Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooper1111

Cooper en photo

Messages recommandés

Voilà, il est temps que je vous présente ma terreur...Cooper, labrador chocolat de 3 ans et demi (enfin, sur les papiers, parce que dans sa tête, un vrai bébé!)

Je l'ai acheté dans un élevage proche de chez moi qui tenais plus de l'usine a chiot que du bon élevage, mais a cette époque là, je n'imaginais pas ce que cela pouvais représenter. J'ai toujours voulu avoir un chien, et dès que j'ai pu, c'est a dire emménagé avec mon copain (ex copain maintenant cyp ), ben je me suis mis a la recherche de mon futur chien. Quelle race prendre...je ne sais pas, je veux juste un grand chien, sportif (j'ai des chevaux), et de carrure solide (j'aime les gros chiens nounours). Au début, pas fan des Labs, trop commun pour moi, et j'imagine ces chiens plutot mous...Ne tapez pas, un gros préjugé, en fait je ne connaissais pas la race! Mon copain d'alors veux un labrador chocolat, donc je me laisse convaincre et me met a la recherche d'un élevage. J'atteris chez un éleveur pro, les chiens sont en chenils, mais il m'assure les sortir tout les jours. Je vois le papa, la maman et mon futur, pas encore un mois, il tiens dans les deux mains...Je craque, on va le sortir de là, et lui offrir une belle vie loin des cages.

Cooper est réservé, nous revenons a 2 mois le prendre. Là, il est déja séparé de sa mère, que je ne reverrais pas d'ailleurs. Il n'a jamais pleuré, ni dans la voiture, ni a la maison, la nuit ou la journée. Il se montre très collant, tendance hyperactive, anxieux. Moi qui pensait que l'élevage en chenil le rendrais peureux, en fait j'ai un chien qui est tout le contraire. Peur de rien, il réagit a tout. Je le soupçonne de HS/HA a très petit niveau, maintenant que je connais ce syndrome.

Sinon, bien que moi je le trouve magnifique, je suis consciente qu'il a des défauts physiques, et qu'il ne sera jamais approuvé. Il a un défaut de dentition, il est prognathe, ce qui lui donne un petit air rigolo, et une bosse sur le nez. Il est aussi léger de morphologie, manque un peu de poils. Pourtant il est LOF, mais c'est là que je comprends l'importance d'un bon élevage qui fait des lignées homogènes, contrairement a un autre qui fait du chocolat pour la couleur.

Bon, quelques photos seront mieux que de grands discours...

Le jour de son arrivée, tant attendue...je me rends compte maintenant qu'il était vraiment petit, et après vérification de ses papiers, il n'avait que 1 mois et 3 semaines quand je l'ai eu.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mimi comme tout ton petit Cooper !
Et puis ce qui compte c'est que tu l'aimes et lui aussi !!! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop chou ce nounours !! lover
Oui l'important c'est que tu l'aimes et qu'il se sente bien avec toi!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou Tu sais tu n'es pas la seule à avoir un Lab avec des défauts mais

c'est ce qui font tout leur charme , prend par exemple ma Zizie, elle est née

LOF mais elle a elle aussi une machoire prognathe et je ne sais pas si c'est

du fait de sa machoire mais quand elle boit, elle m'en fout partout , une vraie piscine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il avait deux mois ou 1 mois et trois semaines quand tu l'as eu? Car tu dis les deux Wink Et c'est illégal de vendre un chiot de moins de 8 semaines...
Tout mignon en tout cas! lover
Edit: je viens de comprendre désolée, j'avais mal lu Wink L'éleveur était hors la loi en te vendant un chiot de cet âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais si on le sait pas ça que c'est illégal, yen a qui sont prèt à tout pour vendre leurs chiots, je me suis faite avoir aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
oui mais si on le sait pas ça que c'est illégal, yen a qui sont prèt à tout pour vendre leurs chiots, je me suis faite avoir aussi

Bien pour ça que je le dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de recalculer tout a l'heure son age quand je l'ai eu, il avait bien 1 mois et 3 semaines. Je le trouvais petit en revoyant les photos, et j'avoue que je n'ai pas fait attention le jour où je suis allée le chercher...
Maintenant, ça ne m'étonnes pas de la part de l'éleveur, il semble qu'il n'a pas tout a fait élevé le chiot comme il l'a dit (avec sa mère, frère et soeur et en liberté), mais bon, on ne peux plus rien y faire...

Nessie, moi aussi il en met partout, quand il lève la tête de la gamelle, ça dégouline de partout! Je n'avais jamais pensé que ça pouvait venir de son défaut de machoire!

en tout cas, merci a tous, et je continue avec des photos de ma terreur, un peu plus grand, je pense vers 4 mois :



L'age ingrat :


Je rapporte déja!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'eau partout quand ils boivent, c'est le cas de beaucoup de labs oui

une de leurs nombreuses caractéristiques uniques bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trognon ce p'tit Cooper

Comme le dit Chipette, rares sont les labs qui ne transforment pas la cuisine en piscine quand ils boivent ! Et pourtant Iaggoh n'a pas de problème de mâchoire !

Pour le HS/HA je veux bien te croire, j'en sais quelque chose. Iaggoh je l'ai eu à 8 mois comme le stipule la loi, mais je reste absolument persuadée qu'il a été séparé de sa mère bien avant ça ! D'où tous ses problèmes.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, je serai toujours étonné pour Iaggoh ... ça avait l'air d'être un bon élevage ... Tu y étais allée si je me souvient bien !
Peut être qu'il y a aussi une partie de génétique dans cette maladie ? bah Tu sais si c'est le cas Binou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
c'est pas plutot 2 mois binou? ddr


semaines je pense Clin d'oeil

L'âge légal est de 8 semaines.


Moi j'ai eu Dieg' à 9semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Dryiade a écrit:
c'est pas plutot 2 mois binou?


semaines je pense

L'âge légal est de 8 semaines.


Moi j'ai eu Dieg' à 9semaines


C'est ce que je voulais dire, 8 semaines.

L'Elevage avait l'air d'être bien... mais comment j'aurais pu deviner qu'ils séparaient les chiots de leur mère à l'âge le plus critique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
indy a écrit:
Dryiade a écrit:
c'est pas plutot 2 mois binou?


semaines je pense

L'âge légal est de 8 semaines.


Moi j'ai eu Dieg' à 9semaines


C'est ce que je voulais dire, 8 semaines.

L'Elevage avait l'air d'être bien... mais comment j'aurais pu deviner qu'ils séparaient les chiots de leur mère à l'âge le plus critique ?


Ben oui , justement tu ne pouvais pas le deviner =(
Comme quoi, on est jamais à l'abris, même en se déplacant, en visitant, en essayant de faire pour le mieux... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on est jamais à l'abri.

Mais si jamais je devais avoir un autre chien après Iaggoh, et ça c'est pas sûr du tout, je choisirais un petit élevage familial, où les chiots sont manipulés par les enfants, et où ils vivent dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu Lilou a 11 semaines, et j'ai même eu peur que c'était super tard, jusqu'à ce que je lise sur le forum que plus longtemps ils restent avec leur mère, mieux c'est. Bonne idée

elle est super équilibrée, douce, gentille, n'a jamais fait la moindre bêtise. elle a été élevé en famille, avec des enfants, et je crois qu'effectivement cela joue énormément sur l'équilibre du chien. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur...
J'ai toujours géré tant bien que mal le trop plein d'énergie de mon chien, par des sorties fréquentes, même jeune. Je sais que ce n'est pas bien, car mauvais pour sa croissance et aussi que ça le rends plus endurant, mais sinon c'était le carnage, et il ne tenais pas en place de toute façon. J'étais obligée de le laisser au jardin quand je n'etais pas là, et il avait accès a la véranda pour se mettre a l'abri. Vu qu'il n'avait que son panier a détruire, ben ses couvertures y passaient, et mes fleurs par la même occasion...

Aujourd'hui, il devient anxieux. Si je le gronde, il vomit. Souvent aussi si je pars et le laisse, comme ce soir. 5 minutes après avoir passé la porte, il a vomi tout son repas, et pourtant il n'étais pas seul et dans la maison, sur son coussin. Et hier, il a essayé de me mordre, juste essayé mais j'ai vu ses dents, au moment ou je le prenais sur le fait, en train de manger les croquettes des chats chez le voisin. C'est là que je me dis qu'il a quelque chose, ça ne peux pas être que de l'hyperactivité ou de l'anxiété de séparation. Il y a atteinte psychologique, pas seulement destruction...Je me trompe peut être pour le HS/HA, et j'aimerais franchement, mais là je n'en peut plus. Ca fait 10 jours qu'il a fini son traitement, et tout redeviens comme avant. Ca fesait 3 ans que je vivais comme ça, ça ne me choquait presque plus, mais de le voir si calme m'a fait comprendre que son comportement n'étais pas normal depuis. J'ai grandement envie d'aller dire ses 4 vérités a l'éleveur, mais comment être sure que ça viens de lui (de son mode d'élevage?)

Qu'est ce qui se passe dans sa tête? Qu'a t-il vécu comme vie avant que je l'ai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son traitement est homéopathique il me semble ? Dans ce cas là, pourquoi ne le continues-tu pas ? Tu devrais en parler à ta véto. S'il est HS/HA, c'est "normal" qu'il essaie de te mordre car un des symptômes est l'agressivité Iaggoh aussi a déjà essayé de me choper....

Je comprends parfaitement ton désarroi, c'est très dur à vivre.

En tout cas il est vraiment maginifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo est vraiment magnifique !!! J'adore son regard.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup la 2eme photo de la 2eme session de photos que tu as mise : il fait son fier dessus, il est magnifique, j'adore le regard qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau rs
Je ne trouve pas que ça se voit son problème de mâchoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui! C'est vrai qu'il est très photogénique, même si il faut être assez sportif pour le prendre en photo...il bouge sans cesse, et c'est aussi l'occasion pour nous de faire un gros travail d'obéisance du couché pas bougé!

Pour le plaisir, une autre du même jour :



le voici avec son copain Pepsi, qui a 13 ans. Et entre les deux, c'est le chat qui commande!



Avec mon poney:



Son modèle, un peu léger. En même temps, c'est un chien difficile a faire grossir



Sur celle là, on devinne son problème de machoire : celle du bas est en avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau de sa machoire, je ne voie rien du tout !! tout ce que je voie c'est un magnifique toutou chocolat ^^ rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est magnifique ton chien ! C'est vrai que l'on voit un peu que sa mâchoire avance, mais ça n'entame en rien sa belle allure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une bien belle troupe! rs Et ce n'est pas flagrant pour sa machoire, si tu ne l'avais pas dit, je ne pense pas que j'aurais remarqué au premier coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Tu as une bien belle troupe! rs Et ce n'est pas flagrant pour sa machoire, si tu ne l'avais pas dit, je ne pense pas que j'aurais remarqué au premier coup d'oeil Wink


So am I
moi non plus si tu ne l'avais pas dis je ne l'aurais pas vu !! ça se voit un tout petit peu sur la dernière photo mais c'est tout.
En tout cas il est vraiment magnifique lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment magnifique coeurcoeurcoeur

Je trouve ça tellement triste ces labs qui ont des soucis de comportement (ou psychologiques, appelons ça comme on voudra) parce qu'ils n'ont pas été traités comme il faut quand ils étaient bébés crycry

Ca confirme, une fois de plus, ce que je pense de la race humaine: beurkbeurkbeurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est splendide!! lover

Tout comme les autres j'ai dû bien regarder de près pour voir sa mâchoire inférieur légèrement en avant, mais honnêtement j'aime sa carrure!!! Il est très beau! coeur

Je te souhaite du courage coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
au niveau de sa machoire, je ne voie rien du tout !! tout ce que je voie c'est un magnifique toutou chocolat ^^


Moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
pour l'eau partout quand ils boivent, c'est le cas de beaucoup de labs

une de leurs nombreuses caractéristiques uniques


Ben moi j'ai pensé que ça pouvait provenir de sa machoire car Chipie a une dentition normale et elle boit proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! Vous m'apportez beaucoup, car on a souvent critiqué mon chien. C'est vrai qu'il n'est pas facile a vivre, mais en plus certaines personnes de mon entourage me disaient qu'il était croisé, qu'il ne ressemblait pas a un labrador. Et encore plus par son comportement. Je suis bien contente de ne plus cotoyer ses personnes maintenant, mon chien est comme il est, ce n'est pas de sa faute quand même!

Sinon, je suis allée au véto ce matin, Cooper a bien une forme de HS/HA. Je le pense plus hypersensible que hyperactif, et vu qu'il est très dominé, ça m'a permis de le gérer jusqu'a maintenant. Dans tout les cas, il a une forme assez soft, car jusqu'a maintenant il n'a pas eu de médicament. Bien sur, ça n'a pas tout les jours été facile, loin de là, et j'ai depuis bien longtemps abandonné l'idée de sortir mon chien en public (en ville, quoi, a chaque tentative c'est l'horreur). Par contre, je peux le laisser tout le temps sans laisse, il ne cherche pas a s'échapper et vérifie souvent que je suis dans les parage, ça doit être du a son hyper attachement. Ca lui a permis de pouvoir toujours se défouler autant qu'il voulait.

Tout a basculé pour lui lors de ma séparation avec mon copain. Il a très mal vécu de se voir abandonné par lui, de me voir triste, et en bon chien a tout pris sur lui...Résultat, des vomissements fréquents, un retour des destructions d'anxiété de séparation, des pleurs incessants, et beaucoup d'anxiété. On l'a remis sous traitement homéo + elixirs floraux + huiles essentielles, ça l'aide beaucoup. Je vais me lancer dans le clicker training, pour l'aider a se concentrer et a réfléchir, en espérant avoir ensuite une "emprise" sur lui dans les situations de stress. Et peut être un jour, aller en club canin, quand je me sentirait de l'y ammener, et aussi quand mes finances le permettrons.

J'ai lu une histoire, sur le net, d'un autre labrador venant du même élevage. Un autre HS/HA, un degré différent, je trouve ça bizarre. Il doit bien y avoir une relation entre le mode d'élevage et le syndrome. J'ai bien envie de prendre un rendez vous avec l'éleveur, histoire de discuter avec lui. Vous pensez que c'est une bonne idée?
Sinon, il me promettais un remboursement partiel du chien si il n'étais pas confirmable, mais ne précise pas si il doit être présenté en confirmation puis refusé avant. Avec son défaut de machoire, je sais que Cooper sera refusé, donc logiquement je peux prétendre a ce remboursement? Ca permettrais de payer les frais véto, au moins...

Allez, pour le plaisir, et en ces temps glaciaires, le chocolat ça rends très bien dans la neige :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Si c'est bien un Labrador

Je pense que tu devrais avoir une petite discussion avec ton éleveur What the fuck ?!?

Normalement, il doit très bien savoir si il est confirmable ou pas d'après ce que je

sais un Labrador avec une mâchoire prognathe n'est pas confirmable ( c'est noté dans le standard de la race )donc je

pense que ce n'est pas la peine d'essayer de le faire confirmer (ben oui faut

quand même payer pour les papiers + l'inscription).

Magnifique Cooper dans la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bein c'est pas évident à gérer tout ça !!! Je ne m'y connais pas assez mais tu sembles quand même bien t'y prendre ac ton loulou... et c'est vrai que la coïncidence sur les cas venant de l'élevage est étrange Aide
En tous cas pour le remboursement partiel, il faut foncer car comme tu dis ça remboursera une partie du véto ou encore les futures séances de dressage en club oui
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux! Les photos de cooper dans la neige me font littéralement craquer!!! depuis que je suis inscrite je bade ton avatar lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas être évident à gérer, pauvre Cooper :/

Par contre je ne vois pas comment on a pu te dire qu'il ne ressemble pas à un lab, c'est ridicule eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que Cooper soit légèrement HS/HA car je lui trouve beaucoup de points communs avec Iaggoh, comme par exemple le fait que c'est impossible de le promener là où il y a du monde.

Pour ce qui est d'en parler à ton éleveur, tu ne perds rien à tenter ta chance. Par contre, je tiens à te dire qu'il est (extrêmement) rare qu'ils reconnaissent leurs erreurs, et attend toi à entendre que c'est de ta faute (encore et toujours bien sûr), que tu ne sais pas éduquer ton chien, que tu te laisses dominer et patati et patata.... moi c'est ce que j'ai entendu. Je sais que c'est absolument faux, et mon entourage aussi d'ailleurs car des chiens j'en ai eu avant Iaggoh... et à 2 mois 1/2 je me suis rendue compte qu'il n'allait pas bien.

Le clicker c'est une bonne idée ; avec Iaggoh ça fonctionne du tonnerre Je lui ai absolument tout appris comme ça. Maintenant quand il stresse où s'énerve trop on fait une séance de debout/assis/couché/donne la patte, non l'autre, etc.... et ça le calme. Ma véto aussi m'avait conseillé ce tour de passe passe pour faire retomber la pression.

Le Club canin j'y suis allée de ses 3 mois jusqu'à il y a environ 1 mois et j'ai dû arrêter Il aboyait sans cesse... ça me portait sur les nerfs et sur ceux de l'éducatrice... Il ne supportait plus de devoir rester immobile... Donc j'ai dû arrêter à mon grand désespoir car j'adorais y aller avec lui. Donc avant de t'engager (et payer), fait quelques essais

Et pour finir ce long laïus, les experts qui t'ont dit que Cooper ne ressemblait pas à un labrador devraient s'acheter des lunettes...... What the fuck ?!? en plus il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a une bonne tête de labrador !!!
Ne me demande pas pourquoi, mais j'adore ses petites oreilles un peu humides à cause de la neige rs y a toujours un petit truc qui me fait craquer, ben chez Cooper se sont ses oreilles !!!

vi je sais je suis folle, mais bon vous aviez du déjà le remarquer un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit Cooper (enfin pas si petit que ça! Mr. Green ).
Tyna vous fait plein de léchouilles !
Pour ceux ou celles qui t'ont dit qu'il ne ressemblait pas à un labrador, ils ont surement dû fumer un truc avant, parce que moi je trouve qu'il a vraiment la bonne bouille du labrador, et en + de ça il est magnifique! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyna a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage pour ton petit Cooper (enfin pas si petit que ça! Mr. Green ).
Tyna vous fait plein de léchouilles !
Pour ceux ou celles qui t'ont dit qu'il ne ressemblait pas à un labrador, ils ont surement dû fumer un truc avant, parce que moi je trouve qu'il a vraiment la bonne bouille du labrador, et en + de ça il est magnifique! coeurcoeur


je suis tout à fait d'accord Cooper est un beau labrador pas de doutes là dessus !!
moi aussi on me demande souvent avec quoi est croisé mon chien, pour beaucoup de gens un lab c'est forcément sable je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...