Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zambrine

L’hygiène corporelle.

Messages recommandés

L’anatomie du labrador ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Chien de chasse et donc naturellement très rustique, le labrador est surtout sujet aux blessures dues au fait qu’il court, se jette à l’eau où se roule dans la boue. Tous ces orifices corporels devront être examinés quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I. LE SOIN DES YEUX.

L’oeil sain est vif et brillant, sans traces d’écoulements ni larmes. Baignez quotidiennement le pourtour de l’oeil à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède salée. Si les yeux sont rouges larmoyants, où s’ils présentent des signes de strabisme, consultez votre vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
II. LA TAILLE DES GRIFFES.

Les griffes du labrador ne nécessitent pas de tailles très fréquentes. Si elles deviennent trop longues, faites asseoir le chien et raccourcissez-les avec une pince “guillotine”. Le tissu rosé, à l’intérieur de l’ongle (matrice unguéale) renferme nerfs et vaisseaux sanguins ; il ne faut donc pas le couper. Si vous n’êtes pas sûr de vous, demander une démonstration à votre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
III. L’ENTRETIEN DES DENTS.

Les dents du Labrador sont souvent agressées par le tartre. Demandez au vétérinaire de lui détartrer ses dents. Vous pouvez aussi donnez au chien du pain rassis où des “os” en peau de boeuf, qui blanchiront les dents du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IV. L’INSPECTION DES OREILLES.

Vérifier quotidiennement que les oreilles du chien sont exemptes d’épillets, de bouchon de cérumen, et qu’elles ne présentent ni inflammation ni odeur. Retirez délicatement l’excès de cérumen avec un morceau de tissu humecté

N'ayez pas peur.. Souvent, ils adorent ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VI. L’ENTRETIEN DU POIL.

Le poil court et très épais du labrador est relativement facile à entretenir. En revanche, le chien mue abondamment et réclame au minimum un toilettage hebdomadaire. Le labrador adore se rouler dans la boue, ce qui implique des bains réguliers.



Ce texte n'est pas de moi, si vous en êtes l'auteur et que vous voyez tous problèmes en sa publication ici, merci de me le signaler, je le retirerai illico!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi perso pour l'hygiène dentaire de ma Betsy, j'utilise une brosse à dents a poils souple et lui brosse les dents (avec de l'eau uniquement ), c'est bonne chose, car il faut l'admetre les chiens ont souvent une haleine forte ! !
Même avec une bonne alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...