Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatam

Euclide, ce grand mathématicien

Messages recommandés

Euclide (né vers -325, mort vers -265 à Alexandrie) est un mathématicien de la Grèce antique ayant probablement vécu en Afrique, auteur des Éléments, qui sont considérés comme l'un des textes fondateurs des mathématiques modernes. [Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Euclide]

Euclide est également un labrador Retriever d'environ 3 ans et demi (Impossible de savoir l'age qu'il a), qui est sage comme une image (Enfin pas toujours ddr ) qui adore l'eau et qui s'amuse en permanence. Il lui manque une chose la parole... Alors oui, certes, il défends sont territoire à coup de "Waf" bien puissant et bien grave, mais il ne communique avec nous qu'avez ses yeux doux, couleur marron foncé, et sa petite tête à en faire fondre plus d'un.

Mais Euclide évolue. Triste à la SPA avec des kilos en trop, il est aujourd'hui arrivé à maturation. Maintenant c'est une bête de muscle.
Pour le voir au quotidien, sa tête de nounours (/t11509-hi) n'existe plus. Maintenant, il a sa tête d'homme, de vrai siffle .

Les débuts

Un samedi, porte ouverte à la SPA. Suite au décès de notre chat, nous ne voulions plus de ce genre d'animaux. Nous aimions beaucoup notre petite boule de poile de 17 ans et demi et en reprendre un aurait été trop difficile.
Parti à la recherche d'un ... Jack Russel Terrier, ma mère est tombé sous le charme d'un labrador retriever immobile. Et surtout triste.

Quelques jours plus tard, cette même SPA publie une annonce pour une femelle labrador d'un an environ un peu fofolle car abandonnée devant le refuge.
Rencontre avec le chien, intéressé pour ma part, mais ma maman n'était pas convaincu. Retrouvant son "coup de cœur" devant son box, toujours immobile et toujours triste.
On nous propose alors une petite balade What the fuck ?!? . Je le prends en laisse et quelques minutes plus tard, voici un chien heureux :





Une semaine et demi plus tard, Euclide quittera le refuge miam . Très heureux de trouver un nouveau toit, il se fera discret dans un premier temps se référant toujours à sa nouvelle laisse.





Et comme cette laisse n'était pas dans sa niche ...



Il découvre les balades tous les soirs sans laisse, en pleine colline ...



Où il découvre le bain de boue (enfin découvre... Il aime l'eau mdr )



Après cette balade, un peu de repos ...



Monsieur s'invite parfois dans la voiture de nos voisins où il éclate quelques objets en plastique.



En ce moment il est un peu triste à cause de sa patte arrière droite. (Regardez bien le visage par rapport aux premières photos) :



Une dernière pour la route, moi et le lab Bonne idéeBonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire! oui

Ça fait plaisir de voir un si beau loulou sorti de la SPA et accueilli par une nouvelle famille, ou je sens qu'il sera très heureux.

Il est très beau rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euclide est magnifique, c'est génial que vous l'ayez adopté, plein de bonheur à vous tous Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des histoires comme on aime ! De celles qui finissent bien...

Incroyable le changement d'attitude, de regard, entre la première photo au refuge et les dernières : il a retrouvé la joie de vivre ce loulou, et ce grâce à vous !

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euclide est superbe, il a vraiment une tête de nounours rsrs

Merci pour lui, pour lui avoir redonner le "sourire" et les étoiles dans les yeux banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir sorti ce pauvre lab de la SPA , et on voit qu'il a retrouvé la joie de vivre !

Tu dis qu'il est un peu triste actuellement à cause d'une patte : qu'est-ce qu'il a Euclide ? j'espère que ce n'est pas grave et fais-lui plein de caresses Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique histoire et bravo pour l'avoir sortit de la spa il à vraiment une bonne bouille Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un trés beau geste, Euclide est vraiment magnifique. On voit dans son regard qu"il a beaucoup d'amour à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui. On voit bien qu'il a retrouver la joie de vivre !!!!

il est vraiment beau ce loulou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre geste, son regard a carrement changé.
On voit qu'une nouvelle vie s'offre à lui et qu'il est heureux.
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros orages, une promenade en colline, et des inondations banane ...











Contrairement aux apparences l'eau est propre peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou , de belles inondations !

en tout cas ça a l'air de plaire à Euclide , toute cette eau ! banane un vrai lab , y a pas de doute ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est tellement plus heureux là, à patauger cheers, qu'à mourir d'ennui à la SPA !

J'adore la 1ère... il fait le sous-marin Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est tellement plus heureux là, à patauger cheers, qu'à mourir d'ennui à la SPA !

J'adore la 1ère... il fait le sous-marin Mr. Green

j'espere qu'il sait faire de l'apnée peur faut pas qu'il se noie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euclide sur les traces du commandant Cousteau rs

Il est trop beau coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il est tellement plus heureux là, à patauger cheers, qu'à mourir d'ennui à la SPA !

J'adore la 1ère... il fait le sous-marin Mr. Green


D'ailleurs une petite question, lorsqu'il recherche un objet dans l'eau, il voit quelques choses ou ses yeux restent fermés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question voyons
J'en sais rien du tout voyons

C'est vrai que ça fait plaisir de le voir s'amuser comme ça plutôt que d''être à la SPA banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ouvrent les yeux dans l'eau nos loulous voyons

Bain de boue gratuit pour Euclide mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photo, un plaisir de le voir s'amuser lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il est heureux sur la vidéo. Un vrai régale pour les yeux, je les regardé 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que ça fait plaisir de le voir heureux comme ça !

quelle joie tu apportes à ce loulou qui était sans maitre à la SPA ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop beau ce loulou et il respire le bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle belle vie tu lui as donné il est heureux et ça se voit j'adore sa bouille et il fait comme tyvévé le sous marin et oui il ont les yeux ouvert sous l'eau c'est assez rigolo d'ailleurs Bonne idéebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien beau cet Euclide, il a bien de la chance aussi de vous avoir rencontrés!

J'adore les photos ou il a la tête sous l'eau, comme dit natoune il fait le sous marin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Regulator ; merci d'aller te présenter dans la section prévue, pour que les membres puissent faire ta connaissance.


D'où le connais-tu ? Avant son adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...