Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Jeu 19 Mai 2011 - 20:21

je viens seulement de voir ton message Voici une fleur
je ne sais que te dire, si ce n'est que tu as certainement fait le bon choix de ne pas la faire souffrir... c'est notre seule consolation dans ces moments là... mais bon.. 17 ans de vie heureuse près de vous, c'est ce que tu dois retenir. je sais, notre peine est immense, le vide est terrible... comment cela pourrait être le contraire après autant d'années !!!
je t'envoie plein de bisous, et mes mille pensées à Nike... Repose en paix !
(Quant au collier, moi pour elliot, il est sur la boite où repose ses cendres... en haut d'une armoire avec un ange à côté... pour tout jamais.) cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Jeu 19 Mai 2011 - 20:24

ton diaporama est très beau, mais impossible de ne pas pleurer Sad (je peux te demander avec quel logiciel tu l'as fait je voudrais en faire un pour mon pépère aussi roll )
très très bel hommage à ta fifounette, je partage ta peine... cry
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Nike
Humeur du moment : En deuil....Sad

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 20 Mai 2011 - 18:37

flo109 a écrit:
ton diaporama est très beau, mais impossible de ne pas pleurer Sad (je peux te demander avec quel logiciel tu l'as fait je voudrais en faire un pour mon pépère aussi roll )
très très bel hommage à ta fifounette, je partage ta peine... cry

Merci du fond du coeur Flo Voici une fleur , heureusement avec les jours qui passent les sourires remplacent les larmes et tous les bons souvenirs remontent en surface. Pour la vidéo, j'ai utilisé windows live movie maker.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 20 Mai 2011 - 19:06

oui comme tu dis... tu as choisi de l'enterrer ou de la faire incinérer (sans indiscrétion bien sûr ?) Voici une fleur
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 21 Mai 2011 - 0:58

flo109 a écrit:
oui comme tu dis... tu as choisi de l'enterrer ou de la faire incinérer (sans indiscrétion bien sûr ?) Voici une fleur

Nous avons choisi l'incinération, pour nous c'était la meilleure solution, il était hors de question de laisser notre Nike pourrir en terre dans un coin du jardin, cela nous semblé plus respectueux! non Le fait aussi que l'on soit en location et son poids (35Kg) nous ont poussé aussi vers l'incinération, je crois que la règlementation autorise l'inhumation jusqu'à 20kg.
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 21 Mai 2011 - 11:46

je sais que ma question est " déplacée " mais vas tu reprendre un toutou?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 21 Mai 2011 - 16:45

benybullfrog a écrit:
je sais que ma question est " déplacée " mais vas tu reprendre un toutou?

Ta question n'est pas du tout déplacée, rassures-toi. Pas pour le moment en tout cas, je pense que je vais attendre que la blessure se ferme. Je ne veux pas prendre un autre toutou pour me consoler mais qu'il soit là parce que je serai passé à autre chose, décidé à donner mon amour à un autre....en attendant mon amour c'est encore et toujours NIKE.
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 21 Mai 2011 - 20:41

ça sera toujours Nike ...
J'ai eu Calie un an après avoir perdu Hypso ...Hypso ne sera jamais remplacée car elle était unique
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Dim 22 Mai 2011 - 0:48

benybullfrog a écrit:
ça sera toujours Nike ...
J'ai eu Calie un an après avoir perdu Hypso ...Hypso ne sera jamais remplacée car elle était unique

Et comment as tu géré l'arrivée de ce nouveau compagnon, ça n'a pas fait remonter la peine liée à la disparition d'Hypso?
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Dim 22 Mai 2011 - 7:43

Je me permets de me glisser dans la conversation, car tu sais on est très nombreux ici a avoir vécu la perte d'un compagnon, et puis d'avoir adopté une nouvelle p'tite boule de poils.

Un chien ne remplace pas l'autre, et même si tu prends à chaque fois la même race (comme moi). Ils ont tous un caractère et une personnalité différente, et l'histoire que tu construis avec eux n'est pas la même qu'avec le précédent.

Et comme l'a si bien dit Benny, chacun est unique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Lun 23 Mai 2011 - 12:18

tout comme toi.... j'ai choisi l'incinération. Il est là maintenant, "autrement" mais présent dans notre salon. Le moment où on va rechercher les cendres, est un moment très douloureux aussi. j'ai dû m'y préparer longtemps à l'avance... autant d'années, et n'en retirer qu'une simple "boite"... tant de souvenirs dans aussi peu d'espace... c'est très dur. Mais souvent je la serre contre moi quand il me manque, et malgré tout, cela "m'apaise"... ça me fait du bien (c'est con à dire hein roll )

tu as déjà récupéré ses cendres ?
VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Jazzie de la Corbeille de Venus 10/12/2014 - Mooglie 20/04/2003-07/11/2014
Humeur du moment : un nouveau départ.

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Lun 23 Mai 2011 - 12:25

So am I
Le côté unique de nos compagnons, c'est ce qui fait qu'on les a aimés et qu'ils laissent un immense vide. Nos nouveaux compagnons nous apportent quelque chose de nouveau qui fait qu'ils deviennent eux aussi uniques. C'est une toute nouvelle expérience qui fait que l'on accepte mieux l'absence de nos adorés compagnons.
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Mar 24 Mai 2011 - 0:00

Flo109: Nous avons décidé de ne pas récupérer les cendres mais de les faire disperser dans le jardin des souvenirs. Pour le reste je suis d'accord avec vous, chaque animal est unique, à sa personnalité et nous apporte de l'amour chacun à sa manière, mais je dois dire que je ne suis pas prêt pour le moment..la peur de revivre des moments aussi dur certainement... bah
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Jeu 26 Mai 2011 - 19:28

Un mois à peine et pourtant j'ai l'impression qu' elle est parti depuis une éternité.... non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Jeu 26 Mai 2011 - 20:00

Comme je te comprends roll Elliot est parti fin novembre et j'ai l'impression que ça fait si longtemps... le soir parfois, lorsqu'il venait chercher son gâté près de moi, j'y pense souvent... je me surprends encore à l'attendre... à écouter s'il respire encore dans son panier, comme je faisais en fin de vie, je guettais ses moindres faits et gestes... j'en avais tellement pris l'habitude que le rituel est là... je sais que ça finira pas s'estomper toutes ces petites habitudes... mais mon dieu, qu'il me manque mon pépère. cry
Je ne suis pas d'une grande consolation, mais juste pour te dire que tu n'es pas seul malheureusement à traverser ces chagrins... courage en tout cas. et mille pensées à Nike coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   

Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2