Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliot76

Mon ladrabor n'est PLUS propre ! A l'aide !

Messages recommandés

Bonjour,

je vous demande de l'aide en dernier recours car nous avons tout essayer mais rien n'y fais...

Eliot, âgé de 11 mois, était propre très tôt. Nous l'avons eu alors qu'il avait 9 mois.

C'est vraiment le désastre... depuis un peu plus d'une semaine, il fait pipi partout dans notre appartement. Toutes les heures il n'en rate pas une ! Et pourtant nous le sortons toute les deux heures voir toutes les une heure et demi.

On ne sait plus quoi faire...

On a rendez vous cette après midi à 16h30 mais nous aurions besoin de vos avis et expériences pour nous aider.

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre une infection urinaire .. si c'est ca il ne peut pas se retenir .. sinon c'est qu'il régrésse un peu mais ca s'arrange assez vite en principe s'il etait propre avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'as plus été propre, d'un jour à l'autre... Pourtant je le félicite quand il fait pipi dehors. et je lui donne même une friandise en rentrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être une infection en effet.
il lève la patte quand il fait pipi ?


ps : la friandise faut la donner de suite , si tu lui donne après il ne vas savoir c'est pourquoi , et pire si tu lui donne quand tu est dedans et qu'il vient de renifler la ou il avais fait pipi , il va croire que c'est bien de faire pipi dans la maison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince !

Alors je vais en prendre sur moi quand je l'enmenerais faire ses besoins.

Là c'est le comble du comble ! Il m'as tordu la main j'ai super mal ! Je tenais la laisse et après j'ai vu qu'il y avait un chien a la fênetre d'un rez de chaussé, donc je l'ai tenu au collier car sinon il aurait grogné et aurait montré les dents, mais il a été plus fort que moi et a fais tourné sa laisse autour de mon poignet !

J'ai mal...

Je ne sais plus quoi faire ! Il n'était pas comme ça avant...

Il se met même à grogner sur les gens... Pourtant je m'arrête direct dès qu'il grogne et je lui met ma main autour de son museau sans lui faire mal pour lui dire que c'est pas bien. Je lui dis que les gens ne lui ont rien fais mais il comprends pas ! Le pire reste avec les autres chiens.

EDIT : Oui il lève la pate quand il fait pipi, en faite c'est comme d'habitude... il lève même la pate pour faire pipi sur le canapé ! col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 mois, c'est le bel âge pour prendre le pouvoir.
1/ - Eliminer le problème médical
Est ce qu'il urine vraiment ou est ce qu'il ne s'agit que de marquage ? (quelques gouttes un peu partout), si il lève la patte je pencherais plus pour du marquage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il est en train d'essayer de prendre le contrôle , il commence a devenir dominant , et marque son territoire chez toi.

peut tu mettre la main dans ca gamelle ?

tu la eu ou ton chien pour l'avoir eu a 9 mois ? spa ? éleveur ?

Ça réaction reste normal quand il aboie sur les gens qui approche de chez toi , un chien c'est territorial.
mais il doit stop toute action si tu lui en donne l'ordre.
je ne peut que tu conseiller de prendre des cours en club ( ou autres ),pour avoir le contrôle sur ton chien quand tu en croise d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curtis : Ce n'est pas une infection urinaire mais bien un problème comportementale... on revient de chez le véto ! Pour le pipi, il urine des fois vraiment beaucoup si on le reprends pas dès qu'on le voit. La meilleure : Il ne fais que quand on est là, quand on sort il ne fais rien, il est propre !

doliprane : Je viens d'essayer pour la gamelle, et oui je peux y mettre la main. Il se met en retrait pour me laisser prendre quelque croquettes même. C'est un monsieur qui nous l'as donné car ses enfants étaient allergiques aux poil de chien.

Désolé j'ai pas trop le moral... j'viens d'avoir ma réponse pour le permis, je ne l'ai pas eu à cause d'une mauvaise manipulation dans un giratoire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
car ses enfants étaient allergiques aux poil de chien


c'est vraiment l'excuse a la mode ca , ca me fait bien rire.
si il ne fait pipi que en votre présence , c'est vraiment bien un problème de comportement.

ou il marque son territoire , ou alors il a trouver quelques chose pour que tout le monde s'occupe de lui ( même si on lui gueule dessus ) .
Si un " NON " ferme ne marche pas , essaye de lui interdire la pièces quelques temps , fait lui faire des exercice avant de donner la gamelle ( assis , couché etcc ) , quand tu le sort passe toujours en 1 ere la porte ,
interdiction de monté sur le canapé ( jle voie sur la photo sol )
il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le dominant , et il n'y a que le dominant qui a le droit de marqué son territoire chez toi ^^

et désoler pour ton permis Pas content

mais ce n'est que partie reimise jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis totalement d'accord avec toi pour l'excuse de l'allergie des enfants... Le pire c'est qu'il n'a pas eu honte de nous dire qu'il enfermait Eliot dans la cave et le laisser aussi dans le jardin sans qu'il rentre dans la maison...

Pour le canapé... Oops ! Il est tellement mignon quand il dors dessus ^^ D'ailleurs j'te montre une photo de lui maintenant.

Bouge pas !



^^ Trop mimi !

Pour le permis... Oui je l'aurais la prochaine fois j'espère ! Mais il y a 8 mois de délai... c'est énorme !

Pour en revenir à Eliot, pour le coup de la porte, c'est ce que j'vais faire maintenant car je le fais toujours passé en 1er.

Par contre pour la laisse... AU SECOURS ! J'ai une laisse d'un mètre, notre véto nous avait conseillé ça... mais ça ne marche pas du tout. Sa fais deux mois, et je le reprends à chaque fois. Je le fais s'assoir dès qu'il commence à tirer mais rien n'y fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil vraiment de te renseigner pour aller en club canin , ca sera vraiment bénéfique pour toi comme pour le chien , il est encore jeune c'est vraiment le moment de lui redonner les bonnes bases.
On va te donner plein de conseil ici , mais sans voir le chien on risque pas de donner que des bons conseils Smile
Plus tu va attendre plus ca va être long de lui apprendre des choses , surtout si il a du mal avec les autres chiens , il va falloir que tu en croise le plus possible pour apprendre a le gérer dans ce genre de situation.

ps : moi aussi mes chiens des fois monte sur le canapé , mais c'est toujours moi qui les " invites " jamais il ne monte sans autorisation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettre la main dans la gamelle de son chien n'a absolument rien voir avec un rôle de chef de meute et de plus c'est totalement inutile.
1/ - Le couple alpha se nourri en premier et abandonne les restes aux subalternes.
2/ - Le couple alpha ne va pas reprendre la nourriture une fois abandonnée.
3/ - Les subalternes peuvent réagir très violement pour défendre ce qui leur est laissé et ce même face à l'alpha c'est un comportement normal de chien
4/ - Les chiens doivent manger seul hors de la présence de leur maître.
5/ - Le moment du repas est souvent un moment stressant pour le chien pas la peine d'en rajouter une couche.

Si tu veux reprendre le dessus sur ton chien contente toi de gérer les ressources, c'est à dire, la nourriture, l'espace, la sexualité. Tolérance zéro pendant quelques temps, plus d'initiative du chien que ce soit pour les caresses, les jeux, les calins, tu décides où et quand il mange, en balade, tu le sors il fait ses besoins et ensuite plus de largage de quelques gouttes tout les trois mètres, dès qu'il s'arrête un non ferme et tu avances avant qu'il ne marque. Plus de place en hauteur, pas d'accès aux chambre, tu peux pendant quelques temps limiter son espace à une voir deux pièces. En quelques jours, le problème est règlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand votre chien devient trop possessif, grondant si vous vous
approchez quand il mange, ou s'énerve quand vous lui enlevez
quelque chose. Parfois ils deviennent possessifs avec des choses
sans valeur mais au plus souvent il s'agit de sa nourriture ou
de son jouet favori.
ce comportement naît de questions de dominance mal résolues pour le chien.la meute s'organise dans une structure hiérarchique où chaque
chien sait très bien qui est en-dessus et qui est en-dessous de lui.
Cela va déterminer son comportement envers chaque membre de
la meute. Dans sa meute, qui est votre famille, s'il se sent
supérieur à un certain membre, il peut commencer à créer des
problèmes.

Pour rendre ce point plus clair : si votre chien comprend qu'il
n'est pas le chef de votre famille, il ne pensera jamais à réagir
quand vous lui enlevez un jouet ou de la nourriture de sa bouche
car les chiens plus en-dessous dans hiérarchie obéissent les
chefs, point barre.

Citation :
Mettre la main dans la gamelle de son chien n'a absolument rien voir avec un rôle de chef de meute et de plus c'est totalement inutile.


excuse moi , mais la faut vraiment avoir un grain pour dire ca , si tu apprend pas a ton chien , que va t'il ce passer le jours ou ton gamin met la main dedans juste comme ca ?
ou que va t'il ce passer un jours si un bout de pain tombe de la table , et que ton enfant veux le récupéré alors que le chien est a coté ...
je ne connait aucun chien autour de moi et bien dressé qui est stressé pendant le repas , bien au contraire c'est un moment de plaisir.

Citation :
3/ - Les subalternes peuvent réagir très violement pour défendre ce qui leur est laissé et ce même face à l'alpha c'est un comportement normal de chien


tu est en train de dire que c'est normale que ton chien te montre de l'agresivité ? jte suis pas du tout la ... t bizarre eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier point, lorsque tu fais un copier collé, se serait bien que tu cites tes sources. Et je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas pourvoir lui reprendre quelque chose dans la gueule si il l'a volé ou si c'est un truc qu'il a ramassé dans la rue. Mais il est totalement inutile de jouer avec la gamelle au moment du repas. Cela n'a aucun sens pour le chien. Et je persiste à dire que la hiérarchie ne se mets ni ne se remets en place en jouant avec la gamelle de son chien.

