Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un signe d'Elliot ?   Mer 1 Déc 2010 - 0:35

Je sais ça va paraître complètement idiot pour certains d'entre vous mais moi j'y crois....
comme vous savez je pleure mon Elliot qui ma quitté hier.
Ce soir grâce (surtout grâce à vous) et votre soutien, j'essaie de remonter le moral... même si c'est dur.
Me disant que maintenant il est et repose en paix, je lui demande de me faire un signe, si il est bien, en paix.
Je viens de monter ma fille au dodo et en voulant allumer la lumière du couloir, l'ampoule vient de griller.
C'est sûrement .. je sais pas une coïncidence, une bêtise, un détail pour certains qui me diront que j'essaie de me raccrocher à tout et surtout à n'importe quoi... mais moi je suis sûre que c'est un "signe"... (j'ai ressenti la même chose avec ma g.mère deux jours après qu'elle soit décédée, des ampoules qui grillaient, des portes qui s'ouvraient toute seule, ou un simple courant d'air dans la maison.....)...
voilà, moi j'y crois. Je suis sûre que c'est lui, et que là où il est il n'est pas loin de moi...
J'espère qu'il existe un paradis, j'espère qu'on s'y retrouvera, je lui dit lorsqu'il s'est endormi à tout jamais qu'on se retrouverait là-haut...

voilà cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 0:37

j'ai oublié de préciser, cette ampoule éclairait le couloir où il dormait la nuit, et je la laissais allumée pour ne pas qu'il soit "perdu" la nuit... c'était "son" coin, voilà pourquoi maintenant cet endroit noir.. ça m'a fait si drôle quand elle s'est soudain éteinte...
retrifou
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : thia ana hindie et ma regrettée nala ..
Humeur du moment : toujours canine

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 0:45

oui j’espère que nous aurons ce bonheur !!c'est vrai qu'a certains moments de notre vie certains signes peuvent faire réfléchir !
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 0:56

perso ça ne me paraît pas du tout idiot, je pense que ce genre de signe existe
ton loulou voulait peut être te montrer qu'il est bien arrivé là haut et que maintenant il veille sur toi

Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 0:59

merci à toi. J'ai pas envie qu'on me prenne pour une folle qui cherche à s'accrocher à n'importe quoi pour avoir un espoir qui ne ressemble à rien. Mais oui, je crois réellement que c'est un signe. Je ne sais pas lequel, et comme tu me dis peut être qu'il est bien arrivé. du moins je l'espère il le mérite, c'était vraiment vraiment un chien extraordinaire, d'une gentillesse extrême, un caractère sociable... bref ma crème "à moi"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 1:02

oui retrifou, d'ailleurs sans cette lumièe qui vient de s'éteindre, je n'aurais fait aucun rapprochement....
c'est juste bizarre, "sa" lumière qui s'éteint soudain ce soir....
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 1:05

flo109 a écrit:
oui retrifou, d'ailleurs sans cette lumièe qui vient de s'éteindre, je n'aurais fait aucun rapprochement....
c'est juste bizarre, "sa" lumière qui s'éteint soudain ce soir....

on ne peut pas rester insensible face à ce genre de "coïncidence" ça c'est sûr...

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 10:54

moi aussi je pense que les signes existent. Elliot t'a surement fait un signe pour appaiser ta peine et te rassurer sur le fait qu'il est heureux là où il est maintenant Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 10:58

cry
merci, merci mille fois, parce que je commence à penser que je suis folle..... alors que oui, je crois aux signes... maintenant je voudrais rêver de lui, comme je rêve de mes g.mères qui me manquent, j'en rêve souvent....
rachel67
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : DIEGO
Humeur du moment : J'aime de plus en plus mon loulou

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 11:24

De tout coeur avec toi dans cette epreuve, personnellement moi aussi je crois aux signes
coco92

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 12:18

J'avoue ne pas savoir mais j'ai très envie d'y croire avec toi.

Tous les matins, je buvais mon café sur une marche du jardin. Et tous les matins, Eagle sortait avec moi et faisait sa ballade dans le jardin. Il allait direct en courant dans "son buisson" farfouiner chais pas quoi...Le premier matin où je suis sortie sans lui, tout était calme dehors, je me suis assise, j'ai pleuré et le buisson a bougé comme s'il était dedans.
Il n'y avait pas un pet de vent...

Et je crois aussi que maintenant, tu dois remplacer cette ampoule, c'est important.

Je rêve très souvent de lui...
,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 12:50

Je suis sûre que c'était Eagle... c'était lui, près de toi, et je suis sûre aussi qu'ils restent près de nous, leur âme n'est pas loin.
Comble de coîncidence, je suis allée choisir l'urne, et il a fallu que j'arrive au même moment où le camion venait de l'ain (à 500 km d'ici) pour chercher son corps...
en même temps, j'avais un risque sur 100 de tomber sur ce camion, et bien non il a fallu qu'on arrive ensemble...pfffff cry

Je vais la remplacer, mais je laisse passer 2/3 jours. Peut être même que je la remplacerai le jour où il deviendra cendres.... cry
coco92

Féminin
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 14:33

Encore une drôle de coïncidence...Combien y'avait-il de probabilités pour que vous vous croisiez avec ce camion??? 5 minutes de plus sous ta douche ou un autre café et tu ne l'aurais pas vu...sans parler du camion, un embouteillage, le plein d'essence...

Une fois encore, un signe...qui me fait dire en souriant que ce matin, tu l'as encore accompagné en étant tout près de lui pour son ultime voyage. Et c'est bien. Et il faut que tu trouves la force d'appeler pour connaitre la date de sa crémation pour mettre ta bougie.

Et on sera tous avec toi ce jour là, même si tu sais comme moi, que ce qu'il se passe désormais n'est plus ton chien mais son corps. Ton chien est là, tout près de toi...comme Eagle était près de moi ce premier matin, comme s'il me disait "allez, regarde, je suis là..."

Pis l'ampoule, fais le quand tu le sens, mais c'est très fort symboliquement puisque tu vas rallumer ce couloir qui s'est éteint en même temps qu'Eliott.

PS: si des gens "extérieurs" tombent sur notre post, ils vont vraiment nous prendre pour des tarées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 14:49

ça me fait du bien ce que tu me dis, mais ça me fait pleurer encore plus cry
Tu penses que je peux appeler demain ? Le corps arrivera ce soir je pense...
Je vais essayer de trouver la force d'appeler...pfff dur dur encore.
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 14:57

Oui tu peux appeler demain ou aujourd'hui en disant que tu les as vus ce matin...Je sais que c'est dur mais c'est bien que ça sorte. Il faut que ça sorte, ça fait du bien... Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 15:03

Je vais attendre demain je crois. Aujourd'hui avec le choix de l'urne, le camion qui était là... je peux pas. J'ai pas la force... donc je vais le faire demain, la vétérinaire m'a dit de regarder le numéro de convention pour qu'ils me répondent plus facilement.... Crying or Very sad
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Mer 1 Déc 2010 - 15:16

Je comprends...Va te promener avec les enfants comme prévu, essaie de te changer un peu les idées...A chaque jour suffit sa peine comme on dit!
Mais tu verras, ils sont vraiment gentils.
Invité
Invité

MessageSujet: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Jeu 2 Déc 2010 - 23:47

voilà je viens de rajouter à mon post dans HS où je dis en titre que je ne vais pas bien du tout... que deux phénomènes étranges sont apparus depuis la mort de mon pépère. (L'ampoule grillée où il dormait et le mot qui défile sur l'ordinateur).
Juste... pour savoir. Dans les chiens décédés, vous les maîtres et maitresses, avez vous ressenti quelque chose. Je sais pas, un signe, une odeur, un courant d'air... quelquechose qui pourrait vous troubler, comme moi ce soir, une seconde fois ?
ça m'intéresse, parce que j'aimerais me conforter dans l'idée que je ne perds pas la tête !!!! (malgré les témoins ce qui, me rassure je dois dire).

Merci de vos témoignages..... roll
zaz78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Ven 3 Déc 2010 - 2:37

Concernant ce que tu ressens, ne te pose pas trop de questions.
Prends les choses comme elles viennent.
Le lendemain du départ de Madison j'avais l'impression de l'entendre marcher. Je ne dis pas que je l'entendais mais c'était une impression assez déroutante. Je ne cherche pas d'explications au phénomène car il me semble très naturel.
On ne vit pas aussi près de son compagnon à quatre pattes pendant plus de 15 ans (plus de 14 ans pour moi) sans être imprégné de sa présence au quotidien. Je ne quittais jamais la maison sans me préoccuper de l'endroit où elle était. Dès que je rentrais j'allais voir où elle se trouvait et je m'arrangeais (puisque je le pouvais) pour ne pas m'absenter plus de 6 h d'affilées au grand maximum. C'est anecdotique bien sûr mais contrairement à un enfant que l'on pousse progressivement vers l'autonomie dès le début de sa vie, nos toutous dépendent entièrement de nous. Nous en sommes totalement responsables du début de leur vie jusqu'à la fin. Cela n'est donc pas sans conséquences quand ils nous quittent.
Mon fils dernièrement en week-end chez nous m'a dit avoir eu l'impression d'entendre respirer notre chienne (elle haletait souvent ces deux dernières années). Il avait neuf ans quand elle est arrivée chez nous et aussi loin que remontent ses souvenirs, elle en fait partie.
Il est très humain de rechercher des signes pendant les semaines qui suivent une séparation si douloureuse (et c'est vrai aussi bien sûr pour la perte d'un proche). On a tellement de mal à l'accepter. Est-ce que ces signes sont réels ou le fruit de notre imagination ? Est-ce important de connaître la réponse à cette question ?
Et parfois ce qui est important n'est pas ce que l'on sait mais davantage ce à quoi l'on croit.
Une chose est sûre, tu ne perds pas la tête.
Recentre toi maintenant sur Ness et profites bien de tout ce que vous pouvez vous apporter mutuellement.

michele

Féminin
Nom de mon Labrador : Doudou du valhalla des duguets
Humeur du moment : Toujours égale

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Ven 3 Déc 2010 - 11:15

Entièrement d'accord avec zaz78, je ne vois rien à rajouter car tout est parfaitement explicité... non tu ne perds pas la tête et tu n'es pas la seule dans ce cas.
On me croira ou non, pour moi, c'est une lampe torche qui s'est allumée seule (sans raison apparente) deux jours de suite vers 1h du matin.
Il ne faut pas se prendre la tête à chercher une explication.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Ven 3 Déc 2010 - 15:07

Il y a beaucoup de choses que l'on ne comprend pas, simplement parce que ça sort de notre mode cartésien de compréhension, personnellement j'admets beaucoup de phénomènes soi-disant paranormaux parce que je constate que ça existe, comme le lien entre morts et vivants
Et, en passant, il y a un certain nombre de cultures pour lesquelles c'est une évidence
Par contre, je pense qu'il faut simplement prendre ça comme un accompagnement et ne pas chercher d'autre signification particulière
Indy
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Diego

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Ven 3 Déc 2010 - 23:10

Non , rien de tout ça pour moi .

D'ailleurs ... ça fait 3 ans aujourd'hui ....
michele

Féminin
Nom de mon Labrador : Doudou du valhalla des duguets
Humeur du moment : Toujours égale

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Sam 4 Déc 2010 - 11:04

Trois ans, hier...un bien triste anniversaire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Sam 4 Déc 2010 - 11:20

Indy.... désolée de remuer tout ça...... Voici une fleur une très grosse pensée pour ton loulou...
pattes

Masculin
Nom de mon Labrador : Taji des Hauts-Tierdoez
Humeur du moment : De bon poil, mais ça m'énerve ces administrations. Tu prends un chien guide d'aveugle c'est pour être libre. Ben non. Tu peux pas aller dans certains pays sans faire dix mille démarches...

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   Sam 4 Déc 2010 - 11:21

Ce sont des phénomènes que nous classons dans le paranormal, mais en 2004, j'ai aussi ressenti ça, ma chatte norvégienne est décédée et elle est revenu quelques mois plus tard j'ai vu la couverture de mon lit et senti sa chaleur... Elle m'a laissé comme message, que tout allait bien pour elle maintenant et qu'elle avait trouvée une famille qui l'aimait...

Ensuite phénomène autre, Nana ma york, est venue le soir auparavant sa mort dans mon lit, et je trouvais ça bizarre car elle le faisait jamais et j'ai compris qu'elle avait fait le tour de la famille en disant : - Je vais mourrir... Ce qui fut le cas vers 13h00...

Les êtres de lumière qui ont été anciennement nos chiens ou nos amis peuvent interagir avec notre monde en faisant bouger des objets, allumer ou éteindre des lumières...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureauxpattes.ch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?   

qui a ressenti des phénomènes étranges à son départ ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant