Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin
Nom de mon Labrador : Nike
Humeur du moment : En deuil....Sad

MessageSujet: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Jeu 28 Avr 2011 - 22:38

Dure semaine qui vient de passer...Mardi nous avons perdu notre labrador (croisée Berger Allemand) âgée de 17 ans. Cette disparition fait suite à l'apparition progressive depuis environ un an de plaies au niveau de la peau ( des verrues d'après le vétérinaire) qui saignaient souvent .
D'abord, nous pensions que tout cela n'était finalement pas si grave puisuqe notre Nike, jouait, avait très bon appetit et sembler pleine de vie. Seulement, il a fallu que l'on se rende à l'évidence, les plaies étaient de plus en plus nombreuses, les soigner devenaient une épreuve pour nous mais aussi pour elle car la souffrance de ces plaies à vifs devenaient trop grande...
Mardi, j'ai donc pris rdv chez notre vétérinaire, plein d'espoir, pensant qu'une solution était encore possible...mais à peine rentré dans le box: 2 solutions nous ont été offertes: soit l'opération pour l'ablation des verrues avec une infime chance que notre petite Nike s'en sorte (car son coeur était très fatigué) et 100% de chances de récidives, soit abréger ses souffrances et la laisser partir. Peut être ais-je étais égoiste mais ma première réaction a été de dire non à tout, je voulais la garder avec moi, le plus longtemps possible; comment bien réagir alors que dans ma tête cette visite chez mon véto devait aboutir à une éventuelle guérison?!?
Après de longues minutes de pleurs et de sanglots, il m'a été évident qu'après tout l'amour qu'elle nous avez apporté, il était inconcevable de la laisser souffrir seulement pour la garder à nos côtés. La vétérinair la alors installé sur la table, lui a tondu une pate et lui a fait l'injection, rapidement sa tête s'est retrouvée dans mes bras, a alors commencé les longues secondes avant que son coeur ne s'arrête...ce fut très long...une éternité...comme si elle ne voulait pas partir et nous quitter. Finalement il s'est arrêté et en l'embrassant une dernière fois, j'ai senti son dernier souffle...j'en pleure encore à l'instant mais ça a été le moment le plus terrible de ma vie, je me suis senti vide, anéanti...
Tout ceci est d'autant plus dur que j'ai grandi avec elle, arrivé chez nous alors que j'avais 11 ans et parti alors que me voilà un homme de 28 ans.

Rien au monde ne me fera t'oublier Nike, tu es dans moin coeur pour toujours, on se retrouvera au ciel...mais pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Jeu 28 Avr 2011 - 23:31

J'ai ressenti le même chose avec Hypso puis Mystie .... j'ai pleuré aussi mais rien ne ferait revenir mes amours de chiennes ...
Je suis de tout coeur avec vous ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 0:48

Olala comme ces moments sont terriblement difficiles et me rappelle également cette affreuse journée du 4 septembre dernier cry
Je suis de tout cœur avec vous et j'ai une grande pensée pour cette belle louloute qui a eu une bien belle et longue vie !!!
Bon courage, avec le temps la douleur est moins vive même si on ne les oubliera jamais nos fidèles amis à 4 pattes partis toujours trop tôt !!!
chrystelle
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Humeur du moment : tout dépends du temps !!lol

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 11:05

repose en paix Nike.
elle a eu une belle vie,17 ans de bonheur partager avec vous,ça reste inoubliable.
bon courage dans cette terrible apreuve.
c'est toujours dur de prendre cette décision, je redoute ce jour là....
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 11:20

Quelle tristesse cry cry

Ces moments sont terribles, mais tu as pris la bonne décision, pleine d'amour et de générosité.

Courage à toi et plein de pensées pour Nike Voici une fleur Voici une fleur
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 11:48

Merci à tous et toutes pour vos messages de soutien qui font me sentir un peu moins seul dans cette épreuve. J'en suis encore à me raccrocher à son odeur présente sur le bandana rouge qu'elle portait et bien d'autres choses qui me premette de la sentir encore près de moi...
VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Jazzie de la Corbeille de Venus 10/12/2014 - Mooglie 20/04/2003-07/11/2014
Humeur du moment : un nouveau départ.

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 12:36

Calin
courage! 17 ans, quelle belle longue vie! Un loulou de plus au royaume des cieux. Qu'as tu prévu pour l'accompagner? plante un arbre ou une fleur en sa mémoire et en enterrant son collier par exemple. Cela t'aidera dans ton deuil et te laissera un souvenir.
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 13:24

VU a écrit:
Calin
courage! 17 ans, quelle belle longue vie! Un loulou de plus au royaume des cieux. Qu'as tu prévu pour l'accompagner? plante un arbre ou une fleur en sa mémoire et en enterrant son collier par exemple. Cela t'aidera dans ton deuil et te laissera un souvenir.

