Labrador-Mania

Partage d'expérience et forum d'entraide sur les labradors.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon loulou se réveille TRES tôt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Lun 21 Juin 2010 - 19:20

A vous lire je me dis que j'ai une chance folle...

Iaggoh dort dans un parc à chiots, dans une pièce qui lui est dédiée et équipée d'un volet roulant. J'ai pris l'habitude lorsque je me lève de ne jamais aller le chercher tout de suite. nanana J'ai commencé cela car il m'était impossible de prendre mon petit déjeuner tranquille... Mr voulait que je m'occupe de lui et donc enchaînait les bêtises. bla

Donc maintenant je prends mon petit déj, et ensuite seulement je vais le chercher. A mon grand étonnement je dois dire, il n'a jamais bronché et pourtant il est éveillé (je l'entends qui gigote). Peut-être pourriez-vous essayer cette méthode ?

Sinon, pourquoi ne pas leur mettre un vieux vêtement à vous portant votre odeur ? Normalement on fait ça avec les chiots, mais peut-être que lorsqu'ils se réveillent vers 5H cela les rassurerait et les aiderait à se rendormir ? bah

Revenir en haut Aller en bas
Dryiade
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Eagles - Daisy : croisée berger-labrador
Humeur du moment : je vis ma vie à moi

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Lun 21 Juin 2010 - 20:22

mon loulou vit dehors et pas moyen qu'il chouine plus tard, je dois me lever
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-eagles-lab-xx.skyrock.com/
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Fidji

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 18:50

Bon fidji retombe en petite enfance cyp

Depuis son ovariectomie et qu'on l'a prise quelques nuits dans la chambre avec nous (pour surveiller qu'elle ne tire pas sur ses points), saucisse se réveille hyper tôt !!!!

Au début c'était vers 7h, une demi heure avant le réveil de M. donc il se levait ... mais les deux nuits dernières c'était 6h et 4h50 cyp
Cette nuit j'étais un poil irritée, j'ai voulu la laisser pleurer voir ce que ça donne, elle a continué puis au bout d'un moment elle saute sur son parc, ça fait un boucan fou et je crois qu'elle a compris que c'est à ce moment-là qu'on cédait car on a pas envie qu'elle réveille la résidence entière... je l'ai engueulée (mais vraiment hein, pas un petit chut) puis M. l'a grondée mais rien à faire!!!! au bout de 50mn j'en pouvais plus j'ai fini par me lever, la faire sortir et lui donner à manger... le hic en plus c qu'après impossible de la recoucher dans son parc... dc elle vient ac nous dans la chambre bah

Des astuces? je crois que je vais investir dans des boules quies et la laisser pleurer...
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 19:29

euh oui tu as plutôt intéret a recadrer les choses car c'est a mon avis un énorme caprice qu'elle te fait là la fidjinette!!!

genre puisque vous m'avez prise pour dormir avec vous les autres nuits pourquoi plus maintenant!!

en plus elle est pile a l'age ou ils commencent a tenter les conneries, ce qu'on appelle meme si s'en est opas vraiment une "la crise d'ado"

l'autoriser a venir dans votre chambre l'a peut-etre confortée dans son idée de devenir la femelle alpha.

donc a mon avis toi tu as intéret a etre plus dure avec elle dans le quotidien et ton chéri a lui taper l'ignorance totale sauf quand il a envie de se faire un petit plaisir a lui en la calinant bien entendu mais le plus rarement possible.

je connais une chienne qui a fini par essayer de virer sa maitresse de sa chambre et qui était tellement persuadée etre la femelle en chef que quand sa maitresse etait dans le lit elle faisait pipi sur le lit.

alors vous en etes encore loin de cette extrémité ,heureusement, mais mieux vaut prévenir que guérir et dans le doute mieux vaut viser haut.
Donc, un bon rappel a l'ordre, en la grondant de préférence sans qu'elle vous voit (comme on fait avec un chiot qui appelle la nuit) avec eventuellement une tape sur le museau si elle veut pas vraiment pas se taire et qu'elle commence la java dans son parc.
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 20:38

Oui tu as raison, elle se fout complètement de notre goule cyp

Les fois où on l'a amenée en vacances et que par la force des choses elle a dormi avec nous il n'y pas eu trop de pbs au retour, juste une petite nuit de "crise" tout au plus mais là c'était à la maison donc bon...

Niveau dominance je ne me fais pas de soucis, je la cadre sévère à ce niveau-là justement parce qu'elle a son petit caractère ... c'est vrai que depuis qu'on l'a c'est mon petit plaisir, quand elle se réveille le WE ou quand je ne travaille pas, je la prends avec moi dans la chambre et jusque là elle ne se réveillait pas si tôt pour autant bah

Donc quand elle pleure le matin il faut l'engueuler sans qu'elle me voit c'est ça?? et si ça fonctionne pas, je laisse pleurer (la tape sur le museau n'a strictement aucun effet sur cette tête de mule) ?? quand elle était petite et qu'on était crevés le WE, je la mettais dans le jardin pour dormir encore un peu et elle ne maronnait pas mais là j'ose pas car en ce moment y'a des abeilles qui rodent et elle essaie de les bouffer...
melo & eva
Wouaw nimo c'est mieux !
Wouaw nimo c'est mieux !

Féminin
Nom de mon Labrador : EVA (29/05/2010)

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 21:46

L'été dernier Eva nous avez fait la même chose, c'est parce que le jour se lève plus tôt et ils sont complètement perturbé nos loulous.

Le mieux c'est les boules Quies en espérant que tu n'as pas de voisin qui risque de venir te sonner à la porte... :siffl:
yourcaillette
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin
Nom de mon Labrador : Dahli (28 mars 2008)
Humeur du moment : Si je ne suis pas en vacances , j'en rêve déjà!!!

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 22:37

oui mais éva était un bébé donc le réveil si tôt c'était normal .

Là Fidji est grande.

DOnc oui en effet le mieux c'est un TAis-toi ou NOn ou ta goule enfin peu importe ce que vous etes habitué a lui dire pour qu'elle ferme son clapet^^ avec une grosse voix et sans qu'elle te voit , comme si c'était les murs qui parlaient lol
Binou
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de mon Labrador : OSLO DU TAILLIS MADAME --- 11/12/98 - 20/11/09 // IAGGOH, né le 20/12/09
Humeur du moment : Stressée

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 22:44

Essaie de plonger la pièce dans le noir, peut-être que ça aura un effet ? Avec Iaggoh, ça marche

mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 22:45

Merci your, je te tiens au courant cyp
mel
Membre en OR.
Membre en OR.

Féminin

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mar 26 Avr 2011 - 22:46

Binou a écrit:
Essaie de plonger la pièce dans le noir, peut-être que ça aura un effet ? Avec Iaggoh, ça marche

Elle est dans le noir total déjà... j'ai remarqué que ces deux dernières nuits c'est quand j'ai changé de positions dans le lit qu'elle s'est réveillée et qu'elle a pleuré (elle a l'ouï fine la bougresse) roll
benybullfrog
Membre en OR.
Membre en OR.

Masculin
Nom de mon Labrador : Calie (18/09/07) et Fidji (28/08/10)

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Mer 27 Avr 2011 - 0:06

Un p'tit somnifere ou des boules quies ..... Pour toi, pas pour Fidji ....
Je plaisante .... Je n'ai pas eu ce probleme bah .... Tiens nous au courant .....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deuchecar77.com/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon loulou se réveille TRES tôt   Aujourd'hui à 11:38

Mon loulou se réveille TRES tôt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2