Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Bosco
Humeur du moment : ddr

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 3 Sep 2010 - 16:28

Pour les hurlements pendant les sorties essayes de simuler que tu sors, tu mets ton manteau , tu prends ton sac enfin ce que tu fais d'hab avant de sortir (car en fait on fait toujours la même chose ddr), et puis tu vas t'assoir dans le canapé cyp, tu te deshabilles .. tu le fais plusieurs fois dans la journée, il va pas trop comprendre, il croit que tu va partir puis non ddr ca le destressera un peu lorsqu'il te verra mettre ton manteau et/ou prendre ton sac Wink

Sinon je sais qu'il y a certains eleveurs qui préconise de laisser un peu la tele ou la radio pour que ca leur fasse un fond sonore , moi jsuis pas trop pour faudrait pas qu'il s'habitue et c'est aussi pour ca que tu dois pas te priver de sortie sinon il va encore plus angoisser quand tu vas partir oui

Ce qui a bien marché pour Bosco c'est lui laisser un tee shirt avec notre odeur et a chaque fois qu'on part de la maison on lui donnait un gateau avec ordre d'aller a son panier .. le temps qu'il aille a son panier et mange son gateau nous on partait il avait la tete ailleurs ! aprés tu peux lui laisser un kong fourré souvent ils adorents ! et si tu n'as pas de kong moi je fabriquais un jouet cyp : je prenais une bouteille en plastique dans laquelle je mettais 2-3gateaux, je faisais quelques entailles dans le plastiques pour qu'il sente qu'il y a des friandises et je lui donnais , ca l'occupais un petit moment la bouteille torturée fait un peu de bruit mais c'est toujours mieux que les hurlements oui

Apart ca .. quand tu rentres il faut a tout pri l'ignorer, portes ton fils dans tes bras pour anticiper si tu peux pour eviter qu'il lui saute dessus , tu lui tournes le dos et va dans une autre piece, tu attends qu'il se calme et aprés tu vas lui faire des caresses .
Le fait que tu sois en appart n'est pas un problème ddr on va pas te "tapper" pour ca mdr, j'ai moi même ete en appart jusqu'au mois de mai et Bosco s'en porte trés bien Wink, il y en a plusieurs ici qui sont en appart le tout c'est de bien le prommener pour qu'il fasse ses besoins et quand il sera un peu plus grand au moins une fois par semaine le faire jouer/balader 1h-1h30, ca sera son moment de répi ou il pourra extérioriser toute son energie ddr, mise a part cela moi je trouve que les chiens en appart son souvent plus sortis que les chiens en maison ... dans ma rue sur tous les chiens y'en a que 2 qui sont sortis a l'extérieur de leur terrains eek , Bosco je le promene dehors 3fois / jours minimum et il adore ca .

Enfin c'est super que tu t'intéresse de prés au bien etre de ta petite boule de poils, il y en a qui jette l'éponge ou bon nombre qui les mettent a donner a 1an parce qu'ils sont deborder bah et moi je trouve pas ca normal ce ne sont pas des jouets! j'espere qu'il se sera deja bien assagi avant que ton deuxiéme bout d'choux pointe le bout de son nez Wink (fille / garcon ?)
N'hésites pas a mettre des photos de ton chien dans la rubrique adéquate, on adore les photos nous ddr

Revenir en haut Aller en bas
lagomme
Fan des Lab's
Fan des Lab's

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 3 Sep 2010 - 16:46

comme d'habitude de très bons conseils merci à vous !!!

je lui laisse la télé lol mais jesait pas si il l'entend dans le couloir ! en fait il ne fait meme pas de bétise !! j'aimerai qu'il m'en fasse pour qu'il ne pleure plus lol

quoi que si je le laisse dans mon salon il commencera peut etre à déchiqueter le canapé Mr. Green

oui j'espere que d'ici que le bébé arrive (une fille Wink peut être moins chipie que son frère ! ) il commencera à se calmer car ça va être chaud !!

