Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenis

Collier étrangleur à pique

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je mets ce sujet car je pense que ça peut être utile pour ceux qui le souhaitent.

Je vous explique...
Mon chien va avoir deux ans, le 7 mai et nous sommes déjà ses troisièmes propriétaires... L'éducation a été complétement ratée!

Son gros défaut... Lenis tire énormément, ce qui est vraiment désagréable pour lui car il s'étouffe et pénible pour nous!
Nous avons donc tout repris à zéro mais avec une certaine difficulté!
Après avoir demandé de multiples conseils, d'avoir pris des cours, changer de collier, de façon de faire... ça n'a pas été fructueux!
J'en suis venue au collier étrangleur à pique, ma dernière chance malgré mon apriori sur cet objet barbare...

Et bien le résultat est impeccable! Lenis a compris immédiatement! Il ne tire plus, les promenades sur petits circuits sont agréables! Je peux enfin l'enmener jusqu'au parcours pédestre sans faire l'astronaute et sans me démonter l'épaule. Sans avoir l'appréhension de croiser un autre chien et de devoir le retenir!
Par contre ATTENTION lors des promenades sur chemin pédestre, champs, etc, le collier n'est plus là! Il a compris que lorsque le collier n'est pas là c'est qu'il peut s'amuser, se défouler!

Voilà la bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai opté pour cette solution,l'éducateur me l'avait conseillé, et ben le chien , est très compréhensif, il ne tire plus, obéit facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le halti est en effet très bien mais il faut savoir l'utiliser je pense...
j'ai aussi eu recours au collier étrangleur à pics, pas très longtemps puisque Sam a vite compris ce que j'attendais de lui. il ne tire plus, marche au pas (même sans laisse d'ailleurs) Depuis il porte un collier normal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HDlife a écrit:
Moi aussi, j'ai opté pour cette solution,l'éducateur me l'avait conseillé, et ben le chien , est très compréhensif, il ne tire plus, obéit facilement .

Ce n'est pas qu'il soit tellement "compréhensif"... c'est qu'il n'est pas maso surtout ! Clin d'oeil
Bizarrement Iaggoh ne tire absolument pas en laisse What the fuck ?!? donc je n'ai pas recours à ce genre de collier. Pour Oslo, j'avais le même mais sans les piques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Indy: Le halti, je ne connaissais pas! Je viens de découvrir! Effectivement ça à l'aire moins barbare.

A Cathy47: Je ne regrette pas mon achat! Bien au contraire! Je suis d'accord avec toi, moi il se calme mais par contre je peux pas encore le laisser sans laisse!^^

A Binou: Le collier étrangleur sans pique chez moi... il a fait 5 sorties après... cassé! Pour vous dire à quel point il tire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
A Binou: Le collier étrangleur sans pique chez moi... il a fait 5 sorties après... cassé! Pour vous dire à quel point il tire!



J'ai eu aussi ce probleme avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai ce collier, dès qu'on lui met il ne fait plus fou il reste collé à nous, c'est radical!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon club les colliers à pointes sont interdits... Il s'agit quand même d'éduquer le chien par la douleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais dis que c'est au club, on lui met très très peu ce collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu n'as pas parlé du club. Mais je pense simplement qu'il ne faut pas banaliser ce collier ni le considérer comme une solution miracle car ce n'est pas rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je banalise pas, je n'aime pas du tout ce collier j'utilise plus le collier étrangleur normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand meme barbare, y'a plein de solution avant de venir à sa, comme la longe, le collier etrangleur normal, l'education canine, methode par les friandises,j'adhère pas du tout cette méthode. Nos enfant on les eduque pas par la douleur alros pourquoi eduqué sont chien ainsi !! Il est tout intelligent et comprend comme un humain maisil faut juste un peu de patience et de perceverance. Après c'est tout a chaqun et respect Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur il ya d'autre méthode
au club, l'éducatrice nous dis qu'il faut etre brusque avec eagles car il est un peu feignant lol l
e collier étrangleur aide énormément surtout pour moi mais pas celui à pique, on l'utilise quasiment jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous notre loulou tiret pas mal sur la laisse, ben on a prit un collier etangleur simple depuis il c'est vite que sa sert à rien de tirer. Et la on à pris une longe pour le rappel car dès les ordres de base, Assis,coucher,vien,il les connait bien mais est très tetu et préfère dehor courir après les lapin et chevreuille et revient seulement une fois qu'il à fini sa course.

Je pense que l'education ou la réducation est surtout beaucoup de patience et de persévérence, les fiandises sont un superbe moyen de faire comprendre un ordre ou autre à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je conseil d'utiliser la laisse ELASTIDOG qui est en vente uniquement sur internet.Je l'ai acheté car malgrés tous mes efforts d'éducation (que j'avoue j'ai fais tard mais j'ai néanmoins tout essayé..et pour la ballade qutotidienne impossible de le faire écouter le "au pied") mon loulou tire beaucoup en laisse.C'est vraiment une révolution pour moi et lui!
Par contre je lui met le harnais avec cette laisse..je préfere et de cette manière il tire quasiment plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil Smile c'est vrai que nous,nous l'avons recup dans une spa a 1ans et demi donc n'a jamais eu d'education et est deja à la base un chien assez perturbé donc c'est encore plus compliqué que un chien qu'on à eu tout petit. Mais petit a petit sa vien après chaque chien on leurs caractère et leur méthode d'éducatio, c'est pour sa je me renseigne beaucoup car j'ai quelque petit truc a lui corriger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'apporter mon avis :

Pour ma part, Eyko a 10 mois, et il tire énormément, à étouffée, se faire mal, s'extirper de son collier même bien serré, etc...

Notre véto nous a conseillé le halti, et j'avoue que ça a été une gros coup de pouce. Un éducateur nous avait expliquer que le chien doit avoir SON attention sur NOUS, et pas l'inverse. Le fait d'avoir le halti, qui l'enquiquine royalement, faut avouer, l'a rendus plus attentif à nous. On lui a mis systématiquement pendant un petit mois, et quand on lui a enlevé, il tirais nettement moins ! Après ça, les méthode douce d'éducation, basé sur les récompenses. Résultat 100% positifs !

Je pense que le collier étrangleur n'aide pas votre chien, dans le sens où il s'arrête de tirer pour de mauvaise raison, pas pour vous obéir, mais parce que ça lui fait ml, ou du moins, ça le gène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai appris qu'il y avait le halti que je ne connaissais pas!

Mais pour réponse à certains commentaires, pour ma part, je n'ai pas les moyens de faire 36 séances de dressage, acheter des tas de colliers (en 1 an j'en suis quand même au 6eme et c'est pas des colliers achetés 1€), harnais, laisses, comportementaliste... plus la nourriture, véto (que je dois voir régulièrement à cause de son hyper activité)...

J'ai eu pas mal de dégâts accumulés sur le dos, donc des frais comme pas possible! Mais j'assume!
Combien de fois j'en entendu "Mais donne le ce chien!", mais rien! C'est ça que j'appelle être barbare! Quand on a un chien, on assume qui t'a devoir en arriver à des colliers à piques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lenis, le tout est de trouver la bonne solution ! Courage t'y arrivera!

Cherche près de chez toi si il n'y a pas des éducateur qui donne leurs conseils gratuitement ! Nous non plus, les cours de dressage, éducateurs, école du chiot, etc... Trop cher ! On est tombé sur une annonce dans une animalerie : un éducateur qui vient 1 fois par semaine, on prend rendez vous avec lui, c'est gratuit, ça dure 1h, on est seul avec l'éducateur et on lui expose nos problèmes et il nous conseils. On peut très bien y retourner si nécessaire. Cette annonce était chez Animalis. Peut-être qu'une animalerie près de chez toi propose ce service ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eyko. 13 c'est une bonne idée! Je vais regarder si je peux trouver ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lalala, moi je suis contre ce collier, c'est abominable... comment peut-on mettre ça à un chien, un collier à pic ??? bah

Moi Douchka jusqu'à ses 2 ans tirait aussi comme une dingue et dès qu'elle voit un chien elle courait après, maintenant elle a 3 ans, elle s'est beaucoup calmé, d'elle même. Egalement à force de tenacité et d'apprentissage seul avec elle, elle obéit trés bien et je l'a promène même sans laisse. Elle voit un chien elle n'y va plus. Comment ais-je fait ?

J'ai acheté une laisse à 3 crans, des schmakos ou friandises pour chien, un bon ton qui dit "au pied" ou "vient ici" et voilà... Le but étant de faire comprendre au chien que c'est vous le maître et non lui, c'est long au début, trés long mais le chien comprend rapidement si vous répétez les mêmes gestes chaque promenade.

N'oublions pas qu'un Labrador est trés vif, donc va tirer pour courir, gambader, il faut pas hésiter de le laisser courir sur des champs, en forêt etc. Moi par exemple je fais beaucoup de VTT avec elle... et sans laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas à pique , il pince la peau
on lui met quasiment pas, meme pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien!!! moi je comprends lenis pour choco le collier étrangleur marche au club canin car il a peur de l'éducateur il se tient tranquille, lenis ton chien ressemble à choco il est également hyperactif, j'ai eu les mêmes commentaires et j'ai tenu bon mais je t'assure que j'ai une patience é
norme, il me grognai, n'écoutais pas aboiements, bétises maintenant c'est pas encore gagné mais il ya du bon il faut le vivre pour comprendre.
une fois dehors avec moi c'est il marche aux pieds mais dès qu'il ya un autre chien c'est pas possible, il ne me craint pas assez donc maintenant c'est le collier à pointe rondes j'y suis forcée car j'ai une fracture de l'épaule (accident ce n'est pas à cause de choco)et je ne dois pas faire d'effort
Mon chien est très difficile car il ne me craint pas assez !!!! bahboude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème n'est pas la crainte que tu lui inspires. c'est aussi , je pense un manque de confiance de ton chien envers toi qui le pousse a prendre une place qui n'est pas la sienne. le "dominant" est un être en qui on remet sa vie avec une confiance absolue et qui sévit de manière juste pour garder l'harmonie au sein de la meute .pour le recentrer sur soi il est toujours bien d'avoir des activités avec lui et que tu deviennes vraiment son réfèrent . pas toujours simple bien sur mais peut être une voie a creuser ...souvent le chien confiant perd peu a peu ce genre de comportements ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lili4277:
Comme tu dis chaque chien est différent et il faut vivre avec pour comprendre que ce n'est pas toujours évident!
Fracture de l'épaule aïe! Moi une luxation d'épaule (à cause de lénis...) Hyperactivité également! Beaucoup de labrador noir son hyperactif à ce que je vois!
Je compatis donc à 200% avec toi!!!!!

A tout le monde:

Je comprends la réaction de personnes qui trouvent ça "horrible", "comment peut on oser"...
C'est comme tout... certaines personnes vont refuser de donner une punition à leur enfant et vont préférer leur mettre une fessée! Et inversement! Chacun son opinion!

J'ai toujours eu des chiens de tous les calibres (husky, berger allemand, westie, berger belge, cocker...) je me suis toujours fait obéir!
Mais Lénis... j'avoue que c'est un gros morceau!

Dernière connerie en date hier donc mardi... il a ouvert et vidé le frigo... j'ai fait les courses lundi... eekcol vous vous doutez de mon désespoir! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrifou a écrit:
le problème n'est pas la crainte que tu lui inspires. c'est aussi , je pense un manque de confiance de ton chien envers toi qui le pousse a prendre une place qui n'est pas la sienne. le "dominant" est un être en qui on remet sa vie avec une confiance absolue et qui sévit de manière juste pour garder l'harmonie au sein de la meute .pour le recentrer sur soi il est toujours bien d'avoir des activités avec lui et que tu deviennes vraiment son réfèrent . pas toujours simple bien sur mais peut être une voie a creuser ...souvent le chien confiant perd peu a peu ce genre de comportements ..

Merci Philippe! Je trouve que ce n'est pas une question de crainte, personnellement je ne veux pas que mon chien ait peur de moi, je veux qu'il me respecte ce qui est différent! Le dominant doit être la référence absolue ce qui n'implique pas la crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, le problème c'est quand je faisais les cours d'éducation choco et moi ont été trop liés du coup l'éducateur m'a demandé d'être plus sévère, j'ai déja eu un labrador avant choco et franchement je n'avais pas besoin d'élever trop la voix.
Choco sait faire les exercices seulement quand on est tous les 2
Il n'a peut être pas confiance en moi mais que faire ???
lenis a quel age car choco a fait beaucoup de bêtises maintenant c'est ok Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili4277 a écrit:

lenis a quel age car choco a fait beaucoup de bêtises maintenant c'est ok Na


Monsieur vient de fêter ses deux ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili4277 a écrit:
merci pour vos réponses, le problème c'est quand je faisais les cours d'éducation choco et moi ont été trop liés du coup l'éducateur m'a demandé d'être plus sévère, j'ai déja eu un labrador avant choco et franchement je n'avais pas besoin d'élever trop la voix.
Choco sait faire les exercices seulement quand on est tous les 2
Il n'a peut être pas confiance en moi mais que faire ???
lenis a quel age car choco a fait beaucoup de bêtises maintenant c'est ok Na


surtout restes calme en toute circonstance ,essayes de jouer avec lui à ton initiative tout en lui demandant des ordres simples comme le assis et couche par exemple avant de lui lancer la balle . tu verras doucement son centre d'intérêt glisser vers toi ,tu deviendras tranquillement sa référence ... évidemment il faudra un peu de patience mais le jeu en vaut la chandelle ... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lenis a écrit:
lili4277 a écrit:

lenis a quel age car choco a fait beaucoup de bêtises maintenant c'est ok Na


Monsieur vient de fêter ses deux ans!


Bin 2 ans c'est normal... tu dis que c'est de mieux en mieux avec Lenis, mais c'est simplement parce que son âge change, il devient mature et donc son tempéramment commence à s'assagir. Douchka était pareil jusqu'à 2 ans 1/2 - 3 ans

Ma mère qu'il l'a promenait quand je travaillais devenait folle, car Douchka tirait comme une dingue, parce que moi je l'a promène toujours mais alors toujours sans laisse, sauf quand je longe une route car elle a tendance à pas s'aperçevoir du danger. Mais maintenant plus aucun problème, ma mère est heureuse de l'a promener et parfois elle revient même plus tellement elle en profite avec Douchka quand il fait beau.

Vous parlez tous de jeunes chiens qui sont en plus des Labradors, éternellement connu pour être hyperactif étant jeune, faisant tout le temps des bêtises etc... Je compte pas les bêtises que Douchka faisait étant jeune : pipi partout dans la maison, mangeait les chaussures, les chaussons, fouillait dans le garde manger, manger la terre des pot de fleurs, grignottait d'énervement ou de jalousie (j'en sais rien) les bords de son tapis, ma détruit la couette du lit, etc... etc...

Un labrador de bébé jusqu'à 3 ans s'est super nerveux et trés actif, qu'on se le dise, vous avez un Labrador pas un caniche !

Bon courage à vous en tout cas, il faut de la persévérence et vous verrez ça va s'arranger, mais je persiste et signe qu'il n'y a pas besoin d'un collier étrangleur pour se faire comprendre d'un chien.

Tout est dans le ton de la voix, dans la capacité de conviction j'ai envie de dire, faut dire un "au pied" ou un "non" ferme et conscis.

Petit conseil si ça peut aider :

Promener le avec une laisse à 3 crans au début à votre pied (toujours le même côté, gauche par exemple) tenez dans votre poignée une friandise que vous laissez le chien renifler sans lui donner, la main doit être droit le long de votre jambe, le chien s'habitue sans s'en aperçevoir de marcher à vos côtés. Lorsque le chien tire un peu retirer sur la laisse vers vous et dites d'un ton ferme "au pied" ou "viens ici" en appuyant sur le "ici" !!! Féliciter le chien après la promenade en lui donnant la friandise et le caressant.

Durant la promenade, dans un terrain, ne pas avoir peur de le lâcher, jouer avec lui à la balle et toujours de le féliciter, de le caresser. Beaucoup d'affection est important pour un labrador.

Si vous croisez des chiens et qu'ils sont pas dangereux, laissez le aller sans forcément lui interdire. Qu'un LABRADOR aille vers les autres chiens j'ai envie de dire c'est normal, connaissant DOUCHKA et d'autres Labrador, ce chien a un tempéremment pour vouloir tout le temps s'amuser donc c'est normal. Moi je dois par exemple être tout le temps vigilant car Douchka va vers n'importe quel chien, en croyant que celui-ci veut toujours jouer et desfois elle se heurte à des chiens vraiment pas trés compréhensif voir agressif. Elle n'a pas trop notion du danger et manque parfois de se faire niaker, mais elle comprend et s'en va. Maintenant desfois je lui dis juste "viens ici" quand je croise un chien et elle y va même pas, elle s'en moque complétement et préfère renifler le sol.

Voilà petits conseils qui j'espère vous aidera, à bientôt chers amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Rudy*
Citation :

Bin 2 ans c'est normal... tu dis que c'est de mieux en mieux avec Lenis, mais c'est simplement parce que son âge change, il devient mature et donc son tempéramment commence à s'assagir. Douchka était pareil jusqu'à 2 ans 1/2 - 3 ans

Un labrador de bébé jusqu'à 3 ans s'est super nerveux et trés actif, qu'on se le dise, vous avez un Labrador pas un caniche !

Bon courage à vous en tout cas, il faut de la persévérence et vous verrez ça va s'arranger, mais je persiste et signe qu'il n'y a pas besoin d'un collier étrangleur pour se faire comprendre d'un chien.

Tout est dans le ton de la voix, dans la capacité de conviction j'ai envie de dire, faut dire un "au pied" ou un "non" ferme et conscis.

Petit conseil si ça peut aider :

Promener le avec une laisse à 3 crans au début à votre pied (toujours le même côté, gauche par exemple) tenez dans votre poignée une friandise que vous laissez le chien renifler sans lui donner, la main doit être droit le long de votre jambe, le chien s'habitue sans s'en aperçevoir de marcher à vos côtés. Lorsque le chien tire un peu retirer sur la laisse vers vous et dites d'un ton ferme "au pied" ou "viens ici" en appuyant sur le "ici" !!! Féliciter le chien après la promenade en lui donnant la friandise et le caressant.

Voilà petits conseils qui j'espère vous aidera, à bientôt chers amis.


J'ai une question, car Lenis étant un mâle, il ne pense qu'à tout savoir sur ses congénères donc il veut toujours sentir partout!
Il fait la petite commission tous les 10 mètres et la grosse commissions tous les 50 mètres (c'est d'ailleurs assez impressionnant).

La laisse à trois crans, je l'ai acheté mais l'exercice friandise+laisse est un échec malgré le temps que j'y ai passé!
En précisant quand même que la friandise ce n'est pas une vieux bout de pain c'est des petits morceaux de fromages ou de la saucisse!

Une fois en extérieur Lenis est ingérable! A l'intérieur c'est un amour, "assis" "file coucher" "la patte" " attends" "doucement" tout cela il l'a très bien compris et l'applique tel le plus discipliner des chiens!

Comment lui faire passer l'envie quand on est en laisse de faire que de sentir et donc de tirer dans tous les sens? (sans parler castration, je n'en ai pas les moyens au jour d'aujourd'hui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso , choco sent partout quand il est détaché, et aussi il fait pipi toutes les 5 mins
Mais quand il est en laisse il obeit sauf s'il ya d'autres chiens, je n'utilise plus les friandises, je fais avec les caresses s'il marche bien aux pieds s'il n'obeit pas je tire sur la laisse et dit non et je m'arrête
il fait ses besoins à l'endroit que je souhaite je lui dit va y
je sais pas si ça va t'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En laisse ou sans laisse Lenis sent partout!
Donc le problème est toujours le même... le problème de la laisse!
Mais je prends note quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Smile
Alors je voudrais vous posez une question , savez vous s'il y a une utilisation particulière du collier étrangleur avec des pics a l'intérieur ? ( j'sais pas comment on apelle ça..^^')
Car je viens d'en acheter un pour ma l'abs Gaby qui a 12 mois suite a la demande au dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacuns ses méthodes et je sais que beaucoup d'éducateurs utilisent ce genre de collier. On me l'a proposé avec Frida au tout début alors qu'elle n'avait que 8 ou 9 mois ,J'ai refusé et j'ai changé d'éducateur. Je me disais qu'il y avait d'autres méthodes avant d'avoir recours à un tel collier.....et j'ai eu raison de mon entêtement.

Bien utilisé, il peut être efficace et moins sévère qu'un collier étrangleur régulier en métal. Je connais des propriétaires qui après avoir utilisé plusieurs méthodes , ont réussi en utilisant ce collier.

Pour la bonne utilisation et l'ajustement il faut demander à ton éducateur. Mais ce collier doit être impérativement utilisé avec douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Moi il me la "préscrit" car soit disant que je n'avait pa assez de force dans la main. ( J'ai 12 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loretteee a écrit:
D'accord. Moi il me la "préscrit" car soit disant que je n'avait pa assez de force dans la main. ( J'ai 12 ans)


toi seule peut juger de ce qui est bon pour toi et ton chien. Même si tu as 12 ans. C'est vrai que certains chiens sont trop forts et peuvent traîner leur propriétaire. Mais je crois que l'important et de ce rappeler qu'il n'y a pas qu'une seule et unique méthode. Pour ma part je préfère les méthodes plus douces. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le problème c'est quand elle voit quelque chose bouger dans les taluts. Même les voitures , les vélo et les passants. Elle se jette littéralement dessus. Elle m'entraine ou alors elle " s'étouffe ". On a eu plusieurs problème avec des automobilistes et des piétons. Pour dire , un a même faillie porter plainte :/ Après c'est sûr , quand on a acheter un labrador , on savait a peu près a quoi s'attendre donc voilà.

Avec Gaby on a déjà essaiyer l'espèce de licol , sa n'a pas le moin du monde marcher. Même la tête rejetée en arrière , elle s'obstinait a foncer droit devant ou alors elle essaiyait de se débattre et sa devenait ingérable. Le collier étrangleur on a tester aussi , sa donne rien du tout. Elle s'étouffe juste. -_- Après bah le collier normal on en a eu 3. 3 pétés. On a eu 2 harnais , plus de harnais. On a essaiyer collier étrangleur/ harnais pour avoir de la force , que nenni. Donc la véto nous a donner un collier avec des lanières quand le chien tire il a la tête entre les pattes. Gaby la eu une fois , sa a marché puis dès qu'on voulais lui mettre , elle grognait voir elle a mordue ma mère jusqu'au sang... --' Donc bah on a réussi a lui mettre tout de même et elle s'entortillait dedans , fesait un cirque de malade... BREF ! La véto nous a conseiller celui-là , en plus de l'éducateur. Je viens de l'essaiyer, elle a tirer, j'ai donner un coup sec et elle est rester sans bouger pendant de longue minutes x) J'ai cru qu'elle avait une crise cardiaque... Bonne ou mauvaise réaction ?:/

Et surtout... ce collier fait mal ? Car je voit dans les messages précédents qu'il est qualifier de barbare donc bon... Je veut pas la torturer ma louloute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas terrible les colliers à pics.... Même pour les chiens les plus durs ils n'en veulent pas dans mon club.... En faite, tu vas habituer ton chien à quelque chose de dur et douloureux (il faut être clair, faire rentrer des pics dans la peau c'est douloureux...), puis il va devenir de plus en plus endurant... Et le collier à pics ne fera plus rien... En faite c'est la façon d'éduquer qu'il faut changer. Dans mon club aussi il y a des filles de ton age avec des chiens qui tirent et aucun éducateur ne leur a jamais demandé un tel collier.
Comme dit frida, tu es la seule à savoir ce qui est bien pour ton chien. N'hésite pas à aller voir un autre club si c'est possible !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc collier étrangleur simple serait le mieux ?
Ce que je veut avant tout c'est son bien être quoi.. Si sa lui fait mal :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton loulou tire au point de te traîner le colllier étangleur simple peut être tout aussi sévère et même qu'il est parfois plus dangeureux qu'un collier à pics lorsqu'il est mal utilisé.

Je crois que les chiens peuvent effectivement développer une crainte face à une méthode trop sévère et c'est hélas le cas trop souvent avec ce genre de collier (collier à pics). Le chien n'obéit plus parcequ'il le veut bien mais parce qu'il a peur. Cependant, il faut savoir s'adapter à chaques chiens.

Pour le licoul (celui que l'on met sur la tête) demande une certaine adaptation. Mais il est moins dangeureux (à mon avis) qu'un collier étrangleur ou un collier à pics.

Après il faut voir avec l'éducateur de ton club, parles lui franchement de tes attentes et surtout des problèmes rencontrés avec ton chien. Si après la discussion rien ne te satisfait ou si tu n'es pas confiante et confortable avec les méthodes utilisées ...mon seul conseil ...changes de club !!

Il y a une multitude de méthodes et techniques pour apprendre à un chien à ne pas tirer. Un bon club pourra te les apprendre et respecter tes limites et celles de ton chien.

Bonne chance et donnes nous des nouvelles des développements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre alternative, c'est le harnais easy walk (le bien nommé !). Je l'utilise avec Iaggoh et ça fonctionne pas mal, surtout que j'ai une laisse à enrouleur de 8mètres. Plus la laisse est longue, moins il est facile de contrôler le chien qui tire. Avec ce harnais, les pattes avant se soulèvent doucement si jamais le chien se met à tirer et donc ça le stoppe net.

Avant j'utilisais un collier étrangleur (sans piques je précise !) et Iaggoh s'étouffait, voir faisait des malaises car ça ne l'empêchait nullement de tirer.

Si ça t'intéresse c'est ça : http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easywalk-sf169/?gclid=CN_ZiILP7rQCFUbKtAodPjsAOQ# Je l'ai payé bien moins cher dans une animalerie JMD Alimentation pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'ils te demande d'acheter un collier étrangleur avec des pics.... j'ai un semi-étrangleurs qui fonctionne très bien...
Par contre, vous allez peut etre pas aimé ce que je vais dire mais pour moi quelqu'un qui ne peut pas retenir son chien, soit à cause de son âge ou à cause de sa force, ne devrait pas avoir un chien aussi gros ou fort... tes parents peuvent peut etre s'en occuper à ta place ? Ou venir en ballade avec toi histoire de pouvoir le retenir s'ils peuvent ?
je vois tellement de vieilles personnes avec des gros chiens qui ne peuvent pas les retenir quand ils voient Gaïa sur le chemin par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au cours d'éducation, l'éducatrice avait conseillé pour les chiens qui tiraient, le collier étrangleur, sans piques, en chaine ou à gros maillons.
j'en avais un de mon précédent chien et ça a bien fonctionné à condition de ne jamais garder la laisse tendue pour qu'elle se rende compte que c'est agréable pour elle quand ça ne tire pas.
en fait il nous disait de tirer un petit coup sec pour la ramener aux pieds, en disant "aux pieds" et d'aussitôt redonner du mou à la laisse.

une autre méthode aussi qu'on m'avait appris pour mon précédent chien c'était de tenir la laisse avec la main droite, de faire rester le chien sur la gauche et de laisser pendre sa main gauche et qu'à chaque fois que le chien était au plus près de la jambe de le caresser en lui disant "c'est bien, au pied"

enfin ce que dit Lilly est très juste, à 12 ans on ne peut pas avoir autant de force qu'un adulte (je le vois bien avec mon fils de 13 ans)
est-ce que tes parents participent aux cours de temps en temps ? ça peut être une bonne chose pour ta puce que de temps en temps un adulte du foyer la prenne en main et ça ne changera rien au fait que ce soit ton chien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec Lilly et Gaya
J'ai essayé le harnais que t'as conseillé Binou et moi ça ne marche pas du tout sur Elina (après tout ne va pas à chaque chien!)
le collier semi-étrangleur l'étrangle aussi, je vais donc voir ce que ça donne au club car c'est ce qu'on doit prendre ...
de mon côté le lycol marche très bien

comme tu peux le constater chaque chien est différent

ce qui m'a le plus choqué dans ton histoire ce n'est pas même pas le fait que ton chien tire et que tu ne sois pas capable de la tenir c'est le fait qu'il est mordu ta mère à sang (ou presque à sang)
ton chien est-il tout le temps agressif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, oui j'avais pas vu.... Effectivement tirer est une chose... Mordre et grogner en est une autre... Je comprends mieux le coté "extreme" du collier prescrit par le club....
Tu as eu ce chien a quel age, et d'ou vient-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...