Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

son urne... (photo)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 11:31

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je voudrais des avis de tarifs sur les urnes que l'on peut acheter pour mettre les cendres de nos loulous disparus... qui peut me renseigner ? la vétérinaire m'en a parlé hier lorsqu'on a endormi Elliot a tout jamais, mais je n'étais pas réceptive du tout....

je vais pas bien du tout, je vais pas supporter son absence c'est trop trop dur et encore plus que je ne l'imaginais. Je passe mon temps à pleurer, et j'ai presque pas dormi. Je ne sais pas quoi faire plus je regarde l'emplacement où il dormait plus je pleure. Ness attend derrièrela porte fenêtre, debout, elle attend, elle attend, triste.

peur cry cry cry cry

Dernière édition par flo109 le Sam 12 Mar 2011 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Jazzie de la Corbeille de Venus 10/12/2014 - Mooglie 20/04/2003-07/11/2014
Humeur du moment : un nouveau départ.

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 12:34

La période que tu passe est très dure et tout notre soutien moral n'enlèvera pas l'immense tristesse que tu ressens. Leur départ est toujours injuste, trop tôt, pas au bon moment... En fait on les veut avec nous pour la vie mais ils durent moins longtemps que nous.
Préparer l'après comme tu le fais va t'aider à passer ce cap. Scruter les lieux où ton Eliott était est normal, croire l'entendre ou le voir quand tu es chez toi n'est pas surprenant et puis un jour les larmes céderont le pas aux sourires en mémoires des moments fabuleux que tu as passé avec lui, au bonheur dont tu l'a comblé. Ta ness est là et c'est important.
Pour ce qui es de ta question sur l'urne, je ne peux pas t'aider car moi je n'ai jamais fait ce choix d'incinération individuelle.

Bon courage et reste connectée ici pour qu'on te soutienne.

Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 13:59

merci, merci...
Je sais que le temps apaisera mes larmes, mais tu vois je viens de rentrer du travail et... ce vide... cette absence lui qui me faisait la fête à chaque fois que je rentrais.....
mais oui je m'occupe bien de Ness, et j'ai beaucoup de soutien de ma famille.... mais seuls les personnes ayant vraiment vécu la même chose peuvent me comprendre, en l'occurence VOUS. Quand on te répond "mais ce n'est qu'un chien tu en prendras un autre" GGGGRrrr j'ai envie de les tuer sur place. enfin c'est comme ça. J'espère qu'il est bien là où il est. Qu'il repose en paix... je pense aussi qu'il n'a pas souffert de cette injection pour l'endormir, en tout cas moins que cet humérus de cassé (le pauvre je l'entendrai longtemps pleurer de mal).... enfin voilà.
Dur dur.... le moral est vraiment très bas et j'ai beau me faire une raison... je n'y arrive pas. J'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui faire les poutous que je lui faisais chaque jour à mon pépère..... cry
coco92
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagle 11/05/09 - 19/10/10
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 14:16

http://www.incineris.fr/fr/2-services/1-incineration-individuelle.htm

cry cry cry

Flo, je ne trouve pas les mots...J'ai perdu Eagle le 19 octobre dernier et ce matin, en buvant mon café, les larmes coulaient car je le cherche encore inconsciemment.
Le vide est énorme, la perte, le chagrin, le sentiment de dévastation...Je sais.

Je ne peux que t'assurer de mon soutien, t'envoyer des tonnes et des tonnes de courage. Tu trouveras ci dessus le lien d'Incinéris, compagnie qui s'est chargée via mon véto, de l'incinération. Tu as les détails pour l'incinération individuelle.

