Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Neferram

Willow se barre dans tous les sens quand je veux le gronder

Messages recommandés

Bonjour à tous (tes)

Ben voilà , mon Willow est assez sage, pas de groooosse betises pôur le moment... mais.... il ADOOORE sortir et manger les plantes de notre bassin col

Quand je veux le gronder, il se met a courir comme un taré dans tous les sens, fait le tour du jardin et je ne peux pas l'attraper langue

Au moins il abandonne la plante, que je repique comme je peux voyons , et je crie NOOOON , mais s'en fout royalement! boude

Sinon il obéi bien au assis, pas bougé, vient au rappel, donne pour ses jouets c'est pas encore gagné et j'essaye de lui apprendre à ne pas tirer en laisse.

Le problème c'est que son "papy nounou" ben il fait pas comme moi, ça le gonfle de lui apprendre a marcher au pied, alors que ça sera bien utile plus tard!

Parce que Willow, quand je suis au travail, c'est Papy qui le garde chez lui... et je suis pas sure qu'il me dise toutes les conneries betises du p'tit monstre!

Déjà que je me suis aprecue qu'il le nourrissais trop... il faisait 4 repas par jour , 2 avec moi ( matin et soir) et 2 chez papy ( midi et ... soir, avant que je vienne!!! non mais!!!) me disais bien qu'il profitais depuis notre retour de vacances! Tappe

Enfin je me suis un peu éloignée du sujet mais bon ... si vous avez un conseil ...

En tous cas, même pas peur des feux d'artifice!! et c'est un bon retriever : il adore rapporter tout ce qui traine, surtout les calecons ( propres) de son maitre quand il y en a qui tombent quand j'étends le linge!
4 mois, vacances en espagne
URL=http://img695.imageshack.us/i/imgp9010.jpg/][/URL]

Je vous mets des photos du namour:
1er jour avec mes nouveaux parents

Je fais le foufou!


Si vous pouviez me rassurer en me disant que le votre fait ça aussi ... ( Arf ) ou me donner un conseil d'éducation, pacequelà ... je PATAUGE !!!

Au secours... pitié pour mon bassin et ses plantes peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il est encore bien jeune, mais j'ai l'impression parfois qu'il se fout de ma goule !

Mais sinon il est adorable, très calin, il fait autant des bisous à mon mari qu'a moi, ce qui me change car avant simba il n'y avait que son maitre! ( j'expliquerai un jour la vie avec simba ...), et c'est moi qui me charge de son éducation...

Mais je l'adore...... sauf quand il mange mes plante et qu'il ressort tout pourri du bassin en me mettant de la terre partout sur la terrasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dryiade a raison, il faut lui laisser le temps de s'assagir oui

S'il ne fait pas d'autres bêtises que les plantes du bassin c'est déjà pas mal... tu as vu la rubrique du forum consacrée à ce thème? Clin d'oeil

En tout cas il est magnifique coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est vrai qu'il est trop chou !
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé, sauf si tu parle du quart d'heure américain...

Bon il fait des petites bétises, choper le PQ quand on oublie de fermer la porte des wc, aller piquer les vetements dans la machine à laver (mais sans détruire) ouf... il est plus sage que son prédécesseur simba qui a son age avait qlq télécommandes et lunettes, canapé et meubles à son actif!

C'est surtout sa manière de se barrer pour pas que je l'attrape qui m'agace ! M'enfin,ca va passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etoile a eu le meme comportement entre 5 et 7 mois... obéissance ok à tous les niveaux mais parfois quand elle faisait une bétise dans le jardin... elle devenait toute folle même si je la criais et essayais de l'attraper... elle me rendait dingue la chipie ! Mr. Green

Grace aux conseil de l'école de chien guide, j'ai travaillé ma voix et mon comportement... fini les engueulades, les NOOONN dans tous les sens... mais des mots simples dits de maniere froide, posé, déterminé... ca marche ! Bonne idée
Et surtout ne jamais aller vers le chien (sinon il part plus loin bien sûr)... mais ne pas bouger ou partir dans l'autre sens en l'appellant l'air de rien

Maintenant, j'ai la technique et en grandissant, elle s'est calmée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh aussi court comme un dingo dans tous les sens quand je le gronde (il a 7 mois). Il fait ça depuis toujours... :/ Quand c'est comme ça je tourne les talons et je m'en vais. Souvent ils stoppe net parcequ'il n' a plus de publique je pense ! voyons

Pour les plantes, bein il les mange aussi. Intérieur comme extérieur. A l'intérieur j'avais tout mis hors de sa portée et je commence à les réintroduire tout doucement, mais jamais en sa présence nanana . Ca fonctionne plutôt bien. oui Pour l'extérieur j'avoue que je n'ai pas de solution, mais ça m'embête moins ; le jardin c'est pas trop mon truc Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Merci, c'est vrai qu'il est trop chou !
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas trouvé, sauf si tu parle du quart d'heure américain...

