouhhhhhh !! quel beau chien aussi ... et surement aussi gentil que les lab's !

on râlait souvent (gentillement) parce que Léa perdait un million de poils mais aujourd'hui on aimerait bien en avoir un milliard de plus, quelle importance !!
oui vivre sans chien cé dur surtout que cela ne m'est jamais arrivé .. cé la 2ème que nous perdons .. il y a un manque évident ... cé clair ... dans la rue, il m'arrive souvent de traverser pour caresser un labrador, j'en ai croisé un beige lundi, comme il était heureux d'être à la plage !
nous avons tous et toutes les mêmes anecdotes concernant nos chiens ..

Une énorme caresse à Ness, quel beau prénom !
coeur

Merci Akhesa

bon allez je vais aller bosser, comme tu dis, dans ce monde de "bruts"

Voici une fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Ven 10 Juin 2011 - 18:09

Il y a une belle citation qui dit :
"Tant qu'un humain n'a pas aimé un animal, une partie de son âme reste endormie..." lover
lea06
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Shopenhauer

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   Ven 10 Juin 2011 - 20:08

flo109 a écrit:
Il y a une belle citation qui dit :
"Tant qu'un humain n'a pas aimé un animal, une partie de son âme reste endormie..." lover

clair !!!

So am I So am I So am I

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma douce Léa   

Ma douce Léa
Page 1 sur 1