Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

incinération et question

AuteurMessage
spotlechien
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : spot (23/12/05 - 20/10/10)
Humeur du moment : spot tu nous manques... maudits calculs

MessageSujet: incinération et question   Dim 24 Oct 2010 - 16:08

bonjour, j'espère ne pas me tromper de rubrique pour vous poster ma question concernant l'incinération de mon spot

étant sous le choc de sa disparition, nous avons demandé à ce que notre spot soit incinéré de manière collective, mais avec le recul nous regrettons notre choix, j'ai vu sur le forum une personne ayant fait un petit mémorial avec les cendres de son toutou dans une jolie petite urne et je trouve ca beaucoup plus décent

j'ai bien sur déja signé la convention d'incinération collective et payé les frais mais j'aimerai vraiment demander une incinération individuelle, pensez vous que ca soit encore possible en sachant que notre spot est en "attente" chez le vétérinaire et qu'il ne sera incinéré que mercredi?

bien sur je sais qu'il y aura des frais en sup mais ca ne me dérange pas du tout

merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: incinération et question   Dim 24 Oct 2010 - 17:19

Je suis désolée, je ne sais pas du tout...

Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: incinération et question   Dim 24 Oct 2010 - 17:30

Le mieux c'est d'attendre demain matin et d'appeler ton véto. Tu verras bien...oui Il est fort probable que la réponse diffère d'une région à l'autre et même d'un véto à l'autre. bah

Curtis
Habitué de Labrador-Mania
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: incinération et question   Dim 24 Oct 2010 - 17:49

Les sociétés chargées de l'incinération des chins ne passent chez les vétos qu'une fois par semaine, si Spot est enore là il y a moyen de changer et de demander une incinraton individuelle. Va voir ton vétodemain à la remière heurepouqu'il change la convention

Il y a effectivement des frais suplémentaires d 'ordre d'une centaine d'euros je pense.
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: incinération et question   Dim 24 Oct 2010 - 17:58

Les prix varient énormément en fonction de l'endroit où l'on se trouve... région, grande ville ou pas. Je m'en suis rendue compte en discutant sur le forum.

spotlechien
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Dim 24 Oct 2010 - 20:17

merci pour vos réponses

j'ai effectivement lu sur le net divers discussion sur le sujet et apparement les prix sont vraiment trés différents d'une région à une autre...

mon véto m'a dit que la personne qui venait chercher les chiens ne passais que mercredi, je vais donc aller demain dés l'ouverture de la clinique vétérinaire voir s'il est possible de faire la modification, je croise les doigts pour que ca soit possible

merci à vous et bonne soirée
zaz78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Mar 26 Oct 2010 - 19:35

J'espère que tu as pu obtenir ce que tu voulais.
En ce qui concerne notre Madison, nous avons demandé l'incinération individuelle. Je pensais au début qu'elle aurait lieu tout près de chez nous car nous avons une société qui s'occupe de cela à proximité. Mais en fait le vétérinaire était en relation avec la compagnie d'incinération des animaux familiers qui a des établissements dans certaines régions de province.
J'étais inquiète et le vétérinaire a su me rassurer sur le fait que tout est très réglementé et réalisé dans le respect de l'animal et de son propriétaire.
Nous avons récupéré une très jolie boîte cylindrique accompagnée d'un courrier. Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la façon dont tout cela était présenté.
Je te souhaite d'aller mieux. Prends bien soin de toi.
Fallun77
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : Fallun de la corbeille de venus

MessageSujet: Re: incinération et question   Mer 3 Nov 2010 - 1:48

Pepsi a été incinéré individuellement, ses cendres ont été disposés ds une petite urne a fleurs bleues... Biz
spotlechien
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Lun 8 Nov 2010 - 17:09

j'ai tel dés le lendemain à mon véto, par chance j'ai pu changer et demander l'incinération individuelle, le véto m'a dit que ses cendres seront mise dans une petite boite et que dés qu'elles seront arrivés je vasi pouvoir aller les récupérer chez le véto, d'un coté je suis "soulagée" je ne sais pas comment l'expliquer, c'est un peu comme si spot aller "rentrer à la maison pour veiller sur nous" Calin
zaz78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Lun 8 Nov 2010 - 17:35

Je te comprends très bien. Cela fut pareil pour moi.
Mais ce fut un moment très particulier que celui où j'ai récupéré la boîte. C'est un sentiment difficile à expliquer. On a le sentiment que la "boucle est bouclée".
Bien avant de vivre cela, j'avais pris cette décision de ramener ses cendres chez nous, chez elle quand elle nous quitterait. Par respect pour elle, pour lui rendre hommage, en mémoire de tout ce qu'elle a représenté pour nous tout au long de ces 14 années.
J'ai planté un joli petit arbuste (à fruits rouges en automne) à l'endroit où reposent les cendres de notre Madison.
Le chagrin et le manque sont encore bien présents au bout de bientôt 1 mois. Il me faudra encore du temps.
Pas une journée sans feuilleter les albums de photos où elle figure.
J'ai toujours été sensible à la cause animale mais encore plus désormais.
Mon rêve : avoir l'occasion peut-être un jour de participer à l'éducation d'un chien-guide en tant que famille d'accueil.

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Lun 8 Nov 2010 - 21:01

Moi aussi je suis bien contente d'avoir choisi l'incinération individuelle oui . Oslo repose au pied d'un rosier, juste devant ma porte d'entrée. Je pense à lui chaque fois que je passe devant. Voici une fleur

spotlechien
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Ven 12 Nov 2010 - 16:10

le véto vient de me tel, les cendres de mon spot sont arrivés, je ne sais pas ourquoi j'ai une boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller les chercher
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Ven 12 Nov 2010 - 16:45

C'est vrai que ça n'est pas facile, mais dis-toi qu'il va enfin rentrer chez lui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: incinération et question   Jeu 2 Déc 2010 - 23:56

spotlechien a écrit:
le véto vient de me tel, les cendres de mon spot sont arrivés, je ne sais pas ourquoi j'ai une boule au ventre rien qu'à l'idée d'aller les chercher

pourrais tu me dire combien de temps après qu'il ne soit parti le mercredi tu as reçu l'appel comme quoi les cendres étaient de retour ?
merci...
zaz78
Fan des Lab's
Fan des Lab's

Féminin

MessageSujet: Re: incinération et question   Ven 3 Déc 2010 - 2:11

En ce qui concerne Madison, le vétérinaire m'avait dit que nous récupérerions ses cendres trois semaines après. En fait nous les avons récupérées moins de deux semaines après. L'incinération ne se faisait pas dans la région parisienne, où nous habitons, mais en province. Je t'avoue que cette attente et de la savoir en transit entre deux régions n'a pas arrangé ma peine.
En confiant son corps au vétérinaire je pensais que l'incinération se faisait dans le centre Cremadog tout près de chez nous. Mais par la suite j'ai appris qu'il s'agissait d'un centre qui ne travaillait qu'avec les particuliers et que cela coûtait plus cher d'où le choix du vétérinaire pour les centres de province.
Je regrette que cela se soit passé ainsi. Avec le recul, je crois que j'aurai préféré emmener moi-même mon chien, quitte à payer un prix plus élevé.
Cela peut paraître stupide, je sais. Je ne peux pas expliquer pourquoi mais c'est ainsi.
Devant mon angoisse, le vétérinaire m'a expliqué que je n'avais pas à m'inquiéter. Que tout était hyper réglementé avec traçabilité...
J'ai été soulagée de récupérer les cendres et agréablement surprise du petit mot qui accompagnait l'urne. Tout cela semble se dérouler effectivement dans le respect de l'animal et de ce qu'il représente pour son propriétaire.
Maintenant les cendres de notre toutou sont sous le pied d'un arbuste à fruits rouges dans notre jardin.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: incinération et question   

incinération et question
Page 1 sur 1