Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath0611

destructrice de jouets et bouts de bois

Messages recommandés

Etoile, bientot 10 mois, est bien dans ses pattes, sympa, sociable et tout et tout... mais il y a une manie que je n'explique pas, et je ne sais pas si c'est normal...

Dès qu'elle sort dans le jardin, elle court et se trouve quelque chose à mettre dans la gueule, à grignoter ; du bois essentiellement car la plupart de ses jouets sont détruits en 10 mins !

j'ai peur qu'elle se plante une écharde dans le palais un de ces jours...

Est un trouble du comportement ?
A cet âge là, ce n'est plus pour se faire les dents non ?

Merci de vos avis et conseils




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bâtons et les labs c'est une éternelle histoire d'amour lover

difficile de les empêcher... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
les bâtons et les labs c'est une éternelle histoire d'amour lover

difficile de les empêcher... bah



So am I

la mienne aussi mache du bois dès qu'elle peut oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doushka, 2 ans, toujours mangeuse de bâtons. Alors je sais pas si il y a une solution bah Il avale les bouts de bâtons où il fait que les mâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez rire ? Mr. Green En ce moment le voisin fait des travaux (il a entamé la réfection de son garage), et pour ça il a demandé à venir poser un échaffaudage chez moi.

Et bien Iaggoh ramasse tous les bouts de bois qu'il trouve, et il dépose tout..... devant ma porte d'entrée !!! J'ai un stock de mini bûches pour l'hiver !! mdr Bien sûr il les machouille, sinon ça ne serait pas drôle.... bla

Et puis de toute façon, quand il n'y a pas de bois à ramasser, bein il cueille des branches dans le jardin (hortensia, laurier... tout y passe !). cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Vous voulez rire ? Mr. Green En ce moment le voisin fait des travaux (il a entamé la réfection de son garage), et pour ça il a demandé à venir poser un échaffaudage chez moi.

Et bien Iaggoh ramasse tous les bouts de bois qu'il trouve, et il dépose tout..... devant ma porte d'entrée !!! J'ai un stock de mini bûches pour l'hiver !! mdr Bien sûr il les machouille, sinon ça ne serait pas drôle.... bla

Et puis de toute façon, quand il n'y a pas de bois à ramasser, bein il cueille des branches dans le jardin (hortensia, laurier... tout y passe !). cyp


So am I à chaque fois que le mien va au grillage faire des léchouilles au voisin, il revient avec un morceau de sa haie, il va po être content à force !! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile machonne aussi le bois mais ne l'avale pas... tout comme autres objets qu'elle a piqué (pots de fleurs, brique de jus de fruits, tongs, etc... décortiqués au mileu du jardin !

Binou, fais attention si ton lab prend du laurier car c'est un arbre qui peut être mortel...
Une feuille machée peut même tuer un enfant... et pourtant c'est un arbre très courant... j'en ai moi même plusieurs
http://cani-wap.chez-alice.fr/plantes/laurier.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un laurier sauce, par un laurier d'ornement Clin d'oeil

Le laurier rose dans le Nord... il gèle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est un laurier sauce, par un laurier d'ornement

Le laurier rose dans le Nord... il gèle


Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais tout de même attention avec le bois, j'ai du amener une fois samsâra à 6 h du matin chez le véto, inflammation de la gorge du au bois, c'était impressionnant car elle avait du mal à respirer.
Si tu achetais des dizaines de balles de tennis ? non ? ça mange quand même ? siffle Lulu les gardait mais samsâra les mange en 2 mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que souvent quand Tribal mange des bouts de bois il se racle la gorge le lendemain
il a plein de jouets dans le jardin mais quand il a décidé qu'il veut un bâton rien ne le fera changer d'avis, et comme il sait que c'est interdit il se dépêche de les manger ! j'espère que cet amour pour le bois va lui passer avec l'âge
par contre en balade il y a des dizaines de bâtons mais il s'en fiche complétement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce sont des jumeaux nos deux terreurs Mr. Green !

Moi pareil... là je rentre d'une séance de jardinage d'une heure... j'ai bien passé 20 mn à me battre avec lui parce qu'il cueille ou même alors, mange sur pied langue !!! Je ne vois vraiment pas comment je pourrais lui faire passer l'envie. roll

Et comme toi Chipette, en balade, il se fiche éperduement des bouts de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se sert directement sur les arbres s'il n'en trouve pas par terre donc mission impossible de l'en empêcher, à moins de raser tous les arbres mais le proprio risque de pas être d'accord !!
on a beaucoup d'arbres fruitiers aussi et il n'arrête pas de chiper les cerises qui sont tombées, diarrhée assurée après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...