Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ucayali

mon souci avec le Boob

Messages recommandés

Peut être que vous pourrez m'éclairer...

Voilà, je disais en présentation que j'avais accueilli mon Boob quand il avait 1 an et demi, les gens s'en séparaient parce que trop encombrant dans un appartement.
(je vais tenter de faire court mais je vous promets rien !)
J'ai découvert aussi que c'était un chien tout fou, plein de vie, qui avait besoin de courir... J'ai du lui apprendre plein de bases comme à un chiot (exemple : ne pas me mordiller les mains, ne pas me sauter dessus, ne pas se jeter sur sa gamelle etc...)... il est super intelligent (mais aller, ils le sont tous), donc, ça a été facile. Ensuite, il y a eu les difficultés : monsieur me ramenait les poules du voisin, certes vivantes, mais traumatisées !! (heureusement que le voisin est sympa !), il y a eu les mini fugues en balade (jusqu'à ce que je me planque et qu'il ait une trouille bleue !) etc.
Un vétérinaire m'a aussi dit qu'il était hyperactif (bon, il m'avait aussi dit qu'il était croisé avec un rottweiler ! hum hum !) et je ne pense pas que ce soit vrai.
(oui, j'en viens au sujet ...)
Booba est adorable quand il est seul avec moi, ou avec les gens qu'il côtoit régulièrement, et qui ne font pas attention à lui (une caresse mais que si il est calme !)... par coooooooontre, dès qu'une personne qu'il n'a jamais vu, ou qu'il voit peu, arrive, il devient incontrôlable. Il fonce vers la personne (imaginez en balade en pleine campagne, quand vous croisez quelqu'un qui n'a pas vraiment envie de voir un chien, surtout qui fonce...) Alors, il ne va pas bousculer si la personne ne bouge pas, ou ne fait pas attention à lui, mais voir un chien plutôt gros foncer sur vous, argh ! je les comprends... leur réflexe, c'est de mettre les mains en avant, et zou, il croit qu'on veut jouer.
Et dans ces moments là, il n'écoute plus rien ! je peux l'appeler, m'étrangler, être sympa et calme (oui, môssieur n'écoute que si je lui parle très doucement !), il va se frotter à la personne (euh 35 kilos de muscles qui se frotte, comment dire, il pousse en fait), tenter de lui prendre la main (il ne mord pas, mais veut jouer). En gros, tous les gens sont des copains... youpi.
C'est pareil pour les gens qui viennent me rendre visite. Je suis obligée de dire "tapis" toutes les 30 secondes, c'est usant... (sauf si les visiteurs ne font pas attention à lui, il se calme vite).

Sauf que ça me stresse. Je comprends tout à fait les gens qui ne veulent pas se faire sauter dessus par un chien, il y a ceux qui ont peur des chiens aussi... et en même temps, non, je ne peux pas le promener en laisse tout le temps, s'il ne court pas, il va péter une durite !

Est ce que vous auriez des astuces ? Comment faire pour qu'il ne s'occupe pas des gens qui passent ? Pensez vous qu'un éducateur, dresseur ou autre puisse m'aider sur un Boob de 4 ans ? Est ce que le vôtre faisait ça (ou fait encore) ?
Parcequ'en gros, j'en viens à éviter les balades que je ne connais pas quand je pars avec lui, et à appréhender chaque tournant (au cas où il y aurait quelqu'un ! surtout s'il a eu la bonne idée de s'immerger dans la boue). Et moins on voit de monde, plus il est excité de voir quelqu'un, c'est un cercle vicieux. Aaaaargh.
En gros et pour faire plus court : il ne répond pas au rappel quand il voit quelqu'un ou un animal qu'il ne connait pas. On dirait qu'un petit fil a fait court circuit dans sa caboche !
Help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non il n 'a pas pêté une durite, ils sont tous pareils !!!
ce sont des gros chiens pas forcément "hyper actifs" mais "hypers calins"
les miens le faisaient aussi et le font encore parfois (surtout avec les autres chiens)

crier ne sert à rien, il faut tenter de le rappeler calmement, voire même avec une voix "chantante" et amicale
Ca fonctionne bien avec mes "2", mais il leur arrive encore parfois de piquer un sprint

alors dans ce cas je préviens tout simplement la personne qui arrive "ils sont gentils, mais brutes, attention !"

il faut t'entraîner quand il n'y a personne à le rappeler de cette façon, même si tu as l'air bête (tu t'en fous)

mais t'inquiète tu auras tout le temps le petit au coup d'oeil méchant, voir les insultes du promeneur...
mais ce n'est pas grâve tant qu'il ne fait pas de dégât (faire tomber un enfant par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avoue que j'ai un peu de mal avec les regards méchants (j'ai pas encore eu d'insultes... mais argh). Et certaines connaissances qui te disent "faut pas qu'il fasse ça, faut pas le laisser faire, tu devrais, il faudrait, t'as qu'à... il est mal élevé" (alors que zut, j'ai patiemment bataillé pour en arriver déjà à comment il est maintenant)
Et ça, c'est sûr, il ne fait pas tomber les enfants, les petits, il les évite, c'est les adultes et les grands enfants qu'il aime si brutalement !

Alors, je le rappelle toujours doucement (les cris, j'avais tenté au début, c'était pire !), môssieur aime les mots doux ! Et quand on est tous les deux, il revient toujours quand je l'appelle (bon, sauf quand il a le nez dans la gamelle pourrie de chez la voisine !), en balade, aucun souci, il revient. C'est juste la vue de quelqu'un ou d'un autre animal qui lui fait perdre l'ouïe (et les flaques de boue aussi)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boob a simplement besoin d'être canalisé, et oui certains toutous nous font tourner en bourrique
Pas de panique, j'ai une astuce mais qui ne marche pas à tous les coups je lui dit stop et j'appelle le nom d'un autre chien qu'il aime bien
si tu es assez près il faut taper sur le museau et dire non

Il ne faut culpabiliser quand
connaissances qui te disent "faut pas qu'il fasse ça, faut pas le laisser faire, tu devrais, il faudrait, t'as qu'à... il est mal élevé"Garde choco et on en reparle oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nina.
Ce n'est pas vraiment un problème du a ton chien mais plutot a sa race!!

Eh oui les labradors sont des chiens jovial qui ne peuve pas s'empecher d'aller dire bonjour "au diable ma maitresse" Very Happy

Et il fut dire que c'est bien pour sa qu'on les aimes.

Diego me fait la même chose et evidemment sa pase beaucoup mieux quand il sont chiot apres il faut dèja un peu plus peur (si! si!).

Le truc si tu veut bien reussir le rappel avec ton chien c'est surtout de ne jamais le faire venir vers toi pour le gronder.
Tu peut aussi commencer par le faire revenir vers toi quand vous ête seul.

Apres moi pour Diego je lui apprend le "pas bouger".
Je lui dit assis je lance une balle et il ne doit pas bouger si il reussit je récompense.
C'est pas facile mais je trouve que sa simule bien l'excitation qu'il peut avoir devant un chien ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Diego me fait la même chose et evidemment sa pase beaucoup mieux quand il sont chiot apres il faut dèja un peu plus peur (si! si!).

Je te crois, hihi. Moi, je l'ai pas eu chiot. Direct adulte et personne n'avait jamais vu de labrador chocolat vers chez moi. Les gendarmes l'ont même pris pour un molosse une fois dans ma voiture (il est pourtant pas énorme !!) mais bon, à leur décharge, il faisait nuit.

Citation :
Le truc si tu veut bien reussir le rappel avec ton chien c'est surtout de ne jamais le faire venir vers toi pour le gronder.

Promis, je le fais jamais (pourtant c'est parfois pas l'envie qui m'en manque !)

Citation :
Tu peut aussi commencer par le faire revenir vers toi quand vous ête seul.

ça il fait ! (sauf s'il est dans la gamelle de chez la voisine !)

Citation :
Apres moi pour Diego je lui apprend le "pas bouger".
Je lui dit assis je lance une balle et il ne doit pas bouger si il reussit je récompense.
C'est pas facile mais je trouve que sa simule bien l'excitation qu'il peut avoir devant un chien ou autre.

ouhhh ça alors c'est une super bonne idée. En plus, ça tient du jeu, il devrait aimer. Après tout, j'ai réussi avec la bouffe, donc, je devrais pouvoir y arriver avec la balle pis avec les gens ! oh, je note, je note, merci ! du coup, il aura droit à une séance ce soir

Et n'empêche, c'est vrai qu'ils sont mignons et plein d'amour pour tout le monde ! Il vaut mieux ça plutôt que des chiens agressifs, zut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba oui ce sont de grosse boule de poils ^^

Pour dresser un labrador effectivement rien ne vaut le jeu et les friandises Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc de la baballe que te conseille Ally est effectivement très bien oui

Le mien se jetait aussi sur les gens pour jouer... et la nuit en aboyant parce qu'il avait peur, super Boulet
Heureusement que les gens le connaissent dans la résidence.

Mais aujourd'hui il est devenu tout calme, j'ai l'impression que le fait de rencotrer beaucoup d'autres chiens et d'humains aide.

