Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neferram

Partir en vacances avec nos Lab : location villa, camping ..

Messages recommandés

Après une petite aparté au sujet des vacances dans un autre post, pourquoi ne pas partager nos expériences sur nos vacances avec nos Labs adorés ? Ou partir, qui part où, comment, etc ...

Je commence ( accrochez vous, ça risque d'être long! siffle )

Comme il est hors de question de passer 3 semaines sans le chien chieng, depuis 11 ans nous partons en Espagne .
Au départ, comme c'était notre voyage de noce, on cherchait :
Villa avec piscine
Au soleil
Clos de terrain
Qui accepte les chiens
Pas trop trop cher .... Clin d'oeil

Après de nombreuses recherches et ayant frolé le malaise cardiaque plus d'une fois en voyant les prix en France ( et on partait en juin )... je me rends dans une agence de voyage ....

Et là le mossieur me sort une brochure : www.vacances-lagrange.com

Depuis 11 ans je loue une villa soit à Calpe soit à Altéa, c'est entre Valencia et Alicante, qui reprend tout ce qu'on cherchait plus haut ! Mr. Green

Le reve ! en plus c'est en juin donc pas encore bondé de monde, un mossieur s'occupe de la piscine ( privée) , et c'est une agence immobilière qui remet les clés, serviettes de toilettes, draps. Pour un prix plus que raisonnable ( en juin é semaines = 3 ( je travaille par pour eux hein nanana )
On a un souci, on appelle ils viennent réparer ...

Le chien profite un max de la piscine ( nous aussi) on fait des ballades à la fraiche, et on se fait des amis ...

Le voyage : comme il est pas question de faire prendre l'avion au chien ... on fait le trajet en 2 jours en voiture ...
Bon, la première année, pas de clim ..... punaise fait chaud .... je mettais des serviettes humides sur les vitres ... bon on a changé de voiture ! ange

On part le vendredi matin cool, arrêt pipi toutes les 2 heures, pause dodo a Béziers et on arrive le samedi après midi vers 16h, en ayant conduit tout cool, on est déjà en vacances !

Le chien s'éclate, on profite de lui, il nous suit partout, et il y a pleins de coins à visiter avec lui ...
Bon la plage on oublie, sauf dans des petites criques ou là on peut l'emmener .. mais il préfere la piscine ! hehe
Quand on va au resto ou boire un verre, il y a tjs un serveur qui lui amène une gamelle d'eau ...
La belle vie quoi !

J'attends avec impatience vos souvenirs de vacances et vos bons plans, là où nos toutous d'amour sont acceptés lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette initiative!
Alors pour nous, camping en Ardèche à Vallon Pont D'Arc au domaine de l'Esquiras (100 emplacements en incluant la 40taine de MH). Chiens acceptés pour 2€ par jour (ils étaient une dizaine en incluant ceux des campingcars stationnés sur le parking de nuit. Campagne et vignes tout le tour, du cout nikel pour les balades pour faire les besoins.
Le plus top, ce sont les baignades dans l'Ardèche ou dans les petites rivières alentour à la fraîche pour nos toutous qui ont subi la chaleur de la journée; à cette époque de l'année en Juillet août, les rivières sont basses et l'on a pied longtemps. Mooglie s'en est donnée à coeur joie tous les jours et s'est faite plein de copains et copines qui venaient se baigner aussi. Par contre les toutous ne sont pas acceptés à la piscine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Neferram ! merci
moi j'étais aussi en espagne mais dans ma famille donc ca compte trop jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ça génial de pouvoir partir avec son chien... et un gros chien en plus ce n'est pas toujours facile !!! Une année j'ai loué via promovacances avec mon chéri, on venait de se connaître, et on avait pris Elliot (il avait 5 ans à l'époque et il était hors de question qu'on parte sans lui) bon c'était un appart, mais il y avait une petite terrasse fermée, on était au rdchaussée... mais je rêve de pouvoir louer une maison avec terrain clos pour partir avec Ness l'année prochaine...! (mon Elliot ne sera sans doute parmi nous cry ) et je ne compte pas partir sans Ness... par contre en juillet/août c'est cher !!!! (je travaille à l'éduc.nationale donc pas trop le choix des dates).... je vais regarder Lagrange, ça a l'air bien tentant quitte à partir un peu moins longtemps, mais ... mieux !!!!
voilà, merci, je continuerai à venir lire les endroits où vous partez, ça m'intéresse vraiment !!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors en partant les 3 premières semaines de juin, je paye 1026 euros pour la location, 250 euros de cautions ( que tu retrouve à la fin, ce qui paye le voyage de rertour...), 145 € pour toutou...
En sachant que la maison est pour minimum 4 personnes, mais tu rentre a 5 à l'aise !

Juillet aout plus cher, mais quand tu vois le prix en aout d'un MH sympa dans un camping sympa .... bon y a le cout du voyage, mais par contre tu y gagne sur les a coté: une pression 1,70, tu peux bien manger pour 25/ 30 € a deux avec du vin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que si tu as la chance de partir en juin c'est génial niveau tarif !!! en France c'est quand même super cher, et moi la côte d'azur ben... non merci Embarassed trop de monde et trop cher pour moi... même en septembre on est partis une année avec Elliot aussi, ben trop de monde quoi...par contre j'aime bien l'atlantique, j'adore ce côté là (Hossegor, Biarritz...) bon par contre côté temps on n'est pas toujours sûr c'est le problème.... mais même en mobile-Home c'est super cher quoi !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu sur Homelidays aussi il y a moyen de trouver des villas individuelles avec piscine privée, en juillet/août, bon il faut compter 1300 euros en moyenne la semaine... c'est sûr, mais côté tranquillité hein, y''a rien à redire Ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors homelidays, c'est les même villas que Lagrange ( tu peux choisir ta villa, pas chez lagrange), mais c'est plus cher ! j'ai jamais trouvé moins cher ... et pourtant je fouine sur le net de janvier à mars ... et je retourne tjs là ...

Une collègue m'a dit le prix de son MH en aout à perpignan, j'ai halluciné ! mais y acceptaient les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah c'est marrant en fait je pensais que Homelidays c'étaient directement des gens qui louaient leur villa et donc un peu moins cher qu'en passant par une agence qui se prend quand même toujours des frais...comme quoi ! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Lagrange a un tel "stock" de maison dans le même coin que les prix sont plus bas , ils travaillent bcp avec les hollandais, allemands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais toutes les maisons sont les mêmes ou elles sont un peu différentes ? et ce ne sont pas des personnes privées, elles appartiennent à l'agence ? (un peu comme maëva/pierre et vacances etc... alors...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sont des particuliers qui mettent leurs maison en location dans des agences "locales", et qui passent un contrat avec lagrange, homelidays, etc ... elles sont toutes différentes, d'age et d'architecture, meublée au gout du propriétaire ( des fois tu rigoles .... ) et toutes situées dans un rayon de 10 km, donc tu voit un coin différent a chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que doivent faire mes voisins, depuis début juillet, ca défile! et les chiens aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok....!!! mais c'est dans le sud de l'Espagne ça nan ? parce que moi je me vois mal faire 2000 km avec le chien et les enfants derrière, j'arrive je suis bonne pour aller à l'hospice du coin ddr je chercherais plus à la costa brava ou dorada (je connais bien ce coin j'ai fait ma jeunesse là-bas ils avaient une villa à l'époque en Espagne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pile au milieu de l'espagne costa blanca, c'est a 1450km de paris, en face d'ibiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool d'avoir créé ce post !

pareil pour moi, hors de question de partir sans mon toutou !

donc je suis preneuse des adresses en france et à l'étranger où les chienchiens sont acceptés, pour les vacances ou pour des longs week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh oui les longs w.end aussi, c'est vrai ça banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les looongs WE, tous les hôtel de "chaines" acceptent les toutous ( etap hotel, Ibis, Mercure etc ... )..; j'allais souvent a perros guirec soit au mercure ou à l'ibis et no problemo ...
Les B&B aussi acceptent ! souvenirs de boulogne sur mer ...
C'est beau Perros Guirec .... Very Happy (soupir nostalgique ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé une fois au resto de l'hotel à gap, il tenait pas en place! on l'a remis dans la chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on l'a habitué tout petit, et maintenant au resto il va sous la table, et ruine le pantalon de mon mari en lui bavant dessus .... mais on ne l'entend pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade, persiste quand même, habitue le à aller au resto avec vous. Au début choisit des snacks sur le pouce pour l'habiteur à rester couché sans bouger. De mémoire, à Marseilles, cela ne manque pas sur le port ;-)
Après tu pourras monter en gamme de restau quand il aura pris l'habitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je suis à la recherche d'un meublé pour les vacances de cette été, le hic trouvé un propriétaire qui accepte les chiens.... Déjà avec un c'était compliqué, alors avec les deux....et en plus le gabarit....j'ai que des NON!

Donc si quelqu'un aurait des adresses de meublé dans le Puy de Dome, en particulier, vers La Bourboule, Le mont Dore et Saint Nectaire, je suis preneuse!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent les gîtes, chambres d'hôtes acceptent les chiens, mais comme ils n'ont pas toujours de sites internet il faut les appeler pour savoir

bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait recherche avancé tout a l'heure, ça diminue les offres de moitié! Surtout quand on a un petit budget....

J'ai déjà regardé sur Abritel, j'ai déjà sélectionné quelques offres.
Je vais essayer les autres que vous m'avez dit, je connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais comme ça au moins tu es certaine qu'ils acceptent le animaux Mr. Green

ensuite quand tu contactes les proprio n'hésite pas à lui dire que tu en as deux
en précisant qu'ils sont calmes et ne bougent pas (car les labradors impressionnent tjs côté gabarit, ces abrutis préfèrent souvent
des chihuahuas mais en étant positive sur leur comportement, ça passe)

j'en suis à la 5ème loc depuis avril 2010
la semaine prochaine on part en Dordogne avec Fiona et donc du coup 3 labounets
le proprio n'a rien dit, il aime les chiens héhé

A noter au passage 350 euros le gite avec 4 chambres pour la semaine mais en avril....
en juillet/août il le fait à 1500 tu vois la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que quand j'annonce la race, même si sur l'annonce c'est chien admis, j'ai des refus....je comprend que les proprios ont des craintes mais ça m'énerve!

Sur une annonce j'ai vue, "accepte les petits chiens sages"....ba, ils sont gros mais sages, ça compte? lol!

J’espère tomber sur des amoureux des chiens dans les locations que j'ai sélectionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que souvent les gens associent labradors à destructors

j'espère que tu vas trouver mais c'est vrai que ça commence à être juste si tu veux partir en pleine saison pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part sa fait 2 jours que je cherche, et je viens de reserver un mobilhome pour 4 personnes, pas tres loin de bordeaux au quart four de 3 belle regions ( dordogne, haute vienne et limousin), ils prennent les chiens deux maximum par mobilhome, pour la derniere semaine de juillet au tarif de 496 tout compris (taxe pour le chien et taxe par jour/personnes), reste plus qu'a attendre la confirmation. Tout les autres locations etaient a 540€ (hors taxe pour le chien et par personne/par jour) pas moins il faut donc compter 40 euros de taxe de plus. En plus la ou j'ai loué, il y a piscine chauffé, toboggan et lac pour que mon petit facom puisse faire trempette dans l'eau et plein d'autres activités, de plus il est situé pas loin de bordeaux donc plein de coin a visiter (la rochelle, les sables d'olonne...). J'ai plus qu'a attendre la confirmation de reservation.

je te met les liens qui m'ont interessés peut etre qu'il t'aideront a refaire tes propres recherches.
http://www.vacances-campings.com/camping-recherche-produit_rives_9130.html 499€ a villereal lot et garonne

http://www.vacances-campings.com/camping-recherche-produit_castelnau-de-montmiral_8853.html 490€ castelnau de montmiral tarn

http://www.vacances-campings.com/camping-recherche-produit_bayas_8894.html 320 € la semaine pres de bordeaux

http://campings.village-center.fr/pays-de-la-loire/camping-les-almadies.php 574€ pres de bordeaux

http://campings.village-center.fr/languedoc-roussillon/camping-ensoya.php 560 dans l'aude 11 pyréenés centre

http://www.legrandlac.com/equip_fr.html dordogne - haute vienne pres de bordeaux (j'ai reservé là) offre promo

http://www.toocamp.com/location-mobil-home/23-07-11/residence-c29207.html?opt_srv=animaux&opt_heb=mobile_home

si tu tape location avec chien dans google il t'ouvre plein de liens. Moi j'ai trouvé comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière j'ai trouvé assez facilement en fouinant sur internet.

Il y a beaucoup plus de locations que l'on ne le croit qui acceptent las chiens.

Je ne peux malheureusement pas t'aider car mes locations n'étaient pas dans ce secteur.

Par contre je n'ai pas accepter camping car il faut généralement attacher les chiens. Doudou accepte sans problème la chaîne mais je ne me voyais pas l'attacher pendant quinze jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super LA MAMOTTE Mr. Green mais il faut aimer le camping, moi pas du tout
j'aime être seule, sans voisin, en totale liberté (et les chonchons aussi)
c'est pour ça que j'opte tjs pour les gites (et surtout pas à côté des proprio)

il en faut pout tout les goûts et tous les budgets heureusement

BIBOU ne désespère pas, moi aussi j'ai essuyé pas mal de refus (surtout comme toi quand j'annonce "2")
mais faut y croire (je croise le doigts pour toi et tes loulous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le camping pour moi deja c'est en mobil home hors de question de dormir en toile de tente. Et au final je prend l'option camping car les chiens y sont accepté, toujours avec une option lac pas loin ou je peux lacher facom sans soucis (vu que j'ai peur de le lacher car il n'ecoute plus une fois la laisse enlevé doncsa ne me gene pas de l'avoir en laisse), mais au final nous on prend depuis peu camping car avant facom on aller en espagne chez mes parents (mais chien interdit chez mes parents donc vacance ailleurs maintenant), on prend camping mais on y est juste pour dormir le reste du temps c'est activité et balade avec le chien et visité le secteur donc tres peu de temps au camping.

C'est quoi la difference entre mobilhome en camping et gite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une grosse différence Mr. Green

un gite c'est une maison complètement équipée
une tite idée de l'année dernière en Bretagne... ça fait rêver j'te raconte pas l'agréable surprise en arrivant (et il y avait un lac juste derrière et personne !)

http://www.armor-vacances.com/visitesite.php?id=502

et puis sur mon site plein de vidéos (Bretagne été 2010)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho qu'est ce qu'on étaient bien la bas un superbe endroit banane
et de sacrés parties de rigolade pour les chonchons et les kékés mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie site mais bien sure les endroits comme sa sont bien quand on part en vacance a plusieurs et que les frais sont divisé selon le nombre de personnes. Je me vois mal payer 750€ en haute saison juste pour mon conjoint, le chien et moi meme. Surtout si on passe notre temps a vadrouille est qu'on est jamais dans la location. En plus qu'en on prend une location l'ete il faut absolument une piscine pour ce raffraichir un peu a moins qu'il y est plage pas tres loin et oui il n'y a pas que les toutous qui doivent en profiter. (meme si tres souvent les vacances tourne autour d'eux pour ma part).

Sinon c'est vrai que c'est tres sympa comme endroit mais j'irais plutot en basse saison pour etre au calme meme si souvent qui dit vacances dit pas de repos et vadrouillage tout le temps (pour les vacances il faut que sa bouge hors de question de rester enfermé dans une maison ou son jardin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je te disais justement ... il en faut pour tout le monde et tous les budgets
c'est bien d'avoir le confort et tout à portée de main pour faire à manger et inviter
(hein Nath )
la mer était à 3 / 4 kms mais c'est pas notre truc (de toute façon trop froide )

nous on préfère le ballades, visites et bien sur que les chonchons s'amusent mais avant tout du repos (ben oui j'suis vieille... fini la cavalcade partout tous les jours )
on avait choisi la Bretagne pour voir ma chopine Nath et ces kékés

750 € c'était pas cher en plus, si si je t'assure.... le gite où l'on va la semaine prochaine (350 € en avril) et à 1200 cet été (bon OK avec piscine, terrain de tennis) ;
mais je trouve que c'est trop pour un couple seul et bien entendu comme tu le dis vaut mieux partir à plusieurs pour limiter les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La marmotte, tes parents ne veulent pas de Facom ??? purée..!!! c'est dur ça !!!!! moi c'est clair que je ne pars pas sans Ness, sinon, la famille le sait, je ne pars pas... (enfin je peux la laisser seule une après-midi, voire un peu plus mais en tout cas jamais plus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais parents sont parti il y a 5 ans en retraite et depuis il ont acheté un appartement (celui de mes grand parents, 135m² au bord de mer) qu'il ont entierement refait a neuf et il ne veulent pas de chien la bas (il risque de tout casser) donc tant pi il se priveront de leur fille. En plus mon facom ne bouge pas donc bon, enfin c'est pas grave je voulais louer cette ete pour passer du temps avec eux et elle a eu le culo de me dire que sa servé a rien de venir 2 semaine pour louer a 40km de chez eux et qu'on passe notre temps a faire des aller retour voiture pour sortir le chien (en gros sa la fais chier que le chien soit la parce qu'elle aura plus sa fille avec elle et surtout chez elle donc en gros pas la peine de venir). ET pour le comble du comble, elle joue sur la sensibilité et me balancant que je prefere mon chien a ma mere et que je n'irais plus la bas a cause du chien, donc en gros que mon chien passe avant mes parents. Je lui ai donc repondu que quand on prenait un animal c'etait pour l'assumer jusqu'au bout et pas pour l'avoir toute l'année et le larguer pendant les vacances pour etre tranquille. Pour moi un chien c'est comme un gamin tu l'as, tu l'assume jusqu'au bout. Elle avait les boules mais elle est reparti avec sa (j'avais les boules parce qu'elle prefere son appart de luxe que de recevoir sa fille mais bon c'est pas grave sa fille s'amusera autrement et ma toutouille aussi il va bien s'eclater)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pffff les boules... comme tu dis, quand on prend un chien on assume (et c'est avec plaisir qu'on le fait ici sur le forum !!) ouais bon enfin comme tu dis quoi, ça la fait chier que Facom soit là...je trouve ça con, parce que finalement elle risque de ne plus te voir pendant les vacances en réagissant comme ça.. mais bon t'inquiète va, c'est dans toutes les familles hein, il a toujours des gens qui ne supportent pas les chiens, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...