Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noah1

Astuces pour qu'ils n'engloutissent pas leur gamelle

Messages recommandés

a chaque fois que je nourris mon lab on a l'impression qu'il n'as jamais manger

meme que parfois il s'etouffe et souvent il a le hocket apres avoir mangé

il a 3 mois et on le nourri 2 fois par jour on a pas le choix car on travail tout les deux

y a t'il une facon de regler ce probleme et c tu normal

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ainza fesait pareil quand elle n'avait que quelques mois,
elle ne macher même pas les croquettes, elle les gobait directement ..

Je lui disais fermement "doucement", elle se calmait; quand elle recommencait je lui retirer sa gamelle en lui redisant doucement..

Elle a finit par se calmer, et maintenant elle prend vraiment le temps de macher ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le labrador fait partie des races qu'on appelle "voraces" c'est donc "normal" qu'il mange à cette vitesse...
Pour le faire manger moins vite, tu peux mouiller ses croquettes, ou encore poser un verre d'eau retourné au milieu de sa gamelle, ça lui prendra plus de temps si il doit contourner le verre pour manger ses croquettes!

Si tu ne le nourris que deux fois par jour, fais bien attention à ce qu'il ne fasse pas le fou après manger, car il risque un retournement d'estomac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu meme probleme a la maison surtout avec shadow j'ai trouvais la solution de plaçer des cailloux dans sa gamelle donc se qui le force a faire le tri.

Mais je peut dire que les labs mange tout se qui trouve alors faite bien attention et comme dit Izhenah au retournement d'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula moi j'oserais pas mettre des cailloux dans la gamelle à mon chien! Il les mangerait! Il lui manque déjà une dent alors plusieurs... perso je le ferais pas ensuite si ça marche tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais vu les sujet qui discutait du retournement d'estomac

merci je vais essayer vos truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éspère qu'ils sont gros tes cailloux Laurence (c'est bien Laurence?)! lol

C'est normal qu'un chiot mange très très vite et qu'il ait le hoquet après ou qu'il "rote", comme les chiots mangent tous en même temps et desfois dans la même gamelle, c'est à celui qui ira le plus vite! Parce que dès qu'un a fini il aide son voisin!
Il y a un autre sujet où j'ai mis plusieurs trucs pour les faire amnger moins vite (bocal/verre retouné, gamelle de cocker, croquettes noyées ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai opté pour le bol retournée et ca va super bien elle prends bien son temps et tout c'est agréable pour nous et pour elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses bien Laurence.

Les cailloux sont gros mais a 2ans et demi il mange aussi vite pour mon ka ses un effet de meute (ils sont 4)

J'ai habituer mes chiens a ne pas jouer avec des pierres

Par contre la chienne de ma fille qui a 9 mois (labrador chocolat)
quand elle et chez elle ,elle mange doucement mais quand ses moi qui la garde elle prend pas le temp de macher ses croquettes.

Mais comme dit Maëlle quand ils sont chiots ils mangent tous ensemble sa va lui passer en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

voilà avec samsâra j'ai un soucis...

elle mange à une rapidité, je n'avais jamais vu ça, elle croque pas les croquettes, avale tout rond en moins d'une seconde.

son ventre gonfle par l'air...

pour l'instant avec ça je lui donne à manger en 6 fois par jour...

sinon elle devient énorme.

je dois faire quoi?

je sais que les labs mangent vite sont trés gourmand mais sincérement là c'est Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir mis le lien...

j'ai fait le coup du verre mdr! elle a tout retourné tellement qu'elle va vite, gamelle et le verre il a pas tenu 1/2 seconde (j'en ai mis un gros lourd)

Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum ellen'est aps trop grande ta gamelle ? enfin moi avec un bol elle ne peux pas le retourner
derniére solution lol donne lui une croquette par une mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux mickael j'ai plein de gamelle... j'ai changé à chaque fois

là j'ai pris un autre bol, je test tous mes bols pffff dur dur

elle se jete dessus gravos retourne tout... quand elle voit qu'elle va avoir a manger, elle me monte sur la jambe avec ses griffes.

alors parfois je dépose sur la table et je vais voir ailleurs 5mn pour la calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je mettrais pas des cailloux: car avec l'odeur et tout, c'ets vite assimilé.... j'aurai trop peur qu'elle les gobbe !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore le meme probleme et shifter est rendu a 5 mois 1/2

on a tout essayer vraiment tout et rien a faire :Sorry:

sa m'attriste beaucoup et c pas drole lorsque nous sommes en visite chez mes parents car il mange tout la nourriture des autres chien a s'en rendre malade

la seul chose qu'on est pas essayer est un conseil qu'on m'a donne, plus ou moin logique, qui consiste a le laisser manger jusqu'a plus faim et probablement malade pour qu'il comprenne qu'il ne manquera pas de nourriture mais j'ai des crainte en cette methode

J'ai un chien terriblement intelligent mais qui mange 500ml de nourriture en 2 sec.

bonne chance a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je te le deconseille :Sorry:
Il va risquer un retournement d'estomac et ft savoir qu'un lab est boulimique... de nature... il mangeraitr tout le temps...une fois Cannelle a attaqué les croquettes de 14 kg.... elle a du en bouffer au moins un tiers... elle a été malade, est tres intelligente, mais elle a tjrs autant faim.. c'est son instinct de tjrs rechercher la bouffe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon truc facile pour ne pas que vos chiens gobent leurs croquettes tout d'un coup est de les répandre sur le plancher... Ça les ralentit un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée a écrit:
Un bon truc facile pour ne pas que vos chiens gobent leurs croquettes tout d'un coup est de les répandre sur le plancher... Ça les ralentit un peu!


