Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

à Cannelle et à toi ,Emo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
annethierry
Habitué de Labrador-Mania

Féminin
Nom de mon Labrador : Ramses/Puma
Humeur du moment : En manque de mes Papous...

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Jeu 24 Juin 2010 - 8:10

De tout coeur avec toi... Calin Calin Calin Calin Calin
Revenir en haut Aller en bas
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin
Nom de mon Labrador : Cannelle 29-01-98 / 04-06-10 & Finance 13-06-10
Humeur du moment : Finance: testeuse officielle chez Kong

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Jeu 24 Juin 2010 - 10:43

Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Jeu 1 Juil 2010 - 9:53

bah

Hier, pour la première fois, je suis retournée à la boulangerie...
Sans ma petite cry

Lorsque je lui disais "on va à la boulangerie?"
Elle me sautait dessus et m'aboyait rs

Et pour cause : une fois arrivées là-bas, la baguette commandée, elle s'était pris pour habitude de sortir, s'asseoir, et demander le quignon de pain rs coeur

Pis on faisait notre tite sortie pipi jusqu'à la maison bah

Ben hier... je me suis retrouvée toute con à la boulangerie, à sortir avec ma baguette, avec un quignon que j'aime pas bah

Puis je suis rentrée seule, me sentant désespérément inutile...... cry

J'ai même pas eu envie de la manger, cette fichue baguette :/

Bientôt un mois qu'elle est partie.... la douleur est toujours aussi forte..... je me rappelle nos derniers moments, instants... avec sa tite tête posée sur mon genou toute sa dernière journée.... cry

Elle me manque tant cry
Rien ne sera plus jamais comme avant non

cry cry cry

VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Jazzie de la Corbeille de Venus 10/12/2014 - Mooglie 20/04/2003-07/11/2014
Humeur du moment : un nouveau départ.

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Jeu 1 Juil 2010 - 12:57

C'est facile à dire maintenant, mais nous avons erré malheureux pendant des semaines avec le reste de la famille quand Chloé nous a quittés début mai (ma petite chatte de 13 ans 1/2). Mon fils était au bord de la crise de nerf.
Tous les soirs dans la banquette on avait nos crises de larme, je faisais les même rêves, je gardais les réflexes d'aller lui ouvrir ou de demander aux enfants si elle était rentrée... Le gros cafard. PLUS JAMAIS D'ANIMAUX.... avais je dit!
Et puis Moogli est arrivée et je n'ai pas oublié Chloé, mais on a réussi à retrouver un but pour notre famille.

Vous avez été tous super sur ce forum depuis 4 jours, alors c'est à nous de t'encourager...

Tu verras que la vie ne sera plus la même car les pages se tournent certaines sont gaies d'autres tristes, mais le projet en cours est fantastique, et c'est pour cela que ta vie ne sera plus la même parce que tu vas te prouver que tu peux redonner de l'amour et tu pourras en même temps garder de bons souvenirs.

J'ai en tout hâte que ton BB arrive car ayant adopté une fille Lab presque sénior, je suis impatient de vivre par procuration l'arrivée d'un BB lab.

Bonne journée!
Biz de nous tous
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 4:00

Grosse crise d'angoisse ce soir..... la vraie de vraie, avec la tétanie et tout :/

Cela fait plusieurs semaines que je fais la politique de l'autruche, pour mon ami surtout, pour notre couple... à essayer d'aller de l'avant et de faire comme si de rien n'était.

Mais ce soir c'est trop dur... elle me manque de trop cry

Plus d'un mois déjà.... j'ai l'impression que ca fait une éternité que je ne l'ai pas touchée, sentie.... passé mes mains, ma bouche sur son pelage si doux...ses oreilles....

Nos siestes du vendredi aprem, elle venait avec moi sur le canapé puis remontait vers ma tête, au fur et à mesure, en humain, couchée sur le dos, les papattes en l'air, à attendre la gratouille au ventre bah

C'est trop dur, elle me manque tant.