Oui 17 ans c'est beau et à part ces plaies et quelques problèmes d'incontinences ponctuels, elle était encore pleine de vie...
Nous avons décidé de la faire incinérer via l'entreprise Incineris qui à l'air très sérieuse et respectueuse des dépuilles de nos compagnons. Nous n'avons pas souhaité récupérer les cendres, nous avons demandé leur dispersion dans le Jardin des Souvenirs d'Incineris.
Je ne me résigne pas à me séparer de ses affaires: son bandana, son colier, ses jouets...j'aurai l'impression peut être à tord de la perdre encore un peu plus. C'est peut être stupide mais il me faut un petit bout d'elle pour passer ce cap...Mais peut être un peu plus tard, je suivrai ton conseil et enterrerai son colier dans un coin du jardin avec un petit quelquechose en sa mémoire.
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 14:02

Il n'y a rien de stupide, dans ce genre de situation on agit comme on peut, il faut suivre son instinct et ne pas se soucier du reste. Si ça t'aide de garder ces objets, et bien il n'y a aucun mal à ça Voici une fleur
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 17:27

Je suis de tout coeur avec vous .... C'est très dur, mais ton choix à été celui de l'amour ...
Je n'ai jamais pu me résoudre à me séparer des jouets de Simba , maintenant c'est Willow qui joue avec, j'ai toujours son collier, et son carnet de santé ....

Pleins de pensée pour Nike, qui doit maintenant courir au paradis des toutous .... Calin Voici une fleur
emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 20:06

bon courage à toi et pleins de pensées pour Nike Calin
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 29 Avr 2011 - 21:50

Plein de courage dans cette terrible preuve.

Et une grosse pensée pour cette belle toutoune Calin
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 0:11

Merci à tous, vous êtes adorables Voici une fleur
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 10:59

Je sais que ça ne t'aiderait pas beaucoup mais je redescends à Soustons en mi juillet ...
si tu veux faire un petit coucou, Calie et Fidji te feraient des papouilles ... Voici une fleur
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 11:27

benybullfrog a écrit:
Je sais que ça ne t'aiderait pas beaucoup mais je redescends à Soustons en mi juillet ...
si tu veux faire un petit coucou, Calie et Fidji te feraient des papouilles ... Voici une fleur

Merci pour ta proposition, ce sera avec plaisir...je suis déjà en manque de bisous canins roll . Tu viens passer tes vacances à Souston?
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 11:33

j'ai ma maison là bas et ma famille y sera definitivement à la rentrée scolaire en septembre ...
je resterai encore une petite année en région parisienne pour le boulot avant de déménager et de bruler les valises dans le jardin ....
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 12:28

Ce n'est jamais des moments faciles a vivre mais tu l'as rendue heureuse pendant 17ans et c'est deja trés beau rs
Je suis sure que tu la retrouveras plus tard, elle veilles sur toi oui
Mes parents on perdu leur chienne (qui etait aussi ma petite chienne d'enfance) elle est arrivée j'avais 6ans et elle est aussi partie a 17ans ... bon dieu que ca fait mal ! mais bon je pense qu'a un moment donné il faut aussi leur faire ce geste d'amour de les laisser partir avant qu'ils ne souffrent ... ils l'ont enterrés dans le jardin dans une petite boite en bois que mon papa a confectionné de ses mains... et ils ont plantés un rosier dessus et mis des petites lampes solaires ... tous les soirs elles s'allument et je pense que ca les a aider a garder le morale ...

Bon courage Calin

[Par contre désolé de te demander ca ici mais pourrais tu te presenter stp Voici une fleur ]

Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 19:00

AA_Bosco a écrit:

[Par contre désolé de te demander ca ici mais pourrais tu te presenter stp ]

C'est fait, désolé j'ai manqué à mon devoir...
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 20:56

Pathfinder a écrit:
AA_Bosco a écrit:

[Par contre désolé de te demander ca ici mais pourrais tu te presenter stp ]

C'est fait, désolé j'ai manqué à mon devoir...

Pas de soucis Clin d'oeil

Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Sam 30 Avr 2011 - 21:07

Je ne connais pas Calie, mais si tu as la chance de rencontrer Fidji, tu vas avoir ta dose de bisous et de câlins, c'est un amour de chien coeur coeur
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Lun 2 Mai 2011 - 11:34

mes condoléances Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
Pathfinder
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Lun 2 Mai 2011 - 16:24

Merci Dryiade, c'est pas évident mais les bons souvenirs sont là et je dois dire que ça m'aide pas mal...quand à reprendre un chien...je pense pas pour le moment...

Hommage à ma " Fifounette" partie le 26/04...
Akhesa125
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Elina, 08/07/2009
Humeur du moment : La plus heureuse du monde !

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Lun 2 Mai 2011 - 18:16

très beau diaporama

bel hommage pour Nike
retrifou
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : thia ana hindie et ma regrettée nala ..
Humeur du moment : toujours canine

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Lun 2 Mai 2011 - 19:52

magnifique hommage très émouvant !! je pense tres fort a vous deux.. Voici une fleur
Magda
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Magda 28/01/96--11/01/2010 Gipsy née le 19/09/2011

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   Ven 13 Mai 2011 - 11:01

Je suis désolée pour Nike.
Ce sont toujours des moments très difficiles a passer,mais en la laissant partir,c'est la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...   

Un petit mot pour tous ces bons moments avec elle...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant