Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eMiLiE48

Chiens et enfants

Messages recommandés

Je mets mon sujet ici car il s'agit de ma première chienne Cléo, une bichonne. Clin d'oeil

J'ai Cléo depuis bientôt trois ans, je n'avais pas d'enfants à l'époque, et elle n'a pas connu beaucoup d'enfants. Lors de rares rencontres avec des enfants de la famille on voyait bien qu'elle ne les aimait guère, trop entrepenant pour elle, elle fuyait. Une fois une petite cousine est venue vers elle et elle a tenté de mordre.

Mon fils à 3mois, pour le moment le problème ne se pose guère qu'elle le morde car il n'est jamais à terre et ne s'intéresse pas à elle.

Mais depuis sa naissance Cléo n'en fait qu'a sa tête, elle devient infernale et insupportable, renie l'autoritée et devient agressive. Elle avait déjà mordu mon mari, ma mère et une amie de la famille, car ils avaient voulu la toucher à un moment où ça ne plaisait pas à mademoiselle. Mais jusque là jamais elle ne m'avait touché moi, jusqu'à dimanche dernier. Pourtant à l'arrivé de Lana j'avais eu espoir d'un arrangement, mais non elle m'a mordue moi.

Je ne me fais plus d'illusions, elle n'aime pas les enfants et est mordeuse je ne pourrais jamais la laisser avec mon fils. Certe elle est petite de taille mais une morsure mal placée peut être dangereuse. Et à partir du moment où mon fils va ramper et que je le laisserai à terre ça ne sera plus possible.

Alors je vais devoir voir à la placer, j'ai super mal au coeur, c'est ma première toutoune, on a vécu de très bons moments ... :Sorry:

J'avais envie d'en parler pour vider mon sac, car ça me rend triste, et aussi pour voir si vous avez déjà eu ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine la peine que tu peux avoir! heureusement ça ne m'est jamais arrivé! enfin si un peu:vanille (ma chatte caractérielle) n'aime pas les enfants de 1 an à 3 ans.au début petite léchouille si ils sont pas loin mais elle les cherche pas.ensuite elle ne s'occupe pas d'eux mais refuse qu'ils la touchent et quelquefois nous aussi!par contre elle est toujours plus douce avec les petits (coup de patte sans les griffes pour dire "fous moi la paix!")
j'ai donc appris à mes filles(bientôt 4 ans et 2 ans) qu'il ne fallait pas toucher vanouch(son p'tit surnom) mais qu'elle nous aime à sa manière.en la laissant faire sa petite vie je n'ai pas eu besoin de m'en séparer car son agressivité n'a pas augmenté.tu devrais peut être contacter un comportementaliste,c'est étonnant comme ils peuvent trouver des solutions!et si ça peut éviter de te séparer de ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vis dans un coin paumé, y'a pas de comportementaliste dans l'coin. :Sorry: Et j'avoue que maintenant j'ai bien peur de ne plus avoir confiance en elle de toute manière, j'ai trop peur pour mon fils. :Sorry:

J'aimerai vraiment lui trouver quelqu'un de bien ... quelqu'un qui me donner toujours des news mais c'est pas évident ... j'ai tellement peur de me tromper ... Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton angoisse, et aussi que tu n'arrive plus à avoir confaince en Cléo. Je comprend aussi ta tristesse. Mais par le biais de ce forum, ou par rescue, tu peux trouver une famille aimante pour Célo, sans enfant !
J'espère de tout coeur que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, ça fait du bien de voir que je suis comprise. Car j'ai tellement vu de personnes donner leur toutou pour de mauvaises raisons que j'avais peur du jugement des autres.

Mon père doit appeler un de ses amis qui a aussi un bichon maltais, il vit seul avec son chien, pas d'enfants et chez lui les chiens sont rois et on le droit de tout, donc mon père va lui en parler au cas où ça l'intéresserait de prendre Cléo, se serait trop le bonheur si c'était possible, elle serait plus heureuse que jamais et je la verrais souvent. Se serait trop top ! :accord:

Cléo connait déjà ce bichon et c'est son grand pote, aussi foufou l'un que l'autre. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je te comprend tout à fait d'autant plus que j'ai un fils de 5 mois et demi. Je n'ai aucun soucis avec mes chiennes, tout se passe à merveille:





Mais si ça c'était mal passé Silence J'oses pas y penser, ça aurrait sans doûte été un déchirement de me séparer d'une de mes toutounes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaouh, Maëlle elle est génial la dernière photo!!!! C'est Végas ou After eight?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore aussi les gros calins enfants/chien .ma petite en fait desfois à bosco en prenant sa grosse tête entre ses petites mains mais jamais d'appareil photo à ce moment là!
cléo et nala :si l'ami de ton père pouvait se laisser tenter ce serait top comme solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Chapeau

Elles sont magnifiques ces photos :accord: , j'aurais rêvé d'une entente pareil entre Cléo et mon fils. Beautiful Mais bon c'est la vie hein ... :Sorry:

Mon père doit passer ce soir il a téléphoné à son ami hier et veux venir m'expliquer ce soir, j'ai quand même demandé par sms s'il pensait la prendre ou non mais il a dit qu'il ne savait pas, on verra bien, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super maëlle les photos!!!

perso je me suis fait mordre j'avais 5ans... j'ai eu moitié du visage arraché... chirurgie esthétique lors de l'opération pour me recoudre. les chir n'ont pas pu me faire une anesthésie compléte, j'étais trop faible, une ouverture prêt de la carotide (2mm)... plus un oeil que j'ai faillit perdre, l'oeil était ouvert sur le coin, et la joue n'en parlont pas y en avait plus. souvenir de ouf que je garde. c'était un chien que je connaissais, il aimait pas trop les enfants et sans raison m'a sauté dessus.

le chien a été piqué.

une morcure mal placé et v'là ce que j'ai eu.

tu pourras trouver une bonne famille pour ta chienne. parfois on a pas le choix.

j'espére que cela s'arrangera mais si ta chienne n'aime pas les enfants ça va être dur.

plein de courage en attendant, j'imagine que c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très cool ce qui t'es arrivé Cathy!

C&N: J'espère que tu va trouvé une solution pour Cléo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maëlle a écrit:
Moi aussi je te comprend tout à fait d'autant plus que j'ai un fils de 5 mois et demi. Je n'ai aucun soucis avec mes chiennes, tout se passe à merveille:





Mais si ça c'était mal passé Silence J'oses pas y penser, ça aurrait sans doûte été un déchirement de me séparer d'une de mes toutounes...


Elle sont adorable c'est photos , je retrouve le même comportement avec mes chiens et ma fille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour l'ami de mon père c'est pas encore vraiment décidé, mais apparemment il est tenté de la prendre, mais la voudrait qu'en avril car il sera en vacances et pourra veiller sur les chiens, voir comment cela se passe entre eux dans la vie quotidienne, et si ça va il la garde sinon nous la récupèreront pour lui trouver une nouvelle famille. J'espère de tout coeur que ça ira ! :Goodidee:

Merci Cathy, ton histoire me réconforte dans mon idée de la placer, ça m'aide à me dire que c'est la bonne solution. :Goodidee:

J'ai aussi été mordue petite, à la lèvre par un ... mince le nom j'me souviens plus les tout petits avec des toutes petites pattes et le corps long ... ben j'ai été recousue à vif chez le docteur et j'ai toujours une cicatrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un teckel, j'me souviens du nom ! :accord:

Ouais à vif, je sais pas pourquoi. J'étais petite mais je m'en rappel encore, mais bon ça devait pas faire si mal non plus vu que j'en ai même pas pleuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je t'ai noté mon histoire, c'est que vraiment parfois on a pas le choix... et tu n'es pas du genre à l'attaché à un arbre, tu vas trouvé une famille...

tu ne peux pas mettre ton enfant en contact, un coup de dent dans l'oeil est si vite arrivé...

perso je remercie d'avoir gardé le mien.

c'est pas facile ton histoire, mais là tu n'as pas de solution miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait le bon choix :accord: ton fils en priorité
moi je sais que je ne met pas roky en contact avec des enfants exités,nerveux car il n a jamais été habitué et donc je ne sais pas quelle réacion il pourait avoir c est bien une crème de chiens mais on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord. :Goodidee:

J'suis contente car pour Lana elle grandira avec mon fils (nés à 5jours d'intervals) donc ils devraient être hyper liés. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, donc n'ayant trouvé personne dans mon entourage j'viens d'établir une annonce à déposer chez le vétérinaire. Si une personne est intéressée c'est mon mari qui l'emmènera car je veux qu'il puisse vérifier où va attérir la chienne et il n'hésitera pas à poser des tas de questions. :Goodidee:

Moi j'pourrais pas y aller, j'ai pas envie de pleurer devant des inconnus et de me voir la laisser là bas. :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, c'était tombé à l'eau avec l'ami de mon père mais son ex-femme à cet ami veut prendre Cléo !!! :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!! :accord: Applaudissement :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est samedi qu'elle passe la prendre ... J'ai préparé ses affaires, demain je vais la laver car elle en a besoin et samedi matin je lave ses plaids (celui de son panier et celui de sa cage de transport). Bouh ça fait byzarre ... c'est carrément une page qui va se tourner ... ça va faire un gros vide ... :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, Cléo est partit ... :Sorry:

Ca fait vraiment vide. Mais apparemment elle va se plaire là bas. J'attend le coup de tel pour des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Emilie, ça doit faire un sacré vide. Mais dis toi que Cléo va être heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile cette décision! mais si elle est heureuse et ton enfant en sécurité alors c'était la bonne chose à faire! si tu connais cette dame tu pourras au moins avoir des nouvelles,c'est bien ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Oui en effet c'est bien, j'peux continuer à avoir des nouvelles. :Goodidee: Tout c'est bien passé, elle tourne juste un peu en rond mais normal quoi, sinon elle mange bien, quand l'apétit va tout va comme on le dit si bien. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femme m'a appelé hier soir ... tout va toujours bien elle prend très bien ses marques, et elle mange comme quatres, elle dort dans le lit de sa nouvelle maîtresse la nuit, et elle a du rappel en ballades (elle en avait déjà avec moi mais ça aurait pu changer du fait du changemernt). :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:Goodidee: ça doit être moins dur pour toi comme ça,tu as des nouvelles et tu sais qu'elle n'est pas malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...