surtout quand le matin je prend ma douche Embarassed petit chien entre dans la salle de bain ,fiston aussi ,il y en à un qui joue au bord avec les jouets et la flotte ,et l'autre qui boit l'eau et s'en fou partout le museau Mr. Green ou vais je caser le 3 eme !!!!??? LOL

enfin il est foufou mais nous apporte beaucoup de bonheur ! je ne cache pas que dans des moments ou je craque j'ai jsute envie de le revendre !!!!mais je dit aussi ça de mon fils rs

encore merci !! on est sur la bonne voie de toute façon !!! Very Happy
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 3 Sep 2010 - 16:51

C'est super Wink, ne sois pas pressée des betises lol Bosco nous a detapisser la salle, fais des trous jusqu'a la laine de verre, manger les pieds de chaises , la bibliothéque ... mdr bref ! laisses le ou il ne peut pas faire trop de betises c'est mieux ddr
Une fille c'est super , le choix du roi comme on dit un garcon et une fille !! rs
C'est super si y'a une complicité avec ton fils en tout cas, qu'il puisse profiter l'un de l'autre sans que ca degenere oui

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 3 Sep 2010 - 22:53

Je te confirme que le coup du T.Shirt qui porte ton odeur, c'est top. Ca a bien marché avec le mien

Nyny
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Humeur du moment : sport, sport et encore du sport!

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 3 Sep 2010 - 22:57

Curtis a écrit:
Pas besoin de prendre un chien par la peau du cou et de le retourner sur le dos pour le mettre en position d'infériorité. Cela n'a aucune signification pour lui en langage canin. Pour hirarchiser un chien il suffit de se comporter en leader, le chose qui a le plus d'impact c'est la nourriture sauf quand on s'amuse à vouloir reprendre la gamelle que l'on a déposé !!

Par quel (s) moyen (s) peut-on s'imposer comme leader grâce à la nourriture? Le fait de manger avant, de lui donner? Et pourquoi n'est-il pas recommandé d'enlever sa gamelle une fois déposée? Les apprentis de mon éleveur m'avaient tous dit qu'il fallait pour leur apprendre à nous faire confiance et éviter tout accident (mordre pour défendre sa gamelle) de lui retirer quelques fois pendant le repas. :/
Hmm, apparemment j'aurais fait une erreur (m'enfin je précise que j'ai du le faire une ou 2 fois) voyons
Curtis
Habitué de Labrador-Mania

Masculin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Sam 4 Sep 2010 - 11:12

Simplement le fait de décider quand il mange et quand il s'arrête, c'est à dire que c'est nous qui décidons quand il mange, on dépose la gamelle et on quitte les lieux. En aucun cas on assiste au repas du chien car c'est se replacer en position d'infériorité vis à vis de lui puisque l'on attend qu'il est terminé de manger. Après 20 minutes si il ne mange plus et qu'il reste de la nourriture, on retire la gamelle et il n'a plus rien avant le prochain repas.

Pour cela il faut aussi éviter de se transformer en distributeur automatique de nourriture en donnant des friandises à tout bout de champs.

Le fait de manger avant le chien n'a pas une grande importance si vous laisser une heure au minimum entre le repas du chien et le votre. Le chien par contre assiste à votre repas sans avaoir le droit de venir quémander, il reste à l'écart de la table, jamais en dessous.

Pour la gamelle je ne me suis jamais amuser à retirer la gamelle de mes chiens, dans une meute lorsque le mâle alpha a terminé de manger, il abandonne la nourriture au reste de la meute et en aucun cas il ne vas la reprendre. De plus, donner l'excuse que l'on retire la gamelle de son chien pour éviter un accident si un jour un enfant s'en approche c'est une erreur monumentale car ce n'est pas parce que vous arriver à retirer la gamelle de votre chien qu'il le tolérera de tout le monde et dans toutes les circonstances. Je préfère éduquer les enfants en leur interdisant de s'approcher des chiens lorsqu'ils mangent et là on est sûr de na pas avoir d'accidents. Après il y a l'excuse de pourvoir lui reprendre quelque chose qu'il aurait volé ou trouvé, dans ce cas, le chien fait très bien la différence entre ce qu'on lui a donné ou pas. Il y a encore trop d'accidents autour de la gamelle tout simplement parce les maîtres qui pouvaient retirer la gamelle pensaient que tout le monde pouvait le faire. Pour rappel dans une meute, un chien totalement soumis peut devenir un vrai lion pour protéger sa nourriture et même affronter le mâle Alpha sans problème.

Je vous mets un texte écrit par daniéle Mirat et Laurence Bruder Sergent avec lequel j'adhère à 100 %

Il est beaucoup plus facile d'éviter les conduites agressives reliées à la nourriture, que de les traiter quand elles sont apparues. Dès l’arrivée d’un chiot dans la famille, si l’on constate déjà que le moment de la gamelle éveille chez lui une agitation incontrôlable, loin de s’en amuser ou de vouloir la contrer, il y a lieu d’organiser avec méthode, les prises de repas de tous dans la famille.

Il est indispensable de commencer par là, surtout si le chiot montre des signes d’agressivité.

La compétition pour s’alimenter dans une gamelle commune avec d’autres chiots ou chiens chez son éleveur -ou dans sa famille d’élevage- est peut-être le seul modèle qu’il connaisse pour se nourrir. Les craintes -et conduites agressives associées- du chiot s’apaiseront rapidement, si sa nouvelle famille lui fait découvrir qu’il n’a pas à craindre que sa nourriture lui soit reprise.

Tout animal doit être respecté quand il mange et cela implique de lui offrir de s’alimenter dans les meilleures conditions de calme et tranquillité. En commençant très tôt à initier la confiance du petit animal autour de la prise de nourriture, on prépare un chien adulte qui ne se sentira pas en devoir de défendre âprement une gamelle.

Pour les chiots les plus sensibles ou qui dans leur élevage ont craint de manquer, il n’est rien de plus inquiétant que des maîtres qui donnent et retirent « exprès » la gamelle, ou pire même, mettent les mains dedans pour « montrer qui est le maître ! » Tout cela généralement retenu dans des lectures de qualité discutable ou sur les conseils irresponsables de l’entourage, pour n’aboutir qu’à éveiller la peur du chiot qui peut alors réagir défensivement par des grognements et des morsures si l’on insiste ! Ces mêmes dangereux « conseilleurs » de renchérir, en préconisant dans ces cas, de saisir vivement le chiot grogneur par la peau du cou, de le secouer et l’aplatir en position de soumission !

Avec ces conseils que nous considérons comme brutaux et inutiles, on risque fort de se faire mordre, tout en installant avec l’animal une relation basée sur la crainte et la contrainte physique.

Ce ne sont assurément pas ces démonstrations autoritaristes qui permettent d’obtenir le respect naturel du chien. Au contraire, loin d’user de ces méthodes d’un autre âge, les maîtres sont inhibiteurs de conflits quand ils exercent sur leur chien une influence et un contrôle rassurants et sécurisants.

Ne peut-on donc pas raisonnablement laisser tranquille un animal qui mange, plutôt que de le soumettre au stress de lui disputer une gamelle qu’il a tant attendue, pour le brutaliser ensuite s’il réagit en grognant ?! (le plus souvent par peur d’ailleurs, sans que cette émotion soit reconnue comme telle)

Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Sam 4 Sep 2010 - 12:31

C'est très intéressant tout ça! Bonne idée

Masculin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Sam 4 Sep 2010 - 16:41

On a le droit de na pas être d'accord mais pour moi c'est sûrement une des meilleures façons d'éviter les accidents !!
L'éducation du chien mais également l'éducation des enfants à ne pas déranger le chien ni quand il dort, ni quand il mange.

Il ne faut pas oublier que le chien considère toujours l'enfant comme un adolescent qui a toutes les permissions mais qui peux mériter de temps à autre une correction lorsqu'il est insupportable. Une correction de chien n'est pas la même que celle d'un homme.

Tout les comportements que nous avons vis à vis de nos chiens et que ceux ci ne peuvent pas comprendre sont une source potentielle d'agression de la part du chien. Dans certains cas cela n'arrive jamais dans d'autres ça arrive une fois ou cela ce répète. Pour moi une fois c'est une fois de trop !! Tout les gens que je connais qui ce sont fait mordre une fois par leur chien alors qu'ils étaient loin de penser que cela pourrait arriver n'ont plus jamais eu la même relation avec leur compagnon.
Labs'lover
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Dr.balthazar

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 2:26

Entièrement d'accord! oui

Masculin
Nom de mon Labrador : Taji des Hauts-Tierdoez
Humeur du moment : De bon poil, mais ça m'énerve ces administrations. Tu prends un chien guide d'aveugle c'est pour être libre. Ben non. Tu peux pas aller dans certains pays sans faire dix mille démarches...

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 12:30

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, étant donné que Laos avale ses croquettes en moins de 20 secondes vidéo à l'appui disons que y a pas le temps de sortir de la chambre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureauxpattes.ch
Nyny
Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Humeur du moment : sport, sport et encore du sport!

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 17:42

Merci bcp Curtis pour cette information

Dernière édition par Nyny le Lun 15 Nov 2010 - 16:46, édité 1 fois
AA_Bosco
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 20:42

pattes a écrit:
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord, étant donné que Laos avale ses croquettes en moins de 20 secondes vidéo à l'appui disons que y a pas le temps de sortir de la chambre...

C'est normal y'a rien dans sa gamelle tu lui donnes combien a manger ?
Nous ca fait bien 10fois sque tu lui donnes ddr il a 500g de RC spec lab, elles sont grosses en plus bla

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 20:48

AA_Bosco a écrit:
pattes a écrit:
Bonjour,

Nous ca fait bien 10fois sque tu lui donnes ddr il a 500g de RC spec lab, elles sont grosses en plus bla

AA_Bosco >> tu lui donnes un seul repas par jour ?

sinon voui ya rien dans la gamelle là lol

Masculin
Nom de mon Labrador : Taji des Hauts-Tierdoez
Humeur du moment : De bon poil, mais ça m'énerve ces administrations. Tu prends un chien guide d'aveugle c'est pour être libre. Ben non. Tu peux pas aller dans certains pays sans faire dix mille démarches...

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 21:51

Bonsoir,

C'est ce que l'école de chien guide nous dit de donner, car ils savent que les labradors mangent souvent à l'extérieur...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.natureauxpattes.ch
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:02

pattes a écrit:
Bonsoir,

C'est ce que l'école de chien guide nous dit de donner, car ils savent que les labradors mangent souvent à l'extérieur...

ça représente combien de grammes par jour ?

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:09

j'ai aussi un petit garçon de 2 ans, et je fais très attention quand il joue avec Sam. Mais je ne réprimande pas forcément Sam quand par exemple c'est mon fils qui l'embête, je lui explique qu'il ne faut pas le taper, même pour s'amuser, qu'il a mal lui aussi etc.. il m'est arrivé de le punir parce qu'il l'embêtait, ce n'est pas la faute de Sam, qui, lui, sait rester à sa place. mon fils doit apprendre à le respecter mais aussi à s'en méfier, ce n'est pas une peluche..
Quant à Sam, même si à l'arrivée de Benjamin il était tout de même un peu jaloux je pense, il n'a jamais montré d'agressivité à son égard. il est même super content maintenant d'avoir un copain de jeu pour lui lancer la baballe !! j'essayerai de prendre une vidéo Wink
j'espère que ton loulou va se calmer, courage ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:14

cathy47 a écrit:
j'ai aussi un petit garçon de 2 ans, et je fais très attention quand il joue avec Sam. Mais je ne réprimande pas forcément Sam quand par exemple c'est mon fils qui l'embête, je lui explique qu'il ne faut pas le taper, même pour s'amuser, qu'il a mal lui aussi etc.. il m'est arrivé de le punir parce qu'il l'embêtait, ce n'est pas la faute de Sam, qui, lui, sait rester à sa place. mon fils doit apprendre à le respecter mais aussi à s'en méfier, ce n'est pas une peluche..
Quant à Sam, même si à l'arrivée de Benjamin il était tout de même un peu jaloux je pense, il n'a jamais montré d'agressivité à son égard. il est même super content maintenant d'avoir un copain de jeu pour lui lancer la baballe !! j'essayerai de prendre une vidéo Wink
j'espère que ton loulou va se calmer, courage ! Smile

rho oui ça serait une bonne idée ça Clin d'oeil

Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:15

chipette a écrit:

On lui présente deux fois mais en ce moment Mr prefere manger tout le soir ... lol

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:16

AA_Bosco a écrit:
chipette a écrit:

On lui présente deux fois mais en ce moment Mr prefere manger tout le soir ... lol

rho ben alors Bosco tu fais un ptit caprice Mr. Green

Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:29

pattes a écrit:
Bonsoir,

Meuh .... qui dit que les labs mangent à l'extérieur ??? ct'une légende urbaine ça , c'est pô vrai ... siffle

En ce qui concerne la gamelle, 100% d'accord : je la donne a willow puis je sors de la cuisine .... mais depuis 1 semaine il fait un truc bizarre : il commence à manger, puis vient voir ou l'on est, et retourne finir sa gamelle ... voyons
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:36

Moi je suis supeeeeeeer fière de ma terreur.

Je prépare sa gamelle devant lui, je lui demande de s'asseoir, puis je pose la gamelle par terre. Je quitte la pièce et je compte jusque 30 dans ma tête ; là je lui dis "allez, on mange" et j'entends la gamelle qui se vide à une vitesse supersonique.

Je n'ai jamais essayé de lui enlever ou de mettre mes mains dedans. Je n'en vois pas l'utilité. J'arrive à lui prendre ses jouets dans la gueule, donc c'est qu'il ne doit pas être foncièrement méchant, non.

chipette
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Dim 5 Sep 2010 - 22:39

Binou a écrit:
Moi je suis supeeeeeeer fière de ma terreur.

Je prépare sa gamelle devant lui, je lui demande de s'asseoir, puis je pose la gamelle par terre. Je quitte la pièce et je compte jusque 30 dans ma tête ; là je lui dis "allez, on mange" et j'entends la gamelle qui se vide à une vitesse supersonique.

Je n'ai jamais essayé de lui enlever ou de mettre mes mains dedans. Je n'en vois pas l'utilité. J'arrive à lui prendre ses jouets dans la gueule, donc c'est qu'il ne doit pas être foncièrement méchant, non.

tout pareil ici Mr. Green
comme quoi nos 2 terreurs se ressemblent aussi dans quelques trucs positifs ! cyp

Passionné des Lab's
Passionné des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : EROS
Humeur du moment : pête la forme!!

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Mer 8 Sep 2010 - 18:39

J epense pour ma part qu'il faudrait que tu lui présente un éducateur canin comportementaliste Eros était très exubérant a son arrivé l'éducateur maz montré des technique et ca a amarché!!!courage ne laisse pas tomber car en fait ce sont des gros nounours,je pense qu'il faut juste rétablir la hiérarchie!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 10 Sep 2010 - 18:04

je reviens sur la question de la nourriture...
desolee si je m'ecarte un peu du sujet...

coyote nous regarde toujours manger. mais il ne faudrait pas si j'ai bien compris.
pourtant on dit qu'il ne faut pas regarder son chien manger car "le dominé regarde le dominant"
donc si notre pot de colle squatte sous la table qd on mange
( au cas ou quelque chose tombe... car il est très à cheval sur la propreté bla )
et bien cela le replace au niveau du dominé non ?
est ce si dérangeant dans ce cas ?

Neferram
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Willow
Humeur du moment : Heureuse ....

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Ven 10 Sep 2010 - 18:12

Ah moi aussi il est très a cheval sur la propreté siffle mais il ne réclame pas il attend patiement ... il mange souvent avant nous, et je ne le regarde pas manger .
Et il ne fais pas preuve de dominance .... je crois qu'il a compris sa place car il a des caresses quand on le veut, et on joue quand je le décide ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours   Aujourd'hui à 6:53

complètement à bout avec notre petit labrador ... au secours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant