Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco921

De gros doutes

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Ma présence se fait rare ces derniers temps...je voudrais partager mes sentiments avec vous. Vous savez à quel point je voulais "replonger" tout de suite après la mort d'Eagle en prenant un nouveau chien.
Mais plus le temps passe et plus j'ai des doutes.

Bien sûr que je ne garde que le meilleur des souvenirs avec mon chien mais désormais, je ne me sens plus capable d'avoir un autre chien. Quand j'y pense, je crois que j'ai peur. Peur que tout ça recommence. Eagle m'a laissé orpheline...mais je me rends compte que j'ai beaucoup souffert aussi. Je n'y prêtais pas attention pendant qu'il était là et c'est maintenant que ça se manifeste.

J'ai beau me dire que je n'ai jamais eu ça avec Igloo ou les autres chiens de mes parents mais quand je pense "chien", je pense désormais "problème de sociabilisation", "impossible de l'emmener quelque part", "dur de recevoir à la maison" "ne pas le laisser seul" "hyperattachement" etc.
En fait remontent petit à petit tous les problèmes que j'ai eu avec mon bébé chien sans pour autant les lui imputer, ce qui n'est pas facile puisque maintenant, c'est devenu une généralité pour moi (je sais pas si je suis bien claire là?).

Je compare vraiment ça à une chute de cheval, moi qui suis cavalière, une fois je me suis bien amochée sur un obstacle et je ne suis pas remontée tout de suite. Je me sens exactement pareil aujourd'hui.

C'est très difficile à vivre pour moi qui aime autant les chiens...et je n'arrive pas à chasser ces mauvaises pensées. Elles sont plus fortes que l'idée d'avoir de nouveau un chien à la maison, elles occupent mes pensées.
Et pourtant, Dieu sait si j'en ai rêvé de mon chien.

Je regarde encore souvent les sites d'éleveurs mais comme on regarde un yacht de luxe ou un palace au bout du monde: comme quelque chose d'inaccessible que je n'aurais jamais...

Je pleure encore tous les jours l'absence de mon chien, je ne sais plus trop où j'en suis!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends tout à fait, et je pense que plus l'on attend, plus on a des doutes ....

Tu as eu le pire avec ton bébé, et c'est normal que tu ai peur de retomber sur un cas similaire.

Pour raconter mon histoire vite fait, si j'ai repris willow de suite après le départ de Simba, c'est que je savais qu'après je trouverai une excuse pour retarder le moment ... pis ça me manquait bcp, j'ai tjs eu des chiens!

Simba était un amour de chien, sauf avec moi ! J'étais l'intruse arrivée quand il avait 9 mois, et on a su (trop) tard qu'il avait un léger symdrome HA HS , je suppose qu'avoir été retiré a sa mère à 5 semaines n'a pas arrangé les choses.

Il n'obéissait qu'a son maitre, moi me mordillait ( ça j'ai réussit à lui faire passer), m'aboyait dessus quand on était seul, refusait de rentrer à la maison quand je le promenait (se couchait par terre dans la rue) fuguait, grognait quand je voulait reprende un truc ... il m'a fait pleurer plus d'une fois ! mais savait aussi me faire des calins ... rarement

Il pouvait se ronger les pattes au sang, tourner toute la journée, en fait ne se posait que quand son maitre rentrait ... et avec son maitre, on pouvait l'emmener partout, c'était une patte... tant qu'il le voyait

Comme j'avais eu pls chiens avant, je me suis dit: il n'y a pas de raison que ça recommence, mais on va choisir un vrai élevage, ou les toutous sont dans la maison, ou il n'y a pas de portées tous les 6 mois , etc .... et depuis c'est que du bonheur !

Meme si au début j'ai volontairement pris du recul avec Willow ( s'il ne m'acceptait pas comme maitresse, s'il ne m'aimait pas etc...) pis ce ptit bout m'a prouvé qu'il était très équilibré ! rs

Tu sais que tous les chiens ne sont pas ainsi, et je comprends ta peur, mais ne risque tu pas plus tard de le regretter ?

Après c'est vrai que ce n'est pas facile de donner un conseil, fait comme tu le ressens, ton deuil n'est pas fait, et peut être qu'il te faudra un élément déclencheur, comme voir une tite bouille sur une photo ... ou aller voir des labs adultes et bien dans leurs papattes ....

En tout cas, j'espère que ta peine va s'apaiser CalinCalinCalin

Désolée pour le pavé ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse et de m'avoir raconté ton histoire et tes souffrances.
Oui je risque certainement de le regretter...et je le regrette déjà!

Comme tu dis, le choix de l'élevage est déterminant...et peut-être n'ai je pas tout à fait fait le deuil?

Encore merci de tes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le deuil, je l'ai fait avec Willow, en lui montrant les jouets, le panier, les photos etc ... Je suis longue à la détente dans les périodes dures, je suis d'abord anesthésiée et me prend tout dans la figure 1 mois après bah donc il m'a vraiment aidé.

je pense que tu finiras par avoir un coup de coeur pour un éleveur, moi c'est quand j'ai vu sa photo, j'ai dit "c'est lui je le veux", alors que j'avais d'autres lab et bof ....

Allez, courage !!! CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends que tu aies peur de retomber sur le même problème. Iaggoh est là et bien vivant, et déjà je me dis que ce sera mon dernier chien...

Franchement je ne saurais pas quoi te conseiller, si ce n'est de te laisser du temps, et bien choisir l'élevage si jamais tu décidais de reprendre un chiot

Tu en as parlé autour de toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai eu de la chance, je suis tombée sur un élevage à coté de chez moi, duprémorgan, un petit élevage familial, la maman était dans la cuisine avec les petits, on a vu toute la famille canine, la grand mère, les tontons...

Le papa c'est clint du domaine de cotherac, un étalon reconnu .. et c'est vrai qu'on voit que les chiens sont heureux, ils ont des grand enclos, mais squattent le canapé !

Alors que Simba, mon homme m'a dit que la mère était dans un box dans une grange ... mais c'était son premier achat de toutou, c'est vrai qu'il n'y connaissait rien.

Et je comprend Binou, parce que moi Simba c'était léger léger, mais le beau yaya il doit être épuisant nerveusement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprendre très bien ce que tu ressens,et c'est que ce n'est pas facile.

Ma Magda est partie il y a presque 1 an,et ce n'est que maintenant que j'ai décidé de reprendre un toutou:avant,je n'aurai pas pu le faire!
Trop peur de revivre ce que j'ai vécu avec elle,et je me disais sans arrêt que c'était une mauvaise idée.
Et puis,je me suis dis "si je peux rendre un autre chien aussi heureux que l'était Magda,pourquoi ne pas le faire?".

Et mercredi,1 semaine avant le premier "anniversaire" de la mort de Magda,je vais aller voir ma,je l'espère,future petite puce!

Comme dit précédemment,le choix de l'élevage est important.Par exemple pour moi,la dame m'a tout de suite dit que je pouvais lui poser toutes les questions que je voulais,et qu'elle m'aiderait a trouver MON chiot.
Par contre,a un autre éleveur:j'ai eu le malheur de poser 1 question et là,il m'a répondu vraiment méchamment,allant jusqu'à me dire "je ne vous vendrai pas de chien".
Tout ça parce que j'avais OSE poser une question:j'en ris encore!
Tout ça pour dire qu'il faut que le courant passe avec la personne,que ce soit par téléphone,par mail ou en vrai.

Bon courage,et si tu veux parler,n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comprendre un peu ce que tu as vécu. C'est très dur, et par dessus cette impression d'echec est venu se poser la perte de ton compagnon. Etant aussi cavalière, je vois très bien ce que tu veux dire par la peur après une chute. Peur que ça arrive a nouveau, c'est viscéral, ça prends au tripes et nous bloque.

Déja, il faut que tu te dises une chose, tu n'est pour rien dans les problèmes de comportement qu'avait Eagle. Toi, dans l'histoire, tu as voulu l'aider, le sortir de ses démons. Mais ils ont été plus fort que vous, que votre amour. Ton aptitude a avoir un chien et a le rendre heureux ne doit pas être remise en cause, tu as rendu ton chien heureux. La suite des évenements, personne ne l'a maitrisée...

Je suis moi aussi dans l'aventure hs/ha avec mon chien, avec des hauts et des bas. Je ne pense pas a l'avenir pour l'instant, le présent est déja assez dur. Mais je sais une chose, si tout se passe bien, je prendrais un autre chien avant de perdre celui que j'ai. Je fonctionne comme ça, il me faut quelque chose qui me fasse aller de l'avant, sinon je m'enterre. Surtout après les relations qu'on peut avoir avec ce genre de chiens, ils ont de très bons cotés quand ils veulent.

Prends ton temps, choisi bien l'élevage, et il n'y aura pas de raison que ça se passe mal. Regarde, ici il y a beaucoup de labs, et la plupart n'ont pas de souci particulier...Et certains éleveurs pourront peut être te comprendre, si tu leur explique tes craintes, et te conseiller judiscieusement.
Ton nouveau chien ne sera pas là pour remplacer Eagle, ce sera une nouvelle étape dans ta vie, un nouveau compagnon qui t'aidera a finir ton deuil, a accepter ce qui s'est passé en te redonnant confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre soutien...

Binou, je sais que tu comprends et ça me désole de lire que tu penses déjà que Iaggoh sera ton dernier chien cry J'espère qu'à ce moment là, tu auras du soutien comme j'en trouve ici pour t'aider.

Neferam, ça m'aide beaucoup de savoir comment tu as choisi ton élevage. Il est dans mes préférés et Clint est hyper connu, une vraie star oui En tout cas, je craque complètement sur Willow lover

Magda, j'avais lu "ta nouvelle" dans ton post mais vu mon état d'esprit, pas eu encore le courage de te féliciter. Je me réjouis pour toi et j'espère que tu nous annonceras bientôt la date pour le compte à rebours banane

Cooper, tes mots me vont droit au coeur...surtout le mot "échec" que je n'ose pas prononcer ni même avouer. Mais le sentiment est bien là, tu as parfaitement raison. merci d'avoir si bien lu entre mes lignes...
Pour ton chien, je redis ce que je dis à Binou, la grande majorité des HS/HA évolue favorablement, je sais que tu as lu une étude véto là dessus, tu as du voir les chiffres. Mais je sais que c'est ô combien dur à gérer au quotidien. Et je trouve que c'est une bonne idée de prendre un autre chien à "mi-course". Peut-être que ça calmerait un peu Cooper? Qui sait?

J'ai voulu aller porter des chocolats à mon véto. Impossible de franchir la porte du cabinet, en larmes sur le trottoir. Il a fini par me voir en raccompagnant un client et m'a fait entrer. Il m'a redis encore et encore que l'on avait fait le maximum, que beaucoup aurait baissé les bras depuis longtemps, que la véto comportementaliste qui a suivi Eagle était prof à Maison Alfort et que je devais absolument, non pas tourner la page, mais digérer.

Merci à tous, ça m'a fait du bien d'en parler avec vous...il n'y a d'ailleurs qu'avec vous que je peux en parler.



Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
Je comprends tes doutes ,ta tristesse et ta peur...
Quand j'ai lu ton premier message, la premiere chose qui m'est venue à l'esprit est : Et pourquoi pas faire un heureux dans la SPA vers chez toi ? PAr là , je veux dire, prendre un chien "clés en mains" déjà éduqué, propre, sociable ...
Car on sent que tu aimes les chiens mais ce qui te bloque c'est que tu as peur de retomber sur un HSHA ... ce qui est très compréhensible Clin d'oeil
Grâce à une adoption, tu pourrais retrouvé la joie d'avoir un chien, mais sans les déasagréments d'un chiot ni l'incertitude de son comportement futur Clin d'oeil
Je te souhaite plein de courage ...

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Indy, je vais beaucoup sur le site de rescue et ici dans la catégorie adoption...C'est en effet une démarche à laquelle j'ai réfléchi! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Ne t'en fais pas,je comprends parfaitement.

Pour tout te dire,quand Magda était bébé,je n'ai jamais eu de soucis avec elle,mais plus tard,c'était une autre histoire.
Elle a été opérée d'une infection à l'utérus à 7 ans et j'ai failli la perdre!
A partir de ce moment-là (et plus encore quand,2 ans après,elle a été opérée de 2 abcès aux dents),elle est devenu très froussarde.
Elle avait peur du moindre bruit:même le fait de tousser la rendait folle.
Je me suis toujours dis qu'elle avait dû être traumatiser par quelque chose qu'elle avait entendu quand elle était chez le véto,et je ne pense pas me tromper!

Du coup,j'ai occulté les années où ça avait été pour ne garder en mémoire que les années de "galère".
Et là,j'ai dis stop:ce n'est pas possible de renoncer à mon "rêve" d'avoir un autre chien pour ça,parce que c'est moi qui ait peur!
Chaque chien est différent.

Enfin,ça ne s'est pas fait en 1 journée:la preuve,j'y ai réfléchi pendant au moins 6 mois.

Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai décidé que ce serait mon dernier chien, le jour où j'ai appris qu'il était HSHA et que j'ai lu sur internet tout ce qui pouvait arriver dans l'avenir, y compris le fait qu'il pouvait devenir agressif. Déjà maintenant il a des réactions bizarres, que je n'arrive pas toujours à décrypter, alors.... Il a aussi commencé à se ronger les griffes des pattes, chose qu'il ne faisait pas avant et tout ça malgré son traitement. :/

Tout comme toi, j'aurais trop peur qu'il m'arrive à nouveau cette même galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut reprendre un chien que si tu le sens vraiment. C'est sûre que quand on a connu des galères, on a pas envie de retomber dedant.

On aurait bien voulu dans quelques années reprendre un autre chien pour faire une compagnie à Eva, mais avec ses problèmes de dysplasie, il n'en est plus question. Elle a besoin de beaucoup d'attention et d'amour et je ne pense pas être capable de faire de la place à un autre chien, vu ce qu'Eva subi.Et j'aurais vraiment trop peur qu'il ai le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp l'esxpression "chien clés en main" !!! C'est une solution à laquelle on avait pensé : au départ on voulait une fifille sable, sortie d'un refuge ( d'ailleur on a failli aller à Perpignan en chercher une, mais elle avait déjà été adoptée Clin d'oeil ) pis j'ai vu Wiwi et là .... tant pis pour les cacous la nuit, le caractère .... c'était lui ...

Il y a 18 ans j'ai adoptée une femelle labrador croisée noire, d'environs un an .... je ne l'ai jamais regretté !!!

En tous cas, on sera là pour te soutenir, n'hésite pas a venir t'épancher sur ton clavier, c'est vrai qu'il n'y a qu'ici qu'on se sent compris ..... Calin

PS: c'est vrai qu'il est beau Clint, et Wiwi a le même regard, c'est ce qui m'a fondre .... lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dryade: labrador je suis, labrador je resterai Clin d'oeil Plus sérieusement, je changerai de couleur mais pas de race. Beaucoup d'autres chiens m'attirent et je me suis posée la question en effet, mais j'en reviens toujours au labrador!

Neferram, Willow me fait craquer total aussi, il est tout ce que j'aime chez un labrador...et le clés en mains, en y réfléchissant, j'aurais la trouille des antécédents du chiens. Peut-être avec uniquement la certitude de connaître son passé et ses anciens maîtres.

(et je fais comment pour retourner vois les commentaires de la page 1 sans perdre mon message?)
(nan passke je veux répondre à tout le monde moi)
bon je poste là et je reviens faire un 2ème message Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Bonjour.

Ne t'en fais pas,je comprends parfaitement.

Pour tout te dire,quand Magda était bébé,je n'ai jamais eu de soucis avec elle,mais plus tard,c'était une autre histoire.
Elle a été opérée d'une infection à l'utérus à 7 ans et j'ai failli la perdre!
A partir de ce moment-là (et plus encore quand,2 ans après,elle a été opérée de 2 abcès aux dents),elle est devenu très froussarde.
Elle avait peur du moindre bruit:même le fait de tousser la rendait folle.
Je me suis toujours dis qu'elle avait dû être traumatiser par quelque chose qu'elle avait entendu quand elle était chez le véto,et je ne pense pas me tromper!

Du coup,j'ai occulté les années où ça avait été pour ne garder en mémoire que les années de "galère".
Et là,j'ai dis stop:ce n'est pas possible de renoncer à mon "rêve" d'avoir un autre chien pour ça,parce que c'est moi qui ait peur!
Chaque chien est différent.

Enfin,ça ne s'est pas fait en 1 journée:la preuve,j'y ai réfléchi pendant au moins 6 mois.

Bises.


C'est ça...tout à fait ça...

Binou, je ne savais pas pour ses pattes, c'est pas cool. et tu as du lire aussi que le labrador arrive en tête des porteurs de ce syndrome...C'est la seule chose qui pourrait me faire changer de race

Melo, hélas, tout ceci prouve qu'on est à l'abri de rien et que c'est un peu la loterie tout ça! Désolée pour ta chienne en tout cas...

A toutes, merci de si bien me comprendre...et ça n'a l'air de rien, mais j'avance doucement grâce à vos commentaires et votre expérience qui me font réfléchir et admettre petit à petit la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas si c'est une suggestion qui peut te convenir mais j'ai un ami qui a perdu l'année dernière sa labrador chérie, pas de pb particulier avec elle mais c'était presque sa "femme" (il est homo et vit seul)
Il a peur de reprendre un autre chien et pour l'instant se porte volontaire pour garder les chiens de ses amis quand ils partent en vacances : il a 4 "colocs" réguliers et comme ça il n'est pas trop en manque de chien, et peut se laisser le temps de faire son deuil
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne crois pas si bien dire Meechu car j'ai du coup proposé à mes parents de prendre un de leur chien pendant leurs vacances en février!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi je regrette de ne pas vivre dans le 92, je te confierais mes 2 poilus avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meetchu a écrit:
Et moi je regrette de ne pas vivre dans le 92, je te confierais mes 2 poilus avec plaisir !


rs avec plaisir! mais ça fait un peu loin en effet Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien qui sait, peut être qu'un jour j'aurais besoin d'une nounou pour mon Wiwi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes yes yes

je m'autoproclame Nounou Officielle des Chouchous de Labrador Mania banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eagle, je ne peux pas t'apporter grand chose car je n'ai pas vécu un drame comme le tien, je voulais juste te dire que j'espère que tu arriveras à une solution qui pourra t'apaiser un peu, et aussi te souhaiter plein de courage CalinCalin

Il y a pas mal de nos labs qui sont en région parisienne, c'est super si tu deviens une nounou officielle oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai beaucoup pensé a toi aujourd'hui. J'étais aux écuries, avec mes chevaux et je ne sais pas pourquoi, j'avais ton histoire dans la tête.
J'aimerais tellement t'aider a reprendre confiance en toi...Il faut que tu te remettes dans le bain, c'est bien si tu vois d'autres chiens, et le fait d'en prendre un chez toi, ne serais-ce que pour les vacances, est déja une très bonne chose!

Tu sais, les statistiques, on s'en fout. Que les labs soit la race la plus exposée au hs/ha ou la plus mordeuse, ça ne veux rien dire. Surtout pas que ton prochain chien sera dans ce cas...Laisse parler ton coeur, je vois que déja tu as un gros faible pour le beau Willow, l'idée fait son chemin...tu as déja peut être choisi l'élevage de ton futur chiot!

Une personne m'a dit un jour que si j'ai choisi Cooper, ce n'était pas par hasard...Chaque chose que nous fesons ne se passe pas pour rien, c'est fait pour nous apporter quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un gros faible pour Cooper que je trouve magnifique...un mâle chocolat... lover

Je crois comme toi que rien ne nous arrive totalement par hasard mais j'avoue avoir encore du mal et pas assez de recul pour tirer de bonnes choses de cette expérience. Si ce n'est 1 an et demi d'amour inconditionnel avec mon chien.

C'est gentil en tout cas, ça me touche beaucoup et ça m'aide aussi à me départir de mon sentiment d'échec, de culpabilité et de nullitude absolue!
A force qu'on me le dise, ça va bien finir par rentrer Tappe

J'ai plusieurs élevages dans mes favoris internet que je regarde régulièrement...mais ça me parait encore très très loin. Sans parler de mon cher et tendre avec qui nous n'en avons pas parlé depuis longtemps.

Merci mille fois de ton soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Eagle. Je comprend qu'en ces lendemains de fête l'ambiance soit morose.
En tout cas je retiens que tu te proposes nounou siffle
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
Courage Eagle. Je comprend qu'en ces lendemains de fête l'ambiance soit morose.
En tout cas je retiens que tu te proposes nounou siffle
Calin


Et toi tu n'es pas loin en plus Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé! oui tout prêt Coco92!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici tu peux te confier, on peut parfaitement comprendre tes doutes!..

as tu pensé a faire famille d'accueil ? certains toutous ont des vies très très difficiles et doivent etre placés parfois en urgence dans des famille le temps de leur trouver un nouveau foyer...
c'etait juste une idée, il faut se sentir prêt ...

courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais par quoi tu es passé, que parce que j'ai lu tes posts, mais je suppose que ce que j'imagine n'est pas complètement représentatif de la réalité.
En tout cas, je pense comme les autres : prends ton temps, choisi bien l'élevage, pose leur toutes les questions que tu as.
Et moi aussi je retiens le fait que tu veuilles bien faire nounou car je suis juse à côté du 92 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stéphanie, ça me fait un peu peur de faire famille d'accueil...attachement/séparation...tout comme je n'arrive pas à mettre les pieds à la SPA....

Akhesa...on est tout proche Clin d'oeil

Et à tous, impossible d'en reparler avec mon mari. Aujourd'hui, nos amis les plus proches sont allés réserver un chiot dans un élevage suite à la mort de leur golden l'été dernier. Il a hyper mal réagi quand je lui ai parlé de leur "expédition".

De plus, on commence à regarder pour les vacances de cet été et j'ai trouvé un truc sympa mais par habitude, je n'ai pas sélectionné puisqu'indiqué "animaux non admis".
Et bien, lui l'a vu et m'a demandé pourquoi je ne l'avais pas coché. Je lui ai montré la case sans animaux, il juste dit "oui et ben, c'est bon".
Impossible d'embrayer, j'avais les larmes qui montaient. Je pense qu'il ne veut plus de chien, qu'il n'ose pas trop me le dire et qu'il m'envoie ainsi des messages comme ça.

Faudrait que je sois forte pour mettre les pieds dans le plat une bonne fois pour toutes, mais pff, ça reste coincé, ça sort pas. cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de relire le post ou tu racontes l'arrivée d'Eagle dans ta vie : c'est ton mari qui te l'a offert si j'ai bien compris....

Imagine alors ce qu'il doit ressentir : il t'a fait un cadeau mais qui au final t'a fait souffrir...Aucun de vous n'en est responsable, mais je pense que lui doit énormément s'en culpabiliser. Essaye peut être d'en parler avec lui, c'est peut être ça qui le bloque aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'était son cadeau, une surprise pour mon anniversaire.

Je ne sais pas s'il culpabilise, je sais qu'il souffre aussi à sa façon et il m'a dit avoir plus de mal que moi à "effacer" les mauvais souvenirs. On en a tellement bavé et on a tellement pleuré. Lui aussi, il m'a avoué ne jamais avoir penser souffrir autant.
Quant Igloo est mort, il était triste pour moi, c'était mon chien de "jeune fille" qui avait continué sa vie chez mes parents quand nous sommes partis en Angleterre où la quarantaine était encore en vigueur.

Il a eu une très mauvaise expérience avec Eagle qui était son premier "vrai" chien. J'ai beau lui dire "regarde Igloo, il n'a jamais été comme ça", il est très marqué.

Alors quelque soit les raisons, et même si ton analyse est sûrement juste, je pense que c'est mal barré pour moi...

Pour être tout à fait franche et honnête avec moi même, je pense qu'il ne veut plus "s'emmerder" avec un chien....et Dieu sait que ça me coûte d'écrire ces lignes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ce n'est pas facile et je ne peux pas t'apporter de grands conseils, mais je pense que la discussion est un pas à passer ....
bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas évident si ton mari n'est pas chaud...
Je pense aussi qu'une bonne discussion, qu'elle qu'en soit la conclusion, te ferait beaucoup de bien!! Au moins de savoir ce qu'il a réellement sur le cœur et s'il n'est pas complètement fermé à reprendre, un jour, un toutou... c'est dur de lancer le sujet mais une fois que cette étape sera franchie ça va venir tout seul oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te comprend
quand nous avons perdu notre ancien toutou, nous sommes passés par une phase ou on se rendait compte (sans se l'avouer ouvertement) qu' on appréciait notre "liberté"...
on a multiplié les week-ends improvisés rien que tous les 2
on n'avait pas à tout planifier en fonction du toutou, on pouvait improviser, rester dormir chez des amis sans se poser de questions, etc etc
il ne faut pas avoir de scrupules a penser ça

et surtout il faut repenser aux bons moments avec Eagle
le douleur ne s'effacera jamais totalement, on apprend juste a faire avec...
il faut juste du temps

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, une discussion me libèrera quoiqu'il arrive et je serai fixée. Mais il faut y arriver...

Stéphanie, on est tous au même point, avec un fil à la patte avec nos toutous. Cela étant, j'ai la chance d'avoir des parents et une soeur ayant des chiens et vivant à la campagne ( pas trop loin) qui peuvent me le prendre. C'était le cas avec Igloo mais impossible de leur laisser Eagle, trop dur à gérer.

Donc, c'était la pension chez son dresseur à chaque fois...

Je pense que mon mari n'est pas prêt et comme tout homme qui se respecte (pardon VU et beny Clin d'oeil), il ne veut pas parler "dans le vide". Et Eagle était une méga contrainte à poils et qu'il a du mal à oublier pour ne garder que les bons moments.

Merci à tous de votre et de vos ( je trouve pas les mots Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, en vous relisant et en me relisant, je suis en train de m'avouer que si je ne provoque pas la discussion plus que ça, c'est sûrement que je veux pas entendre la réponse...


les mots pas trouvés, c'était: soutien, conseils, amitié, compréhension, humour...
(et il en manque encore Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure arme que je connaisse est le "verbe" .... une bonne discussion vaut mieux que tout ....
Vas y, courage et au pire, prenez une feuille de papier avec 2 colonnes : pour /contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut être tout simplement que tu mettes les mots juste pour exprimer ce que tu ressends.
Que tu culpabilise pour Eagle, que tu as le sentiment de ne pas avoir été a la hauteur...(mais ce n'est pas le cas, tu l'as bien compris)
Que tu as besoin de te reconstruire, de te refaire confiance, de donner tout cet amour que tu as dans le coeur et qui, depuis la disparition de Eagle, te pèse...
Que pour cela, pour TOI avant tout, tu as besoin d'un nouveau chien.
C'est une sorte de thérapie, pas un caprice ou juste une envie.
Pas un remplacement non plus, tu ne cherches pas a effacer ce qui s'est passé.
Il faut comprendre d'abord ce qui s'est passé, puis en tirer des leçons ou des enseignements, et puis avancer...La vie marche comme ça, et là toi tu veux avancer, c'est tout a ton honneur.
Le deuil passe par là, je crois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beny: oui moi aussi je crois au verbe et ça marche en général plutôt bien chez moi siffle

Cooper: tes mots me touchent à un point que tu n'imagines pas...tu tapes pile poil dans le mille. Merci pour ce récap' si juste et tellement vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ce post, je me dis que tous ces "gens" qui nous serinent que cette maladie n'existe pas, en vrac : éleveurs, vétos, famille, amis... devraient lire ce que tu ressens. roll Pour quelquechose qui n'existe pas à leurs yeux, du vent quoi.... quelle douleur, quelle tristesse.... Sad

Moi aussi je crois au verbe, comme beaucoup de femmes, ça pourrait même éviter des guerres ! Mais ces messieurs sont beaucoup moins enclins à la parole, ce n'est pas un mythe. Alors courage, il faut que tu réussisses à provoquer la discussion, au bon moment. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
...Mais ces messieurs sont beaucoup moins enclins à la parole, ce n'est pas un mythe....

Grrrrr col encore des généralités .... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Un très gros pourcentage d'entre eux on va dire.... et quelques petites exceptions cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est dur de se lancer mais au moins tu auras "un poinds en moins" tu en auras parlé et ça te soulageras !
Et à travers vos posts (le tien, cooper, binou) j'imagine à quel point cela devrait etre difficile mais effectivement, ce n'est pas de ta faute et un autre toutou serait sans doute diffferent.
en tout cas : courage
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Beny pardonne nous...on généralise aussi siffle mais disons que je suis mariée à un spécimen comme ça ddr


Merci pour vos encouragements... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyp c quand même un peu vrai parfois ange
Allez coco, courage... choisis le bon moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...