Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

son urne... (photo)...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tyna
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Tyna (née le 26/09/2010)

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 14:37

Arya a écrit:
Bravo d'avoir eu le courage de t'occuper de ça Calin

La rencontre avec le camion a vraiment dû être horrible, mais essaie de mettre de côté les pensées avec lesquelles on a tendance à se torturer, comme celle de la housse noire par exemple. Si tu peux, censure ton esprit dans ces moments-là, car tu te fais encore plus de mal
Calin

Tu auras sans doute du mal à me croire, mais je te promets que lorsque l'urne arrivera chez toi, tu te sentiras déjà apaisée car ton Elliot sera revenu à la maison, tu le sentiras de nouveau avec toi. Je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir éprouvé ça oui

Tu as beaucoup de courage tu sais. Je pense que Arya a raison, essaie de mettre de côté les mauvaises pensées (plus facile à dire qu'à faire je sais..) et repense à tous les bons moments passés avec Elliot, il faut surtout te dire qu'il ne souffre plus maintenant.. Calin Calin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 14:54

oui j'essaie, j'essaie.
Hier soir j'ai regardé une vidéo où il trotinnait dans la neige l'hiver dernier... c'est pas si vieux pourtant et il était encore bien... et là évidemment la fontaine de le revoir, pour ça je ne suis pas prête je crois, il faut que j'attende un peu.
Les photos aussi, c'est trop dur pour l'instant, pourtant je ne peux m'empêcher de les regarder quand il était bébé, puis à 1 an, 2 puis 5, puis 10 etc...
Je me souviens quand il a eu 10 ans j'avais beaucoup pleuré en l'embrassant et en lui demandant de ne jamais me quitter parce que je ne le supporterais pas.....eh bien voilà on y est, il a tenu encore 5 ans avec 3 AVC, une opération d'une tumeur à 14 ans, et il s'est battu jusqu'au bout, entouré d'amour.

ah lala... si j'avais une baguette magique.... cry

Cet après midi je vais sortir les enfants dans un centre commercial pour essayer de se changer les idées, parce que là ça devient une obsession de rester à la maison, je ne peux que penser à lui.. au moins ailleurs ce sera moins dur je pense...
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:05

Ahlala la rencontre avec le camion .... Mon homme a eu bcp de courage, il a accompagné Simba jusqu'a la housse, mis le scéllé .... Pfff j'aurais pas pu .... Je peux te dire que l'on ressent un immense soulagement de retrouver notre bébé même si ce n'est que ses cendres ....

Lorsque nous avons été le chercher, je l'ai tenu sur mes genoux et je lui parlait, je lui ao présenté son petit frère .. Ca peut paraitre nouinouille ..... mais cela nous a libéré d'un poid .... Et maintenant il est bien installé dans la maison près de nous, et je lui parle souvent lover

Calin Calin Calin Calin Calin Calin et autant pour Ness !
Comment va t'elle ?

J'ai bcp moins pleuré des que je l'ai récupéré ... Désolé si mon récit est un peu décousu, mais c'est encore dur ... Alors je te soutient très fort, et papouille Ness de tout ton coeur, cella va t'aider .... Calin Calin Calin
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:34

Toutes les tentatives pour te changes les idées sont bonnes.

Pour les photos c'est bien normal de ne pas pouvoir les regarder au début, mais ça reviendra Calin

C'est vraiment merveilleux qu'Elliot ait pu rester aussi longtemps avec toi malgré ses soucis de santé... je sais que maintenant c'est une piètre consolation, mais il a vraiment dû aimer la vie qu'il a eue pour s'accrocher aussi longtemps... et puis il n'a pas souffert pendant des semaines dans des conditions déplorables, c'est vraiment important Voici une fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:47

mis le scellé ? c'est à dire ? mon Dieu oui quel courage,moi le voir mort là, son corps sans vie, ses yeux sans vie, elle m'a demandé si je voulais rester un peu près de lui mais j'ai dit que non je lui ai fait un ENOOOOOOOOOORME bisou d'adieu et je suis partie..... cry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:50

Pense aussi peut-être que le corps n'est qu'un véhicule, pour les humains comme pour les animaux, et que son âme existe toujours, ce que symbolisera l'urne que tu vas récupérer.
Le corps dans la housse n'est pas lui, il n'y a plus d'âme dedans....
bon courage, je pense à toi
Calin
coco92

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:51

flo109 a écrit:
mis le scellé ? c'est à dire ? mon Dieu oui quel courage,moi le voir mort là, son corps sans vie, ses yeux sans vie, elle m'a demandé si je voulais rester un peu près de lui mais j'ai dit que non je lui ai fait un ENOOOOOOOOOORME bisou d'adieu et je suis partie..... cry

j'ai fait comme toi, un énorme calin et je suis vite partie... cry
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:53

Eagle a écrit:
flo109 a écrit:

Je vous admires toutes/tous... moi je n'ai pas pu aller revoir Casper après l'appel du véto, je m'en voudrai toute ma vie, mais je n'ai pas réussi à y aller, c'est mon père qui lui a dit au revoir pour nous tous cry
coco92

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 15:55

Arya a écrit:
Eagle a écrit:
flo109 a écrit:

Je vous admires toutes/tous... moi je n'ai pas pu aller revoir Casper après l'appel du véto, je m'en voudrai toute ma vie, mais je n'ai pas réussi à y aller, c'est mon père qui lui a dit au revoir pour nous tous cry

Non non, surtout ne t'en veux pas non
Chacun réagit comme il peut face à tout ça... Calin

edit: je ne sais pas si j'en aurais eu le courage dans ta situation, franchement et je suis sincère, je pense que je n'y serai pas allée...
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:03

C'est vraiment gentil Eagle, mais tu sais, après tout ce qu'il m'avait apporté comme amour et comme réconfort, je me dis encore aujourd'hui, trois ans après, que j'ai commis une énorme faute. C'est comme ça, je pense qu'on a tous un ou deux gros boulets sur sa conscience qu'on gardera à vie bah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:16

Arya, il n'était pas seul, ton papa était là...
tu sais on est tous plus ou moins forts face à la douleur... moi je me suis poussée à être là, mais maintenant je craque complètement... ne t'en veux pas, il n'était pas seul..
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:25

Ben si, parce que mon père est arrivé "après", lui aussi cry

Enfin bref, tout ça pour dire que ces moments paraissent toujours insurmontables sur le coup, et puis au fur et à mesure, ce sont les beaux souvenirs qui reprennent le dessus, je te souhaite que ce soit le cas pour toi le plus rapidement possible Calin Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:31

Sincèrement je pense que pour notre consience on veut assister et l'accompagner jusqu'au bout... mais je ne suis pas sûre qu'ils se rendent compte lorsque le ou la vétérinaire les endort que c'est pour toujours... ils s'endorment (comme une anesthésie je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ce genre de chose, ça va très vite en fait)...
Pour eux, c'est un gros gros dodo.... pour nous évidemment on le vit différemment puisqu'on sait qu'il est mort.... mais ne t'en veux pas, l'essentiel c'est d'être une bonne maman tout au long de sa vie, la fin, chacun la vie de la manière dont il ou elle a la force...
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:42

Oui, tu as sans doute raison.

En tout cas j'espère que nos bébés sont au paradis des chiens en train de gambader dans la neige avec tous ceux qui sont partis ces derniers temps, et de nous regarder avec leur bienveillance habituelle Voici une fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:45

oui moi j'essaie de me tenir en me disant que lui... et pour lui... il dort. Et qu'on se retrouvera un jour de toute façon.....

bien sûr qu'ils veillent sur nous... j'en suis sûre.
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 16:51

Oui Voici une fleur Voici une fleur
Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 18:56

Pour les scellés, en fait, le véto a mis une sorte de plomb scellé a la fermeture de la housse pour pas que ça puisse être ouvert avant la cremation, vu que c'était individuel, il a demandé a mon mari s'il voulait voir, et il a dit oui ....

Elliot doit être en train de gambader en ce moment ..... Voici une fleur avec tous nos toutous adorés !!!!
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 20:13

Pour les scellées, je ne sais pas si c'est pareil pour les les crematoriums. Pour Oslo, la housse portait un numéro, et ce numéro était reporté sur la boite en carton qui contenait son urne

Flo, je sais bien que c'est très difficile de pouvoir te réconforter. Mais les labs sont des chiens qui ne se plaignent pas, même lorsqu'ils ont mal, c'est ce que m'avait dit ma véto. Alors dis toi qu'il n'a plus mal, qu'il a eu une vie heureuse auprès de ta famille et de Ness .

Tyna

Féminin
Nom de mon Labrador : Tyna (née le 26/09/2010)

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 21:35

Arya a écrit:
Oui, tu as sans doute raison.

En tout cas j'espère que nos bébés sont au paradis des chiens en train de gambader dans la neige avec tous ceux qui sont partis ces derniers temps, et de nous regarder avec leur bienveillance habituelle Voici une fleur

So am I C'est bien dit et très réconfortant je trouve.
Calin Calin Calin Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 21:49

oui sur la fin ça ne devait pas être facile de se déplacer, d'ailleurs il le faisait de moins en moins... Crying or Very sad je sais qu'il n'aurait plus tenu comme ça très longtemps, d'ailleurs plus de 15 ans moi même je ne l'aurais jamais imaginé..... ce sont les médicaments qui le faisaient "tenir"...

mais bon... qu'est ce qu'il me manque mon p'tit père.... Sad
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 22:18

Mais c'est bien normal Calin Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 23:58

Arya comment tu fais pour faire un tel montage en signature ? d'ailleurs plein d'entre vous ont de très belles photos ou montages.... ?
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Jeu 2 Déc 2010 - 11:32

En ce qui me concerne, c'est Ninakiwi qui a eu la gentillesse de faire le montage Voici une fleur

D'ailleurs, elle l'a fait pour pas mal de monde ici.

Perso j'en serais incapable Arf
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Jeu 2 Déc 2010 - 11:34

ya un lien quelque part pour faire sa demande
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Jeu 2 Déc 2010 - 13:50

je change de sujet, mais je viens d'appeler la compagnie d'incinération.
Ils ne peuvent pas me dire une date exacte, mais vont me téléphoner le jour où ça se passera, un peu avant en fait.
Voilà, tout ce que j'espère c'est qu'ils ne m'appellent pas quand je suis au travail..... Crying or Very sad je tiendrai pas le coup....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    

son urne... (photo)...
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant