Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandine77

Jouer avec la nourriture / l'eau de la gamelle

Messages recommandés

Bonjour!

Dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre de mes deux (oui, deux!lol) chiots labrador que j'ai depuis 2 semaines...il y a juste un petit problème. Je leur laisse en permanence une gamelle d'eau (type distributeur d'eau, une gamelle et un réservoir de2l) dans la véranda où ils dorment et au début tout se passait bien. Mais voilà, depuis quelques temps, le petit mâle s'amuse avec, c'est à dire qu'on le retrouve la patte dedans en train de gratter et du coup d'éclabousser toute la pièce...et du coup, on a peur qu'ils se retrouvent sans eau s'il fait ça dans la journée et qu'on n'est pas là pour en remettre...est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà connu ça et si oui, a-t-il trouvé une solution?

Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le disputer quand tu le prend sur le coup je ne vois pas d'autres solutions .... bah
Mais bon , ça c'est un truc du chiot Razz ça passera surement assez vite Razz
A son arrivée , Diego avait une grosse gamelle d'eau: pour boire , il mettait ses pattes dedans Razz Du coup j'en avait mis une plus petite et il ne l'a plus jamais fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pancake a lonnnnngtemps joué avec sa gamelle d'eau Mr. Green (et d'ailleurs encore maintenant ça lui arrive encore parfois:/: ). Elle la pousse avec le museau pour renverser l'eau, et ensuite elle patauge dans l'eau sur le sol, court comme une folle parceque c'est rigolo ça glisse. banane

La seule solution est de la disputer sur le fait, je ne vois rien d'autre bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour vos conseils!
Pour ce qui est de le disputer, je le prends par la peau du cou, je lui dis "NON" et je le secoue mais bon, ça a un impact limité...en tout cas, je suis fière de ne jamais avoir levé la main sur l'un des deux. Parce que dans les livres, ils expliquent soit qu'on ne peut pas lui mettre une tape avec la main, ou alors que ça n'a pas d'importance...ou alors qu'il faut utiliser un journal....mais moi, je me suis dit "bah non, j'vais rien utiliser!" Bon du coup, ça prend plus de temps mais moi ça me plait... Ptet j'suis irresponsable mais bon...j'ai pas envie que mes chiens me craignent dès que je lève la main....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques semaines, notre petite >Elsie (un an) pousse du museau ses gamelles d'eau et de croquettes, elle se ballade avec, cela ne nous dérange en rien (on a toujours une serpillère à portée de main!) mais est ce qu'elle joue, est ce ses gamelles ne lui conviennent pas????
si quel qu'un sait..... Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas qu'il jouent avec l'eau (et encore moins avec la nourriture!!!citez moi un lab qui se jette pas sur sa gamelle!!!)...j'sais pas comment le définir...j'vois pas bien pourquoi il gratte...depuis on a essayé un bidon de 18l, vlà le carnage! on a vaguement trouvé un moyen batard de bricolage mais faut espérer que l'été ne sera pas caniculaire...

En tout cas, personne n'a de solution peu importe le sujet, c'est dommage...ça inquiète pas la véto (qui n'a pas de solutions non plu)...j'espère qu'on s'en mordra pas les doigts.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine77 a écrit:
Ok, merci pour vos conseils!
Pour ce qui est de le disputer, je le prends par la peau du cou, je lui dis "NON" et je le secoue mais bon, ça a un impact limité...en tout cas, je suis fière de ne jamais avoir levé la main sur l'un des deux. Parce que dans les livres, ils expliquent soit qu'on ne peut pas lui mettre une tape avec la main, ou alors que ça n'a pas d'importance...ou alors qu'il faut utiliser un journal....mais moi, je me suis dit "bah non, j'vais rien utiliser!" Bon du coup, ça prend plus de temps mais moi ça me plait... Ptet j'suis irresponsable mais bon...j'ai pas envie que mes chiens me craignent dès que je lève la main....!


si lorsque tu le prends par le cou ça a un impact limité c'est qu'il y a un gros manque de conviction de ta part ou un manque de code canin chez le chiot, car c'est la punition suprême le secouage par le cou, on considère meme qu'il faut le réserver a de très grosses bétises car cela signifie, "je vais te tuer" (comme un chien sauvage ferait d'un lapin, on le secoue pour lui rompre le cou!!)
pour l'histoire de la main c'est un gros mythe... la chienne mord pour punir et leche pour câliner ou récompenser avec la même gueule et le chiot n'en craint pas la gueule de sa mère pour autant.
Or une tape sur la truffe en cas de mordillage ou de bétises faite avec la gueule est le seul moyen efficace de faire comprendre que c'est NON (avec le mot bien sur pour que les prochaines fois le non suffise) le point essentiel c'est qu'il faut etre très précis au niveau du timing 30 sec après c'est déjà trop tard, c'est a l'instant même de la bétise sinon ça sert a rien.
pour ce qui est de l'eau, même s'ils vident leur gamelle, ils n'en mourront pas t'inquiète et puis au pire ca leur fera une bonne leçon. Ils comprendront vite,ainsi je me suis aperçue que dahli ne buvait beaucoup que lorsque nous étions à la maison comme s'il se rationnait en notre absence de peur d'en manquer si nous ne rentrions pas .

ET les bébés lab comme les plus grands d'ailleurs adorent jouer avec l'eau alors un distributeur pour eux c'est le pied car chaque fois qu'ils vident un peu ca coule!! je pense que tu ferai mieux de leur mettre une gamelle classique en inox toute bete et si un jour il la vide tanpis pour lui il boira mieux quand tu rentreras!!

Annabel Pour ce qui est du jeu avec la gamelle, car c'est bien du jeu , si cela ne te plait pas tu dois le lui dire et le lui faire comprendre, pour éviter qu'elle les abime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
me revoila g peut etre l'air de poser trop de questions mais bon:
voila ca fait 2 jours que géo vide sa gamelle d'eau et la traine jusqu'au panier langue
Le probleme c que je travaille et comme il fait chaud monsieur se retrouve sans eau jusqu'a 11h (heure a laquelle mon conjoint rentre du bureau puis de 13h00 jusqu'a 15h00 ).Tout à l'heure mon conjoint est sorti pour rendre service a son frere je mets géo un petit instant dans la maison le temps que j'ouvre le portail (meme pa deux minutes) il a renversé sa gamelle d'eau (avant d'ouvrir le portail g dit a géo de ne pas toucher a sa gamelle) il l'a renverser du coup je nettoie et je l'ai isoler dans la salle de bains.
Comment faire pour qu'il ne renverse plus sa gamelle d'eau et qu'il ne se retrouve pas sans pendant qu'on est pas la? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelsy31 a écrit:
...
Comment faire pour qu'il ne renverse plus sa gamelle d'eau et qu'il ne se retrouve pas sans pendant qu'on est pas la? Merci


à part couler du béton dedans ... bah ...
non plus sérieusement, est ce que le sol où il se couche est suffisamment frais?
Sinon, pour l'instant il est trop petit, mais après, passe à une gamelle suspendue ...
à moins qu'on puisse les baisser un peu plus pour sa taille actuelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse benny tu m'as fais bien marrer en disant "a part couler du beton dedans mdr
par contre pour la gamelle suspendue j'y ai déja penser mais j'en trouve pas en magasin Boulet et le sol est assez frais je pense etant donné qu'il dort sur les carreaux voyons
Au fait derniere bétise: il a bouffé ma lampe de chevet.... 20 euros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shelsy31 a écrit:
...
Au fait derniere bétise: il a bouffé ma lampe de chevet.... 20 euros....


bla j'aurai fait la même chose, je n'aime pas dormir avec de la lumière .... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
shelsy31 a écrit:
...
Au fait derniere bétise: il a bouffé ma lampe de chevet.... 20 euros....


bla j'aurai fait la même chose, je n'aime pas dormir avec de la lumière .... mdr


mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un truc d'éleveur pour la gamelle d'eau : la cocotte en fonte.... c'est lourd, donc ils n'arrivent pas à la retourner. Après, il peut toujours tenter de se baigner dedans... pour ça je n'ai pas la solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un distri d'eau.... Il gratte au début pour comprendre le système de l'eau qui vient .... après cela passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva ne ballade pas sa gamelle, mais si elle est énervée ou qu'elle a un coup de chaleur, elle gratte dans sa gamelle et elle en met de partout col

Eh bien sur, ce n'est pas que le sol qu'il faut essuyer c'est la porte, les murs, les meubles... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...