Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

DEWEY et ses trois premières années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
theo92
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : DEWEY
Humeur du moment : de très bonne humeur

MessageSujet: ah non, ça je ne regrette pas d'avoir "hérité" de DEWEY   Sam 14 Mai 2011 - 23:12

Bonsoir à tous et à toutes,

j'ai presque honte car aujourd'hui, DEWEY a été privé de promenade en forêt car j'avais tant à faire dans la maison que je n'ai pas vu la journée passer.
Enfin, il a passé une grande partie de la journée avec moi, venant de temps en temps voir dans l'atelier si j'étais bien là. Je crois bien que dès que je suis à plus de 5m de lui, il ne se sent pas bien, inquiet. Le mieux, c'est quand il peut me surveiller du coin de l'oeil. C'est vrai que je ne pourrais plus me passer de lui.

Lorsqu'à 6 mois, il a attrapé une parvovirose et qu'il a bien failli y passer, nous étions tous totalement abasourdis. Je me souviendrai toujours de mon fils Raphaël qui m'appelé au bureau en pleurant et en me disant: "je suis allé à la clinique le voir cet après-midi et il n'a même pas eu la force de lever la tête pour me regarder. Ils m'ont dit qu'il ne passerai pas la nuit. Je pense qu'on devrait tous (ses deux frère, mon épouse et moi) aller lui dire au revoir en fin de journée, j'avoue que j'ai eu bien du mal à empêcher les larmes de me venir aux yeux". C'est ce que nous avons fait mais devant l'état de porcherie de la clinique vers laquelle il avait été orienté, j'ai décidé de l'emmener dans un autre établissement qu'une amie m'avait recommandé, sans doute pour sa dernière nuit. Dès l'arrivée dans cette autre clinique, très propre et avec un accueil superbe, on nous a rassuré en nous disant que ses analyses n'étaient certes pas bonnes du tout mais qu'il pouvait tout à fait s'en remettre. Il fallait juste attendre.
Le lendemain matin, après une nuit où personne d'entre nous n'a réellement dormi, j'ai téléphoné à la clinique avec la hantise de m'entendre dire qu'effectivement DEWEY avait rejoins le paradis des toutous. On m'a tout de suite rassuré en me disant qu'il dormait mais que son état ne s'était pas aggravé. On me dit également que j'étais déjà le 3ème de la famille à prendre des nouvelles et si nous étions nombreux dans la famille.
Vous me croirez si vous voilez mais ce jour là, lorsque je suis arrivé à la clinique et que j'ai vu DEWEY sur ses 4 pattes remuer la queue en me voyant arriver, j'ai failli embrasser le véto et toutes ses assistantes. DEWEY s'est remis à la vitesse de la lumière à tel point qu'il est revenu à la maison le lendemain. Inutile de vous dire qu'il a été le héros pendant quelques jours (même qu'il a pris quelques mauvaises habitudes depuis ce moment là).
Mais il s'agit d'une autre histoire que je vous raconterai peut-être (si je ne vous barbe pas trop) un autre jour. Bon week end (ou ce qu'il en reste) à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Sam 14 Mai 2011 - 23:39

Pour ma part , je t'assure que tu ne me barbes pas ! tu racontes très bien la manière dont on s'attache à un lab , et la peur qu'on a de le perdre .

Mon mari aussi bricole dans son garage mais si Djinn le suit des yeux , c'est pour lui voler des affaires dès qu'il a le dos tourné ! ceci est une autre histoire d'un chien adorable mais aussi bien polisson !

Jamais on ne risque oublier de le promener : il se rappelle à notre attention si ça tarde trop .

Je pense que Dewey est un chien gentil et calme et tu peux l'apprécier à sa juste valeur .

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
theo92
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : DEWEY
Humeur du moment : de très bonne humeur

MessageSujet: merci à tous et à toutes   Dim 15 Mai 2011 - 9:51

je suis très touché par vos messages d’accueil et d'encouragements à vous livrer mes joies (plus rarement mes peines, fort heureusement) de ma vie avec DEWEY.
Pour vous en remercier, voici une photo qui date de 10 min.

Bonne journée à toutes et à tous, et n'oublions pas, comme je le ferai moi même en début d'après-midi, de faire prendre le bon air à nos fidèles compagnons. c'est bon pour eux, et excellent pour nous.

Michel

Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 12:04

N'hésite pas à continuer tes récits, tu racontes très bien, et nous partageons tous les mêmes peurs et les mêmes joies ....
Il est vraiment très beau, il à l'air tout doux .... rs
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 12:05

Il a un regard magnifique ce dewey Beautiful
Tu nous régales avec tes histoires, c'est super et ça reflète très bien nos vies au côté de nos loulous!!
Bonne promenade avec dewey et vivement les futures photos
Voici une fleur
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 12:13

c'est clair que des récits et des photos comme ça, on en veut bien tous les jours !!

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 12:37

chipette a écrit:
c'est clair que des récits et des photos comme ça, on en veut bien tous les jours !!
So am I
encore Bonne idée
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 12:59

emie39 a écrit:
chipette a écrit:
So am I
encore Bonne idée

So am I So am I
domie
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Djinn (12/11/2008)et Howen (13/02/2012)
Humeur du moment : super heureuse avec mes deux loulous

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 13:19

merci pour la photo de Dewey : un lab très mignon et très doux lover

bonne journée à toi aussi et pleins de caresses à ton loulou .
Voir le profil de l'utilisateur http://djinn.over-blog.fr/
ninakiwi91
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : ATOS et CISKO dela Corbeille de Vénus

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Dim 15 Mai 2011 - 14:20

et oui nous sommes tou(te)s très attaché(e)s à nos labounets ; ce sont nos BB d'amour
sur ce forum on ne peut donc que te rejoindre et te comprendre dans tout ce que tu écris Mr. Green

en tout cas il a une bonne tronche à bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.meslabradors.viens.la/
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Lun 16 Mai 2011 - 10:11

Merci pour cette "tranche de vie" Michel!
Nous partageons tous et toutes des moments de complicité, parfois de doute ou de colère (ben oui, les Labs font aussi des bêtises) ...
mais que ferions nous sans nos compagnons à 4 pattes qui nous rendent sans compter leur amour lover
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Lun 16 Mai 2011 - 10:28

Trop belle cette photo coeur coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Lun 16 Mai 2011 - 12:38

C'est bien vrai tout ça de très beaux récits que tu racontes à merveille. Et moi aussi mon loulou doit absolument nous avoir à l'oeil comme on dit avec mon homme on aurait du l'appelé Morback Smile il colle au basket sans arrêt et quand on est deux dans la maison ben il faut absolument qu'il ait les 2 en vue sinon ça va pas il va chercher une place pour avoir les 2 en vue Smile
C'est une glue comme dit tout le monde de la famille Smile
Dalton
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Masculin
Nom de mon Labrador : Dalton
Humeur du moment : Heureux et très occupé

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    Ven 20 Mai 2011 - 22:05

Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur http://retriever.labrador.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEWEY et ses trois premières années    

DEWEY et ses trois premières années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2