Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bleh

Quelques questions.

Messages recommandés

Bonjour à tous.. Smile
Voilà, il y a une semaine je suis passé devant la SPA, et je me suis bêtement arrêté Very Happy

Et donc j'ai craqué sur un labrador ( qui a du dogue argentin ) de 7 mois qui a été abandonné...

Je vis dans un appartement de 60m², pour l'instant au chômage et ma copine aussi. Mais nous planifions déjà les sorties pour quand nous reprendrons une activité.. ( 8h - 15min pour les besoins ) / ( 17h 15/20min pour les besoins ) / 21/22h ( ~1h de promenades )

Je parcours depuis ce coup de foudre le forum en long en large et en travers ...

Mais je me suis dis que j'allais m'inscrire pour demander des avis, et savoir si 7 mois c'est pas "trop tard".. car je ne sais d'ou viens le chien ni comment il a était habitué.. Smile

Je l'ai promené plusieurs fois, il faut répéter plusieurs fois pour qu'il s'assoit mais il a l'air d'écouter, il tire un peu sur la laisse mais se calme directement quand on lui dit...

Je ne sais pas que dire de plus. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord bienvenue et bravo pour ton geste
7 mois ce n'est pas trop tard, est ce que tu sais pourquoi il a été abandonné ?
prenez bien le temps d'y réfléchir (si j'ai bien lu tu as eu le coup de cœur en t'arrêtant à la spa)
vous êtes au chômage donc vous aurez du temps pour l'accueillir, c'est bien, mais si je puis me permettre attention aussi au budget que représente un grand chien...
en tous n'hésites pas si tu as des questions, on se fera un plaisir d'essayer de t'aider ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
quels yeux!
tu en aurai d'autre photos de lui en entier ?


So am I

Bienvenue et 7 mois, non, ce n'est pas "trop tard" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.

Effectivement 7 mois ce n'est pas trop tard.
D'ailleurs à mon avis il n'est jamais trop tard pour éduquer un chien.

Le truc c'est qu'au début il sera forcément un peu foufou.
D'une part parce que il a du labrador et qu'il est jeune Very Happy
D'autre part parce qu'il vient de la spa et à donc était enfermé un bon moment surement. Donc il va vite reprendre gout a la liberté.

C'est bien de t'interroger sur sa venue et ce forum est la pour sa.
Il va falloir lui trouver une place.

La seule mise en garde que je te ferai c'est surtout de l'habituer des le départ à rester seul. Il doit déja être habituer à la spa.
Mais si (vu que tu est au chômmage) tu reste 24h sur 24 (ce qui est tres tentant) avec lui et que du jour au lendemain tu reprend une activité attention au dégat. Very Happy

Le mieux c'est donc de l'habituer dés le début en sortant sans lui par exemple ou même en sortant 10 min ...

Et oui on veut bien d'autre photo il à l'air magnifique Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il a de beaux yeux .... Alors moi j'ai adopté il y a quelques années une croisée labrador et ????? qui avait a peu près cet age ... ( moi aussi je me suis arrêté pour voir ...)

Alors nickel, sauf qu'il a fallu lui apprendre la propreté, mais un chien apprend à tout age donc ne t'en fait pas pour ça !

Et on veux pleins de photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I Il n'est jamais trop tard, mais il faut être ferme dès le départ car cela risque d'être un beau morceau et quels beaux yeux roll

Il faut le prendre en main tout de suite, d'autant que vous n'avez pas un grand espace.

En tout cas bravo pour le geste et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec lui et, bien entendu de trouver rapidement du travail. Bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses ! Smile

Non je ne sais pas pourquoi il a été abandonné, il a été retrouvé avec sa mère il y a environ 2 semaines...

Il est pucé, mais le numéro de son proprio enregistré dans la puce n'est plus attribué... La SPA a donc envoyé une lettre recommandé avec AR (mardi dernier) .. Alors il reste 4 options sois la lettre reviens en arrière "n'habite plus a cette adresse", sois elle reste deux semaines a la poste et reviens en arrière ( parce que la personne auras pas été la chercher.. ), sois elle reçois la lettre et ne va pas le/les chercher ( la le type m'a dit que sa seras donc hyper compliqué .. ) ou alors elle viens les chercher :'(

Mais comme je l'ai dis j'ai vraiment eu le coup de coeur sur ce chien... donc j'attends avec impatience de voir et j'en profite pour me renseigner de tous les côtés.. Smile

Voilà quelques photos de plus...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Pourrais tu te presenter dans la section appropriée merci Clin d'oeil ]

Pour rejoindre les autres je pense aussi que ce n'est pas trop tard néanmoins il faut l'habituer des aujourd'hui a rester seul
j'espére qu'on aura d'autres photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique!!! c'est chouette d'avoir eu un coup de cœur pour lui, il vous le rendra certainement x 1 000 !!