Tu n'aurais pas un club canin près de chez toi? Je n'ai jamais essayé, mais il y pas mal d'adeptes sur le forum et ça a l'air de marcher Clin d'oeil

Ah oui et pour les gens qui savent toujours mieux que toi comment tu devrais éduquer ton chien... languelanguelangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi elle fait la même avec les gens mais elle s'est calmée!!
Ce qu'on fait souvent au cas, c'est on lui lance la baballe ou baton pour la distraire des gens et là elle s'en occupe plus!!! Elle ne résiste pas à une baballe ni à un bâton (hein tonton Cisko)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi vi tonton CISKO confirme oui et tonton ATOS acquiesce mdr

mais toi t'as du bol.. petit le baton rien à voir avec les troncs d'arbres de mon "sko" Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue qu'il voit les choses en grand mais ne t'inquiète pas elle aussi defois!!
Faut dire qu'il sait y faire le tonton sko avec sa tête de malheureux pour ce faire lancer ses bâtons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Khéops est peureux, donc, quand ils voient des gens dans la rue, il a peur, et il grogne. Alors quand on se promène, c'est laisse et licol tout le temps, sauf avec mon chéri qui arrive a le maintenir.

Ensuite, quand les amis viennent a la maison, il leur fait la fête, il a juste besoin qu'on lui dise bonjour et il s'en retourne sur son bord de fenêtre.

Je pense qu'il se calmera avec le temps, mais nos labs sont des grands enfants, alors peut être qu'il existe des trucs pour le rappel, et qu'effectivement, l'emmener en club l'aiderais.

Perso, mon chien n'a pas le droit de courir, donc il ne semble pas malheureux de se baladé en laisse tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien de 7 mois est aussi un fou furieux quand on est seul moi et lui ca va il est gérable, dès qu'un ami viens ou sort avec nous pour la balade c'est de la folie il devient ingérable il faut qu'il lui saute dessus et il est tellement content qu'il pisse et n'écoute plus rien, j'ai beaucoup de mal a lui faire faire ce qu'il a appris quand on est en balade ou quand il y a du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages !

Je vous réponds dès que j'ai un peu plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai un ptit instant pour répondre.

Le Boob est super différent en balade seul avec moi ou même avec des amis, où j'arrive à le rappeler, lui faire faire ce que je veux (ou presque, la flaque d'eau, c'est plus marrant qu'une caresse faut dire !)...
Y'a un tilt dans sa tête à la vue de quelqu'un ou d'un animal qui court !
L'idée du club canin, j'y ai songé, mais y'en a pas à moins d'1h voire 1h30 de chez moi. argh. C'est vrai que voir plein de chiens et avoir des exercices exprès, ça pourrait être utile. Vous pensez qu'éventuellement, je pourrais y aller une fois ou deux pour voir ?

Depuis que je l'ai, je l'emmène partout, chez les amis qui ont des chiens, des chats, des poissons rouges, il s'habitue super vite... au départ c'est une vraie torpille, mais hop, il s'habitue vite. Par contre, un truc nouveau, et hop, il perd l'ouie.

Cela dit, finalement, je suis quand même rassurée, parce que vos chiens sont pour certains difficiles aussi... et rien que de savoir ça, c'est ptêt bête mais ça me rend plus zen... (oui, en fait, j'ai conscience que c'est bête ! hihi)

En tous cas, je vois qu'il faut bosser encore un ptit peu avec mon monstre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même pbm avec mon monstre à moi!!!

Pas franchement grave mais c'est vrai que ça craint car ça pourrait être dangereux :-(

On a commencé le dressage avec Eagle et il parait que ce sont des chiens qui ne sont pas assez sortis et que tout les passionne.
Attention, je ne te juge pas du tout du tout.

Le truc c'est que comme ils ont beaucoup besoin de contacts avec les humains ou les chiens, oups dès qu'ils en voient des nouveaux, plus rien de compte!!!

Eagle se calme un peu grâce à des exercices comme "laisse" suivi immédiatement d'une récompense s'il n'y va pas comme un dingue.
On lui permet de jouer ou d'aller dire bonjour mais calmement et pas en mode boulet de canon.
L'idée de fond c'est de rendre les "autres" banals, plus il en verra et plus il se calmera...

Pour les amis qui viennent chez toi, le meilleur truc c'est de leur dire de l'ignorer: il saute ou il aboie hop il lui tourne le dos. Au bout d'un moment, il va se poser et attendre (si si ça marche ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ma golden de 3 ans 1/2 et comme ton chien, du coup c'est la longe de 6 m et jamais en liberté. J'en ai parlé avec le véto, elle est trop "tout le monde est beau, gentil et on m'aime !"
Quand j'ai éduqué un chien pour l'anecah tous les samedi pour le rappel on faisait comme ça :

la lab était à mes pieds, une personne en face (relativement loin) l'appellait, je lui disais "pas bouger" (pas fonctionné de suite bien sûr), mais à force oui. Je pense que tu devrais tenter avec une personne...

Ma labrador lulu (pas le chien quand j'étais famille d'accueil) a eu du mal mais j'ai fonctionné comme ça, cela a marché. Ma golden j'ai pas fonctionné de cette façon, j'ai payé des cours d'éducation et rien.

Si tu le fais avec une personne, ton chien au début n'écoutera pas, l'autre personne doit lui tourner le dos ne pas le regarder dans les yeux quand il ira, la personne doit continuer à marcher et toi courrir et recommencer. Courage ! Les labs écoutent bien.

Pour les invités, samsâra est enfermé 10 mn dans une pièce quand ils arrivent, ensuite j'ouvre tout le monde l'ignore, au bout de 2 mn elle repart faire sa vie Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sens moins seule, je reviens de promenade avec Tribal et c'est du sport ! aussi fatiguée que lui en rentrant, à tel point que je parfois je suis pas motivée à le sortir
dès qu'on croise des gens il tire comme un dingue pour aller les voir, du coup je le fais asseoir en attendant que la personne passe, je sais qu'il voudrait juste leur faire la fête mais je vois bien à certains regards que çà ne serait pas du goût de tous les promeneurs !
je pense que çà va passer avec le temps, qu'il est foufou parce qu'il n'est pas assez souvent en contact avec des inconnus, d'ailleurs c'est un peu mieux qu'au début, mais c'est pas facile !
en fait je regrette d'avoir trop respecté les consignes du début, je l'ai pas sorti en balade avant son rappel de vaccin et je pense que c'est çà qui l'a rendu comme çà
courage on va y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
je l'ai pas sorti en balade avant son rappel de vaccin et je pense que c'est çà qui l'a rendu comme çà
courage on va y arriver !!


Faut te dire que c'est pas ça, perso j'ai pas sortie non + mes 2 chiennes avant le rappel... sauf un peu samsâra qui a 3 ans 1/2 maintenant j'avais commencé avant le rappel de la sortir et elle vomissait bcp je suis allée chez le véto, je me suis FAIT HURLER DESSUS, car il y avait une épidémie de gastro j'ai mis ma chienne en danger. Faut vraiment pas les sortir avant.

Tu as des chiens qui obéissent super bien et d'autres un peu foufou c'est comme ça... même dans mes escaliers samsâra me ferait tomber tellement qu'elle tire pourtant elle sait qu'il ne faut pas le faire.

allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds vite fait, je suis pas chez moi... argh.

Je pense aussi qu'il ne voit pas assez de monde... pourtant, je vais chez les amis (qui l'acceptent !!!) et chez ma mère où il y a toujours un tas de gens. Mais c'est un cercle vicieux, comme il s'excite dès qu'il voit quelqu'un, les gens en ont marre, et je l'emmène moins. En balade, je prends surtout les balades où je sais qu'on croisera peu de gens, parce que bon, les amis, ça va, mais les gens qui le connaissent pas, ça me stresse à l'avance...

Cercle vicieux, parce que plus ils s'énervent, moins je l'emmène voir du monde !! (sauf ceux qui le connaissent bien)

Quant aux visiteurs, ils ont la consigne de ne pas le regarder et de tourner le dos. Ca marche suuuuuper bien pour ceux qui le font ! Mais y'a toujours ceux qui ont peur, ou qui veulent jouer avec lui.
Alors qu'il comprend très bien que ceux qui l'ignorent lui feront des calins dès qu'il sera calme. Il profite de la personnalité des gens !! c'est impressionnant.

en ce moment, je suis moi-même fort agacée pour un rien et fatiguée et donc, j'ai plus de mal à le "gérer". Ca va mieux quand j'ai la patience pour... il se plie à mon humeur, c'est impressionnant.

Bon, hop, je file, merci pour vos conseils, je note tout.
Et cet après midi, on va se promener en forêt (pour une fois qu'il peut profiter d'une rando, parceque je peux pas faire des longues avec lui, à cause de sa papate - y'a ça aussi qui handicape !! et aussi, je déteste la laisse, j'ai horreur, horreur de ça !), 2h de marche, et il fait pas chaud, donc idéal pour le Boob. Jvais avoir une soirée tranquiiiiiiiiille, hihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que ce soit parce que ce sont des chiens qui ne sont pas assez sortis...
S'il est avec pleins de chiens, d'animaux, il s'adapte et se calme vite envers les humains c'est vrai. Mais bon, je le "sociabilise" un max justement. J'évite les coins où on ne connait pas c'est tout. Sinon, il voit du monde.
Après je vis pas en ville, donc, bon, ça limite forcément ! Et puis je suis une solitaire, donc, pareil !
Et y'a pas de garderie pour chiens dans le coin.

Non, je pense que je suis pas d'accord. Tous les chiens qu'on a eu avec mes parents, ont eu la même vie, voire même que chez mes parents, ils voyaient moins de monde ! Et aucun n'était comme le Boob.

Je crois que c'est juste un caractère !

Bon zout, chuis en retard. Bises et patounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...