Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremie03

Mon loulou se réveille TRES tôt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'ai un petit conseil à vous demander j'ai un soucis avec mon loulou, le soir pour le coucher je n'ai aucun problème il prend sa petite peluche vas sur son coussin et s endors sans faire de bruit et ce depuis presque le début.

Mais la ou ca se gate c est le matin vers 5h du matin monsieur est réveillé et pleure et abois pour que l'on vienne le chercher, quelqu'un aurait une solution ou astuce pour qu'il dorme le matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme problème, le mien vit dehors couine la nuit des fois ou aboie et nous réveille à 5h50 mais bon on est levés pour aller au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca na me gene pas trop non plus les jours de travail, le soucis c'est les jours de repos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme les enfants ! (t'en as pas ?)
une fois réveillé il t'appelle (maman j'ai faim, maman j'peux faire ci, j'peux faire ça... et fini les grasses mat )

en grandissant ça s'arrêtera
essaie peut être de le faire dormir plus tard, histoire de le décaler dans le temps

les miens sont réveillés tous les jours à 6h (l'heure à laquelle on se lève la semaine pour le job) donc les WE et vacances c'est idem, mais mis à part le fait qu'ils bougent ils ne pleurent pas
donc on leur donne à manger et on retourne se coucher et eux en font de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de les avoir dedans, moi le week end je fais ça , de donner à manger et me recoucher mais il continue quand meme
mon eagles dort dehors alors il a pas d'heure réelle de dodo bah

la journée je l'entend quasiment pas et la nuit il couine ou aboie, un peu pénible mais j'ai eu aucune plainte des voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas encore d'enfants pour le moment.

Il va falloir que je prenne mon mal en patience, en tout cas merci pour la reponse, et le petit conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de résoudre ce problème, le mien aussi est réglé sur l'heure du boulot, alors dur dur le week end !
je suppose que c'est son estomac qui le réveille vu que réveil des maîtres = gamelle...
la semaine dès qu'il entend le réveil sonner je l'entend qui chouine si on traine un peu (genre si on appuie sur la touche repeat !)
pourtant parfois il va dans son panier très tard mais il toujours d'attaque à l'heure le lendemain ! faut dire que lui dort toute la soirée devant la télé contrairement à nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
vive les chiots ddr


Oui c est vrai !!!!

Mais c'est que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'avais adopté une solution un peu radicale quand Vigo était petit... et qu'il n'était pas d'humeur trop mordante: je le ramenais dans le lit et faisais un bout de grasse mat' avec lui rsrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui sur le lit, je pourrai jamais
déjà chez moi il vit dehors donc le problème se pose pas mais à l'hotel il nous fait le coup des fois, on peut plus bouger! c'est qu'il est lourd avec ses 35kg ! et on aime pas avoir un chien sur le lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
En ce qui me concerne j'avais adopté une solution un peu radicale quand Vigo était petit... et qu'il n'était pas d'humeur trop mordante: je le ramenais dans le lit et faisais un bout de grasse mat' avec lui rsrs


mdrmdr Ca m'étonne pas !!
j'avoue j'en fais autant siffle
si Manu se lève et s'en occupe je laisse faire ... si c'est moi alors je retourne me coucher et je fais un groooooooos calin aux DEUX !! (et ce depuis qu'ils sont tout petits)
j'adore mes chonchons coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance d'en avoir deux pour les séances de câlinous lover

Cela dit voyons Tu peux dormir avec les deux à la fois? Moi je n'en ai qu'un et il me vire déjà du lit mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi adopter la même solution.
^^ J'ai pas pu resister Very Happy

Mais il est vrai que depuis quelque temps Diego a tendance a piquer toute la couette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATOS en boule aux pieds du lit et CISKO les pattes en l'air dans mes bras..
mais Atos ne reste pas longtemps, car il a très vite chaud
psssittt c'est Manu que je vire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal... s'il empiète sur le territoire des Choncons mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...ça fait déjà 1/2 heure que je suis levée...trop tôt pour un dimanche matin.

Eagle aboie systématiquement vers 5H15/5H30 tous les matins, j'en peux plus.
L'idéal serait de le laisser aboyer, dixit l'éducateur, mais je ne peux pas à cause des voisins et de mes enfants...

En plus, il ne réclame ni à sortir ni à manger quand je me lève...

Je suis donc également preneuse de conseils...
On a essayé de lui faire faire une grande ballade le soir, histoire de le fatiguer, on a essayé de le stimuler dans la soirée qu'il ne dorme pas trop...bref!
On se demande quand même s'il n'y a pas un truc qui le réveille.

Bon, ça va avec le reste de ses troubles mais franchement ras le bol...Bon courage à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis qu'il ne réclame rien on dirait qu'il veut simplement être avec toi, ah ces labs de vrais pot de colle
le mien est un peu comme çà aussi (moins matinal que Eagle heureusement !) et parfois je me dis que s'il dormait au pied de notre lit ce serait mieux ! mais pour mon mari c'est hors de question et au fond je sais que ce n'est pas bien donc je le laisse chouiner pour qu'il voit que ce n'est pas parce qu'il nous appelle qu'on vient de suite
mais dans ton cas le problème c'est que tu ne peux pas le laisser faire de bruit alors la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce probleme quand Dahli était tout petit jusqu'à ses 5 mois environ, il se révaillait tous les matins entre 5 et 6 h
j'ai tout essayé le laisser appeler , me lever et jouer un peu pour le fatiguer et quelqu'un ici m'avait donné un super conseil: se lever le sortir, éventuellement lui donner une portion de sa ration , tout ca sans lui parler!! ignorance complète!! et le remettre au lit en le grondant a travers la porte s'il chouinait

ca a été radical, il se réveillait toujours mais pipi miam et au lit a nouveau jusqu'a 8 ou 9 h..
puis petit a petit j'ai diminué la bouffe pour qu'il ne se réveille plus par faim et il a commencé a faire des nuits plus longues, les matins ou il se réveille avant moi (les très rares matins ) un gros Tais-toi au lit ! sans descendre le voir et généralement suffisant , parfois il me faut le dire deux fois mais jamais plus
en revanche lorsqu'on est chez mes parents il sait que eux craquent et vont le voir systématiquement du coup il ne se calme quasiment jamais et appelle. Il fait un gros caprice en quelque sorte chez papy et mamie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipette, merci de ton soutien!

Je vais essayer la méthode de Yourcaillette...Voyons si Eagle réagit comme Dahli.

Merci en tous cas de vos conseils...
Je vous tient au courant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle a écrit:
Chipette, merci de ton soutien


lol c'est vrai que je n'ai pas été d'une grand aide sur ce coup là

par contre, est ce qu'il y a ds volets dans la pièce où il dort ? parce que le mien si je les ferme pas il se réveille avec le lever du jour et donc parfois très tôt.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ferme les volets...Mon mari se demande quand même s'il n'est pas réveillé par un bruit, un voisin parce que c'est vraiment tous les matins à la même heure, quasi à la minute près...

rassurez moi: parmi tout ce qu'il a bouffé dans la maison, il aurait pas avalé un radio réveil quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
un voisin qui se lève çà pourrait être l'explication, pas de chance dans ton quartier ils sont très matinaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous lis tous, et je crois me voir (ou plutôt Enzo) dans tout vos témoignages ! oui

En effet, ils doivent avoir une horloge interne qui leur dit que, entre 5 et 6 heures, il faut se réveiller !!!
Enzo est comme les autres, il se réveille ('ou plutôt, ME réveille) à 5h45 !!!! et c'est marrant, car il ne se trompe jamais. Cela varie de 5 à 10 minutes mais pas plus !! Clin d'oeil

Il me soulève le bras avec son museau ou pose sa tête sur ou à coté de ma joue et comble de tout il "soupire"!!!! col
Il réussit à me réveiller et n'a qu'une envie (enfin deux !!!!!) aller faire ses besoins et jouer !!!
Alors comme il faut se lever pour aller au boulot, et bien je me lève !!!
Mais c'est peut etre le fait, justement, d'aller au boulot ou le fait de se lever à une certainne heure qui va le "conditionner" à cette heure ci....
Je m'explique.. Quand on récupère le chiot, les premières nuits, notre vie continue, on se lève à la même heure etc..... Peut être que lui, quelque part, a enregistré ce moment et de ce fait, cette heure la est encrée !!!

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire je me dis que j'ai une chance folle...

Iaggoh dort dans un parc à chiots, dans une pièce qui lui est dédiée et équipée d'un volet roulant. J'ai pris l'habitude lorsque je me lève de ne jamais aller le chercher tout de suite. nanana J'ai commencé cela car il m'était impossible de prendre mon petit déjeuner tranquille... Mr voulait que je m'occupe de lui et donc enchaînait les bêtises. bla

Donc maintenant je prends mon petit déj, et ensuite seulement je vais le chercher. A mon grand étonnement je dois dire, il n'a jamais bronché et pourtant il est éveillé (je l'entends qui gigote). Peut-être pourriez-vous essayer cette méthode ?

Sinon, pourquoi ne pas leur mettre un vieux vêtement à vous portant votre odeur ? Normalement on fait ça avec les chiots, mais peut-être que lorsqu'ils se réveillent vers 5H cela les rassurerait et les aiderait à se rendormir ? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon loulou vit dehors et pas moyen qu'il chouine plus tard, je dois me lever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon fidji retombe en petite enfance cyp

Depuis son ovariectomie et qu'on l'a prise quelques nuits dans la chambre avec nous (pour surveiller qu'elle ne tire pas sur ses points), saucisse se réveille hyper tôt !!!!

Au début c'était vers 7h, une demi heure avant le réveil de M. donc il se levait ... mais les deux nuits dernières c'était 6h et 4h50 cyp
Cette nuit j'étais un poil irritée, j'ai voulu la laisser pleurer voir ce que ça donne, elle a continué puis au bout d'un moment elle saute sur son parc, ça fait un boucan fou et je crois qu'elle a compris que c'est à ce moment-là qu'on cédait car on a pas envie qu'elle réveille la résidence entière... je l'ai engueulée (mais vraiment hein, pas un petit chut) puis M. l'a grondée mais rien à faire!!!! au bout de 50mn j'en pouvais plus j'ai fini par me lever, la faire sortir et lui donner à manger... le hic en plus c qu'après impossible de la recoucher dans son parc... dc elle vient ac nous dans la chambre bah

Des astuces? je crois que je vais investir dans des boules quies et la laisser pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui tu as plutôt intéret a recadrer les choses car c'est a mon avis un énorme caprice qu'elle te fait là la fidjinette!!!

genre puisque vous m'avez prise pour dormir avec vous les autres nuits pourquoi plus maintenant!!

en plus elle est pile a l'age ou ils commencent a tenter les conneries, ce qu'on appelle meme si s'en est opas vraiment une "la crise d'ado"

l'autoriser a venir dans votre chambre l'a peut-etre confortée dans son idée de devenir la femelle alpha.

donc a mon avis toi tu as intéret a etre plus dure avec elle dans le quotidien et ton chéri a lui taper l'ignorance totale sauf quand il a envie de se faire un petit plaisir a lui en la calinant bien entendu mais le plus rarement possible.

je connais une chienne qui a fini par essayer de virer sa maitresse de sa chambre et qui était tellement persuadée etre la femelle en chef que quand sa maitresse etait dans le lit elle faisait pipi sur le lit.

alors vous en etes encore loin de cette extrémité ,heureusement, mais mieux vaut prévenir que guérir et dans le doute mieux vaut viser haut.
Donc, un bon rappel a l'ordre, en la grondant de préférence sans qu'elle vous voit (comme on fait avec un chiot qui appelle la nuit) avec eventuellement une tape sur le museau si elle veut pas vraiment pas se taire et qu'elle commence la java dans son parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, elle se fout complètement de notre goule cyp

Les fois où on l'a amenée en vacances et que par la force des choses elle a dormi avec nous il n'y pas eu trop de pbs au retour, juste une petite nuit de "crise" tout au plus mais là c'était à la maison donc bon...

Niveau dominance je ne me fais pas de soucis, je la cadre sévère à ce niveau-là justement parce qu'elle a son petit caractère ... c'est vrai que depuis qu'on l'a c'est mon petit plaisir, quand elle se réveille le WE ou quand je ne travaille pas, je la prends avec moi dans la chambre et jusque là elle ne se réveillait pas si tôt pour autant bah

Donc quand elle pleure le matin il faut l'engueuler sans qu'elle me voit c'est ça?? et si ça fonctionne pas, je laisse pleurer (la tape sur le museau n'a strictement aucun effet sur cette tête de mule) ?? quand elle était petite et qu'on était crevés le WE, je la mettais dans le jardin pour dormir encore un peu et elle ne maronnait pas mais là j'ose pas car en ce moment y'a des abeilles qui rodent et elle essaie de les bouffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été dernier Eva nous avez fait la même chose, c'est parce que le jour se lève plus tôt et ils sont complètement perturbé nos loulous.

Le mieux c'est les boules Quies en espérant que tu n'as pas de voisin qui risque de venir te sonner à la porte... :siffl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais éva était un bébé donc le réveil si tôt c'était normal .

Là Fidji est grande.

DOnc oui en effet le mieux c'est un TAis-toi ou NOn ou ta goule enfin peu importe ce que vous etes habitué a lui dire pour qu'elle ferme son clapet^^ avec une grosse voix et sans qu'elle te voit , comme si c'était les murs qui parlaient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de plonger la pièce dans le noir, peut-être que ça aura un effet ? Avec Iaggoh, ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Essaie de plonger la pièce dans le noir, peut-être que ça aura un effet ? Avec Iaggoh, ça marche


Elle est dans le noir total déjà... j'ai remarqué que ces deux dernières nuits c'est quand j'ai changé de positions dans le lit qu'elle s'est réveillée et qu'elle a pleuré (elle a l'ouï fine la bougresse) roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit somnifere ou des boules quies ..... Pour toi, pas pour Fidji ....
Je plaisante .... Je n'ai pas eu ce probleme bah .... Tiens nous au courant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...