Tu n'as pas de la bave departout aprés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayer mais il ne les croque pas plus il les gobes tout rond

pourtant ses recompances il prend bien le temps de les macher

Citation :

Un bon truc facile pour ne pas que vos chiens gobent leurs croquettes tout d'un coup est de les répandre sur le plancher... Ça les ralentit un peu!


Tu n'as pas de la bave departout aprés?


oui je suis 100% d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Orphée a écrit:
Un bon truc facile pour ne pas que vos chiens gobent leurs croquettes tout d'un coup est de les répandre sur le plancher... Ça les ralentit un peu!


Tu n'as pas de la bave departout aprés?


Absoluement pas! J'ai le plancher de cuisine le plus propre au monde!!!! SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi les croquettes elle les gobes,meme avec un bol retourné dedans la gamelle,alors je lui donne la dose en trois fois,elle mange pas moins vite mais ca dure plus longtemps...
ex:elle mange 300g par jour en deux repas donc 2fois 150g
je la fait assoir et attendre l'ordre de commencer je lui met 50g
3secondes plus tard je la fais assoir et ettendre l'ordre de commencerje remet 50g et encore une fois pareil ca dure en tout 4ou5 minutes mais c'est mieux que 20 secondes!!!
par contre elle va mettre 1heure pour manger un bout de pain Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chiara nous a fait pareil a son arrivee, nous lui avons mis une balle o milieu de ses croquettes, elle mangeai plus doucement. maintenant elle mange sans, et va plus doucement!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:accord: je pense qu'avce l'age ils mangent moins vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai ce gros soucis avec samsâra que je dois nourrir 5 à 6 fois par jour sinon l'estomac il va se retourner.

j'ai acheter une gamelle avec 3 séparations, elle va tellement vite qu'elle perd du temps à sauter d'un compartiment à l'autre.
elle perd environ 5 secondes (pas bcp je sais)

si je lui donne en 2 fois sérieusement là ma chienne y passe. une fois j'avais trop donner, l'estomac était énorme j'ai du appeller le véto. il fallait qu'elle rote et repos 30mn dans la cuisine.

je pense que cela passera avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:accord: bb ils doivent se battre et vite manger pour pas se faire piquer la place par les autres... et en plus, svt ils st nombreux ds la portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
:accord: je pense qu'avce l'age ils mangent moins vite...


Hummm.... C'est pas nécessairement vrai J'ai gardé un lab de 11 ans et il mangeait plus vite que les miens. Un vrai aspirateur! :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'a un certain moment il faut se faire une raison,nos chiens sont des GOINFRES!!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev a écrit:
je pense qu'a un certain moment il faut se faire une raison,nos chiens sont des GOINFRES!!! Clin d'oeil



:accord: clair... Mr. Green

Et encore t'es sympa... moi j'aurais dit boulimique Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ' ai aussi un affamé d ' un an et demi , je n ' essaierais pas les cailloux car il les mangerait , à terre cela ne change rien , j' avais lu avec une balle de tennis dans la gamelle mais il va démolir la balle , une balle de pétanque risque de me casser le carrelage car sa petite gamelle est surrelevée , je n ' ai toujours pas la solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq'un avait proposé un bol retourné ds la gamelle... Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai ce problème il mange toute ses croquettes en 5 sec! Avec les croquettes qu'il prend il faut de l'eau mais même avec de l'eau il continue à manger en 5 sec! Mais comme vous l'avez dit c'est surement parce qu'ils se batait avec ses frères et soeurs pour avoir sa part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, en fait c'est une caratéristique des grands chiens de manger très vite
ce sont des goèls, lol
natcha me vidait sa gamelle en moins de 30 secondes, par contre ringo lui prends son temps cyp
après tout dépend de ce qu'il y a dans la gamelle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je ne le savais pas! Je dois lui donner 80g de croquettes sans oublier "au poulet" lol Gino adore c'est croquette là! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer le bol dans la gamelle Clin d'oeil ; peut - être qu' en vieillissant il ralentira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Moi je met de l'eau dans sa gamelle de croquettes.



voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mily59 a écrit:
elle noie le poisson...


hahaha, c'est nul comme blague!!!



cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emocion a écrit:
Cashann a écrit:
Moi je met de l'eau dans sa gamelle de croquettes.



voyons


Ben oui les croquettes nagent dans l'eau. Comme ça il boit car il a tendance à oublier parfois de s'hydrater et il mange plus lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Emocion a écrit:
Cashann a écrit:
Moi je met de l'eau dans sa gamelle de croquettes.



voyons


Ben oui les croquettes nagent dans l'eau. Comme ça il boit car il a tendance à oublier parfois de s'hydrater et il mange plus lentement.


Alors là ,video requested What the fuck ?!?



Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain matin si j'y pense. Moi j'y trouve une différence mais après chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu vois je n'y aurais jamais pensé mais ca à l'air d'ê une super idée Bonne idée


Par contre, il gobe tout et mâche rien du tout... :Sorry:

En tout cas, ca va, ca prend plusss de tps Bonne idée


HS: il est pas un peu trop serré le collier? cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il gobait deja avant. Je l'ai jamais vu macher ses croquettes. Peut être quand il serat plus aux Puppy's...
Pour le collier il est effectivement un peu trop serré. J'ai réajusté. J'oubli de temps en temps. d'ailleurs il va bientot falloir que j'en change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Ben il gobait deja avant. Je l'ai jamais vu macher ses croquettes. Peut être quand il serat plus aux Puppy's...
Pour le collier il est effectivement un peu trop serré. J'ai réajusté. J'oubli de temps en temps. d'ailleurs il va bientot falloir que j'en change.



Heureusement que je suis là et veille aux croquettes grains Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...