Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magda111

Je ne reprends plus de toutou,mais je reviens quand même!

Messages recommandés

Bonjour.

Comme je l'ai dis,ma Magda m'a quittée en janvier,et depuis,j'hésitais sur le fait de reprendre un toutou.
Vous comprenez:je suis encore très attachée à Magda,mais il faut que je tourne la page!

Donc,la décision est prise:je vais reprendre un labrador.

J'ai trouvé,en cherchant sur google,un éleveur à 15 km de chez moi,et j'ai vu sur son site qu'une de ses chienne avait eu une portée début juillet.
Je lui ai donc envoyé un mail pour savoir si il y avait encore des femelles non réservées:je croise les doigts!

Je vous mets le lien du site de l'éleveur:


http://www.labradorduchaufour.fr/frame1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle !!! banane

J'avais repéré aussi cet élevage quand j'ai cherché un chiot après la mort d'Oslo. J'avais même appelé l'éleveur et j'ai eu un bon contact avec lui oui. Seulement il ne fait que du lab choco, et je voulais un sable ou un noir, pour éviter qu'il me rappelle trop Oslo. bah

En tout cas bonnes recherches, et tiens nous au courant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Binou.

Moi,comme Magda était sable,je préfère en prendre un choco:je sais que si j'en prendrai un de la même couleur,je n'arrêterai pas de penser à elle!

J'ai vu qu'une autre de ses chienne était gestante,donc,si jamais il n'y en a plus de disponible,je verrai si je peux réserver sur la prochaine portée.

En plus,j'ai déjà-presque-choisi le nom.Je vais attendre un peu pour le dire (par superstition),mais une chose est sûre,c'est qu'il n'est pas sur une liste et qu'il n'y en aura pas beaucoup!

J'ai hâte d'avoir une réponse.

Et ne vous en faites pas,je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse:il reste une femelle a placer!

J'ai une question:
Etant donné que les 3 autres femelles sont placées,les personnes qui ont réservés avant moi auront le choix,et moi,je serai en quelque sorte "obligé" de prendre la femelle qui reste!
Donc,je peux avoir la plus timide.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est comme ça, tu vas avoir celle que les autres n'ont pas choisie. Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'elle sera timide ou "moins bien" que ses soeurs.

A ta place je passerais un coup de fil à l'éleveur pour savoir exactement comment il procède. Et rien ne t'empêche d'aller les voir toutes les 3 pour te faire un idée. Souvent chez les bons éleveurs les portées sont homogènes donc les 3 donzelles sont peut être identiques.

Tu n'as pas contacté d'autre élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Comme je l'ai dis dans mon sujet,je vais reprendre un labrador.

J'ai contacté un éleveur près de chez moi,et sur les 4 femelles,il en reste une à placer!

Donc,techniquement,étant donné que j'arrive en dernier,les autres personnes vont avoir le choix,et moi,je serai en quelque sorte "obligé" de prendre la dernière!
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas prendre le chiot qui était en retrait,et "timide".

Qu'en pensez-vous?

C'est incroyable:j'ai l'impression d'avoir tout oublié depuis que j'ai pris Magda il y a 14 ans.

Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'ouvrir un sujet pour avoir des avis!

J'ai contacté d'autres élevage,mais toutes les femelles sont réservées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Sujets fusionnés*

Il s'agit de la même chose... le choix de ton toutou à venir Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es qu'a 15kms de l'élevage le mieux est de convenir d'un rendez vous avec l'éleveur pour voir les chiennes, leur environnement et le caractére des 3 femelles .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane

En voilà une super nouvelle banane

Comme moi qui ai perdu ma petite coeur il y a peu, je n'ai pu rester sans affection canine non

Même si je sais que jamais aucun autre chien ne pourra la remplacer et m'ôter cette tristesse, un autre toutou pourra me faire songer à autre chose et me rendre de nouveau utile oui

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir tout oublié depuis 12 ans Arf

Il faut dire, je n'avais pas le net, bcp moins d'infos, donc moins bien préparée bah

Le mieux en effet est que tu ailles sur place.
Ainsi, tu pourras juger selon qqs critères l'élevage oui

En plus, à 15km, faut pas se priver rsange

Comme cela tu pourras discuter avec l'éleveur de ce que tu recherches, tes critères, et il pourra t'orienter, en fonction de ce q tu recherches, vers telle ou telle portée/ chiot oui

Bonne idée


SURTOUT tiens-nous au courant hein SuperSuper


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le site de l'éleveur oui

J'ai (déjà ! cyp ) qqs questions qui me viennent en tête:

- Il n'hésite pas à dire qu'il est vétérinaire (ca doit aider à rassurer les gens, moi, curieusement, je me pose des questions What the fuck ?!? ) mais comment trouve-t-il le temps d'avoir une activité professionnelle en plus? Du coup peut-être ce n'est pas lui qui s'occupe des chiens? Ou Sont-ils seuls?

- Il faudrait passer à l'improviste pour voir, non? Ainsi, rien ne sera préparé et tu verras dans quelles conditions les chiens évoluent en temps normal.

- Il dit que tous ses chiens sont bien évidemment exempts de tares oculaires et dysplasie, mais ne donne aucune cotation : il faudra demander les papiers des parents oui
(je dit cela car après avoir contacté bcp d'éleveurs, bon nombre m'ont dit " je n'ai jamais fait les tests mais je n'ai jamais eu de problème, ils sont exempts bla " Ben voyons... roll

Désolée je me pose bcp de questions et peut-être sans doute suis méfiante à tort, mais c'est un réel investissement, et au vu de tout ce que j'ai pu voir... on trouve vraiment de tout et n'improte quoi col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te disais plus haut, n'hésite pas non plus à contacter d'autres éleveurs. Dans le Nord Pas-de-Calais, la liste des éleveurs faisant du lab chocolat est looooongue comme le bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Binou Voici une fleur


Emo,je suis comme toi:prendre un autre toutou me donnera le sentiment d'être utile.

Bon,le problème est réglé:je viens de recevoir un mail de cet éleveur me disant qu'une personne qui prenait une des petites chiennes prenait celle qui restait également (la personne lui a laissé un message hier soir,mais il ne les avait pas écouté).

Pas grave,je lui ai dis de me tenir au courant pour une éventuelle autre portée,et je continues de me renseigner.

Je vous tiendrai au courant.

Bisous à toutes.

Edit:oui,tu as raison Binou,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiSo am I

comme çà tu pourras comparer !!

Et aussi, demande à voir les "retraités" rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi, il y a l'élevage du Taillis Madame. Il est très réputé ; Oslo venait de là. Certes il avait une malformation cardiaque mais ça c'est là faute à pas d'bol (et j'ai jamais de bol cyp ).

Je viens de voir sur leur site qu'il y a une portée à venir fin septembre. C'est juste à titre d'information, je ne touche pas de royalties ! Mr. Green

Si tu veux d'autres infos tu peux contacter Flossdoherty sur le forum, Elvis vient de là. Et ses infos seront forcément plus actualisées que les miennes, qui datent d'il y a 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'sais quoi ? cyp

En allant sur le site du Taillis Madame, ça me donne envie de prendre un p'tit choco... cypsurtout que dans les ancêtres de la maman y'a MacDuff, comme pour Oslo... et ce chien, c'était une beauté... lover

Mais faut pas... faut pas... j'ai assez de taff à élever/éduquer ma terreur sable... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
T'sais quoi ? cyp

En allant sur le site du Taillis Madame, ça me donne envie de prendre un p'tit choco... cypsurtout que dans les ancêtres de la maman y'a MacDuff, comme pour Oslo... et ce chien, c'était une beauté... lover

Mais faut pas... faut pas... j'ai assez de taff à élever/éduquer ma terreur sable... Voici une fleur


Un choco et un sable lover

En plus du coup Iaggoh il va devoir montrer l'exemple, se sentir rempli d'un devoir paternel rs


Super


Tu vas les voir quand?? banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ça ne serait pas raisonnable nanana

Gérer 2 gros chiens quand on bosse... Sans compter le budget croquettes / véto :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oueh svrai bah
:/

Mieux vaut en avoir un et le pourrir, le gater lover

rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,déjà un,c'est du boulot,alors 2 bah

En tout cas,je suis contente de pouvoir en parler avec vous:ça rend le projet plus réaliste encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit aussi quand y'en a pour un y'en a pour deux^^ Je te souhaite bon courage dans tes recherches, c'est un super projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
On dit aussi quand y'en a pour un y'en a pour deux^^ Je te souhaite bon courage dans tes recherches, c'est un super projet


Faudrait expliquer ça aux vétos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai^^ Moi j'avoue c'est qui me faisait peur aussi dans le fait d'en prendre deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Coralia a écrit:
On dit aussi quand y'en a pour un y'en a pour deux^^ Je te souhaite bon courage dans tes recherches, c'est un super projet


Faudrait expliquer ça aux vétos mdr


oui et aux marchands de crocs aussi, parce que bon... ca coute aussi, çà bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non c'est clair que c'est une budget mais la complicité entre deux fripouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nouvelle et très bonne décision
je suis contente pour toi

histoire de mettre mon grain de sel, il ne faut pas focaliser sur le fait qu'il ne reste plus qu'un chien et
que personne n'en a voulu parce qu'il est comme ci ou comme ça

Mon CISKO était le dernier sur la portée quand je l'ai choisi à 1 mois, je n'ai donc pas eu le choix
(ou alors d'attendre la prochaine portée) ; il s'agissait uniquement d'une histoire de couleur
(trop clair pour certains quoiqu'il a bien foncé depuis héhé)
et malheureusement les problèmes ont ne les voient bien souvent, que longtemps après

le mieux est que tu te déplaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi moi c'était pareil Nous il y avait deux femelles et on a pas eu le choix non plus car l'autre était choisi et elles avaient que deux semaines!! Milka n'avait pas était choisi car trop clair et moi j'adooore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le fait de deux à la maison, alors là je ne regrette vraiment pas
tu as raison CORALIA quand y'en a poulain y'en a poul'autre

budget croquettes : je suis au Outdog à 24 € le sac au lieu d'environ 60 pour le RC... faites le calcul
(et puis même pas grâve, c'est tjs moins cher que d'avoir 3 enfants à la maison comme avant héhé)

budget vêto : il est sympa et ne me fait payer qu'une seule visite quand j'emmène les deux ensemble pour les vaccins
pour les petits bobos là c'est autre chose bien sur, mais tu peux avoir un chien malade tout le temps et deux chiens rarement malades... c'est un coup d'poker

budget calins (hihihi) : ben là t'as besoin de tes deux mains et on ne compte pas !!

budget conneries : coup de dés là aussi

budget entente : que du bonheur de les voir évoluer chaque jour, plus d'ennui, de stress de la séparation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
sur le fait de deux à la maison, alors là je ne regrette vraiment pas
tu as raison CORALIA quand y'en a poulain y'en a poul'autre

budget croquettes : je suis au Outdog à 24 € le sac au lieu d'environ 60 pour le RC... faites le calcul
(et puis même pas grâve, c'est tjs moins cher que d'avoir 3 enfants à la maison comme avant héhé)

budget vêto : il est sympa et ne me fait payer qu'une seule visite quand j'emmène les deux ensemble pour les vaccins
pour les petits bobos là c'est autre chose bien sur, mais tu peux avoir un chien malade tout le temps et deux chiens rarement malades... c'est un coup d'poker

budget calins (hihihi) : ben là t'as besoin de tes deux mains et on ne compte pas !!

budget conneries : coup de dés là aussi

budget entente : que du bonheur de les voir évoluer chaque jour, plus d'ennui, de stress de la séparation ...


ninakiwi quand on te lis ont a trop envie d'aller chercher un 2e lab !! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes.

Comme je l'ai dis,la petite qui restait a été réservée par une personne qui a pris un autre chiot.

Bref:bonne nouvelle!
L'éleveur m'a rappelé ce matin,car il avait oublié de me dire une chose:une autre de ses chiennes va mettre bas à la fin de cette semaine.
Donc,lundi,je rappelle pour savoir si ils sont nés et si il y a des femelles.
Et si oui,j'en réserve une,et je prendrai rendez-vous pour aller voir les petits!

Petite parenthèse:l'éleveur a l'air très gentil et il répond bien aux questions.
En plus,c'est un vétérinaire très apprécié dans la région,et c'est rassurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda a écrit:
Merci à toutes.

Comme je l'ai dis,la petite qui restait a été réservée par une personne qui a pris un autre chiot.

Bref:bonne nouvelle!
L'éleveur m'a rappelé ce matin,car il avait oublié de me dire une chose:une autre de ses chiennes va mettre bas à la fin de cette semaine.
Donc,lundi,je rappelle pour savoir si ils sont nés et si il y a des femelles.
Et si oui,j'en réserve une,et je prendrai rendez-vous pour aller voir les petits!

