Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alice_FCL

les règles dans la maison

Messages recommandés

bon j'ai une première question Smile Top départ Wink

voilà je me demandais quelles étaient les règles que l'on met "généralement" en place dans une maison lorsqu'on a un chien. Je me doute bien que nous ne faisons pas tous pareils mais j'imagine aussi qu'il y a des classiques.

Perso j'ai 4 règles :
-pas d'accès à la cuisine
-pas d'accès autour de la table lorsqu'on mange (elle reste dans son panier, enfin on lui dit 30 fois de retourner dans son panier)
-pas de lèchage des assietes en fin de repas (mon mari voulait lui laisser ce plaisir mais je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne habitude à prendre)
-pas d'accès au canapé

Qu'en pensez vous cela vous parait il trop strict ou au contraire est ce qu'il manque des choses ? En dehors de ces règles là, elle est assez libre : elle va dans les chambres etc

je précise que pour mettre en place les 3 premières règles, j'ai du batailler aupres de mon mari qui "ne voyait pas le mal", du coup j'ai des doutes c'est pour ça que je voudrais avoir votre avis
merci par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlala

mis à part le canapé strictement interdit pour le reste c'est liberté totale (et ils respectent)

ils ont accès à toute la maison (Cisko dort même avec ma fille )
bon il faut dire aussi j'ai deux chiens parfaitement obéissants et qui ne détruisent rien,
donc ça aide beaucoup

ils aiment être avec moi en permanence, donc dans la cuisine forcément ils me suivent
mais ils ne bougent pas
quand on mange, l'un est au coin de la table, l'autre en dessous (de mon côté bien sur Mr. Green ) et du moment qu'ils ne réclament pas, moi ça me va
le lèchage des assiettes héhéhé ... ben oui c'est leur plaisir, ils adorent faire le prélavage (côté propreté ça ne risque rien car après un passage au lave vaisselle, les microbes sont éliminés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne pense pas que tu sois trop stricte !
chez moi les règles :
- pas d'accès ni aux chambres, ni à la salle de bain, et au bureau que si on est avec elle.
- pas d'accès au canapé, sauf si on la prend sur nos genoux pour un calin
- pas de léchage des assiettes, mais elle reste vers nous pendant le repas, elle est pas chiante du tout, elle se couche dans un coin de la cuisine.
de toute façon, les règles doivent vraiment être un choix de ta part, chacun les siennes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous pensez que ca sera facile d'éduquer Eagles à lui interdire des endroits?

Eagles n'a jamais vécu dans une maison, ni chez moi ni chez mes beaux parents et j'espère rapidement avoir un appartement
avec mon copain on a déjà des idées sur les endroits interdits, vous pensez que ca sera facile ?
j'espère avoir été claire rougirrougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qui si tu es patiente tu vas y arriver.
ça ne sera peut-être pas facile au début, mais si vous ne lachez rien, ça devrait aller.
en plus, il va être tout content d'être tout le temps avec vous banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
vous pensez que ca sera facile d'éduquer Eagles à lui interdire des endroits?

Eagles n'a jamais vécu dans une maison, ni chez moi ni chez mes beaux parents et j'espère rapidement avoir un appartement
avec mon copain on a déjà des idées sur les endroits interdits, vous pensez que ca sera facile ?
j'espère avoir été claire rougirrougir


si tu le fais dès le départ, tu n'auras pas de problème.
Par exemple, chez moi, Elina avait le droit au début d'aller dans la chambre la nuit mais pas la journée. Du coup, la journée il n'y a jamais eu de souci. Mais le soir, quand notre éducateur nous a dit qu'il ne vallait mieux pas qu'elle dorme avec nous ça été la bataille pendant des mois.
Pareil, en vacances, on a loué une maison dans laquelle les propriétaires ne voulaient pas qu'elle aille à l'étage. On lui a interdit de suite, du coup, elle n'y ait jamais allé, même la nuit.

SI tu es ferme, dès le départ, ça devrait aller comme dur des roulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ! j'en ai marre de pas l'avoir avec moi crycry
ma belle mère le veut pas car il est trop gros, il prend trop de place, maison de village donc pas très grande
Mon beau père , le week end dernier, a dis à mon copain qu'en appart, on devra le sortir 50 fois par jour, que c'est ridicule etc etc rollroll ben on le fera!
les réactions des parents vous jure langue ca vis dans l'ancien temps et ca croit tout savoir col

on sera ferme et on l'a toujours été. En espagne, il avait pas le droit d'aller dans la maison et il le savait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Dryiade, nous on vis en appart, et si je devais compter le nombre de fois qu'on nous a critiqué!!! "un chien de cette taille en appartement c'est du grand n'importe quoi...blablabla"... je n'aurais pas assez de doigts! Instit
Personellement je pense que tous les gens qui ont un pindou ne vivent pas forcément en maison...
Bien sûr, ça implique un peu plus de sorties quotidiennes, mais bon, c'est un choix et je ne le regrette absolument pas, et la Flèche n'a pas l'air malheureux!!!
Concernant les règles, au début on c'était dit pas de canapé, et puis bon, j'avoue que sur ça on a cédé, c'est de notre faute, mais bon tanpi... En revanche, elle a pour inderdiction de rester vers nous quand on mange (car elle ne peu pas s'empêcher de fouiner...) et aucun lèchage n'es permi (ça c'est pour le chat Tire la Langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis souvent à mon copain "des milliers de gens vivent avec un chien en appart!"
je m'en fous de ce qu'il dis beau papa ou meme les parents!
je me suis battue pour garder Eagles chez moi, ca a été dur, meme si là il vit plus chez moi (c'est dur crycry) mon copain se bat aussi car il aime eagles et il refuse que je le donne ou l'abandonne

j'ai pris un gros chien, je suis en fauteuil et j'assume ! Eagles est crétin par moment mais jamais je suis tombée par sa faute, j'anticipe toujours! (c'est la plus grosse crainte de ma mère soi disant roll qu'il me fasse tomber, Eagles me craint si je m'énerve donc je gère) j'ai géré une crise d'ado particulièrement rude en plus

bref c'est pas le sujet, pardon rougirrougirrougirrougir
je sais que dès le départ, faudra mettre les interdits et ca sera fait! merci CalinCalinCalinCalin
je demandais ça , comme il a un an lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors chez nous elle n'a pas le droit de monter, les chambres sont à l'étage, ni de monter sur le canapé, on a fait comme ça dès le début et aucun problème, elle a vite compris Bonne idée

quand on mange, elle va dans son panier pour éviter qu'elle fasse sa mendiante ou qu'elle bave cyp et quand je débarrasse, je la fais sortir de la cuisine car elle était tout le temps dans mes pieds, j'ai failli me retrouver le cul par terre plus d'une fois, depuis je la sors de la cuisine. elle s'assoit et me regarde faire en espérant que je vais lui mettre des restes de nourriture dans sa gamelle. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Dryiade, il n'y a pas d'âge pour leur faire apprendre des trucs : j'ai appris à sortir de la cuisine tard, elle devait bien avoir un an passé, et aucun problème, ce sont des chiens très intelligents Bonne idée

en plus si dès le début quand vous irez en appart tu fixes les limites, il n'y aura aucun problème, tu verras. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en doute pas ^^
le truc le plus embétant là, c'est qu'il fait rarement ses besoins en promenade mais ca viendra aussi
à le faire quand il veut, il sait pas faire quand il se promène et je vous raconte pas l'odeur du garage beurk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, interdit les coins nuit (couloir chambre des enfants et étage), donc reste pièce principale, cuisine, véranda et couloir. En fait on vit dans ces deux (3) pièces tt le temps.

Tapis interdits (mais ça ce sont les précédents maîtres qui ont dû les lui interdire) et banquette, que avec nous quand on met le plaid de feu Chloé. Maintenant, dès qu'on est dans la banquette elle s'asseoit et attend. Si on met rien, elle se recouche au panier à côté de nous.

A table, elle va direct au panier. On a mis 24h à lui apprendre à faire cela. Avant elle devait passer son temps à réclamer et faire l'aspirateur je pense....

A vrai dire nous n'avons aucun mérite car elle était éduquée ainsi. Le premier jour on lui a dit ce qui était interdit et on ne l'a jamais répété. Bon parfois quand je suis dans la chambre des enfants, je vois une tête et deux yeux qui se mettent dans le coin du mur du couloir, mais elle ne dépasse pas...Trop rigolo, genre vous m'avez pas vu et qu'est ce qu'ils font donc là bas... Heu sauf cet été où elle a été faire un tour car elle cherchait les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages

je pense que nous allons persévérer dans cette voie.

Autant je suis sûre de moi pour le canapé, l'accès à la cuisine et l'accès sous la table pendant notre repas, autant j'avoue que mon mari me fait hésiter sur le léchage d'assietes.

Il y a peu de nourriture dedans. C'est un petit plaisir. Mais les labdradors prennent ils des habitudes alimentaires comme nous, nous pourrions prendre ? Va t elle prendre l'habitude de "grignoter entre les repas" et du coup va t elle chercher à manger les jours où elle n'aura pas d'assiete à lécher ?
Désolée si mais questions peuvent paraitre naïve mais bon, c'est mon premier chien :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice_FCL a écrit:
Merci pour vos messages

je pense que nous allons persévérer dans cette voie.

Autant je suis sûre de moi pour le canapé, l'accès à la cuisine et l'accès sous la table pendant notre repas, autant j'avoue que mon mari me fait hésiter sur le léchage d'assietes.

Il y a peu de nourriture dedans. C'est un petit plaisir. Mais les labdradors prennent ils des habitudes alimentaires comme nous, nous pourrions prendre ? Va t elle prendre l'habitude de "grignoter entre les repas" et du coup va t elle chercher à manger les jours où elle n'aura pas d'assiete à lécher ?
Désolée si mais questions peuvent paraitre naïve mais bon, c'est mon premier chien :p


'une fois qu'il ou elle a gouté au contenu de nos assiettes, le gros problème c'est que les jours suivant, il va baver en espérant en avoir à nouveau cyp et ça c'est pas vraiment top si tu vois ce que je veux dire, surtout quand on est en train de manger beurk

autrement côté hygiène, si tu as un lave vaisselle ou si tu laves ta vaisselle à l'eau bien chaude plus le produit vaisselle, il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de nourriture a une grande valeur sociale chez le chien, outre le fait que le chien va baver en attendant la fin de chaque repas de ses maîtres cela n'est pas sans risque au niveau comportementale. Avec certains chien il n'y a pas de souci avec d'autres cela se passe beaucoup moins bien. Faire lécher les assiette à son chien est une fausse bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I
Toujours le mot juste Curtis!
Ya pas bcp de gars ici, mais la qualité est là ....
Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que l'on était peu donc faut faire avec les armes que nous avons sifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VU a écrit:
So am I
Toujours le mot juste Curtis!
Ya pas bcp de gars ici, mais la qualité est là ....
Arf


Ca va les chevilles les mecs??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:

Ca va les chevilles les mecs??? lol



ben écoute pas mal pour moi mdr et toi Curtis? ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli a droit de lécher les pots de yaourts vides .. mea culpa !!

ceci dit c'est parce qu'il ne recherche nullement à grappiller des échelons et surtout parce qu'il n'a jamais bavé qu'il a droit à ce petit privilège et il adore ça!!

(en revanche lorsque le plat a gratin est accroché mais pas brulé notamment le gruyère recuit ou réchauffé et bien sa langue rapeuse et collante est bien plus efficace que le coté vert de l'éponge...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me bats avec Iaggoh parcequ'il a une sale manie, c'est de lécher les assiettes le temps que je remplisse le lave-vaisselle Donc je crie, je dit "NON", mais il s'en fiche comme d'une guigne... l'appel de la bouffe est le plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux donner des détails sur la valeur sociale de la bouffe, Curtis ? ça m'intéresse beaucoup

Moi je suis stricte sur le nettoyage d'assiette, car j'ai trop abusé avec ma toutoute, fan des restes de spaghetti bolognaise et elle a fini avec des pbs de surpoids et d'arthrose, donc maintenant, quand je suis tentée de la gâter, je pense à ça, et pour henri, pas question de commencer

pour leur faire plaisir je leur donne de temps en temps, mais rarement, des restes de légumes et riz, sans gras, c'est dur de résister

pour le reste des règles, chez nous, c'est oui dans la cuisine, s'ils ne quémandent pas et ne sont pas dans mes pattes, sinon, c'est couché à la porte de la cuisine, il y a des jours avec et des jours sans
non à l'étage, dans les chambres, salle de bains, tous les endroits personnels
j'adore travailler avec eux à mes pieds (mais mon bureau est à l'étage !!)
ils ont droit totalement aux espaces communs mais sur leur tapis, pas sur les canapés
il n'y a que maxou qui a droit à un fauteuil et un canap, c'est comme ça et les chiens l'acceptent

pour résumer, j'aime les avoir toujours avec moi, sauf dans mes activités personnelles/intimes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je dis que la nourriture à une valeur sociale importante c'est que c'est principalement par ce moyen que le chien apprend la vie en meute.
Au sein d'une meute, le couple Alpha se nourrit le premier, mange les meilleurs morceaux et abandonne les restes que se disputes les autres chiens.

C'est pour cela que pour hiérarchiser le chien l'emploie de la nourriture est très puissant. C'est une des choses très importantes lorsque l'on a un chien difficile qui teste et remet en cause l'autorité du maître. J'ai vu certains chiens manger du poireaux juste parce que le maitre leur donnait alors qu'il était à table, le même chien n'y touchait pas si le poireaux était mis dans sa gamelle (bah oui c'est pas bon les poireaux). Lors d'un trouble de la hiérarchie avec des conduites agressives du chien, c'est au moment des repas qu'il faut que les choses soient claires et c'est là qu'il faut intervenir. Le lieu de couchage à une signification moins importante surtout si on parle de place en hauteur ce qui en soit n'a pas une grande importance.

Juste un détail, par rapport à son ancêtre le loup, le chien en meute ne va pas forcément abandonner sa nourriture, c'est à dire que très souvent même si il est repu, le chien ne vas pas laisser les autres approcher de la gamelle et il va monter la garde devant et la défendre férocement si il le faut.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
VU a écrit:
So am I
Toujours le mot juste Curtis!
Ya pas bcp de gars ici, mais la qualité est là ....
Arf


Ca va les chevilles les mecs??? lol



Bah je sais pas ce qu'il se passe ce soir elles sont toutes enflées !! Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Akhesa125 a écrit:
VU a écrit:
So am I
Toujours le mot juste Curtis!
Ya pas bcp de gars ici, mais la qualité est là ....
Arf


Ca va les chevilles les mecs??? lol



Bah je sais pas ce qu'il se passe ce soir elles sont toutes enflées !! Mr. GreenMr. GreenMr. Green


c'est bizarre mais moi ça ne m'étonne pas plus que ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu veux finir à la flotte à la prochaine sortie RP !!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Curtis, c'est très clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi ces règles ne me semblent pas excessives, je pense que les toutous comme les enfants d'ailleurs ont besoin de règles pour se construire oui

Fidji doit rester dans son panier pendant nos repas, n'a pas l'accès au canapé, a le droit de venir faire un câlin sur les genoux que lorsque nous l'avons décidé, n'a pas le droit de mordre, de nous sauter dessus, d'accéder à notre chambre et à la SDB... Pour le reste elle fait sa vie mais bien sûr, vu son jeune âge, elle tente tente et re tente... et nous on ne cède pas mais c dur Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous des dérogations? je m'explique...Si on dit non au canapé, on éduque un jeune chien comme ça. Est-ce que selon vous, quand le principe est bien acquis (genre plusieurs mois), on peut y déroger exceptionnellement?
Du genre, le faire monter un soir sur le canap' pour un calin?

Chuis claire ou bien cyp

J'ai le souvenir de certains de mes chiens qui n'avaient pas le droit de venir au salon quand il y avait du monde, ils restaient dans l'entrée avec juste le museau qui dépassait Clin d'oeil
Mais si quelqu'un leur demandait de venir, ils rampaient...et croyez le bien, couché sage au pied du fauteuil, oreilles basses...genre je suis hyper discret siffle

Bon, y'avait pas de "vrai" labrador donc peut-être moins têtu Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle a écrit:
Et que pensez vous des dérogations? je m'explique...Si on dit non au canapé, on éduque un jeune chien comme ça. Est-ce que selon vous, quand le principe est bien acquis (genre plusieurs mois), on peut y déroger exceptionnellement?
Du genre, le faire monter un soir sur le canap' pour un calin?

Chuis claire ou bien cyp

J'ai le souvenir de certains de mes chiens qui n'avaient pas le droit de venir au salon quand il y avait du monde, ils restaient dans l'entrée avec juste le museau qui dépassait Clin d'oeil
Mais si quelqu'un leur demandait de venir, ils rampaient...et croyez le bien, couché sage au pied du fauteuil, oreilles basses...genre je suis hyper discret siffle

Bon, y'avait pas de "vrai" labrador donc peut-être moins têtu Mr. Green


Chauqe chien étant différent, avec certain il est possible de les autoriser à faire certyaines choses à certains moments avec d'autres c'est plus dur et une fois qu'ils sont venus sur le canapé, il pense que c'est un droit acquis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je pense que ça dépend des chiens, et aussi d l'âge qu'ils ont
à certaines périodes, adolescence ou genre, c'est redoutable de céder, avec un vieux chien, les dérogations peuvent être une manifestation de grande affection et confiance dans sa capacité à respecter les limites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Décidément c'est très instructif par ici. Smile (même si ça enfle par endroit... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais déjà que je dirais non au canapé et à la chambre. Et non au léchage des assiettes..
Enfin c'est ce que je dis maintenant, comme dis, Tyna n'est pas encore là. Pour l'instant ce sont les seules règles que je voudrais absolument respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi aussi il ne va ni dans les chambres ni dans la salle de bain par contre mon chat va partout et il a du mal a comprendre. et il n'a jamais trainé autour de la table pendant qu'on mangeait ce qui est deja bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...