Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabinus1

Bart reste dehors et ne veut plus rentrer

Messages recommandés

Bonjour,

mon labrador a un comportement bizarre depuis quelque jours. C'est Bart (femelle malgré le nom) de 12 ans qui reste dehors pendant des heures et ne veut plus rentrer. D'habitude il aime bien être dehors les fesses dans la neige à regarder le paysage mais maintenant il est couché sous les sapins et je dois le récupérer même le soir avec une lampe de poche.
Il n'obéit pas aux ordres classiques pour rentrer. Pourtant quand il est à l'intérieur son comportement est normal et il est bien installé près du radiateur avec Zed notre 2ième labrador (femelle aussi de 11 ans).

Est-ce de la déprime, un retour à la nature ou il sa cache pour mourir?

Merci.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Chez plusieurs groupes d’animaux sociaux, les individus mourants partent parfois finir dans la solitude. Des chercheurs allemands ont découvert que chez les fourmis cet isolement social était une tentative volontaire pour éviter de transmettre leur infection au reste de la colonie.

Chez certaines espèces, il a été observé que des individus s’isolaient pour mourir. C’est le cas notamment chez les fourmis, les éléphants, les chats, les chiens et même, parfois, les hommes. L’une des raisons de ce comportement pourrait être une forme d’altruisme. En effet, les sociétés animales créent les conditions parfaites pour les épidémies. Ce comportement altruiste réduit ce risque et pourrait donc avoir été favorisé par l’évolution. "


Source et suite : futura-sciences.com.

Piste? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais je comprends pas cette attitude. Elle est vieille mais en bonne santé apparente. Je cherche.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien n'a changé a l'intérieur, nouvelles personnes...?
Pas de souci avec sa copine?
Peut être une petite déprime, ou une crise style arthrose qui fait qu'elle se réfugierait dans un endroit ou elle se sent en sécurité....parfois, on les imagine mieux a l'intérieur, mais allez savoir ce qui se passe dans leur tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...