Petite parenthèse:l'éleveur a l'air très gentil et il répond bien aux questions.
En plus,c'est un vétérinaire très apprécié dans la région,et c'est rassurant.


c'est génial !!
rhooo il va y avoir plein de chiots sur le forum d'ici peu rsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
sur le fait de deux à la maison, alors là je ne regrette vraiment pas
tu as raison CORALIA quand y'en a poulain y'en a poul'autre

budget croquettes : je suis au Outdog à 24 € le sac au lieu d'environ 60 pour le RC... faites le calcul
(et puis même pas grâve, c'est tjs moins cher que d'avoir 3 enfants à la maison comme avant héhé)

budget vêto : il est sympa et ne me fait payer qu'une seule visite quand j'emmène les deux ensemble pour les vaccins
pour les petits bobos là c'est autre chose bien sur, mais tu peux avoir un chien malade tout le temps et deux chiens rarement malades... c'est un coup d'poker

budget calins (hihihi) : ben là t'as besoin de tes deux mains et on ne compte pas !!

budget conneries : coup de dés là aussi

budget entente : que du bonheur de les voir évoluer chaque jour, plus d'ennui, de stress de la séparation ...


ninakiwi quand on te lis ont a trop envie d'aller chercher un 2e lab !! Voici une fleur

Moije dois dire que sans les rencontre je n'aurais peut être pas eu cette envie aussi prononcé^^ On a pu découvrir cette complicité!! Pour le budget c'est monsieur qui m'a convaincu que ça passerait pour deux bien sûr des frais suplémentaire mais bon ça vaut le coup et nous aussi on est au outdog^^

Magda vraiment super contente pour toi que tu es déjà trouvé un élevage dont le contact te plait (c'est important) et on croise les doigts pour qu'il y ai des femelles dans la portée et donc ton futur bébé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
chipette a écrit:
ninakiwi91 a écrit:
sur le fait de deux à la maison, alors là je ne regrette vraiment pas
tu as raison CORALIA quand y'en a poulain y'en a poul'autre

budget croquettes : je suis au Outdog à 24 € le sac au lieu d'environ 60 pour le RC... faites le calcul
(et puis même pas grâve, c'est tjs moins cher que d'avoir 3 enfants à la maison comme avant héhé)

budget vêto : il est sympa et ne me fait payer qu'une seule visite quand j'emmène les deux ensemble pour les vaccins
pour les petits bobos là c'est autre chose bien sur, mais tu peux avoir un chien malade tout le temps et deux chiens rarement malades... c'est un coup d'poker

budget calins (hihihi) : ben là t'as besoin de tes deux mains et on ne compte pas !!

budget conneries : coup de dés là aussi

budget entente : que du bonheur de les voir évoluer chaque jour, plus d'ennui, de stress de la séparation ...


ninakiwi quand on te lis ont a trop envie d'aller chercher un 2e lab !! Voici une fleur

Moije dois dire que sans les rencontre je n'aurais peut être pas eu cette envie aussi prononcé^^ On a pu découvrir cette complicité!! Pour le budget c'est monsieur qui m'a convaincu que ça passerait pour deux bien sûr des frais suplémentaire mais bon ça vaut le coup et nous aussi on est au outdog^^

Magda vraiment super contente pour toi que tu es déjà trouvé un élevage dont le contact te plait (c'est important) et on croise les doigts pour qu'il y ai des femelles dans la portée et donc ton futur bébé!!


donc toi aussi Coralia bientôt un 2e lab ?? rsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on se marie (si tout va bien hein) en juillet l'année prochaine et après Milka aura une petite soeur en principe donc encore 1 an à attendre et un déménagement bien sûr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de prendre connaissance du post, et c'est une super nouvelle ca!!!

Magda tiens nous au courant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'internet n'est pas encore en odorama !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
Ben dis donc c'est l'admi qui dit ça!!^^


Tappe çà va elle a été soft, elle aurait pu dire le fofo va bientôt sentir le caca Mr. GreenMr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,merci:ça me fait très plaisir de suivre l'aventure avec vous!

Alors,l'éleveur va faire une radio aujourd'hui (je rappelle qu'il est vétérinaire également) pour déterminer le nombre de petits.
Et comme il le dit,après,ça sera l'attente!

Je vous mets une photo de la future maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...