Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade1

manque d'affection ?

Messages recommandés

j'ai entendu à la radio qu'un chat qui a été sevré trop tot est collant envers son maitre car il a manqué" d'affection de sa mère

est ce pareil pour les labradors ?
meme si je sais que les lab sont des pots de colles, Eagles dans le jardin n'est jamais bien loin de moi et me demande des 1/4 d'h de caresses à plus
j'ai eu Eagles à un mois et 3 semaines donc qui a été séparé beaucoup trop tot de sa mère
vivant dehors il ne participe pas à la vie familiale, ca me désole mais je n'ai pas le choix étant encore chez les parents....ca y joue aussi non ?

ayant entendu ca pour le chat, est ce vrai aussi pour les chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que sa peut être vrai.
Mais pour le labrador, comme tu l'a dit cette caractéristique est naturel.

Ce que tu décrit je le retrouve parfois en Diego.
Quand je suis dans le jardin il faut qu'il soit prêt de moi.

Le truc c'est qu'il sais rester seul.

Mais je pense que forcément la privation de sa mére a forcément jouer sur son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi car il bouge du popotin comme un fou dès qu'il me voit sortir de la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois que le lab a un gène en plus, le gène de la super-glue ! ddr Ca n'a pas grand chose à voir avec le sevrage, ils sont pot de colle, c'est dans leur nature et c'est pour ça qu'on les aime. Clin d'oeil

Oslo, ma crème de chien parti il y a 6 mois était une vraie glue, toujours couché sur mes pieds (je dis bien "sur"), même lorsque je repassais !!! Pratique hein ! Et pourtant il n'avait eu aucun problème de sevrage. bah

Iaggoh lui qui a été sevré trop tôt, d'où ses problèmes d'hyperactivité, est tout aussi collant... Là il est couché à mes pieds aussi.... et il fait de même quand je fais la cuisine roll

Les labs sont des chiens à papouilles rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord : ce sont de vrais pots de super glue ! la mienne est pareille et n'a pourtant aucun problème d'éducation ou de sevrage, tout le temps dans mes pattes, et je sais que c'est pareil pour presque tout le monde sur le forum oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi il peut pas mais il me fait mal aux pieds s'il s'appuie avec ses pattes, meme un court instant
ah les chiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour le mien, méga pot de colle, pas plus tard que tout à l'heure j'ai perdu ma tong car il a marché dessus tellement il me collait !
et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche un chiot qui a été retiré trop tôt de sa mère peut développer plus qun'autre chiot qui aurait été retiré plus tard et qui peut en souffrir aussi, un syndrome d'hyper-attachement, ce même syndrome qui fait qu'on retrouve les maisons dévastées par un tout petit chiot de rien du tout de façon répétée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hyper attachement je sais pas, il est habitué à vivre seul, étant dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pot de colle aussi le mien pourtant je l'ai eu a 2 mois et pas d hyper attachement...encore ce matin porte de toilettes mal fermée il la pousse et vien s'asseoir à mes pieds!!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liubliu a écrit:
Pot de colle aussi le mien pourtant je l'ai eu a 2 mois et pas d hyper attachement...encore ce matin porte de toilettes mal fermée il la pousse et vien s'asseoir à mes pieds!!! siffle


le mien chouine à la porte dès que je vais aux toilettes et pourtant je vous jure que j'y reste pas 3h lol

et quand je suis dans le sous sol il m'attend en haut des marches l'air triste, il ose pas descendre cet escalier très raide, et il est capable de m'attendre très longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme chipette..pas moyen d'être tranquil aux toilettes et si la porte est fermée il attend..
Il a interdiction d'aller à l'étage alors il m'attends le matin et à chaque fois que je vais dans les chambres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils nous aiment nos loulous, ils sont très fidèles !
ou alors c'est juste qu'ils aiment pas la solitude, mais bon je préfère la 1ere solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
je vois qu'on a tous les memes labs ddr


mêmes qualités, mêmes défauts, tout pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui comment j'ai pu oublier cette caractéristique de nos chers labs !
quoique je suis un peu déçue avec l'âge çà passe un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
oh oui comment j'ai pu oublier cette caractéristique de nos chers labs !
quoique je suis un peu déçue avec l'âge çà passe un peu !


en tous cas Lilou a maintenant un an et demi, et question remuage du popotin, ça n'est toujours pas passé, même pas un peu calmé siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enzouill est jaloux quand je suis sur lordi. lol Hormis les bêtises de cacas et pipis. Ou autres. C'est une glue à bisouuuuuusssss....C'est impressionnant. Lève la patte pour que je lui choque. Se mais sur le dos pour jouer. Fans de bisous quand je rentre du boulot. A mes pieds pour dormir. C'est agréable du petit monstre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
ils nous aiment nos loulous, ils sont très fidèles !
ou alors c'est juste qu'ils aiment pas la solitude, mais bon je préfère la 1ere solution !


on til la notion du temps? ou pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'ils ont une certaine notion du temps, peut-être pas la nôtre. Mais Iaggoh qui a l'habitude que je rentre tous les midis, fais le loup quand par hasard je ne peux pas rentrer.... :/ et à l'heure exacte où je suis sensée être là.... (c'est ma voisine qui me l'a dit car sa chienne lui répond What the fuck ?!? ). Donc si ça, ça n'est pas une notion de temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils savent !!! et même à quelques minutes près (je regarde quasiment jamais ma montre )

l'heure de la gamelle déjà... ils viennent me chercher (pas de danger que je les oublie héhé)

quand Wendy rentre du collège... ils s'existent un peu, tjs à partir de 17h30 (mais pas d'bol quelque fois elle traîne un peu et rentre plus tard)

pour Manu, pareil... à partir de 19h ils sont en bas de l'escalier, un jouet dans la gueule, les oreilles tendues pour écouter le bruit de la voiture , prêts à grimper à toute vitesse
ils font bien la distinction aussi entre les accès pour l'attente (porte de la cuisine pour Wendy et porte de l'étage pour Manu)

mais t'inquiète pas BIBY68... ils peuvent s'ennuyer ça c'est sur, mais ENZO t'aime énormément aussi
ils aiment les calins, les papouilles et qu'on s'intéresse à lui comme tout bon lab qui se respecte
si on les écoutait ce serait non stop Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ils ont la notion du temps Tribal commence à tourner en rond vers 19h, il va sans arrêt à la porte du garage car il sait que son popa va rentrer du boulot, il ne se trompe jamais !

sont trop intelligents nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...