Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VU

Conseils pour placement en FA durant voyage à l'étranger

Messages recommandés

Bonjour,
Nous allons devoir placer notre belle durant 10 jours dans une famille d'accueil car nous partons au Canada pour 10 jours . nous sommes à la recherche de conseils pour préparer au mieux cette séparation. De notre côté cela va être dur mais on sait que Mooglie va être gardée par une personne qu'elle a connu à la SPA et avec qui elle s'entendait bien.

Nous avons pensé à:
* donner sa nourriture habituelle
* son coussin sur lequel elle dort
* ses gamelles
* l'emmener plusieurs fois à la SPA pour lui montrer qu'elle n'y reste pas (sa FA risque de l'y emmener les jours où elle y est et de la mettre dans un enclos spécialement adapté et réservé pour leurs animaux)

Est ce utile de lui laisser un vêtement que nous aurions porté?

Dommage, papi et mamie ne veulent pas la garder avec les enfants car Mooglie aboit leur chat

A vous lire
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée du tee shirt est bonne oui et si elle s'entend bien avec la personne je pense que ca devrait passer vite !
Essayer de profiter de votre voyage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie...

Elle va devoir retourner là-bas....
C'est obligé ?? :/

Moi j'ai peur que ca la traumatise.... elle ne peut pas rester chez eux ? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est elle qui choisira. Si elle veut être avec la dame, elle ira là bas la journée quand elle y est mais sinon elle pourra rester chez elle et son mari rentre le midi.

On le savait avant de l'adopter car on avait déjà réservé le voyage... Souvenez vous des longues heures d'échanges avant qu'on l'adopte... c'était il y a deux mois et 10 jours déjà!!! On avait organisé sa garde avant même que nous ne l'accueillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très anthropomorphique de penser que le chien va être traumatiser parce qu'il retourne dans le refuge d'où il vient. Il était peut être très bien la bas, d'ailleurs, je pense que si elle est dans un enclos avec d'autres chiens elle sera moins anxieuse que seule dans une maison qu'elle ne connaît pas forcément !!

Souvent lorsque nous humain allons dans un refuge, nous sommes plus traumatiser que les chiens qui s'y trouvent !!

Pour la nourriture, oui, je te conseil de lui fournir ses croquettes et de demander à la personne de la nourrir comme tu le fais chez toi !!
Son coussin oui, elle sera moins dépayser, par contre il faudras le retirer si la chienne montre des signes d'anxiété. Si c'est le cas c'est le coussin qui risque d'en subir les conséquences

Pour le tee shirt contrairement à certaines idées reçues, je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Si le chien est anxieux, et que la personne lui donne ton tee shirt, ca va lui rappeler toi et son anxiété va perdurer pendant tout son séjour. Si le chien est anxieux et que tu retires tout ce qui peux lui rappeler son maître en 2 ou 3 jours, le chien s'adapte à son nouvel environnement et l'anxiété à de fortes chances de disparaître. Eh oui c'est comme ça, les chiens sont très adaptables à conditions de les mettre dans une position favorable.

Souvent notre anthropomorphisme nous fais faire l'inverse de ce qu'il faudrait pour nos loulous






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff sais plus quoi faire.
En même temps quand je vois comment elle s'est faite à nous, je me dis que les chiens sont capables de vite zapper...
On voit la FA samedi, c'est une experte des chiens apparemment (éduc). Mais vos avis sont toujours aussi précieux alors continuez à me donner vos avis...
Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chiens nous zappent très vite si ont les mets dans de bonnes conditions.

Il faut arrêter de penser que nos chiens nous aiment !! Je brise un mythe non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/

si ils montrent des signes d'anxiété c'est bien qu'ils ne sont pas bien, si? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut savoir accepter nos animaux tels qu'ils sont et se rappeler que ce ne sont pas nos enfants, c'est tout! Ils savent s'adapter c'est clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ne sont pas bien parce qu'ils changent d'environnement !! mais si on les mets dans de bonnes conditions ils s'adaptent en quelques jours, voir quelques heures pour certains !! Au contraire, on peut bien involontairement par nos agissement et en voulant faire bien entretenir cette anxiété pendant des jours, des semaines, des mois.
Nous avons des chiens qui viennent chez nous et qui ne montrent aucun signe particulier d'anxiété.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors:
Visite hier au refuge pour revoir la nounou de Mooglie et se mettre d'accord pour les 10 jours de notre absence.
Ce qu'a dit Curtis est confirmé par la nounou. Rien de la maison, juste le collier.
Par contre au bout d'une heure, Mooglie commençait a être anxieuse.

La balade en forêt a ensuite dissipé l'inquiétude!
Merci encore de vos conseils. Bravo à Curtis aussi pour le partage de son immense connaissance sur nos toutous!

Pas d'inquiétude Emo, elle partira directement chez sa nounou ;-)

Enfin on est un peu stress quand même SNIF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer, ne change pas tes habitudes ni avant ton départ ni après ton retour. Lorsque tu vas déposer ton loulou, ne t'attardes pas pas d'effusion de caresses. Tu y vas tu déposes le chien et tu t'en vas comme si de rien n'était. Ca paraît barbare de laisser son chien comme ça mais c'est pour son bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...