Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Curtis

Portée de Labs dans le 59

Messages recommandés

Voilà, nous avons récupéré pour le compte d'une asso deux portée de bébé labs. Il y a donc deux mamans Coquine et chipie, une avec 4 chiots et l'autre avec 7 chiots. Il ont tous 8 semaines, il sont nés à quatre jours d'intervalle. Les deux femelles vivaient ensemble et les propiétaires ont souhaités s'en séparer pour des raisons obscures comme d'habitude. Les chiots vivaient dehors, ils sont dans un état lamentables bourré de vers et pour courronner le tout tous ce petit monde à la toux du chenil. Voilà nous avons donc toutes ces petites boules de poils à soigner, c'est beaucoup de boulot mais c'est tellement beau de les voir gambader entre nos jambes dans la cour. Ah oui, tout le monde vît ensemble, les maman n'allaitent plus beaucoup mais les chiot de coquine vont teter chipie et inversement c'est trop marrant.

Pour l'instant ils ne sont pas très gros mais vu les spoins qu'ils ont reçu jusque là c'est normal.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a deux petites crevettes ont ne donnait pas cher de leur vie lorsqu'ils sont arrivés et là ils ont bien repris, ils sont plein de vie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Il y a deux petites crevettes ont ne donnait pas cher de leur vie lorsqu'ils sont arrivés et là ils ont bien repris, ils sont plein de vie !!

C'est super ça! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous connaissez des personnes sérieuses qui cherchent un labrador !! (ah oui j'ai oublié Coquine est croisé labrador/pointer mais les bébé ont tout du lab) vous pouvez me contcter en MP, ils seront mis à l'adoption d'ici quelques semaines lorsque la toux du chenil sera soignée, qu'il auront été vermifugé une nouvelle fois. Il seront pucés et vaccinés.

Les frais d'adoption seront de 200 €, avec obligation de stérilisation dès qu'il auront l'âge.

Voilà. si vous voulez faire un beau geste vous pouvez sauver un de ses bébés.

Pour tous renseignements contactez moi en MP je vous donnerez mon numéro de portable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi.
Peux-tu m'envoyer en MP une petite annonce avec une photo afin que je l'affiche à mon bureau/à côté de chez moi? Je suis à la campagne dans le 91 + 78 et cela peut intéresser.
A te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors nous avons récupéré les chiots il y a moins d'une semaine, on observe leur évolution pendant 8 jours encore, pesée tous les jours, dans quelques jours visite véto, pose de la puce électronique et vaccins.

Dès qu'ils sont aptes à l'adoption, je vais demander à l'asso de faire une affiche et je te la transmet. Ri en n'est près ce sauvetage s'est fait dans l'urgence.

En tout cas grand merci pour eux je te tiens au courant !!

Ah oui les mamans aussi sont à l'adoption mais elles ne partiront qu'après le départ du dernier chiot !! Elles ont environ 5 ans il me semble, elles sont supers gentilles, elles cohabitent parfaitement, elles sont juste un peu peureuses mais en quelques heures elles ne nous lâchait plus. Je mettrais des photos au fur et à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Curtis pour ce q tu fais Voici une fleur

Très beaux gestes Bonne idée

Je déplace dans chiots à adopter oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon épouses, les chiens c'est une grande passion et une grande histoire d'amour !! coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour votre générosité Voici une fleurVoici une fleur

Les photos sont très jolies, j'espère qu'ils vont tous trouver rapidement des familles aimantes oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des bébés juste pour le plaisir.



La tétée un moment de bonheur


Sociabilisation avec mes assistants !! lol un vrai plaisir pour les enfants !!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un vrai plaisir pour les enfants, toutes ces petites peluches lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots de la première portée ont 9 semaines aujourd'hui et ceux de la deuxième portées auront 9 semaines le 22 septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala... sur les 2 premières photos d'hier, ils semblent bien minces les pauvres cry....
J'espère qu'ils vont vite reprendre des forces Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces chiots sont nés dehors et ont toujours vécus déhors jusqu'à la semaine dernière sans régime alimetaire spécifique, les mamans n'ont jamais eu de bonnes corquettes ni pendant la gestation ni au cours de l'allaitement donc forcément les bébés ne soint pas très gros. depuis qu'ils sont chez nous, ils sont tous aux croquettes puppy, ilprennent du poids normalement et rattrappent le temp perdu. Le plus petit de la bande faisait à peine un kilo en arrivant, il fait 1,5 kilo maintenant. Ils sont tous soignés pour la toux de chenil qu'ils ont amené avec eux. Ca va beaucoup mieux, en tout cas, ils sont tous plein de vie et ça c'est l'eesentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage!
La toux du chenil, je connais très bien pour y être passé en Juillet! L'enfer et je parle pour l'animal... sans parler des désagréments collatéraux pour nous les maîtres.
Ca a duré 3 semaines.
Bravo encore pour ton geste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite questions ses jolies petite boules sont il adoptable? Si oui quels sont les conditions et tarifs merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toux du chenil on connaît bien aussi et même en prenant un max de précautions c'est difficile de contenir le truc enfin on à l'habitude on gère !!

Pour les photo pas de souci on en remet dès que possible !!

Les chiots seront adopatbles d'ici 2 à 3 semaines en fonction de l'évolution de la toux du chenil car cela nous bloque pour les primo-vaccinations.

Les conditions :
Pré-visite par un délégué de l'asso (si possible, dans tous les cas il y auras un questionnaire envoyé par mail)
Tarif 200 € qui comprend : pour les personnes proches de chez moi 2 heures d'éducation canine gratuites (probablement une heure de théorie et une heure pratique). Pour les personnes qui viennent de loin on se débrouilleras pour grouper les 2 heures d'éducation le jour ou ils prennent le chiots chez moi !!

Les chiots seront vaccinés, pucés, vermifugés, il y auras une obligation de stérilisation avec dépôt d'un chèque de caution de 150 € qui ne seras pas encaissé et qui sera restitué lorsque les adoptants présenteront un certificat médical prouvant que le chiot a été castré ou stérilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux mamans seront adotpables dès que les chiots seront partis, les condtions seront les mêmes, niveau tarifs se seras probablement 150 €. Pour la stérilisation si quelqu'un est intéressé je peux m'en charger avec un tarif plus que préférentiel (environ 50 % moins cher que le tarif normal). J'ai une super véto !!

Il y a une femelle labardor noire et un femelle labrador/Pointer noire également. Des photos suivront en tout cas elles son super sympas, elle ont 4 et 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les petits mecs













Une petuite femelle et un mâle chocolat sont réservés et un mâle noir également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier p'tit mec a une bouille vraiment craquante rs Il a un long museau et des grosses papattes.

C'est bien que tu aies réussi à en placer 3 déjà. oui J'en ai parlé autour de moi mais sans succès bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les mignons ... j'adore le p'tit noir avec la tache blanche sous le menton lover

Rhaaa si je travaillais pas autant j'en prendrais un 2 émé , mais je pense pas que les bo parents acceptent de se coltiner 2 labs ... et on est absent trop longtemps pour laisser seul.. 6h00 19h30 c'est trop long ... pffff ... mais des que j'arrete de bosser .. j'en prends un autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Oh les mignons ... j'adore le p'tit noir avec la tache blanche sous le menton lover

Rhaaa si je travaillais pas autant j'en prendrais un 2 émé , mais je pense pas que les bo parents acceptent de se coltiner 2 labs ... et on est absent trop longtemps pour laisser seul.. 6h00 19h30 c'est trop long ... pffff ... mais des que j'arrete de bosser .. j'en prends un autre !!


purée zavez des loooongues journées ! eek

moi j'aime bien le dernier petit mec parce qu'il me fait penser à mon pépère - en tous cas ils sont tous vraiment chous et j'espère qu'ils trouveront rapidement leurs futurs maîtres - si j'avais le temps et le budget je les prendrais tous oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont ont tous un comportement normal, il prennent du poids normalemet aussi hormis deux petites crevettes (deux mâles) qui ont du retard mais là il prennent normalement aussi, le plus petit faisait 1,2 kgs il y a 10 jours lors de leur arrivée, il en fait 1,8 aujourd"'hui et il a déjà trouvé sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des deux mamans qui sont super sympas



Un des loulous qui observe ses frères et soeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu plusieurs visites pour des chiots les adoptions se présentent bien !! Très content pour eux en espérant qu'ils trouvent tous une bonne famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a une autre qui part samedi et nous avons quelques demandes de gens qui veulent venir les voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux oui

Tu as une tactique pour sélectionner les gens, et savoir s'ils vont être bien traités ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui selectionne mais les bénévoles de l'asso, lorsque les gens se proprosent pour prendre un chien, l'asso leur envoie un questionnaire, ensuite une personne de l'asso se rends chez les gens pour voir si la réalité correspond aux réponses fournit dans le questionnaire. Ensuite seulement les gens peuvent venir voir le chien et là c'est mon épouse et moi même qui donnons notre avis.

Je dois dire que ce n'est pas facile mais en parlant avec les gens, nous arrivons assez facilement à les cerner et à savoir ce qu'ils recherchent et si le chien leur correspond. C'est encore plus compliqué avec les chiots. Pour les chiens difficiles, c'est moi qui ai le dernier mot pour que le chien soit confié ou non.

Il y a quelques mois, nous avons eu une maman lab avec ses deux bb de 5 jours. Aui moment des adoptions, une famille est venue les voir et avait choisi le petit mâle. Au moment de l'adoption, mon épouse leur téléphone pour leur dire que c'est bon que les chiens sont prêts, là la dame lui réponds que la niche du chiot n'est pas prête et qu'ils ne veulent pas le rentrer dans la maison parce les labs font des dégâts. Nous avons contacté l'asso et avons refusé le placement. L'asso a remboursé les gens. Poiur finir le bébé et parti dans la famille qui avait adopté sa maman quelques jours auparavant. Nous avons toujours des nouvelles de la dame qui a adopté la maman et le petit mâle et nous avons régulièrement des nouvelle de la famille qui a adopté la petite femelle, nous avons encore reçu des photos hier soir et ça c'est le plus beau des remerciements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix des maitres est vraiment sérieux, même plus que lorsque tu vas chercher ton chien dans un élevage ! C'est top Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait sortir un chien destiné à l'euthanasie pour des motifs X et le replacer là où il sera encore plus mal cela ne sert à rien. Mieux vaut sortir moins de chiens et les replacer correctement et définitivement (même si les aléas de la vie font que de temps en temps ils reviennent à l'adoption)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu la deuxième nenette est partie samedi midi en région Parisienne, il y a d'autres demandes mais les prévisites d'adoptions seront faite cette semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les gens devaient remplir un questionnaire avant chaque achat d'animal, il y aurait peut-etre moins d'abandon aussi, parce que mine de rien remplir un questionnaire c'est déjà réfléchir a la place du chien chez soi et avoir une prise de recul sur la situation.
Quand j'avais décidé d'adopter un chiot, un boxer à la base pour ceux qui se souviendrait^^ j'avais contacté l'élevage dont les chiens correspondaient physiquement le plus à ce que je cherchais chez un bobox. La dame m'avait répondu par mail me demandant comment j'entrevoyais la vie avec le chien et ce que j'attendais d'un animal. Je lui en avais sortie une bonne trentaine de lignes , lui expliquant mon cadre de vie nos projets... elle avait répondu que mon ex et moi étions tout a fait le genre de famille qu'elle recherchait pour SES bébés. Puis m'avait annoncé qu'il n'y avait pas de portée programmée avant 8 mois, un mois plus tard dahli était à la maison , et je ne le regrette absolument pas rs (de toute façon c'était l'ex qui voulait à tout prix un box moi je voulais un chien à aimer c'était tout). N'empèche que cete lettre que j'ai écrite m'a fait prendre conscience de plein de choses , il allait falloir l'éduquer, dépenser tous les mois pour ses soins nourriture , frais véto ...., il allait falloir organiser mes vacances en fonction de lui
ENfin tout ces petits trucs qui font qu'on craque moins vite sur une bouille quand on y pense vraiment.

Du coup je me dis pourquoi ne pas voir si on ne pourrait pas avoir une sorte de questionnaire nous aussi , quand les gens viennent pour dire j'aimerai adopter un lab? Pour qu'on soit sur que les gens qui viennent ici ne sont pas là parce qu'ils ont craqué sur un chien super bien élevé croisé en ville un matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réalisé un petit dépliant pour l'asso dans lequel j'ai tenté de faire prendre conscience aux futurs adoptants ce qu'était la vie avec un chien. Des conseils lors de son choix en fonction de ce que les gens recherche etc etc....

Avant chaque adoption, comme je l'ai dit, il y a une pré-visite chez les gens, des conditions assez strictes qui implique par exemple l'obligation de stérilisation au cours de la première année d'adoption. Là déjà cela sélectionne car bon nombre sont rebutés par les conditions qui ne sont pas insurmontables, cela prouve que les gens ne sont pas plus motivé que ça !! Il y en a qui refuse la pré-visite ou qui refuse que l'asso ait un droit de regard sur l'avenir du chien. Ceux là doivent se tourner ailleurs pour avoir un chien. Le but de l'asso c'est de replacer des chiens de la meilleur façon qu'il soit et surtout de manière définitive.

Nous avons depuis 6 mois chez nous un chien de l'asso croisé beagles. Il a 2 ans 1/2, il a été adopté 3 fois et il est revenu 3 fois car il mord dès qu'il a peur et que les gens n'arrive pas à le gérer. Chez nous, il joue avec les enfants sans problème, il est super cool. Donc pour lui les conditions sont draconiennes. Des gens viennent le voir ce soir, l'avantage c'est que c'est gens connaissent bien les chiens. Nous avons eu un long entretien téléphonique et surtout, ils habitent à 5 minutes de chez moi. Donc en cas de souci je pourrais toujours les aider.

En fait entre le moment où les gens vois le chien pour la première fois soit en photo si ils sont loin soit en réel et avant qu'il ne puissent vraiment l'avoir chez eux, il se déroule au minimum une semaine. L'avantage c'est que cela évite les adoptions coup de cœur qui sont souvent les pires. cela permet aux gens de réfléchir un peu et surtout de se poser quelques questions.

Le gros problème en France c'est que si en vous levant le matin vous décidé d'avoir un chien, il est chez vous dans la journée et ça c'est le pire. Les gens ne se pose pas assez de question, ils ne réalisent pas qu'avec un chien ils s'engagent pour 10 à 15 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:

Le gros problème en France c'est que si en vous levant le matin vous décidé d'avoir un chien, il est chez vous dans la journée et ça c'est le pire. Les gens ne se pose pas assez de question, ils ne réalisent pas qu'avec un chien ils s'engagent pour 10 à 15 ans.

So am I000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...