Bon il fait des petites bétises, choper le PQ quand on oublie de fermer la porte des wc, aller piquer les vetements dans la machine à laver (mais sans détruire) ouf... il est plus sage que son prédécesseur simba qui a son age avait qlq télécommandes et lunettes, canapé et meubles à son actif!

C'est surtout sa manière de se barrer pour pas que je l'attrape qui m'agace ! M'enfin,ca va passer!


En fait je voulais parler de la rubrique "bêtises", grâce à laquelle tu peux constater que ton lab est finalement très sage Mr. Green

Je pense que quand on s'avance vers eux alors qu'ils ont volé un truc ou fait une bêtise, ils prennent ça pour du jeu, et le fait de se barrer signifie qu'il t'invite à lui courir après pour que ce soit plus drôle Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me rassurez ! En fait j'ai pas l'habitudes chiots car simba avait 8 mois quand j'ai débarqué chez lui ... donc je me posais la question si c'tait moi ou mon chien ... ben c'est les 2 !

Willow c'est clair que c'est un jeu et un peu de domination aussi ( il a son caractère!), et moi .. bon j'avoue... des fois j'ai du mal a pas rire... j'au beau dire NON et me casser en l'ignorant , j'ai perdu de ma crédibilité des qu'il m"entends pouffer!!!

mais je rigole pas toujours! bon je ne crie pas, je reste calme... et il vient vers moi, des que je fais un geste, pfuittt... plus de chien!

Et pis j'ai peur qu'il se fasse mal aux pattes avec ses counneries de courses, le veto dit : pas d'escalier, pas marcher longtemps, pas de jeux brusques pas de sauts ...on fait comment pour empecher un bébé de courir et de sauter comme un fou?

J'ai lu attentuvement la section betises, et j'avoue avoir bien ri et m'etre fait peur en meme temps, meme si les trous dans les portes et les murs j'ai eu connue!

Bon je vais attendre qu'il se calme tout seul et aller dignement enterrer mes plantes ... dans la poubelle ! lol ![img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diego me faisait pareil.

bébé quand il faisait une bêtise deux solutions :
-soit il était enfermé et la il fait sa tête de malheureux limite chien battu à trembler mdr
-soit il peut fuir et du coups il courait comme un dérater et taper une crise comme les labs savent si bien le faire a ne plus savoir s'arrêter. Plus marrans a voir qu'a vivre (quand on est enervé ^^)

M'enfin c'est un bébé.
Au final ma solution à était de ne jamais avancé vers lui quand il pouvait se barrer en courant, en general sa se lit sur leur tête ce qu'il prépare.
Je lui disait, non! et quand je voyait la crise arrivait je l'apellait d'une voix plus douce pour un calin par exemple. Au final pas de punition, mais bon le résultat est bien aussi, un calin et il ne pense même plus à la bétise. lol

Pas sur que se soit la bonne méthode mais Diego ne fait quasiment plus de bétise, aujourd'hui donc sa reste efficace lol

Le truc a jamais faire c'est l'apeller au pied pour le punir.
C'est pas bon pour le rappel.

Moi je serait toi je profiterais de ces petites crise pour rigoler un bon coups ^^. Il est tout jeune ton loulou comme les autres on dit sa lui passera vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me fait plutot rire, c'est surtout mon mari qui rale ...

Mais je vais rester zen, ca me rassure de voir qu'ils font tous pareil ! Ouf, ca vient pas de moi ! je fais bien attention de ne pas le punir en le rappelant, car il a un rappel qui marche bien !

D'ailleurs hier j'ai engouler mon hom, car willow se barre dans la rue le temps qu'on ferme le portail, mon hom appelle "WIIIILLOW" d'un ton pas cool, le chien s'arrette le ragarde l'air de dire " tu rêve là ou quoi?", je dis à mon mari / pas comme ça !
Il reprend: Willow, viens mon pépère d'une voix toute douce, et qui c'est qui revient comme une balle ?

Je crois que c'est le mari que je vais devoir éduquer !

Un grand merci au forum pour tous vos conseils qui m'aide bcp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...