J'ai perdu une partie de moi et me demande si j'arriverai à m'occuper du bébé qui va arriver... j'ai le sentiment de ne pas être assez forte et de trahir ma Cannelle..... cry

Lorsque je prenais mon bain elle venait se coucher aux pieds, sur mes chaussons...

Je l'entendais trépigner derrière la porte le midi quand je rentrais pour m'occuper d'elle....

Son petit coup de museau lors des ballades pour vérifier que j'étais toujours à ses côtés....

Les sourpriz tant attendues, réclamées.... cadeaux déballés avec empressement...

Elle me manque... j'ai l'impression qu'une partie de moi est morte, que j'ai perdu ma mère, ma soeur, mon amie, ma fille avec Cannelle.... cry cry cry

Je n'arrive pas à trouver le sommeil car la tristesse m'envahit et me pèse de trop.... Je me sens plombée et mon ami qui fait tout pour essayer de m'aider se sent désarmé face à ces crises de larmes...

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 8:39

Laisse toi aller... il faut que ton chagrin puisse s'évacuer et il te faudra aussi du temps pour faire ton deuil. bah

Tu sauras t'occuper de la p'tite nouvelle, ça j'en suis sûre, même si au départ tu vas chercher Canelle en elle... j'avoue que c'est ce que j'ai un peu fait aussi avec Iaggoh. roll Mais elle saura prendre sa place et dans ta vie et dans ton coeur, n'aie crainte. Et tu ne trahiras en rien Canelle ; elle aura toujours sa place bien a elle dans ton coeur.

Tu pendras d'autres habitudes avec elle, et tout l'amour que tu lui donneras, elle saura te le rendre coeur

Courage Calin

VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Jazzie de la Corbeille de Venus 10/12/2014 - Mooglie 20/04/2003-07/11/2014

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 10:16

+1 Emo.

Ton coup de blues est normal.

T'inquiète , ton coeur est énorme el il reste de la place pour la nouvelle venue.

Ce sera d'autres habitudes mais aussi d'autres moments de bonheur.

Probablement tu fais une petite angoisse par rapport à l'arrivée de ce nouveau bébé ce qui ravive ta tristesse. Un mois, ça fait pas beaucoup. Le temps aidera. Nous nous arrivons à retrouver le sourire et à nous souvenir des bons moments avec Cloé.

Laisse toi le temps et reste pas dans ton coin en tout cas.

Ton ami doit le comprendre et te soutenir je pense.

EN TOUT CAS ON EST TOUS LA !!!!

;-)
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Vigo
Humeur du moment : Heureuse

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 11:35

Mais oui c'est bien normal, ce sont des remontées d'angoisse très pénibles, mais ça fait partie du processus de deuil Calin

C'est clair que pour l'entourage c'est destabilisant, parce que personne ne peut t'aider et que si on n'a jamais eu de crise d'angoisse on ne peut pas vraiment comprendre, mais tu verras, ça va s'atténuer, essaie de ne pas renoncer à ton projet d'adoption, c'est LA seule solution pour surmonter le désespoir dans lequel on se retrouve quand on est orphelin de son loulou.

Tu arriveras à t'occuper du bébé, comme dit Binou tu chercheras un peu de Cannelle en lui (enfin en elle) et puis la nouvelle histoire se mettra en place, dans son propre sillon, sans jamais empiéter sur ce que tu as vécu avec Cannellou oui Elle est irremplaçable, elle restera toujours avec toi, mais il faut trouver une solution pour que tu continues ta vie, parce qu'elle ne voudrait pas que tu sois aussi mal.

Courage, et n'hésite pas à en parler tant qu'il faut, faire bonne figure c'est très bien, mais il y a un moment ou ça devient intenable.
Calin Calin Calin
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 11:37

cry

Merci... merci à tous d'être là... Voici une fleur

C'est "marrant" car on ne s'est jamais vus pour la plupart, mais lorsqu'hier soir je n'étais pas bien, j'ai de suite songé à venir vous en parler à vous, car je savais que vous me comprendriez... bah

Calin

VU
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 11:44

Internet détruit tellement de chose, au moins là ça aide à construire un soutien ;-)

C'est exactement ce que je fais tous les jours, comme toi ;-) et vous êtes toujours là.

C'est un peu à notre tour de te soutenir...

Prévois toi un truc ce week end, resto, balade touristique, potes...

En plus tu habites une bien belle région!
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 9 Juil 2010 - 12:23

Emocion a écrit:
cry

Merci... merci à tous d'être là... Voici une fleur

C'est "marrant" car on ne s'est jamais vus pour la plupart, mais lorsqu'hier soir je n'étais pas bien, j'ai de suite songé à venir vous en parler à vous, car je savais que vous me comprendriez... bah

Calin
on est une famille car on a tous le meme chien meme si comme tu dis, beaucoup ne se sont jamais rencontrés
Voici une fleur Calin Calin Calin Calin Calin
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
cathy54
Amoureux des Lab's
Amoureux des Lab's

Féminin
Nom de mon Labrador : lulu 19 ans et samsâra 5 ans (golden)
Humeur du moment : Bonne quand mes puces sont avec moi

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Dim 11 Juil 2010 - 10:44

Coucou émo

Je comprends tes crises d'angoisse... Perso j'ai cru en hiver et il y a 2 jours que lulu allait tomber net, et là j'ai mon coeur qui part (en plus j'ai des petits soucis j'ai 3 cachets par jour car il bat top vite) je tremble et j'ai l'impression de partir... J'ai une amie qui est psy et qui me dit qu'il faut vraiment que je m'y prépare et d'aller la consulter pour faire face. J'ai toujours dit que le jour où elle partirait au ciel je me retrouverais soit au service cardio ou psy. J'ai un caractére très fort mais mes animaux c'est la seule chose qui peut faire perdre pied. Cochise quand il est mort j'ai mis 1 an pour dormir de tout mon long dans le lit, il dormait à côté, imagines 1 an à te pousser pour lui laisser la place alors qu'il n'était plus là.
Il te faudra du temps mais fais attention de ne pas faire une dépression si tu vois que tes angoisses se multiplie vois ton doc.
Je n'aurais jamais les mots pour te soulager, il n'y a que le temps qui fera, et il faut que tu parles ici sur le forum, noter tes sentiments faut te vider de cette tristesse énorme. Il faut que tu apprennes à vivre sans elle, c'est le plus dur bah
cathy47
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Sam (né le 04.05.2007)
Humeur du moment : Tout va bien :-)

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Dim 11 Juil 2010 - 12:14

Emo je te comprends... comme tous ici, on a tous vécu la séparation d'avec un être qu'on chérissait...
Moi c'était ma petite chatte.. à qui j'ai moi même ôté la vie alors qu'elle était endormie dans le moteur de ma voiture, j'en pleure encore chaque fois que je pense à elle.. mais comme dit cathy, j'ai appris à vivre sans elle, même si la culpabilité est toujours là..
le temps s'occupe de soulager nos peines, je te souhaite qu'il soulage la tienne très vite
Voir le profil de l'utilisateur http://cathy47.spaces.live.com/
retrifou
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : thia ana hindie et ma regrettée nala ..
Humeur du moment : toujours canine

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Dim 11 Juil 2010 - 21:15

oui tu dois vivre ta peine sans retenue .. l'être humain est souvent confronte au manque et c'est là son drame ..les souvenirs ajoutent souvent a notre désarroi et ne rendent pas le deuil facile.tu ne dois pas renfermer tes émotions car elles ressurgiront d'une manière ou d'une autre . nous pensons très fort a toi et a cannelle , notre émotion reste vive encore... Calin
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 0:42

Merci... merci à tous pour vos petits mots de soutien Voici une fleur

Curieusement vous êtes les seuls à trouver des mots réconfortants qui m'apaisent... un peu bah

Et curieusement, je ne suis pas surprise de cela... Calin

Par moments j'ai envie de parler de Cannelle, sans cesse.
D''évoquer son enfance paSSage cyp ses gros calins, ses 100 coups, son intelligence incroyable rs

Elle me manque tant.... cry

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 9:04

Normal qu'on puisse trouver les mots, on aime tous nos chiens et pour certains d'entre nous, nous sommes déjà passés par là Voici une fleur

LM m'avait aussi été d'un grand soutien à la disparition d'Oslo. oui

Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 11:27

Surtout n'hésite pas à parler d'elle autant qu'il le faut, à raconter plein d'anecdotes, nous serons toujours heureux de les lire oui

Ou bien, si tu en as le courage, essaie même de noter certaines choses... j'ai remarqué qu'on oublie des détails qui étaient pourtant là au quotidien, de petites choses qui pourtant mériteraient d'être consignées quelque part :/

Effectivement, je pense que nous pouvons nous comprendre lorsque nous avons vécu une tristesse similaire que d'autres gens ne peuvent pas apprécier à leur juste valeur Voici une fleur

Courage Emo, chaque nouvelle semaine est un petit peu moins pénible que la précédente Calin
linoularra

Féminin
Nom de mon Labrador : Larra

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 14:00

Bonjour Emo,

C'est vrai que je viens que très peu now, mais avant de partir, je voulais avoir de tes nouvelles, j'espère vraiment que cette douleur s'apèse, comme je te comprend, depuis je regarde ma Doudou avec plus de tendresse, car elle vieillit aussi, comme je deteste ses poils blancs qui prennent de plus en plus de place!
Je te transmet par la magie du net toute mon affection, mais si ça peut te réconforter, ce que tu as vécu avec Canelle est très rare! Elle était très certainement le chien de ta vie! Alors pense à tout ce qui te randait heureuse, pense aux meilleurs moments avec elle.
Et pour ce que ça vaut, je prie pour toi!
Affectueusement!
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 14:18

Merci Arya et Linou pour vos petits mots... très touchants Voici une fleur

C'est dur dur le matin de me lever bah je me demande toujours pourquoi je le fais... Mais bon, je pense que bientôt il faudra que je gagne la croquette alors j'arrive souvent en retard, mais j'y arrive ... Mr. Green

Je pense souvent à ma petite coeur
Je n'arrive pas à combler ce vide non
Parfois je parle d'anecdotes, de bêtises Pas content cela me fait sourire, j'ai l'impression qu'elle est toujours à mes côtés.

Je parle encore d'elle au présent, j'ai du mal à tourner la page.

J'attends mon nouveau bébé avec impatience, j'espère que j'arriverai à l'aimer comme il se doit et que ma Cannelle ne fera pas "barrage" à cela dans mon coeur... cry

Car j'ai besoin de cette petite boule je pense pour retrouver "l'élan vital"... bah

Caresses aussi à "mamie" Linou Voici une fleur

Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 14:24

c est le manque qui fait que tu ai envie de parler d elle...et c est bien normal! il perdurera au fil du temps en s amoindrissant...laisse cette douleur ressurgir a travers tous ces souvenirs qui remontent en surface,c est ton amour pour elle qui s exhale...elle reste dans ton coeur,mais surtout pense a sortir de chez toi pour te changer les idees,prends soin de toi!courage miss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Calin
Katy
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Humeur du moment : derriere les nuages le soleil brille toujours...

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 14:33

tu sais emo ce n est pas forcemment ton nouveau bb qui t aidera dans ta douleur au debut,c est le temps et l attachement que tu vas avoir pour lui qui va agir sur ton ressenti et tout comme moi quand caram est arrivée tu laisseras peu a peu ton coeur s ouvrir par rapport a ce que ce petit bout aura envie de te donner,il va prendre bientot une place enorme dans ta vie,et chasser la noirceur du chagrin dans ton coeur...sans compter qu il te changera les idees avec ses bétises Mr. Green ,que du positif! Mr. Green
Arya
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Lun 12 Juil 2010 - 15:06

Tu verras, je suis sûre que rien ne t'empêchera d'aimer la nouvelle bébé lab, Cannelle gardera sa place dans ton coeur, et il y en aura juste une de plus pour ta nouvelle bestiole oui

L'une des rares qualités de l'être humain, c'est que quand il est capable d'aimer, et bien c'est de manière totalement illimitée, son coeur peut donner autant d'affection qu'il y a de personnes ou d'êtres pour la recevoir Clin d'oeil

Pour l'instant il faut que tu tiennes le coup pour arriver à fonctionner au quotidien, c'est très dur mais tu vas y arriver... Même si ça te semble impossible aujourd'hui, tu as encore énormément de belles choses qui t'attendent, crois-tu que ta Cannellou voudrait que tu t'en prives? nanana
Le moment présent est dur, mais pense au bonheur passé avec ta petite et à celui qui t'attend dans très peu de temps Voici une fleur
linoularra

Féminin
Nom de mon Labrador : Larra

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Mer 14 Juil 2010 - 12:30

POur ton bébé chien... je pense que tu as raison, tu sais ma soeur a perdu son chien l'année dernière (playboy, un beau labs, il est malheureusement dans "a nos meilleurs amis disparu"), ils ne veulent plus de chien tellement ils ont attendu et souffert, ouvre ton coeur, il te le rendra!

quelques photos de ma vieille doudou raleuse! les photos parlent d'elles même..., je l'aime... elle accuse réception de ta caresse... O fait le gard c loin de chez toi? j'y suis du 7 au 21 aout, on peut s'organiser une visite si ça peut se faire...

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=45&u=11175490

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=11175490

biz biz
Emocion
Administratrice
Administratrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 16 Juil 2010 - 10:26

Coucou à tous,

Merci encore et toujours pour votre soutien... vous avez vraiment les mots pour apaiser un peu mes craintes et mon chagrin Voici une fleur

Période difficile car j'ai l'impression de ressombrer. Je me dis que même les 3 semaines d'attentes j'y arriverai pas.

En plus mon ami bosse dans les travaux de son appart et du coup je reste à ressasser encore et toujours.

Je me culpabilise en me disant q j'ai été trop dure avec Cannellou sur la fin : je la forçais à sortir alors qu'elle souffrait le martyr car son foie était en train de s'ouvrir... cry peur
On croyait tous à une cris d'arthrose...

Je m'en veux tellement de ne pas l'avoir laissée tranquille alors qu'elle avait tant mal à ce moment-là.... col
J'aurais du l'écouter. col

Je me dis qu'elle n'a pas eu une fin facile à cause de moi en partie :/

Pauvre tite mère cry cry

Cette nuit, j'ai rêvé de Cannelle et Finance... elles se rencontraient. Cannelle, fidèle à elle même, l'ignorait, sauf quand le bébé voulait lui piquer son bâton nonos Arf
Et le bébé, que j'ai cru propre à un moment car a fait dehors... a finit par me faire un pipi tout fonçé sur un fauteuil cyp

Edit: Linou, ca aurait été avec plaisir, mais ca fait quand même presque 3h de route.... :/

Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   Ven 16 Juil 2010 - 10:31

Tu sais, c'est juste normal d'avoir des hauts et des bas. Tu n'as pas fait sciemment souffrir Canelle, au contraire, tu l'as soignée et aimée jusqu'à la fin. oui

Et puis on dirait que tu as fait se rencontrer Canelle et Finance... c'est bon signe ça. Un peu comme si tu demandais son accord à Canelle... Voici une fleur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à Cannelle et à toi ,Emo...   

à Cannelle et à toi ,Emo...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant