Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairedu10

Funzy part en vacances!

Messages recommandés

Bonjour a tous!

J'ai qq petites questions qui peuvent vous paraitre bete mais bon je me lance.

Nous partons dans le sud (a la mer) avec Funzy pour la premiere fois
Je voudrais savoir a partir de quelle temperature il peut se baigner... l'eau va etre au alentours de 13 ° .. mais je verifierais avec le thermo
d'autres part, on prevoit de faire des ballades en bord de mer, ou jeu dans le sable, des précautions a prendre pour les coussinets? Faudra t-il que je lui nettoie les yeux au serum?

Merci d'avance pour vos reponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour tout te dire dahli s'est déjà baigné dans une rivière alors qu'il faisait 3 degrés dehors, bon par contre il faut bien le secher dès qu'il sort pour pas qu'il attrape mal, mais les labs ont été programmés génétiquement pour aller dans les lacs et les rivières en periode de chasse donc pas d'inquiétude pour la température de l'eau tant que tu ne le laisses pas secher à l'air, il faudra le frictionner .

ensuite toujours le rincer après les bains d'eau de mer, pour les coussinets le sable c'est pas très abrasif. dans tous les cas il faut faire attention aux tessons de bouteilles et autres trucs qui pourraient etre sur la plage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il va bien s'amuser le Funzy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bananebanane

Alors moi quand on va à la mer, si il y a bain je le douche, pour les coussinets je n'ai jamais rien faits et pour les yeux .... bah ils se sont jamais mis de sable dans les yeux, les sérum phy ça peut être une bonne idée !

Pour la baignade, 13 degrés je crois que c'est bon ! S'il a pas peur, Wiwi l'année dernière avait peur des vagues !!!! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK cool si la baignade c'est bon, on lui mettra la longe et hop au bain! Je le secherai bien en rentrant! mais il va apparemment faire super beau autour de 18/ 20 degré dehors
Bon je vais prendre un peu de serum on sait jamais....
J'ai hate de voir comment il va être dans l'eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun souci particulier avec la mer ni le sable, juste bien rincer le chien en rentrant a cause du sel qui peut causer des irritations sinon.

Pour la température, en général les labs ne sont pas frileux! Je suis dans le sud, et aujourd'hui par exemple il fesait beau.

par contre, souvent l'eau de mer dérange un peu les chiens si ils en boivent beaucoup, ne t'inquiètes pas, ce n'est rien!

Profites bien de tes vacances...au fait, tu vas ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais a Saint Cyprien Plage (meme destination que lorsque je pars l'ete) tout près d'argeles et perpignan....
On part quatre jours ca fait court mais ca nous fera du bien!
j'espere qu'il fera beau en tout cas!

J'avais un peu peur pour les coussinets en fait, car je sais pas trop si c'est normal maus il sotn rugueux les coussinets de funzy, tres tres légerement craquelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh comme il va être heureux, Funzy à la mer ouioui

Pour la température ne t'en fais pas, 13 degrés pour un lab c'est royal Clin d'oeil

Les coussinets rugueux et craquelés c'est normal, je crois qu'ils ont tous ça. Le sable ne peut pas leur faire du mal, sauf s'il y a effectivement des gros c*** qui se sont amusés à balancer des bouts de verre ou autre, mais bon, ça dans un parc, c'est pareil, on ne peut pas tout prévoir bah

Bonnes vacances Voici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:
Je vais a Saint Cyprien Plage (meme destination que lorsque je pars l'ete) tout près d'argeles et perpignan.... ....

Des photos .... Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi tout devrait bien se passer....

Sauf que cette nuit, monsieur tousse comme si il voulait cracher mais rien ne sort.. il l'a fait trois fois cette nuit et a chaque fois redormi entre. Et rebeloote ce matin et ce midi.. c'est pas souvent mais ca m'inquiete donc jai pris rdv chez le veto, j'espere que ca n'est rien de grave.. je suis en stress!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:
OUi tout devrait bien se passer....

Sauf que cette nuit, monsieur tousse comme si il voulait cracher mais rien ne sort.. il l'a fait trois fois cette nuit et a chaque fois redormi entre. Et rebeloote ce matin et ce midi.. c'est pas souvent mais ca m'inquiete donc jai pris rdv chez le veto, j'espere que ca n'est rien de grave.. je suis en stress!


Ca, à mon avis, ce sont des poils coincés dans la gorge roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon verdict: tracheo-bronchite..
Donc la semaine prochaine, on fera que promenade au soleil... tan pis on remettra ca plus tard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jvais lui transmettre de suite.

Il n'a pas l'air trop gené malgré tout... j'aurai preferé etre malade a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, ça tombe toujours au mauvais moment ce genre de misères j'espère qu'il va vite se rétablir et que vous pourrez passer de bonnes vacances malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui, il prend son traitement sans trop de difficulte.. sauf le sirop pas tres pratique a donner avec une seringue.. mais bon...

