Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyny111

Proplan: Large breed ou Original?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous me dire s'il y a une réelle différence? Parce que les Proplan Puppy "original" sont destinés apparemment à des chiots de petites et moyennes races ... J'ai regardé les compos de chaque, c'est tout aussi de qualité ... je ne sais pas quoi choisir. Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont au proplan original et pas de souci ni de poils, ni de peau ni de poids !!
Sinon le petit dernier at au puppy sensitive, il pousse super bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je lis souvent mais pas trop le temps de poster en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
ça fait plaisir de te revoir ici Curtis! Chapeau

So am I


Iaggoh était aux Proplan original chez l'éleveur, et j'ai continué jusqu'à ses 3 mois. Sur les conseils de mon vétérinaire, je suis passée aux Large Breed Robust, moins caloriques, ce qui permet aux chiots de grande race de grandir lentement mais sûrement, surtout pour leur ossature. Donc maintenant je ne lui donne plus que celles là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les notres sont en original parce que c'est celle que nous utilisons pour la pension.
Pour le petit dernier c'est pas un lab, c'est un petit croisé que l'on a récupérer. Il a 3 mois, il a été trouvé dans une forêt pendu à un arbre. [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Les notres sont en original parce que c'est celle que nous utilisons pour la pension.
Pour le petit dernier c'est pas un lab, c'est un petit croisé que l'on a récupérer. Il a 3 mois, il a été trouvé dans une forêt pendu à un arbre. [/img]

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Curtis a écrit:
Les notres sont en original parce que c'est celle que nous utilisons pour la pension.
Pour le petit dernier c'est pas un lab, c'est un petit croisé que l'on a récupérer. Il a 3 mois, il a été trouvé dans une forêt pendu à un arbre. [/img]

affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


il n'y a pas de mots pour qualifier les gens capables de faire çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide! J'ai fini par commander les ProPlan Original, même si les Large Breed Robust me plaisent car pour le moment, le petit doit reprendre du "poil de la bête", alors niveau contrôle calorie, je m'y prendrais juste un peu plus tard en prenant les Robust.
Bon ça me rassure que quelques uns d'entre vous prennent l'Original Smile
Par contre Curtis, moi j'avoue que je suis chaque jour surprise par la méchanceté de certaines personnes à l'egard des animaux quels qu'ils soient, mais jusque la, j'aurais imaginé ... On en apprend tous les jours mais effectivement, comme dit Binou, je crois que y'a pas de limite à l'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement il n'y a pas de limite, nous travaillons avec quelques assos de protection animales, on en voit arriver dans des états pas possible, plus rien ne m'étonne.

Pour en revenir au sujet de ton post, quel âge ont tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un donnait ProPlan à son toutou? Si oui, pouvez-vous me dire s'il y a vraiment une différence entre le puppy robuste (2 à 24 mois) et le puppy original (2 à 12 mois) ?? bah
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le robust est pour les chiens avec une activité principalement dehors , et les original s'est pour un chien avec une activité normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh est aux "Robust" sur les conseils du vétérinaire. Les "Robust" sont pour les chiens type labrador, dont la morphologie fait qu'ils ont le le buste quasiment de la même taille que le reste du corps (genre "tube" quoi Mr. Green ). Il existe en plus des normales dont tu parles, des "Athletic" pour les chiens genre Dalmatiens, setters, etc qui ont un aspect plus "fin".

Les Proplan standard sont à mon avis plus riches que les Robust, qui servent à éviter que les chiots genre labrador ne prennent trop de poids, trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Binou excusez-moi j'avais pas fait attention pour le sujet... :/ je ferais attention la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Funzy passe aux croquettes adultes..(pas encore un an)
Dans le magasin nous avons longuement hesité sur les proplan large robust ou original...a votre avis lesquelles sont les mieux adaptees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Large robust est adapté aux chien type rott, labrador, etc qui ont un thorax plus développé. Il me semble qu'elles sont moins grasses que les original. Plus d'ingrédient dans les large breed robust dont notamment du poisson donc bon pour le poil et de la taurine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la taurine est un acide aminé qui selon son dosage a des effets positif notamment sur le cœur et la vison des chiens et des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci , je ne savais pas que les chiens en avait besoin. Merci, j'aurai appris qqch aujourdhui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Proplan Large Breed Robust, c'est vrai qu'il y a du poisson, mais la source de protéines principale est le poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je ne sais pas si c'est le poulet ou quoi mais depuis qui mange ses nouvelles croquettes hier soir, c'est un putois, une puanteur (désole) est-ce normal, faut il un temps d'adaptation??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en période de transition ou tu lui as donné directement les nouvelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba hier il a eu un repas, avec les deux melanger mais ce matin les nouvelles car plus des autres...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La transition est sûrement un peu brutale alors Bonne idée

Tu peux éventuellement acheter du copronat chez le véto, ça évite les flatulences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ba merci du conseil, je vais aller voir ça demain , chez le veto, ca tombe bien je dois y aller pour le vermifuge!.. car la vraiment... c'est plus supportable lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base c'est pour les chiens coprophage (qui mangent leurs cacous) mais ça aide aussi très bien pour les pétous Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je possède un labrador de 2 mois et 2 semaines,
j'ai décidé avec mon compagnon de le nourrir de la marque proplan
Seulement il existe beaucoup de sorte de cette marque de croquette,
et j'hésite un peu, j'aimerai avoir votre avis sur lesquels lui acheter?
Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés*

Merci d'utiliser la fonction "recherche".

Manon merci de commencer par aller te présenter, pour que les membres puissent faire ta connaissance.


Concernant les croquettes Proplan tu pourras sûrement trouver ta réponse dans ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon-Snoop a écrit:
Bonjour a tous,
Je possède un labrador de 2 mois et 2 semaines,
j'ai décidé avec mon compagnon de le nourrir de la marque proplan
Seulement il existe beaucoup de sorte de cette marque de croquette,
et j'hésite un peu, j'aimerai avoir votre avis sur lesquels lui acheter?
Merci a tous


Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il existe du Proplan dog Puppy Digest exprès pour les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai ouvert un nouveau paquet de croquettes PP adulte large breed, et j'ai été surprise par l'odeur. Ensuite, elles sont plus grosses et de couleur plus claire qu'à l'ordinaire Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai changé de fournisseur : là je les ai achetées dans une animalerie près de chez moi, tandis que d'habitude je les prends sur Zooplus. Mais bon, ce sont les mêmes donc elles devraient être identiques non ?

Ca me laisse très perplexe tout ça, surtout quand à savoir si la compo est bien la même, et de qualité identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ce soir j'ai ouvert un nouveau paquet de croquettes PP adulte large breed, et j'ai été surprise par l'odeur. Ensuite, elles sont plus grosses et de couleur plus claire qu'à l'ordinaire Cela vous est-il déjà arrivé ? J'ai changé de fournisseur : là je les ai achetées dans une animalerie près de chez moi, tandis que d'habitude je les prends sur Zooplus. Mais bon, ce sont les mêmes donc elles devraient être identiques non ?

Ca me laisse très perplexe tout ça, surtout quand à savoir si la compo est bien la même, et de qualité identique.


les paquets de RC de tribal n'ont pas toujours la même odeur, mais par contre la forme des croquettes est toujours la même
ya pas un site proplan pour communiquer avec eux ? ce serait intéressant de savoir comment ils justifient ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Chipette, je n'y avais pas pensé. Je viens donc de leur envoyer ma question on verra bien

Edit : je viens de recevoir un mail pour me dire qu'ils essaieraient de me répondre sous 5 jours.... sont pas pressés chez Proplan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bonne idée Chipette, je n'y avais pas pensé. Je viens donc de leur envoyer ma question on verra bien

Edit : je viens de recevoir un mail pour me dire qu'ils essaieraient de me répondre sous 5 jours.... sont pas pressés chez Proplan !


est ce que tu as eu une réponse Binou ?

yaya n'est pas à la diète en attendant j'espère peurMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffttttttttt bonjour la réponse toute faite

Réponse n°1 :

"Chère Madame,
Nous faisons suite à votre courriel de ce jour, concernant un sac d'aliment PRO PLAN pour chien.
Nous vous invitons très sincèrement à contacter notre Service Consommateurs au N° VERT: 0 800 226 462 (appel gratuit depuis un poste fixe), afin de nous fournir des informations complémentaires sur l'incident.
Votre témoignage nous permettra de mieux comprendre le problème, mener des recherches et de vous apporter une réponse sur ce cas particulier.
Dans l’attente de notre entretien téléphonique, nous vous adressons nos sincères salutations."


Là je leur ai répondu que vu leurs horaires, impossible de les appeler...

Donc réponse N°2 (là où ils me prennent pour une b*rne qui ne sais pas lire.... ) :



<p>Chère Madame,

Lors de votre 1er courriel, vous nous avez signalé, avoir remarqué des croquettes d'aspect différent de vos précédents achats.


Malheureusement sans référence et échantillon du produit incriminé, nous ne pouvons pas d'effectuer des investigations au sien de notre usine et de répondre de manière précise à votre question.

Sachez que nous n’ajoutons aucun colorant artificiel dans nos aliments, aussi il est possible que d’une production à l’autre, une variation de couleur intervienne. Ces variations ne modifient en rien la composition de l’aliment.

Nous pouvons cependant vous certifier que nous sommes très attentifs à la qualité de nos produits et que tous les contrôles sont réalisés, de la réception des matières premières soigneusement sélectionnées, en passant par les différentes étapes de production jusqu’aux produits finis, afin d’assurer la qualité de nos aliments.

Nous vous rappelons que nous disposons de deux aliments pour les chiens adultes de grande taille : PRO PLAN ADULT LARGE ROBUST riche en poulet ; et PRO PLAN ADULT LARGE ATHLETIC riche en agneau. Ces deux aliments sont bien différents par leur taille, forme et composition.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au N° Vert: 0800 226 462 (appel gratuit d'un poste fixe), nous vous adressons nos sincères salutations.

<p>

<p>Donc je leur ai écrit en leur donnant toutes les réfs présentes sur le paquet, et voilà la réponse reçue aujourd'hui :






Chère Madame,

Nous faisons suite à votre récent courrier, concernant une irrégularité constatée sur un sac d’aliment PRO PLAN pour chiens.

Nous vous invitons très sincèrement à nous adresser un échantillon du produit incriminé, afin de pouvoir mener des recherches au sien de notre usine de production. Il nous sera ainsi plus facile de vous apporter une réponse sur ce cas particulier.

Ce sont les témoignages de clients tel que vous, légitimement exigeants quant à la qualité supérieure reconnue des produits PRO PLAN, qui nous permettent de progresser et de tendre vers le Zéro Défaut,



Dans l’attente de votre envoi, nous vous adressons nos sincères salutations.



Les formules de politesse bien syrupeuses et qui te brossent dans le sens du poil ça m'horripile... .... et celle là, s'en est une belle comme j'en ai rarement lu !

Bref, il me manque quand même une info capitale : OU je l'envoie l'échantillon ??????

Donc je vais de voir renvoyer un énième mail pour poser la question. Et puis surtout ça m'énerve tellement que je pense à changer de marque. Mais pour laquelle, that is the question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visiblement ça paraît quand même pas très normal que la forme des crocs soit différente, ils parlent d'une possible variation de couleurs mais pas de forme voyons
faudrait que t'en goûte une, si ça se trouve dans ton paquet ils ont mis agneau au lieu de poulet ou inversement miamhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bein si tu sentais leur odeur....


tu lui donnes quand même ?

à ta place je retournerai au magasin où je les ai achetées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je lui donne vu que je n'ai plus rien d'autre. Il se jette dessus sans hésiter, un vrai lab !

Bein la boutique où je les ai eues n'y peut pas grand chose à mon avis. Ils ne les fabriquent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ils ne les fabriquent pas ils peuvent te faire un geste commercial en te remplaçant le paquet si ils constatent avec toi le défaut. De toutes façons ils pourront eux renvoyer le paquet à leur fournisseur et il sera échangé. Du moins c'est ce qu'on fait là où je travail bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Même si ils ne les fabriquent pas ils peuvent te faire un geste commercial en te remplaçant le paquet si ils constatent avec toi le défaut. De toutes façons ils pourront eux renvoyer le paquet à leur fournisseur et il sera échangé. Du moins c'est ce qu'on fait là où je travail bah


oui c'est trop facile sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...