Je suis vraiment désolée et mes larmes coulent pour toi Calin

Reviens parler, parler, te souvenir...ça fait un bien fou, malgré tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 14:34

pour Elliot c'est la compagnie d'incinération des animaux familiers à Chateau-Gaillard, dans l'ain. Trop loin pour que j'y aille, puis je ne sais pas si j'aurais eu la force....
Dire que j'avais creusé un trou il y a 3 mois de cela, mais jamais, jamais je n'aurais pu mettre mon bébé dans ce trou vide, noir, froid, rempli de neige;.. jamais au grand jamais. Je ne sais pas si je fais le bon choix, mais je pense que le fait d'avoir une urne ici, pas loin de moi, m'aidera à faire mon deuil.
Ton eagle était un chouette pépère aussi... je comprends et partage ta peine... tu penses. Le pire c'est que toi il était si jeune....
voilà.. je ne pense qu'à lui, mes pensées sont tristes et pleines de remises en question à savoir si j'ai fait le bon choix...mais bon. 15 ans 1/2, comment espérer se remettre d'une anesthésie et de toute cette rééducation, à cet âge là, malheureusement, le choc lui a été fatal... je le vois encore trembler dans la neige de mal, de froid, de tristesse en sentant la fin s'approcher, ce regard qu'il m'a lancé...
enfin voilà, c'est comme ça. Rien ne le fera revenir, rien.
Il me reste les larmes, Ness à consoler et beaucoup beaucoup de chagrin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 14:36

P.S merci pour le lien, c'est bien chez eux que mon pépère se fera incinérer J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas traiter sa dépouille comme un vulgaire tas de viande, et que ce seront bien ses cendres que je vais récupérer, j'y tiens......
coco92

Féminin
Humeur du moment : Eagle, tu resteras un grand amour pour toujours. Nous attendons Miss G pour démarrer une autre histoire...J'ai de la place dans mon coeur pour beaucoup de chiens!

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 14:43

Tu as fait le bon choix, Flo. Comment veux-tu qu'il se remette d'une intervention pareille??? Franchement, même si cela doit te déchirer, cela aurait été égoïste de tenter l'opération. Et tu as une très bonne véto car son devoir était de te la déconseiller. Même s'il avait supporté, imagine les souffrances qu'il aurait du endurer au réveil, ne pas bouger et si ça se trouve, compte tenu de son âge, ne plus jamais remarcher...Ce regard dont tu me parles, on le retrouve chez tous les chiens âgés qui "savent, sentent" qu'il est l'heure et c'est à nous qu'ils le demandent. C'est notre devoir, le plus dur et le plus horrible. Le plus culpabilisant, le plus déchirant de toute notre "carrière" de maître.

Je suis sûre qu'ils font les cons avec Eagle...Tu crois qu'ils savent qu'on se connait? Clin d'oeil Moi, ça me fait du bien de me dire qu'ils sont soulagés de leurs souffrances...

N'hésite pas à rappeler ton véto pour avoir des précisions pour l'urne, elle a tous les tarifs de la compagnie.

Et non, rien de les fera revenir, c'est terrible, affreux. Ravagée de chagrin et de douleur, il nous reste les bons souvenirs, ceux qui nous font malgré tout sourire en pensant à eux. Et ceux là même qui nous feront avoir d'autres amours de toutous à cajoler...

Profite bien de Ness,
Je t'embrasse
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 14:45

Pour Incinéris, ils s'engagent à une "décence", ce sont des vétos à la base qui ont crée ça et ils proposent même d'assister à la crémation. J'aurais pas pu mais je me dis que c'est un gage de sérieux et qu'ils font pas n'importe quoi...
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 14:46

PS: ils sont très gentils, je les ai appelé 3 fois en étant obligée de raccrocher (impossible de parler) et à chaque fois la dame a été super chaleureuse et compréhensive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 15:06

je ne peux que pleurer en te lisant... merci pour ce soutien.
J'ai sa couverture dans laquelle il dormait, elle était dans son panier, mais je n'arrive pas à la jeter, à la laver. Il y a son odeur dedans... tu sais chaque chien a son odeur.... et quand je ferme les yeux je le sens... c'est pire que tout, et bien sûr je pleure et pleure...... cry

oh excusez moi toutes pour tout ce que je dis, tous ces posts, masi c'est si dur.
combien de temps vais-je continuer à le pleurer comme ça, je me le demande....

merci en tout cas, ça me fait du bien d'en parler.......c'est si dur.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 15:10

Pour l'incinération le mieux de tout, c'est d'appeler ton véto. Pour Oslo, le mien s'est absolument chargé de tout, et dans ces moments là c'est appréciable.

Oslo a été incinéré individuellement, et j'ai récupéré ses cendres que j'ai enterrées. Quand je les ai récupérées, il y avait un petit mot de la société d'incinération dans la boite en carton qui contenait l'urne. Franchement, rien à redire.

coco92

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 15:14

J'ai mis toutes ses affaires à la cave...jouets, gamelles et sa couverture aussi sans la laver. J'ai tout gardé.
Sauf son collier que j'ai toujours sur moi...que je touche souvent et qui garde son odeur.

Tu veux que je te dise? J'avais un grand gilet le jour où Eagle est parti et comme il était dans mes bras, j'avais son odeur dessus. Je n'ai toujours pas lavé ce gilet qui est accroché à ma tête de lit...et une de mes plus grosses crises de larmes a été quand j'ai réalisé que son odeur avait disparu...Je crois que je garderais toujours ce gilet mais je ne le porterai plus jamais.

Continue à écrire, ce que tu veux, autant que tu veux. Avec un peu de recul, je peux te dire qu'il n'y a que ça qui fait du bien, de te retrouver avec des gens qui comprennent la force de ta douleur.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 20:37

A chacun sa réaction, moi j'ai fait tout l'inverse. J'ai jeté tous ses jouets, j'ai nettoyé et rangé ses paniers en plastique, ses gamelles et toute la maison aussi, pour faire disparaitre les poils.... J'ai gardé sa laisse et son collier par contre, mais le collier est métallique et donc il ne retient pas les odeurs. Aujourd'hui, je m'en sers pour Iaggoh, et je lui dis de faire attention aux affaires de Nonosse. Il s'est d'ailleurs fait bien engouler quand il a mangé tout le tour du panier.

Mais ma démarche était de me soulager au maximum, de faire disparaître au plus vite tout ce qui me rappelait que j'avais un chien.

Par contre encore aujourd'hui, soit 1 an plus tard, ce sont toujours les photos d'Oslo qui défilent sur l'écran de l'ordi.... ça, je n'arrive pas à les remplacer.

Tyna

Féminin
Nom de mon Labrador : Tyna (née le 26/09/2010)

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 20:41

Oh mince... vous savez Flo et Eagle, que vous aurez tout notre soutien sur ce forum.
On pense fort à vous dans ces moments difficiles Voici une fleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mar 30 Nov 2010 - 21:53

Tyna, c'est ma chienne avant Elliot.... elle aussi a vécu 15 ans....
Mais là Elliot j'ai tellement tout organisé en fonction de lui, quand il était jeune bien sûr les vacances avec lui et les 3 dernières années pas de vacances, parce qu'il était vieux et que je voulais le ménager.... 15 ans où j'ai aménagé mon emploi du temps en fonction de lui... c'est peut être fou à imaginer mais même si je partais une semaine et que mon père venait les garder, j'étais malheureuse comme tout.
Mes chiens ce sont mon oxygène ... et sans oxygène je ne peux plus respirer... c'est ce que je ressens, je suis nouée, j'ai rien mangé depuis hier midi et je suis incapable d'avaler quoi que ce soit si ce n'est un peu de café....on m'a amputé d'un poumon... et il va falloir que je reconstruise mon oxygène sans lui... ce qui me parait impossible à vivre.
Voilà... et oui j'ai Ness, j'ai mes enfants, le w.end mon mari qui revient, mais Elliot c'était MA BOUTEILLE D'OXYGENE.. mon gros bébé qui a tant traversé de choses avec moi, mes joies, mes peines... tout.

voilà... j'arrive pas, j'arrive plus à sourire, je n'arrive même plus à penser à autre chose que lui parce que TOUT me rappelle lui dans ma maison.

Je te comprends pour Eagle, sa gamelle est dans le garage avec sa couveture, et je vais les garder, dans un plastique...en souvenir... peut être qu'un jour j'y arriverai à ne plus les garder, mais ça... c'est pas demain... cry
Tyna

Féminin
Nom de mon Labrador : Tyna (née le 26/09/2010)

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 0:01

C'est très touchant ce que tu dis Flo, on dit bien que les chiens sont les meilleurs amis de l'Homme...
Je me répète mais on est avec toi. Calin
emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 10:26

moi aussi je suis très touché par ce que tu dis Sad
comme dis le proverbe "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" je vois qu'il se vérifie encore et toujours ...
je te fais pleins de bisous Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 10:55

Mince j'avais répondu mais le message n'est pas passé...
Je disais juste que ce matin j'allais téléphoner à la vérérinaire pour aller choisir son urne, que nous mettrons dans le salon, puisqu'il aimait cette pièce de la maison. A côté il y aura un cadre et une belle photo de lui, puis son collier.
C'est encore un moment très dur à passer, j'ai l'impression une fois de plus d'aller commander un cerceuil et ça me rappelle ces moments terribles ou j'ai choisi avec mon frère le cercueil de ma mère et de mes g.mères cry cette accumulation de personnes proches qui partent, je peux plus. C'est sans doute pour cela que je vis très mal "une fois de plus" cette perte, non seulement parce que c'est Elliot, mais parce que c'est "encore une".
Ness ça va, elle est venue me réveiller ce matin avec une grosse léchouille sur le visage. (elle dort sur un matelas à elle dans notre chambre). Voilà cry
Je voudrais appeler le crématorium pour savoir le jour où... enfin vous voyez quoi. Juste pour connaître le jour et brûler une bougie ici toute la journée.

Je me console en me disant qu'il est bien là bas, mieux qu'il n'était sur la fin où il avait un mal fou à sortir de son panier tellemeent l'arthrose le faisait souffrir, son corps si frêle, sa respiration si forte lorsqu'il se déplaçait...

Et je terminais par vous remercier tous, toutes, pour votre soutien, pour ce formidable forum qui m'aide à tenir le coup.... merci... j'ai la gorge nouée ça va pas être facile encore cette démarche chez la vétérinaire, mais je veux le faire. Une fois de plus je lui dois bien...
emie39
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fiona (30/07/2010)
Humeur du moment : Fiona mon rayon de soleil !!

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 11:21

je pense que tu as raison de faire les démarches auprès du vétérinaire, ça va d'aider à faire ton deuil et comme ça en plus tu accompagne vraiment ton Loulou jusqu'au bout ...

Je vois très bien comment pouvait être Elliot sur la fin, car Gypsie, la labrador de mes parents était pareil : du mal à se déplacer à cause de l'arthose, une respiration difficile, mais elle ne se plaignait jamais, elle nous regardait juste avec ses grands yeux remplient d'amour ...
Je pense que ton geste était vraiment un acte d'amour car tu lui as permis d'être enfin en paix et aujourd'hui il ne souffre plus ... Pour Gypsie, nous nous en somme beaucoup voulu car nous avons attendu trop longtemps, égoïstement peut-être pour la garder un peu plus avec nous, ou parce que comme elle ne se plaignait nous ne pensions pas qu'elle souffrait autant ... La vétérinaire nous a dit que même si elle ne se plaignait pas, elle souffrait énormément et ce depuis au moins quelques mois ... c'est très dur à accepter et à entendre que l'on a fait souffrir quelqu'un que l'on aimait ...
Je ne te cache qu'aujourd'hui encore, plus de 3 ans après son départ, je m'attends encore à la voir venir du couloir ou elle dormait ... mais aujourd'hui la douleur c'est effacé pour laisser place à la nostalgie et aux bons souvenirs !!!

les moments que tu vis en ce moments sont horribles et je suis vraiment de tout coeur avec toi Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 11:24

Merci Emie... Elliot non plus ne se plaignait pas, cet été il commençait à se paralyser du train arrière il trainait et titubait... et la vétérinaire m'avait donné un médicament contre l'arthrose qui l'avait bien "relancé"... il remarchait presque normalement, mais quand il entrait dans son panier il gémissait un peu pour se coucher ça devait lui faire mal quand même... je sais que maintenant il ne souffre plus, c'est ce qui me console...
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 12:00

flo109 a écrit:
Mince j'avais répondu mais le message n'est pas passé...
Je disais juste que ce matin j'allais téléphoner à la vérérinaire pour aller choisir son urne, que nous mettrons dans le salon, puisqu'il aimait cette pièce de la maison. A côté il y aura un cadre et une belle photo de lui, puis son collier.
C'est encore un moment très dur à passer, j'ai l'impression une fois de plus d'aller commander un cerceuil et ça me rappelle ces moments terribles ou j'ai choisi avec mon frère le cercueil de ma mère et de mes g.mères cry cette accumulation de personnes proches qui partent, je peux plus. C'est sans doute pour cela que je vis très mal "une fois de plus" cette perte, non seulement parce que c'est Elliot, mais parce que c'est "encore une".
Ness ça va, elle est venue me réveiller ce matin avec une grosse léchouille sur le visage. (elle dort sur un matelas à elle dans notre chambre). Voilà cry
Je voudrais appeler le crématorium pour savoir le jour où... enfin vous voyez quoi. Juste pour connaître le jour et brûler une bougie ici toute la journée.

Je me console en me disant qu'il est bien là bas, mieux qu'il n'était sur la fin où il avait un mal fou à sortir de son panier tellemeent l'arthrose le faisait souffrir, son corps si frêle, sa respiration si forte lorsqu'il se déplaçait...

Et je terminais par vous remercier tous, toutes, pour votre soutien, pour ce formidable forum qui m'aide à tenir le coup.... merci... j'ai la gorge nouée ça va pas être facile encore cette démarche chez la vétérinaire, mais je veux le faire. Une fois de plus je lui dois bien...

Bon courage pour cette épreuve, c'est pas évident...J'ai pas encore pu reparler à mon véto, et Dieu sait s'il a vraiment été adorable. Et je m'y suis reprise à 3 fois pour appeler le crématorium également. Surtout ne t'inquiète pas, les gens à qui on a affaire dans ces moments là comprennent notre souffrance.

Dis toi que c'est un cap à passer, respire un grand coup et raccroche si ça va pas, tu rappelleras 5 minutes après. Mais il faut que tu le fasses, c'est un "passage" de plus...
Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin Calin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 12:55

voilà, l'urne est choisie, le l'ai choisi en bois clair, de même couleur que lui. En bois parce que c'est un matériau chaud et rustique, comme lui. lover l'était.

Et comble du malheur lorsque j'ai quitté la vétérinaire, le camion était garé, le camion qui venait chercher son corps. Il venait de 500 km et il a fallu que je tombe nez à nez avec... cry alors là, j'ai pleuré comme une madeleine dans la voiture, puis je suis partie. Je n'ai pas attendu de voir cette housse noire se faire "balancer" dans un camion, prêt à se faire brûler.....

pffff gros coup de cafard là encore.... peur
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 13:43

Bravo d'avoir eu le courage de t'occuper de ça Calin

La rencontre avec le camion a vraiment dû être horrible, mais essaie de mettre de côté les pensées avec lesquelles on a tendance à se torturer, comme celle de la housse noire par exemple. Si tu peux, censure ton esprit dans ces moments-là, car tu te fais encore plus de mal Calin

Tu auras sans doute du mal à me croire, mais je te promets que lorsque l'urne arrivera chez toi, tu te sentiras déjà apaisée car ton Elliot sera revenu à la maison, tu le sentiras de nouveau avec toi. Je pense que nous sommes plusieurs ici à avoir éprouvé ça oui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 14:20

ah oui ça j'en suis sûre.... je n'ai qu'une envie c'est qu'il soit de retour à la maison... même en cendre... ce seront les siennes et j'y tiens.
coco92

Féminin

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    Mer 1 Déc 2010 - 14:25

So am I
Calin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: son urne... (photo)...    

son urne... (photo)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant