Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yusuke-sensei

Taste of the wild

Messages recommandés

Bonjour

je voulais donner a mon akuma des orijen mais je pense qu'elles ont trop de protéine et donc me tourne vers les taste of the wild qui sont aussi sans céréale mais avec moins de protéine

quelqu'un les a t il déjà essayer.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cool moi j'ai envoyer un mail au nutritionniste de nourrircommelantaure.Com

j'attends de voir ce qu'il me repond.
tu as pris lesquels? westland ou prairie? ou pacific :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je teste bientot!

J'ai encore le reste de RC a finir, puis je fait la transition avec taste of the wild. Je prendrais dans un premier temps les pacific stream pour rester dans un taux de protéines pas trop élevé, puis si ça va je tenterais celles a la viande je pense.

Verdict dans un bon mois Clin d'oeil En attendant, j'ai commandé des échantillons de Dog's lovers gold (gratuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'avoir la réponse du nutritionniste, donc ma question était mon chien à un an je peux faire la transition et sinon est que TOTW est un bon choix et qu'elle croquette prendre. sa réponse.

Bonjour,

Le TOTW est un excellent choix (c'est le produit que je donne à mes chiens !!), pas de problème pour l'âge puisqu'il convient même aux chiots !
Je vous conseille plutôt le HIGH PRAIRIE à la viande de bison car avec ce produit nous avons toujours eu 100% de réussite sur tous les plans , appétence, digestibilité , état général, poil etc...
Cordialement,
D.Faure
Conseil en nutrition pour :
Nourrir comme la Nature

Voilà donc je vais commander celle là, enb revanche ou commander poarcque chez ce vendeur c'est plus chère que zooplus il parait que le site zooplus d'angleterre est bien moins cher :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commandé sur zooplus uk, ça m'a fait 10 euros de moins le sac de 13,5 kg ( il a intérêt à les manger j'vous le dit !) du coup je lui ai pris de zoreilles de cochon, il en raffole !

J'ai pris au saumon, après je verrais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand a moi commander un petit paquet de 6kg il me semble, pour voir a quoi ça ressemble et si il aime.
Si concluant, je commande sur zooplus uk comme toi Neferram. par contre, tu as commandé le lot de 2 sacs ou un seul? Pour les frais de port c'est gratuit a partir de quel montant?

Perso je commence aussi avec le poisson, puis je pense passer a la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai pris un sac, la livraison est gratuite à partir de 29 livres .
J'ai pris aussi une brosse ... et les fameuses zoreilles ! miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comander tout a l heure le paquet et chez le livreur je l'aurais demain au après demain au plus tard apparement.

Sinon moi je commence à la viande direct je veux évité les transitions bien que apparement avec ce type de croquette pas besoin de transition on peut changer de croquette direct. dixit le nutritionniste de nourrisonscommelanature.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air bien ces croquettes!!!

Par contre vous en pensez quoi pour un chiot? ils disent que les croquettes sont aussi bien pour les adultes que pour les chiots, c'est normal?? ça veut dire que la quantité se dose seulement par rapport au poids?

Certains les ont déjà donné à un chiot ici?

Je testerai bien quand j'arriverai sur la fin des mes PP car même si fidji les adore elle fait des pétous horriblement nauséabonds lol et elle mange ses cacous roll

Je me dis que c'est peut être à cause des trucs chimiques qu'ils rajoutent pour l'appétence j'ai vu sur internet que selon les croquettes les cacous sentent encore une bonne odeur appétissante (pour eux...) et ça implique la dégustation post pause caca (intéressant tout ça lol cyp )

vous en pensez quoi??? elle a un peu plus de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai parler au nutritionniste du site ou je les ai acheté, oui tu peux en donner au chiot bien entendu en adaptant le dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croquette reçu déjà ec matin.
J'ai fait un 70% RC 30% de TOTW il à tout mangé direct niveau appétence j'ai l'impression que sa lui va très bien, niveau selle je verrais ça plus tard car je vais au boulot la ^^.

je vous tiendrez au courant d'ici quelque jour. de toute façon j'ai suffisamment de RC pour que la transition dure bien 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yusuke, il parait que les croquettes TOTW sont petites, en tout cas plus petites que RC. C'est vrai? Tu penses que ça peut poser problème?

Mel, oui visiblement ces croquettes peuvent être données a tout les stades. La plupart des sans céréales n'ont pas de gamme spécifique d'ailleurs, mais de là a dire que c'est bon...Je pense qu'il faudrait quand même voir avec un véto mais qui approuve ce genre de nourriture, ou alors choisir une marque qui fait une gamme chiot. Perso, moi c'est ce que je ferais dans ton cas.
Pour l'histoire des cacous mangés, je l'ai entendu aussi. C'est vrai que si ça se règle en changeant de croquettes, c'est pas mal quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhen, tu as commandé ou pour les avoir aussi vite ??? boude Moi j'attends toujours GLS ... je voudrais que Wiwi mange ! ( il a perdu 2 kg ... bon ça lui fait pas de mal mais quand même .... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Rhen, tu as commandé ou pour les avoir aussi vite ??? boude Moi j'attends toujours GLS ... je voudrais que Wiwi mange ! ( il a perdu 2 kg ... bon ça lui fait pas de mal mais quand même .... )


on va finir par appeler la spa Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooper.

Oui elles sont plus petite mais je pense pas que sa lui cause des soucis le nutritionniste à eu un élevage de lab et apparement sa causer pas de prob ^^ il faut dire que a part RC peu de croquette sont de cette taille et puis mon chien mache de toute façon Smile.

Sinon j'ai commandé chez nourrircommelanature.com

super conseille et super service rien à dire. second repas ce soir on va voir si il se jette dessus aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Yusuke, il parait que les croquettes TOTW sont petites, en tout cas plus petites que RC. C'est vrai? Tu penses que ça peut poser problème?

Mel, oui visiblement ces croquettes peuvent être données a tout les stades. La plupart des sans céréales n'ont pas de gamme spécifique d'ailleurs, mais de là a dire que c'est bon...Je pense qu'il faudrait quand même voir avec un véto mais qui approuve ce genre de nourriture, ou alors choisir une marque qui fait une gamme chiot. Perso, moi c'est ce que je ferais dans ton cas.
Pour l'histoire des cacous mangés, je l'ai entendu aussi. C'est vrai que si ça se règle en changeant de croquettes, c'est pas mal quand même!


Oui bah j'ai encore cherché des renseignements sur internet et maintenant je sais plus quoi faire bah
Le coup des protéines en plus grande quantité c'est sûrement pas super pour un chiot!! je pense que je vais attendre la fin de sa croissance!!!

Par contre aujourd'hui je suis allée avec fidji voir une amie qui a une chiotte lab noire et elle m'a confirmée que l'odeur des crottes de fidji était affreuse Silence et que celle de fiona sentait bien moins fort!!! d'où le problème de coprophagie peut être lié aux croquettes ?? Mais bon ce qui m'ennuie c'esr que j'aime bien PP quand même et quitte à rester sur du premium j'aimerai rester sur du PP !!!

Actuellement je lui donne des PP puppy digestion (agneau riz), vous pensez que celles aux poulets lui feront faire des selles qui sentent moins fort et qu'elle aura moins de pétous ??

je sais plus moi voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
cooper a écrit:
Yusuke, il parait que les croquettes TOTW sont petites, en tout cas plus petites que RC. C'est vrai? Tu penses que ça peut poser problème?

Mel, oui visiblement ces croquettes peuvent être données a tout les stades. La plupart des sans céréales n'ont pas de gamme spécifique d'ailleurs, mais de là a dire que c'est bon...Je pense qu'il faudrait quand même voir avec un véto mais qui approuve ce genre de nourriture, ou alors choisir une marque qui fait une gamme chiot. Perso, moi c'est ce que je ferais dans ton cas.
Pour l'histoire des cacous mangés, je l'ai entendu aussi. C'est vrai que si ça se règle en changeant de croquettes, c'est pas mal quand même!


Oui bah j'ai encore cherché des renseignements sur internet et maintenant je sais plus quoi faire bah
Le coup des protéines en plus grande quantité c'est sûrement pas super pour un chiot!! je pense que je vais attendre la fin de sa croissance!!!

Par contre aujourd'hui je suis allée avec fidji voir une amie qui a une chiotte lab noire et elle m'a confirmée que l'odeur des crottes de fidji était affreuse Silence et que celle de fiona sentait bien moins fort!!! d'où le problème de coprophagie peut être lié aux croquettes ?? Mais bon ce qui m'ennuie c'esr que j'aime bien PP quand même et quitte à rester sur du premium j'aimerai rester sur du PP !!!

Actuellement je lui donne des PP puppy digestion (agneau riz), vous pensez que celles aux poulets lui feront faire des selles qui sentent moins fort et qu'elle aura moins de pétous ??

je sais plus moi voyons


sont où les photos ????? bananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja, tu fait bien de rester aux PP et de ne pas essayer les RC. Les PP sont bien mieux.

Sinon, je ne pense pas que ce soit niveau protéines que ça coince, plus niveau vitamines, oligo éléments etc...qui ne sont pas pareil pour un adulte et un chiot. Généralement aussi, les croquettes chiots sont plus grasses que les adultes.

Ta copine qui a la lab noire, elle donne quoi elle? Tu peux toujours essayer les PP au poulet, au pire c'est la même gamme donc elle ne risque pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mel, les PP Puppy large breed sont moins grasses (15% contre 19% pour les standard), car faites pour des chiens ayant tendance à l'enbonpoint, comme les labs. Peut-être qu'avec moins de matières grasses elle ferait des cacous plus moulés bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
cooper a écrit:
Yusuke, il parait que les croquettes TOTW sont petites, en tout cas plus petites que RC. C'est vrai? Tu penses que ça peut poser problème?

Mel, oui visiblement ces croquettes peuvent être données a tout les stades. La plupart des sans céréales n'ont pas de gamme spécifique d'ailleurs, mais de là a dire que c'est bon...Je pense qu'il faudrait quand même voir avec un véto mais qui approuve ce genre de nourriture, ou alors choisir une marque qui fait une gamme chiot. Perso, moi c'est ce que je ferais dans ton cas.
Pour l'histoire des cacous mangés, je l'ai entendu aussi. C'est vrai que si ça se règle en changeant de croquettes, c'est pas mal quand même!


Oui bah j'ai encore cherché des renseignements sur internet et maintenant je sais plus quoi faire bah
Le coup des protéines en plus grande quantité c'est sûrement pas super pour un chiot!! je pense que je vais attendre la fin de sa croissance!!!

Par contre aujourd'hui je suis allée avec fidji voir une amie qui a une chiotte lab noire et elle m'a confirmée que l'odeur des crottes de fidji était affreuse Silence et que celle de fiona sentait bien moins fort!!! d'où le problème de coprophagie peut être lié aux croquettes ?? Mais bon ce qui m'ennuie c'esr que j'aime bien PP quand même et quitte à rester sur du premium j'aimerai rester sur du PP !!!

Actuellement je lui donne des PP puppy digestion (agneau riz), vous pensez que celles aux poulets lui feront faire des selles qui sentent moins fort et qu'elle aura moins de pétous ??

je sais plus moi voyons


Fiona mange TOUT les cacous, les siens, ceux des chats, ceux des autres chiens et de tout les autres animaux donc ça ne vient pas de ses croquettes sinon elle ne mangerais que les siennes dixit la véto ...
il faut que tu arrives à voir si elle mange que les siennes ou aussi celles des autres animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas tout simplement une histoire d'âge ? Henri mangeait les crottes des autres chiens avant et plus du tout maintenant (il a bientôt un an).
Il reste juste fan des crottes de chat pukel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipette, je suis dég j'ai oublié l'APN chez ma mère : pas de photos :/ En tous cas Fiona a un mois de moins et fait la taille de Fidji et est bien plus grassouillette, ma fidji à côté avait l'air d'une crevette lol

Cooper, ok c'est vrai que ça me paraissait bizarre qu'il n'y ait pas de gamme spécial chiot!! Le hic c'est que ma copine donne du RC et que je préfère PP ... merci pour ton aide!!

Binou, les large breed ça me semble pas mal alors, merci du conseil Voici une fleur Ses selles sont très bien moulées avec ses croquettes actuelles par contre en plus de sa coprophagie, elle fait des pétous atroces et ses selles sentent très mauvais bah

Emie, Fidji ne mange que ses propres crottes, elles se désintéressent complètement de celles des autres chiens, encore aujourd'hui elle a pas calculé celles de Fiona (la lab noire de ma coupine) mais elle s'est jetée sur la sienne juste après avoir fait cacou, j'ai cru que Julie allait puker lol (bon elle aime bien laper les fientes du perroquet quand même mais pas celles des autres toutous en ballade etc)! j'ai aussi remarqué qu'elle sent sa crotte quand on est à côté (elle ose pas y aller vu qu'on la gronde) et ça a vraiment l'air de sentir bon pr elle lol

Meetchu, oui c'est peut être une question d'âge vu que c'est fréquent chez les chiots mais je me dis que si, avec des nouvelles croquettes, ses crottes sont moins appétentes il y aura peut être moins de risque que le comportement se pérennise à l'âge adulte roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meetchu a écrit:
Ce n'est pas tout simplement une histoire d'âge ? Henri mangeait les crottes des autres chiens avant et plus du tout maintenant (il a bientôt un an).
Il reste juste fan des crottes de chat pukel


ça dépend en fait, beaucoup de chiots s'arrêtent en passant à l'âge adulte mais certains le font toute leur vie bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelque repas première impréssion.


Donc la je melange en gros 2/3 RC et 1/3 TOTW.

Je viens de voir ces premières selle et rien à dire bien moulé bonne couleur. Après j'utilise encore des RC donc à voir une foie fini mais sa s'annonce plutôt bien.

Ce que j'ai remarqué:
-Premier défault si on peut dire, c'est que maintenant mon chien me rappel l'heure de la gamelle, chose que avant il ne faisait pas! même si il y a encore du RC je vois qu'il mange avec plus d'appétit.

-ensuite, avant il manger et paf il allait dehors faire ces besoins, bha la c'est plus cas il a manger hier soir et ne vient que de demander à sortir maintenant.

Pour l'instant je dirais que du positif mais c'est un peu tôt pour crier victoire ^^.

Je continuerais de vous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une simulation de commande chez zooplus uk, et ils me comptent des frais de port. Ma commande est de 45 £ et quelques, donc ça devrait être bon? Ils me demandent 5,90£ pour me l'envoyer en france.

A ceux qui commandent là bas, c'est normal? Je croyais que l'expédition était gratuite, que c'était pour ça que c'était avantageux de commander en angleterre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est payant si tu passe par Chronopost, mais gratuit avec GLS !

Bon willow les apprecies plus que les RC, pas mal au bidou, selles OK .... Elles croquent bien ça fait bien du bruit quand il mange !!! Puis l'apparence est bcp moins grasse que les RC junior !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en regardant un enregistrement des "anges de la téléréalite à Los Angeles" ( cypTomates nan nan ne tirez pas TomatesTomates ) il étaient dans une animalerie, quest ce que je vois derrière la dinde marlène : pleins de paquets de TOTW !!!
J'ai dit à Mossieur : Tu vois, c'tun signe !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
C'est payant si tu passe par Chronopost, mais gratuit avec GLS !


Je dois pas être douée je pense! Ca me met toujours frais payant, et que c'est gratuit a partir de 59£. Là je voulais commander qu'un paquet pour essayer, donc je suis coincée. Quand j'en commanderais 2, ça ira puisque ça dépassera.
Je vais voir si pour 1 paquet ça vaut vraiment le coup de prendre en angleterre plutot qu'en france, du coup.
Toi Neferram je me souviens plus si t'as pris q'un paquet aussi ou 2? Pour moins ou plus de 59£?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai pris un pauet, une brosse et des zoreilles: 50 livres, gratuit par GLS, mais faur cocher la bonne case ! dans livraison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Neferram. Je ne commande qu'un paquet de PP à la fois, et je ne paie jamais le port nanana

Sur le site c'est bien écrit que le port est gratuit à compter de 19£.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me met toujours les frais de port, que je mette GLS ou chronopost non
Bon, c'est pas trop grave je gagne toujours 10 euros par rapport au site français et ça reste moins cher que les RC que je prends a coté de chez moi.

Par contre, j'ai mon oncle qui a des super prix sur le RC spécial lab, de quoi me remettre le doute. Je sais que le mais n'est pas le top pour les chiens, mais ça reste tellement avantageux que je ne sais plus quoi faire. Surtout que je vois que beaucoup nourrissent avec RC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Oslo a été toute sa vie aux RC et ça se passait très bien bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant des infos sur le net j'ai trouvé ça, c'est un véto qui répond à qqun qui est pro croquettes sans céréales, il parle notamment des céréales en premier dans la liste des ingrédients!! ses arguments se tiennent, moi je sais vraiment plus quoi penser bah

Citations pro croquettes sans céréales en rouge




Puis j'ai découvert ce site :

http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/

Ou toutes les croquettes sont repertoriées et classées par nombres d'étoiles et qualité .


Amusant quand on sait que le site dogfood dépend du site boxerworld, lui-même sponsorisé par... Orijen !

un chien n'est pas un loup. La différence ? environ 200 000 ans de domestication pour l'un et pas pour l'autre. Une domestication, bien ou mal là n'est pas le débat, qui a modifié les capacités digestives du chien, qui fait qu'aujourd'hui, un chien ne doit pas manger varié parce que sa flore digestive ne peut pas suivre le mouvement, et qui fait qu'aujourd'hui, un chien digère correctement les céréales.


Les croquettes proposent de la viande ou poisson .


Oui, on a tous déjà croisé un chat avec sa canne à pêche pour aller chercher du saumon d'Atlantique !
Vous en avez des conneries comme ça ? Non parce que c'est bien drôle quand même !


ET PAS DE CEREALES , voila pourquoi avec un peu de logique , on peut concevoir que ce ne sont pas des aliments adaptés .


Céréales qui une fois digérées sont des nutriments sous forme de protéines, de glucides et de lipides. La viande digérée se retrouve sous forme... de protéines, de glucides et de lipides. Tiens c'est bizarre ça quand même...


Donc pour récapituler ACANA , ORIJEN , TASTE OF WILD sont les seules marques , ne présentant AUCUNS RISQUES pour votre animal .


Ah ouais ? même contre les voitures ? trop cool !
Et pourtant, sur certaines compositions, on pourrait penser le contraire... Mais bon j'oubliais :


A NE PAS OUBLIER UN VETO N'EST PAS UN NUTRITIONNISTE ANIMAL !


Ah oui c'est vrai ! Par contre, le dernier idiot qui va sur internet peut se permettre de donner un avis nutritionnel valable.
Si les vétérinaires ne sont pas les nutritionnistes de l'animal, qui l'est ??? Des heures de cours en nutrition, alimentation en ENV ne servent donc à rien ? Laissez-moi rigoler, vous ne comprenez rien à ce que vous écrivez et vous permettez de donner un avis sur les connaissances du professionnel de la santé animale ? Y'aurait pas comme une erreur dans l'énoncé ? Souvenez-vous que vous l'avez dit vous-même : il faut être un peu logique.


écoutant trop leur vétérinaire qui est un commerçant ne l'oublions pas !


L'argument qui tue !
Argument fourni par 2 écoles :
- celle du BARF, qui se fait tellement taper dessus par les vétérinaires pour ses idioties incroyables sur la viande, qu'elle en vient à dire que les élèves en école apprennent à leur insu une fausse physiologie digestive pour croire ensuite ceux qui leur disent que les croquettes sont meilleures
- celle des croquettes sans céréales que les vétérinaires ne vendent pas parce qu'ils les trouvent trop déséquilibrées et qu'il faut bien attaquer parce que sinon, leur avis mettrait les croquettes sans céréales un peu dans la merde.


lire sur l'étiquette de composition et généralement l'ingrédient principal apparait en premier


Si vous connaissiez vraiment le sujet, vous sauriez que ce n'est pas généralement, c'est tout le temps, c'est la loi.


Les céréales tuent les reins et la vessie


Faux !
Pour une raison simple : les céréales n'arrivent jamais aux reins ou à la vessie, ils passent avant... ô miracle, dans un truc sensationnel qu'on appelle intestin ! Et le-dit intestin digère... Qu'est-ce que c'est que la digestion ? C'est quand l'aliment est découpé en nutriments : protéines, lipides et glucides (plus vitamines et minéraux qu'on peut mettre un peu à part).
Ce sont les protéines qui abîment les reins.

Or qu'est-ce qui contient dans un organisme le plus de protéines ? Les muscles. Donc la viande...

Voilà pourquoi les méchants vendeurs de croquettes médicalisées et les méchants vétérinaires commerçants prescrivent aux animaux insuffisants rénaux des croquettes moins riches en viande donc moins riche en protéines pour éviter d'abîmer encore plus les reins !!!
C'est vrai qu'avec ces méchantes croquettes, on ne fait que rallonger l'espérance de vie, on ne sauve pas d'une insuffisance rénale... Ah vraiment, quelle bande d'incapables ces vétos commerçants...


S'il est vrai que le chat est un carnivore pure, et que les croquettes commerciale ne sont pas adapté 100% pour lui (j'ai même plusieurs véto qui le disent sans peur aucune, qu'un chat devrait pouvoir chasser pour combler les lacunes d'une alimentation de croquettes sèches).


Ca dépend par rapport à quels besoins on se base.
A partir du moment où la totalité de l'aliment n'est pas absorbé, donc à partir du moment où il y a des selles, on peut dire qu'il y a du gâchis. Par contre, à partir du moment où l'animal n'est pas malade d'une carence quelconque, on peut aussi dire qu'il couvre ses besoins complètement, sinon il mourrait au bout d'un moment. (C'est comme pour nous, on couvre au moins nos besoins, sinon on maigrit jusqu'au jour où l'organisme ne peut plus compenser le défaut dans l'alimentation : ostéoporose pour un manque de calcium par exemple, cachexie chez le gens qui font une grève de la faim [et qui accélèrent donc ce qui se passerait si on ne remplissait pas nos besoins en se nourrissant mal]). Mais même s'il y a des selles à la fin, donc des pertes par rapport à ce qu'on mange, on couvre nos besoins.)

Une étude a démontré (étude sur une croquette physio Hill's pour chat) que la composition de la croquette se rapprochait plus de la composition d'un rat (ou d'une souris) qu'une pièce de boeuf ne se rapproche de la composition d'un rat.
Et honnêtement, vue la quantité de selles différentes, les risques parasitaires augmentés, je pense que le rat chassé est bien moins bon qu'une croquette de bonne qualité.

Parce qu'au final, avec des croquettes pas adaptées, on a fait passer l'espérance de vie d'un chat de 7-8 ans à 13-14 ans. Alors, c'est peut-être encore un mal de la sélection et de la domestication, mais finalement le chat qui mange au chose qu'un régime carnivore pur vit en moyenne plus longtemps que celui qui ne fait que chasser. Même si on ralentit cette évolution de l'espèce pour une raison simple : les chats nourris avec des croquettes sont plus souvent médicalisés, ce qui rallonge leur espérance de vie, mais qui augmente la probabilité qu'ils soient stérilisés et donc qu'ils ne se reproduisent pas.
Ce sont les chats des rues, avec une pression de sélection moindre, qui chassent, qui se reproduisent non pas parce qu'ils vivent plus longtemps, mais parce qu'ils sont moins médicalisés.
Sinon, dans quelques années, les chats seraient devenus des omnivores. Pour le moment, ils vont rester, pour au moins quelques décennies, des carnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mel

je vais te dire ce que moi en tout cas je pense.

Les céréales ne sont pas forcément mauvaise pour les chiens. En fait ce qu'il faut regarder en dehors des ingrédient c'est l analyse (%protéine % matières grasse et cendre brute et tout ça) l'important c'est que ces dosages soit adapté à ton chien et à son activité.
Ensuite il faut voir aussi comment sont emmené ces composant. Il faut que ce soit bien sur avec des ingrédients de qualité. je ne pense pas comme me l'a dit mon vétérinaire que les céréales soit mauvaises mais sa m'embête de payer des croquette 4,5€ le kg quand les ingrédient principaux sont riz mais ou autre céréales je dis pas que c'est mauvais mais je préfère tout ce même mettre des sous dans des céréales ou la viandes est largement majoritaire.
J'avais des RC spécial lab jusque la mon chien est en pleine forme et à un jolie poil seul bémol beaucoup de selle ce qui veut dire qu'il garde pas énormément de ce qu'il mange. A savoir tout de même que RC à vraiment très mauvaise réputation tout de même (dixit les spécialiste de la nutrition et vétérinaire avec qi j'ai parlé du moins).
Donc en gros tout le monde à raison et tout le monde à tort :p choisis ce que tu veux et vois surtout si ton chien les aimes et les supportes surtout.

j'espère que j'aurais put t'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire tout ton postemel je tiens à dire que quand même le véto est très virulement j'ai du mal à croire que ça en soit vraiment un et le partisant du sans céréale cherche juste à vendre son produit pour moi il faut écouter aucun des deux.

D'ailleurs comme me l'a dit mon véto les animaux trouve des céréales dans ce qu'ils mangent en premier chez leur proie, les intestins et l'estomac.

Donc comme je l'ai dit regarder l'analyse voir que sa correspondent bien à l'activité de ton chien par exemple un gros sportif tu peux lui donner pas mal de proteines et pour un flémard pas torp sinon il va grossir (bien sur on peut adapter aussi le dosage). et après renseigne toi sur le fabricant pour savoir si il utilise vraiment des ingrédients de qualités

voilà pour résumer:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Ca me met toujours les frais de port, que je mette GLS ou chronopost non
Bon, c'est pas trop grave je gagne toujours 10 euros par rapport au site français et ça reste moins cher que les RC que je prends a coté de chez moi.

Par contre, j'ai mon oncle qui a des super prix sur le RC spécial lab, de quoi me remettre le doute. Je sais que le mais n'est pas le top pour les chiens, mais ça reste tellement avantageux que je ne sais plus quoi faire. Surtout que je vois que beaucoup nourrissent avec RC...


Mon lab est au RC aussi depuis un an et se porte bien bon poid et joli poil.

Mais bon sa me géne de payer aussi chère des croquettes donc le principal ingrédient sont des céréales. Après je pense pas que ça soit lié maismon chien c'est année à tout de même était malade plusieurs mais rien qui n'ai avoir avec l alimentations (poind chaud otite rhume du chenil....) mais peut être que sont système immunitaire était pas au top (ça c'est moi qui le dis et ça reste une spéculation j'en ai aucune idée si c'est vrai^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve au contraire pas sain le fait de donner des croquettes dépourvu de cereales .. j'aurai peur comme dit dans le texte que mon chien ait des soucis aux reins (en lisant les comm sur orijen dans zooplus il y a des avis dans ce sens en plus)

Par contre de mon cote je donne du RC spec lab a Bosco, il se porte bien, beau poil et il fait 2 cacas bien moulés par jour et pas de pets!
Je pense que le principal c'est deja de trouver les croquettes que le chien digére avant tout ...

En tout ca Cooper ce sont des bonnes croquettes alors ca vaut le coup de tenter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Moi je trouve au contraire pas sain le fait de donner des croquettes dépourvu de cereales .. j'aurai peur comme dit dans le texte que mon chien ait des soucis aux reins (en lisant les comm sur orijen dans zooplus il y a des avis dans ce sens en plus)

Par contre de mon cote je donne du RC spec lab a Bosco, il se porte bien, beau poil et il fait 2 cacas bien moulés par jour et pas de pets!
Je pense que le principal c'est deja de trouver les croquettes que le chien digére avant tout ...

En tout ca Cooper ce sont des bonnes croquettes alors ca vaut le coup de tenter Wink


pareil, les RC (maxi adult 26 ici) ont l'air de très bien convenir à tribaloo...il brille de 1000 feux rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit plus haut céréales ou pas, l'important c'est qu'on emmène les bon nutriments si tu compares l'analyse des RC spécial lab et TOTW elles se ressemblent beaucoup, le seul prob avec les céréales c'est que certain chien on un peu de mal à les digérés, et c'est pour ça qu'on regarde bien les selles, pour les croquettes sans céréales on préconise même pas une période de transition on peut y aller direct. Après tout dépends de la qualité des produits utilisés mais au final RC ou TOTW les nutriments sont quasi identique mais apporté différemment. bon point pour les TOTW depuis que je les utilise Akuma va moins à la selle et elles sont plus petite. (pour le plus grand plaisir de mon petit jardin!)

En ce qui concerne les probs de reins d'après mon véto sa n'a rien à voir avec les croquettes sans céréales ou trop protéiné. après moi j'y connais rien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans mon cas, les cacous sont pas toujours bien moulés, mais ça peux venir aussi de son petit souci hs/ha. Je sais que ça donne souvent des selles glaireuses, ça en a en tout cas tout a fait l'aspect. Et si il y a eu "émotion", c'est plutot mou. Désolé des détails :/ mais c'est important aussi. De là a dire que ça viens des croquettes!
Il a toujours mangé du RC, d'abord maxi junior puis maxi adult.

Le sans céréales, c'est plutot moi que ça convainc dans le style qu'un chien n'est pas forcément fait pour bouffer du mais, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de recul là dessus. Je pense que d'ici une dizaine d'année, on verra les premiers effets de ces protéines en grande quantité sur les chiens.
Maintenant, on me propose du RC presque moitié prix que ce que je paye. J'ai un tout petit salaire, et franchement si je peux économiser sur un truc sans tomber dans des cochonneries non plus, ben ça m'interesse. Ca me fait réfléchir en tout cas, et puis pleins de chiens aux RC ont vécu une belle vie, comme dit Binou. Je ne sais plus quoi faire, donc je ne fais rien cyp Internet, y a de tout, du bon et du pas bon, si je n'avais jamais allumé mon ordi j'aurais donné du RC toute ma vie (et je ne me serais pas pris la tête non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi cooper, je crois qu'on réfléchit trop lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel a écrit:
Je suis comme toi cooper, je crois qu'on réfléchit trop lol


c'est normal de vouloir le meilleur pour nos loulous... oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yusuke, comment cela se passe alors avec les TOTW??? tu es convaincu après plusieurs semaines d'utilisation?
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dsl de répondre aussi tard

donc pour moi j'ai testé celle au bison et celle au saumon
donc bonne qualitées c'est sur il les digères parfaitement selle un peu plus petite bien ferme de bonne couleur.
en revanche il en raffole pas mais bon mon lab n'est pas un gros mangeur il ne l'a jamais été donc oui je les conseilles tout de même j'ai pris celle au poulet la je vais les tester aussi je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remonte le sujet pour poser une question à ceux qui comme moi donne TOTW à leur loulou : vous donnez quelle quantité de croquettes ?
Moi je lui donne 200 gr par jour, et ça me parait pas énorme .... j'ai du mal avec les indications du paquet !
Du coup j'ai acheté une balance de cuisine mdr
Comme Wiwi doit perdre du poid .... je voulais savoir si je pouvais descendre à 160 g, mais j'ai peur qu'il y ai plus rien dans sa gamelle ..... cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...