Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
antquemastro

le prix mensuel

Messages recommandés

ou les jouets ^^

Je dirais comme Yourca 70 euros.

Je détails tout de même:
Pour moi ce qui coute le plus cher ce n'est pas forcément le véto.
Vu que c'est en génèral une fois par ans (sauf problème).

Le plus gros c'est surtout l'alimentation!

A cela il faut ajoute tout les petits a coté: friandise, jouet, collier, laisse...etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le prix depend aussi de ce que tu lui donnes comme croquettes et s'il y a des imprévus ou non ..
Si tu peux lui donner de bonnes croquettes tables sur 70€ par mois .. + les a cotes !
Les gateaux, les jouets achetés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt en moyenne 110€ par mois pour un chien qui n'a aucun problème. Croquettes (70€/mois de croquettes et friandises), le lavage (10€/mois en libre service en animalerie à chaque fois) divers accessoires que l'on achète ou remplace régulièrement (5€/mois brosse, joujou, coussin, gamelle, gourde, housse coffre ou siège arrière, couverture), soins vétos (20€/mois la moindre conjonctivite ou pb de pate ou autre: 3X50€ + 80€ la consultation / vaccination annuelle).

Je ne parle pas du surcoût vacances ou transport (aérien ou ferré).

Il ne faut pas se leurer, un animal a un coût. Cela ne doit pas être au détriment du bifsteak pour la famille malgré tout l'amour qu'on peut leur vouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme je suis une femme d'argent héhé j'ai fait mes calculs précis sur un an soit 1 908 € (et ouiiiiiii )

ramené à 12 mois ça fait 159 € mais aussi divisé par 2 chiens = 79.50


Ca donne pour les deux
Croquettes 64.94 / mois
Vêto : 31.18 / mois
Autres (tapis, colliers, jouets, nonos, oreilles de cochons..) : 62.90

c'est un réel budget mais je les adore donc c'est mon plaisir à moi

quand on sait qu'il y en a qui fume à raison de 5€ environ le paquet de clopes ça donne le même montant
par mois mais qui part en fumée et qui au bout t'apporte une belle maladie
moi j'ai l'amour, les calins.... mes CHONCHONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40€/mois pour les croquettes, des fois je prend 2 paquets en meme temps donc 80€
les surplus: jouets, laisses, collier, friandise
véto : j'en ai eu pour 81€ avec les vaccins (rappel plus la rage)

ya toujours un truc à acheter pas prévu par mois au moins bahhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croquettes haut de gamme 58€/mois
Médicaments pour son hyperactivité 18.80€/mois sur une durée de 6 mois (je viens de rentrer dans le troisième mois de traitement)... heureusement la véto me conseille et prend des nouvelles par tel.
Vermifuge environ 20€ tous les trois mois soit 6.67€/mois
Pipettes advantix environ 7.50€/mois
Salade (grande gourmandise de mon loulou) environ 6€/mois
Assurance 22.89€/mois
Divers environ 2€/mois
Total environ 122.00€/mois.... Oups... je n'avais pas remarqué ce que cela me coutait... sans compter les vaccins... j'ai RV lundi siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Croquettes haut de gamme 58€/mois
Médicaments pour son hyperactivité 18.80€/mois sur une durée de 6 mois (je viens de rentrer dans le troisième mois de traitement)... heureusement la véto me conseille et prend des nouvelles par tel.
Vermifuge environ 20€ tous les trois mois soit 6.67€/mois
Pipettes advantix environ 7.50€/mois
Salade (grande gourmandise de mon loulou) environ 6€/mois
Assurance 22.89€/mois
Divers environ 2€/mois
Total environ 122.00€/mois.... Oups... je n'avais pas remarqué ce que cela me coutait... sans compter les vaccins... j'ai RV lundi


Je ne savais pas qu'il était hyperactif ton loulou. C'est quoi comme médoc ? Selgian ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonnée des prix que vous affichez pour les consultations véto! Chez moi, la consult est a 27 euros...
Certains ont aussi une assurance, est ce vraiment utile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sous traitement (humain) raison pour laquelle je ne suis pas prise en compte par sa mutuelle... c'est du floxyfral.

Pour les mutuelles, Cooper, c'est comme pour nous (idem pour les assurances) on les paient pour rien (ce qui est à souhaiter) mais on est bien content de les trouver en cas de coup dur... chacun voit par rapport à ce qu'il en espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, pour ma part depuis que j'ai la petite, les mois ne sont pas régulier...

Je dirais en général 170 euros minimum.

Ce mois-ci on va dépasser les 1000 euros bah les imprévus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans le montant que j'avance,
il y a un peu moins de 30 euro de croquettes car dahli est nourri au OUtdog de chez décathlon qui sont des croquettes d'aussi bonne qualité voire meilleure que les premiums classique puisque certifiée sans arome ni conservateur sans ogm ni additif et sont faites a partir de viandes a destination humaine. donc pour ce qui est des croquettes pour des chiens qui n'ont pas de besoins spécifiques on peut véritablement diminuer le cout mensuel.
et 28 euro de mutuelle, sachant que là du coup les frais de veto sont quasiment a zero puisque je paie la mutuelle...
les a coté jouets et autres ben... moi je suis a quoi 80 euro par an soit moins de 8 euro par mois

donc voilà pour j'annonce 70 euro a peu près

et comme nina la fait moi c'est un calcul que j'ai fait sur l'année avec une moyenne finale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
Il est sous traitement (humain) raison pour laquelle je ne suis pas prise en compte par sa mutuelle... c'est du floxyfral.

Pour les mutuelles, Cooper, c'est comme pour nous (idem pour les assurances) on les paient pour rien (ce qui est à souhaiter) mais on est bien content de les trouver en cas de coup dur... chacun voit par rapport à ce qu'il en espère.


C'est un IMAO, comme Selgian, donc probablement la même façon d'agir. Par contre le prix n'est pas le même, c'est bien moins cher ! Comme toujours, les produits véto sont hors de prix comparés aux médicaments humains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fais aussi un calcul sur l'année 2010 pour lequel j'ai enelvé le prix de la stérilisation et le prix de la mutuelle (qu'on a arreté) et je suis tombée à 95€par mois tout compris

Par contre, je ne sais plus qui, a dit qu'on ne voit le véto qu'une fois par an si tout va bein mais y a les vaccins à faire moi j'en ai 2-3 par an c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein 2-3/an eek

non normalement c'est 1injection tous les ans .. ils regroupent peut etre pas tout en même temps tu te fais rouler
il te fais une facture detaillée a chaque fois ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y a un mois j'ai eu la rage
là je viens de recevoir le rappel par la poste pour la maladie de lyme
et je crois que j'en ai encore un en janvier (mais là je suis pas sure)
et c'est 80ۈ chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il faut les mettre tous ensemble....alors que la rage etait décalée avec les autres je l'ai avancée ou retardé les autres je sais plus pour que tous les vaccins tombent ensemble...
celui de la maladie de lyme et normalement couplé avec la maladie de carré la lepto la toux du chenil (sachant que cette partie du vaccin est quasi inoppérante mais bon..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je ne m'y connais pas vraiment je pose des questions : quand tu dis les mettre ensemble c'est en une ou plusieurs injections?
je suis quasi certaine que s'il y a plusieurs vaccins mélangés ensemble même si en une seule injection que ça me coutera quand meme cher ... mais bon comme la je vais faire celle pour le lyme je vais demander en meme tps
d'ailleurs autre question : normalement j'ai jusqu'au 29 dec pour faire le vaccin pour la maladie de lyme c'est grave si j'attends le 03 janvier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens plus s'il fait une injection en combinant les deux vaccins dans la seringue ou si deux injections...
enfin dans tous les cas tu ne paierais qu'une seule visite.

mais moi je trouve ahurissant le prix de la visite ... chez moi la visite coute 21 euro 31 là ou j'habitais avant!! le vaccin coute dans les 6 - 7 euro et pareil pour l'acte de l'injection

bref au final ca m'a couté 48 euro l'an dernier pour l'ensemble des vaccins!! sachant que la mutuelle m'en a remboursé 43...

pour ce qui est d'un delai de 5 jours ce n'est pas grave j'ai oublié la date en juin , je l'ai laissé passé sans m'en rendre compte du coup j'ai fait vacciner dahli le 10 au lieu du 6 , le seul pb c'est qu'il etait pas considéré comme vacciné contre la rage durant 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que là ton véto abuse nanana moi je serai toi j'irai voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs ..
je crois que ma véto fait 2 injections differentes a Bosco mais en même temps .. jcrois qu'on doit en avoir pour une 50aine d'euros a chaque fois

Sinon il vaut mieux avancer les autres vaccins que de les reculer oui , j'ai du vacciner mon chat contre la leucose car maintenant elle sort, je l'ai vacciné en mai seulement pour la leucose et en septembre j'y suis retourné pour tout refaire comme ca jy vais qu'une fois pas an Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes les 2 pour tous ces renseignements.
je vais voir si je n'ai pas des gens qui connaissent des vetos par chez moi pour pouvoir comparer les prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai RV pour le vaccin annuel de Doudou lundi, je vous dirai ce que cela m'a couté car je ne me souviens plus pour l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, mis à part des problèmes particuliers, je ne pense par qu'il y ai plus d'une visite par an... Vaccin cumulé (une ou deux injections... je ne sais plus, je vous dirai cela lundi ou mardi) avec la rage (éventuelle) donc injection supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michele a écrit:
J'ai RV pour le vaccin annuel de Doudou lundi, je vous dirai ce que cela m'a couté car je ne me souviens plus pour l'année dernière.

Quoi qu'il en soit, mis à part des problèmes particuliers, je ne pense par qu'il y ai plus d'une visite par an... Vaccin cumulé (une ou deux injections... je ne sais plus, je vous dirai cela lundi ou mardi) avec la rage (éventuelle) donc injection supplémentaire.


je suis preneuse pour les infos sur les vaccins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour Darwin qui a 2 ans, la visite annuelle avec le rappel de vaccin réalisé il y a 2 semaines à Pontoise nous a couté 56€.
Après, pour la nourriture, il mange des Hill's Science Plan, en théorie à 60€ les 15kg, mais nous arrivons toujours à avoir soit 15kg + 3 gratuit ou le deuxième sacà moitié prix en fonction des offres chez Animalis. En plus notre prochain sac sera offert grâce à la carte de fidélité. Donc la nourriture ne nous revient vraiment pas cher du tout.
Il mange environ 400g de croquette par jour avec un kiri, donc un sac de 15kg nous dure 1 mois et demi.
Après les petites friandises genre Dentastix pour le tartre, Greenies pour les dents et autres gâteaux récompenses on va dire 20€ par mois.
Donc en moyenne, par mois, Darwin nous revient à 40-50€ maximum. C'est vraiment pas cher payé vu ce qu'il nous apporte ce petit loulou!!! Je payerai le quadruple s'il le fallait!!! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Alors, pour Darwin qui a 2 ans, la visite annuelle avec le rappel de vaccin réalisé il y a 2 semaines à Pontoise nous a couté 56€.
Après, pour la nourriture, il mange des Hill's Science Plan, en théorie à 60€ les 15kg, mais nous arrivons toujours à avoir soit 15kg + 3 gratuit ou le deuxième sacà moitié prix en fonction des offres chez Animalis. En plus notre prochain sac sera offert grâce à la carte de fidélité. Donc la nourriture ne nous revient vraiment pas cher du tout.
Il mange environ 400g de croquette par jour avec un kiri, donc un sac de 15kg nous dure 1 mois et demi.
Après les petites friandises genre Dentastix pour le tartre, Greenies pour les dents et autres gâteaux récompenses on va dire 20€ par mois.
Donc en moyenne, par mois, Darwin nous revient à 40-50€ maximum. C'est vraiment pas cher payé vu ce qu'il nous apporte ce petit loulou!!! Je payerai le quadruple s'il le fallait!!! ; )


moi aussi j'essaie d'acheter quand il y a ce type d'offre 3kgs offerts et je stocke...mais sinon à vrai dire je ne compte pas, je l'avais fais une fois par curiosité et ça faisait peur eekeek !!

mais ils nous apportent tant ces petits foufous... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu, je prends les memes croquettes que toi mais maintenant je les achète sur zooplus UK et c'est carrément moins cher (je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous on doit en avoir pour à peu près 50 euros par mois, juste pour la nourriture.
Après comme dit il y a les à côtés comme les petites gâteries, et les éventuels joujous (pas tous les mois tout de même..). Mais en gros cela ne doit pas nous revenir à beaucoup plus, au pire, 60/70 euros. il faut toujours prévoir les imprévus si je puis dire, et garder un peu de sous pour le véto au cas où. une fois par an le rappel du vaccin et voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis donc dans la phase réflexion et j'essaie de faire le tour de la question...
Hormis le prix d'achat du chiot que je connais, pouvez-vous m'indiquer le coût moyen d'entretien d'un chiot puis d'un chien Labrador ? par là j'entends, prix des vaccins, des croquettes, vermifuge, antipuces etc.
J'ai eu un chien il y a bien longtemps et je ne me rends pas compte car mon chien a été gravement malade et m'a coûté une fortune en véto et traitements.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au trois mois du chien, tu as les rappels de vaccins à faire, suivants les tarifs pratiqués par ton véto, c'est compris de mémoire entre 50 et 90€ + vermifuge tous les mois jusqu'à 10 mois environ (moins de 10€ par mois) puis deux fois par an.

Il faut aussi rajouter tous les mois le prix d'une pipette anti-puces/tiques, sur internet, moins de 10€ par mois. Personnellement, étant en ville, je ne traite pas de fin novembre à début Mars.

Niveau croquette, tout dépends de la marque que tu lui donnes, tu trouveras bon nombre de sujet qui déconseille les croquettes de supermarché (moins chères, mais très mauvaises pour leur santé).
En général, les élevages utilisent la marque Purina ProPlan, Royal Canin ou Eukanuba. Ce sont des marques dites "premium". Que tu trouveras à un prix très intéressant sur internet encore une fois (animaleries et vétérinaires trop chers pour les même croquettes). Il te faudra continuer la marque donné à l'élevage les premiers temps, tant que le transit et les selles sont normaux. Chez le Lab, il ne faut pas s'amuser à changer de nourriture, une fois qu'on trouve la marque qui lui convient, on y reste car il est très sensible à ces changements de nourriture (diarrhées...)

Tu trouveras des marques "Premium" à partir de 45€ le sac de 14KG. Sachant que 14KG fait environ le mois pour un chien adulte (je dis environ car tout dépends du gabarit du chien et de ses activités).

Il faudra rajouter les petits extras (friandises, dentastix etc etc)

Si je fais le calcul, pour Ioda qui a presque 9 mois et à qui je fais de temps en temps des cure d'huiles de saumon (16€ le Litre), en comptant les friandises, dentastix etc il me coûte en moyenne 60€ par mois.

J'ai choisis de prendre une assurance santé qui me coûte 20€ par mois (mais je suis tranquille au cas ou il y aurait des visites surprises à faire chez le véto).

Le débat du choix des croquettes est un long sujet puisque chaque chien est différent mais renseigne toi bien avant de te lancer sur telle ou telle marque, certaine font parler d'elle en ce moment et pas forcément en bien Wink

Je pense avoir fais le tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystale a écrit:
Dans les 60 euros mensuels, tu comptes le vétérinaire aussi ? ou juste la nourriture et l'entretien courant ?


Nourriture et entretien courant pour 60€ + 20€ d'assurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu as quelle assurance ?
Elle te rembourse quoi ? J'en avais pris une quand j'avais mon berger allemand (mais ça date de plus de 15 ans) et elle ne prenait rien en charge sauf accident. J'ai vu que certains se faisaient rembourser les visites chez le véto mais la cotisation doit être balaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 21€, elle rembourse à hauteur de 80% les frais vétérinaire accident et maladie.
Elle est effective 1 mois après l'adhésion pour les accidents et 3 mois après pour la maladie. Il faut que le chien ai 2 mois lors de la souscription. C'est au Crédit Mutuel et j'ai la carte avance santé, comme ça je paye avec, n'avance rien et eux s'occupe seulement de me prélever les 20% restants à ma charge une fois que je leur ai envoyé tous les papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...