Par contre, je ne suis pas une grande connaisseuse, mais personnellement je ne vois pas vraiment ou il a du lab' en lui bah Mais s'il a été trouvé avec sa mère, elle est peut être plus "typée", je trouve qu'on voit bien qu'il a du dogue argentin, il a des yeux splendides Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mère - avec qui il a été retrouvé - est une labrador sable :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant il a pris le beige alors!!! je comprends que vous ayez craqué!!!

Il fait pas trop de bêtises??? espérons que les gênes labradors ne soient pas trop forts à ce niveau là ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bêtises je le saurais quand je l'aurais ...
J'l'ai juste promené pour l'instant, il a l'air relativement calme même s'il est un peu foufou mais il se calme vite quand on lui dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête fait dogue, le corps ca pourrait faire labrador fin voyons

C'est un trés beau geste, une seconde chance pour lui. Quel est son nom au faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas son nom initial.. S'il me plait pas j'pense qu'il s'apelleras Lenny ou Badhja .. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été dit.

A ta place, je réfléchirais dès maintenant au fait que tu ne sera pas toujours au chômage, et heureusement ! Donc il faudra l'habituer à la solitude, voire à rester dans un parc à chiots pour limiter les dégâts en votre absence. Ensuite il y a des chances qu'il devienne très grand à cause du croisement avec un dogue.

Et puis il faut bien parler budget, et un chien comme un labrador ça mange.... Sans compter les frais vétérinaires (minimum les vaccinations, et autre si problème).

Personnellement (et ce n'est que mon avis perso), le fait qu'il soit croisé avec un dogue argentin me freinerait. J'ai peur de ces chiens, voilà tout. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réfléchit au fait qu'il fraudas l'habituer a la solitude .. et j'ai entendu parler de diffuseur de phéromones ( il me semble ) pour l'habituer en douceur a ne pas stresser lorsqu'il se retrouve seul... en plus de le laisser petit à petit de plus en plus lgt..

Niveau budget c'est déjà réfléchit Wink

J'ai déjà pris contact avec la vétérinaire qu'il y a a coté de chez moi ( super gentille - on voit qu'elle aime son métier ), au cas ou si vraiment j'ai un problème il y auras moyen de s'arranger pour payer en plusieurs fois :
" Ce qui compte avant tout c'est le bien être de l'animal, le règlement on trouveras toujours moyen de s'arranger " - j'aime sa façon de penser :p

Il a toujours quelques questions auxquelles je n'ai pas forcement penser..
D'ailleurs combien faut il compter de kg de croquettes par mois ? Il me semble avoir vu dans les 15/16kg ... Je me trompe ?
Et ... tout bête.. Jusqu’à combien de mois le chien est considérer comme chiot ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend du poids de ton chien, les croquettes se vendent oui par paquet de 15kg
après il faut doser selon le poids de ton chien pour ses rations
moi le paquet me dure un mois

sur les paquets il écrit souvent jusqu'à 15 mois pour chiot, mais tu peux passer vers un an aux croquettes adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est un très beau chien avec des yeux ravageurs, c'est qu'il a plus du dog que du labrador !!
Pour l'éduquer c'est encore un bébé alors ce sera parfait, c'est super ce que tu fais, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre à mon avis (et ce n'est que mon avis Very Happy)

Il doit avoir un sacré caractére ^^ "tétu" car le labrador et le dogue argentin le sont tout les deux hihi sa promet!!

Il est magnifique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, d'ici une semaine je pense que j'aurais la réponse de la SPA...

Je commence a stresser au niveau de la propreté ( il auras été enfermé et habitué a faire dans son box pendant presque un mois... ), mais aussi j'espere qu'avec la chatte il ferons ami-ami ... Elle est habitué au chien, mais lui ça va être la grande surprise.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bat c'est une bonne nouvelles j'espére qu'elle sera possitive hehe

Pour la propreté si tu le sort réguliérement et que des qu'il fait pipi dehors il est félicité il n'y aura pas de probleme pour ma par sa a marcher comme sa avec Foxie et aprés elle descendait d'elle meme faire ses besoins ...

Si ta chatte est habitué au chien c'est deja un bon point je pense qu'il n'y aura pas de souci a se faire aprés faut voir sa réaction a lui du moment qu'il n'essaye pas de l'attaquer c'est bon aprés faut laisser faire le temps ... Mes deux chats fesait le tete quand j'ai amener Foxie a la maison sur les deux y'en a que 1 qui se laisse approcher et lécher la petite de 7mois a encore du mal pourtant elle la voit tout les jours et sa fait 4 mois que j'ai Foxie enfin aprés tu ne connais pas le caractére du chien encore trés bien donc c'est embétant :/ mais peut etre que quand tu l'ammenera chez toi ( ce que j'espére ) bat ils s'entendrons bien tout de suite ont peut pas savoir ...

En tout cas j'espere que tout se passera bien entre eux et des que tu as la réponce de la SPA tu nous le dit hein ??? je croise les doigts pour toi ainsi que pour le futur " lenny " ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faire part sur le forum, des que j'ai la réponse de la SPA c'est prévue ! Et a mon avis je vais être en stress et j'vais poser pleins de questions.. Ça seras mon premier chien a moi :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ai peur de pas y arriver pour la propreté et tout moi foxie est mon premier chien aussi alors j'avais peur de pas bien m'en occuper et tout mais c'est plutôt facile :-) après sa dépends du caractère de ton chien ^^

Comment sa de fait que tu ai la réponse que dans 1 semaine? Tu as des nouvelles de lui entre temps ?

Tu pourra poser pleins de questions y'aura pleins de personne pour te réponde le forum est fait pour sa hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleh a écrit:
Déjà merci pour vos réponses ! Smile

Non je ne sais pas pourquoi il a été abandonné, il a été retrouvé avec sa mère il y a environ 2 semaines...

Il est pucé, mais le numéro de son proprio enregistré dans la puce n'est plus attribué... La SPA a donc envoyé une lettre recommandé avec AR (mardi dernier) .. Alors il reste 4 options sois la lettre reviens en arrière "n'habite plus a cette adresse", sois elle reste deux semaines a la poste et reviens en arrière ( parce que la personne auras pas été la chercher.. ), sois elle reçois la lettre et ne va pas le/les chercher ( la le type m'a dit que sa seras donc hyper compliqué .. ) ou alors elle viens les chercher :'(

(...)


Mardi ou mercredi ça feras deux semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je me rappelais plus que tu avais écrit sa pourtant je l'est lu LOL et a ton avis sa va etre bon ? je voit pas pourquoi il te le donnerais pas ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je me dis que les chiens étaient depuis une semaine quand je l'ai vu.. Donc sois le type est tête en l'air sois il les a abandonnés intentionnellement ..
Puis bon ils ont été retrouvés ensemble avec la mère, et le numéro de téléphone enregistré dans la puce n'est plus attribué !

Puis bon, ça fait déjà une semaine que le recommandé est parti et pas de signe du proprio.. :p

Mais d'un autre côté j'me dis, il vaut mieux pas que j’espère trop sinon après j'suis capable de me taper une déprime si je ne l'ai pas, après quelques balades j'me suis déjà attaché .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que tu sera déçu je le dit toujours vaut mieux s'attendre au pire et ce réjouir du meilleur que ce réjouir du meilleur et avoir le pire !!!

Si tu n'a toujours pas de réponse du proprio t'en mieux c'est bon pour toi sa hehe J'espère Que tu aura vite une réponse ! Je suis impatiente pour toi et si jamais par je ne sais quelle chose le proprio les récupèrent tu voudrais en adopter un autre?

Mais ces vrais que quand tu as eu un coup de coeur tu est déçu de pas l'avoir ont s'y attache vite a ses petits Lou ... Je croise vraiment les doigts pour toi et lenny lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bleh..et Bravo.
Il est très très très beau.
Tu as pensé a pas mal de chose...finance, vet etc...donce c super.
deja je vois dans les photos que vous êtes bien ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la maman ils ont trouvé quelqu'un aussi ?

J'espère de tout coeur que ce sera bion pour toi, moi je peux te dire qu'a chaque fois que j'ai demenagé j'ai de suite appelé et écrit à la centrale canine pour faire mes changement d'adresse et de tel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Et pour la maman ils ont trouvé quelqu'un aussi ?

J'espère de tout coeur que ce sera bion pour toi, moi je peux te dire qu'a chaque fois que j'ai demenagé j'ai de suite appelé et écrit à la centrale canine pour faire mes changement d'adresse et de tel !


purée c'est clair qu'il faut pas oublier

mais de toutes façons si les maîtres avaient oublié cette démarche mais qu'ils souhaitaient retrouver leur chien ils se seraient forcément manifesté auprès de la SCC...

donc là c'est en bonne voie pour Bleh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, a partir de demain j'crois que je vais avoir du mal a tenir en place car j'attends le coup de fil de la SPA avec impatience depuis deux semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Neferram a écrit:
Et pour la maman ils ont trouvé quelqu'un aussi ?