Hier ca allait, il ne toussait pas trop, mais j'ai limpressions que ca devient plus frequent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites voir il lui a filer un sirop pour eviter de tousser et un antibio 'rilexine', certains connaissent-ils cet antibio? j'ai fais des recherches mais ce n'est pas indiquer dans la tracheobronchite . Je me demande si il ne c'est pas planter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi c'est ''rilexine 300'' et le document là c'etait pour rilexine 75...alors peut etre que avec un dosage plus elevé cela traite differemment..
je pense quand meme qu'il ne c'est pas planter... enfin gsper pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai demander a ma maman medecin de regarder a quoi servait la molecule presente dans le rilexine soit la cefalexine.. meme molecule que pour les humains a priori et pour les humains cette molecule.. traitement des infections ORL... ce qui correspondrait bien.
Me voila rassuree.. enfin presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisous à funzy et bonne vacances. Elvis a dèja pris cette antibiotique l'été derniere pendant 15 - 20 jours pour son probleme de HOTSPOT ... donc cutanée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je verifie , la dosage, à la maison ce soir...je regards et te dirai.

Mais suit à cette antibiotique..il a eu des probleme de vomissement...au moins
le vet a arreté l'antibiotique..et lui as donné un truc pour calmer la douleur.

Son probleme de HOTSPOT a duré au moins 5 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flossdoherty a écrit:
Il faut que je verifie , la dosage, à la maison ce soir...je regards et te dirai.

Mais suit à cette antibiotique..il a eu des probleme de vomissement...au moins
le vet a arreté l'antibiotique..et lui as donné un truc pour calmer la douleur.

Son probleme de HOTSPOT a duré au moins 5 semaines.



5 semaines... pauvre titi !!
Surement que ce medicament sert pour plusieurs probleme chez les animaux. mais probleme de peau et respiratoire..c'est pourtant completement different!

Merci en tout cas!

J'espere vraiment qu'il a un traitement qui va le soulager car le voir tousser ca me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou...je viens de regardé..c'est du 600 qu'elvis a pris...1 matin et 1 soir...elvis avait 16 mois.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Clairedu10

Bizarre cette toux .Moi mon lab Loden a toussé une seule fois dans sa vie et c'était la toux du chenil .Il avait attrapé cette maladie car il y avait un chien dans le lotissement qui venait d'un chenil et qui avait contaminé tous les chiens du voisinage .

J'espère que tu as un bon véto en qui tu peux avoir confiance .Tiens-nous au courant et bon rétablissement à Funzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres mes recherches sur les sites a priori une tracheobronchite serait en fait une toux du chenil!

En fait, le cabinet veto est composé de deux veto..et là j'ai eu l'autre, le mec, d'habitude c'est une femme... je pense qu'il sait ce qu'il fait. Quand je suis rentré dans la piece du veto il ma dit ''je lai entendu tousser dans la salle d'attente donc je pense qu'il a bien entendu a quoi ca ressemblait.

Cette nuit a ete plus calme, il a un peu moins tousser. J'ai l'impression que lorsqu'il tousse il ravale les glaires.. comment faire pour eviter qu'il ne ravale?
(desole c'est pas tres appetissant lol )

Je pense aussi qu' il l'a choper dans la residence. En fait, a coter de chez nous, un petit boxer de trois mois vient d'arriver..Et vu que Funzy et ce chien joue a travers le grillage je me demande si ce n'est pas lui qui lui aurait refiler!
Du coup j'essaie qu'il ne l'apporhce pas trop car apres ca va etre un cercle vicieux!

A propos du vaccin, le mien est vacciné , en gros le vaccin ne sert a rien ??
Vous faites une picouse ou l'intrasanal pour la toux du chenil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tribaloo a eu la toux du chenil malgré son vaccin l'an dernier - à priori l'injection protège moins bien que le "spray" donc une fois guéri le véto lui a fait (sans nous faire payer d'ailleurs) si on l'avait su avant on l'aurait fait direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , le porchian vaccin est au mois de septembre, pourras-t-il le faire avant? ou dois-je attendre?

En tout cas ce qui est sur je fera l'intrasal!!
en esperant qu'il le fasse dans le cabinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:
Oui , le porchian vaccin est au mois de septembre, pourras-t-il le faire avant? ou dois-je attendre?

En tout cas ce qui est sur je fera l'intrasal!!
en esperant qu'il le fasse dans le cabinet


comment ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
clairedu10 a écrit:
Oui , le porchian vaccin est au mois de septembre, pourras-t-il le faire avant? ou dois-je attendre?

En tout cas ce qui est sur je fera l'intrasal!!
en esperant qu'il le fasse dans le cabinet


comment ça ?


Dsl je me suis mal exprimer, je voulais dire que les vetos pratique ce vaccin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clairedu10 a écrit:
chipette a écrit:
clairedu10 a écrit:
Oui , le porchian vaccin est au mois de septembre, pourras-t-il le faire avant? ou dois-je attendre?

En tout cas ce qui est sur je fera l'intrasal!!
en esperant qu'il le fasse dans le cabinet


comment ça ?


Dsl je me suis mal exprimer, je voulais dire que les vetos pratique ce vaccin...


bien sûr, c'est très courant comme vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...