J'espère de tout coeur que ce sera bion pour toi, moi je peux te dire qu'a chaque fois que j'ai demenagé j'ai de suite appelé et écrit à la centrale canine pour faire mes changement d'adresse et de tel !


purée c'est clair qu'il faut pas oublier


ma parole, faudra que jy pense quand je déménagerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des photos des que je l'ai ( si je l'ai ) :p
Et a mon avis j'vais pousser un cri de joie sur le forum si je l'ai =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que sa sera bon ...! Sa doit être long d'attendre sans être sur... Je sais pas comment tu fait pour tenir :-P mais je te soutient LOL ... Espère avoir vite des nouvelles en espérant quelles soit bonnes :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'attente doit être insupportable. Courage...

Pour ce qui est de l'âge et des habitudes, je te confirme que même très tard (pour nous à l'age de 7 ans pour une chienne idem SPA) il est possible de "rééduquer". Cela demande de la patience, passe par les félicitations et les récompenses/calins. Ils sont malins! Ils veulent nous faire plaisir. Ce qui comptera au début surtout mais après aussi, c'est la régularité dans l'éducation et les règles.
Rien ne les perturbe plus que des ordres un jour et d'autres contradictoires le lendemain. Enfreindre une règle de temps en temps pour avoir l'impression de lui faire plaisir ne va rendre ton chien que plus malheureux lorsque tu lui réinterdira.
Si tu as parcouru le forum, tu as dû voir des recommandations de livres pas trop chers que l'on trouve même d'occasion. Ils nous ont perso vraiment aidés.

Un point me gène tout autant que les autres membres, cela concerne le budget. Pour y être passé, en tout cas au début, ce fut un bon budget vétérinaire (multiples visites dues notamment à la toux du chenil et à diverses affections ORL et conjonctivites attrappées à la SPA). Prends le en compte. même si la SPA assure un "après adoption", le plus simple souvent est d'aller chez ton véto.

Tiens nous au courant de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt mal parti ... On a eu la SPA au téléphone aujourd'hui ( on a appelé vu qu'on avait pas de nouvelles ), et a ce qu'a dis la personne qu'on a eu : Ils auraient eu - pile aujourd'hui - des nouvelles de la proprio et elle devait passé aujourd'hui ( et ils devaient me rapeller ce qu'ils n'ont pas fait.. ).

Mais ils n'ont pas su me dire si ce que le propriétaire avait l'intention de reprendre ses animaux ou les déclarer abandonner...

Du coup, gros coup de déprime, et sans doute encore plus si la personne le récupère. Qui, aimant ses animaux, les laisseraient 3 semaines sans les chercher ... ( je sais pas si j'perds un animal, je le cherche partout autour... )

Bref, bad du soir - bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi. C'est n'importe quoi des proprios qui se comportent comme ça, je comprends même pas que la SPA leur laisse les chiens col

3 semaines, hum, ils sont peut-être partis en vacances? Put... ça me dégoûte col

Bon courage et n'hésite pas à rappeler la SPA pour avoir des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as eu d'autres nouvelles ?

J'y crois pas qu'on puisse rendre un chien comme ça alors que les maitres ne donnent pas de nouvelles ...... nan mais, .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé ma copine aller voir aujourd'hui ( le voir et me dire que je peux pas l'avoir sa m'aurais fait un peu quelques choseS... :/ )

Mais du coup, la personne qu'elle a eu lui a dis qu'ils ont eu la propriétaire au téléphone aujourd'hui et qu'elle a dis qu'elle passerais samedi le chercher.
" Si elle passe le chercher, elle est pas encore passer ! "


D'un coté je suis dégouté, mais de l'autre je suis énervé.
Comment tu peux, laisser ton chien sans vraiment le chercher ( parce que bon - si t'aime ton animal tu donnes des nouvelles et tu cherches ou il pourrait être .. ! ) parce que bon au final ca fait environ 4 semaines qu'il y était...

Je sais pas, sachant qu'il y a une SPA a 15min....

Enfin bref.. Du coup j'vais attendre un peu avant d'essayer d'en trouver un autre :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi!!! on se demande pourquoi certaines personnes ont des animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis vraiment désolée pour toi!

Calin

(et sans vouloir polémiquer langue la SPA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
languecolbeurkbeurk
voilà ce que tout cela m'inspire.
Vraiment désolé pour toi.
Courgae!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une drôle de façon de procéder.... mais malheureusement tu ne peux rien y faire bah

Si tu es dégoûté de la SPA, tu peux toujours te tourner vers les associations ; je ne sais pas si tu as vu mais il y a toute une section consacrée aux adoptions sur le fofo, ici : /f12-adoptions-de-labradors

Bon courage Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...