Deuxième point, elle revient souvent celle là, le coups des enfants, c'est de la responsabilité des parents d'éduquer les enfants afin qu'il n'aille pas déranger le chien lorsqu'il dort ou qu'il mange. Ce n'est pas parce qu'un chien va accepter que son maître mette ses mains dans sa gamelle qu'il l'accepter d'un enfant ou d'une autre personne. 60 % des morsures de chien sont faites par le chien de la famille et principalement autour de la gamelle avec des chiens qui n'avaient jamais montré de signes d'agressivité avant. D'une part, on donne la gamelle au chien et ensuite, on va lui reprendre ou mettre ses mains dedans, cela n'a aucun sens pour le chien. Une fois on se comporte en dominant en abandonnant la nourriture et 5 minutes plus tard, on vient lui reprendre en adoptant bien souvent des postures de subalterne, position basse, approche lente etc etc... Pour une bonne hiérarchie, le chien doit manger seul, à heure fixe, après avoir assisté au repas de ses maîtres tranquillement couché dans un coin et pas sous la table, sans ne rien avoir reçu à table et là vous avez un chien qui est parfaitement hiérarchisé d'un point de vue de l'alimentation. Le chien mange pour se nourrir et pas parce qu'il est fin gourmet. C'est peut être l'impression qu'ils donnent d'être cool mais ce n'est pas le cas.

troisième point, tu peux penser que j'ai un grain mais moi à l'inverse, je pense lorsque l'on ne connaît pas très bien le comportement du chien en général et lorsque l'on vient sur un forum ou l'on ne connaît ni le chien en particulier ni le comportement du maître tes conseils sont dangereux à la limite de l'inconscience.

Dernier point, je ne dis pas que c'est normal qu'il te montre de l'agressivité, ce je dis c'est que l'agression fat partie de l'éthogramme du chien. Ce n'est pas une maladie mais un comportement qui pour lui est normal dans un certain contexte. Un chien qui réagit lorsqu'on veut lui reprendre sa gamelle c'est un comportement normal de chien. Un chien qui grogne lorsqu'on veut reprendre la gamelle, on peut lui apprendre à ne plus grogner (c'est la première phase d'une agression) mais dans ce cas, il faut accepter qu'il puisse un jour passer directement à la morsure (deuxième phase de l'agression) sans avoir menacé avant. Pour autant ce chien auras eu un comportement normal de chien, c'est nous qui aurons façonné ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Deuxième point, elle revient souvent celle là, le coups des enfants, c'est de la responsabilité des parents d'éduquer les enfants afin qu'il n'aille pas déranger le chien lorsqu'il dort ou qu'il mange.


Mais n'importe quoi , c'est au maitre d'éduquer le chien et de lui faire comprendre ou il est placé dans la hiérarchie de la maison.
puis tu parle de deux probléme totalement different , entre un reveil brutal ou en effet le chien peut ce sentir agressé , et un enfant qui approche d'un objets/morceau de bouff cas le chien en bouche.
tu est en train de passer un message qui ne va pas du tout dans ce sens , bien sur que toute la famille peux toucher a la gamelle du chien , bien sur qu'il faut vérifier le comportement de ton chien quand tu touche a ce qu'il croit être son bien.
on est pas en train d'élever des loups a l'état sauvage , mais des chiens.

le message que tu envoie " le chien peut ce montrer agressif avec son maitre ou un membre de la famille , pour protéger ce qu'il croit être son bien , mais ne vous inquiétez pas c'est normal .... "balancez des conneries pareil ca fait peur.
oui en effet on doit pas avoir la même conceptions de l'éducation d'un chien.

tout mes chiens a l'approche d'un de mes enfants ce pousse de leurs gamelle et vont s'assoir plus loin , si jamais un de mes enfants touche un objets que les chiens on dans la bouche il le lâche de suite.
Force est de constater que l'on a pas la même approche sur l'éducation d'un chien.


puis je dirai que en effet 60% des morsures son faite car des maitres pense que le chien peut avoir des signes d'agressivité envers ces maitres car il défend son bien et que c'est bien normal car après tout c'est comme ca que ca ce passait a l'époque ou il étai encore qu'un loup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Pour une bonne hiérarchie, le chien doit manger seul, à heure fixe, après avoir assisté au repas de ses maîtres tranquillement couché dans un coin et pas sous la table, sans ne rien avoir reçu à table et là vous avez un chien qui est parfaitement hiérarchisé d'un point de vue de l'alimentation.


Il y a quelque chose qui me "turlupines" là... voyons Iaggoh s'endort quelques fois roulé en boule à mes pieds lorsque je mange. Vu les soucis qu'il a à trouver le sommeil, je le laisse faire. Ma véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à ça. Mais là, je ne sais plus trop quoi penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ^^

Dis donc je veux pas que vous vous disputiez... C'est pas cool ça, sa met de la mauvaise ambiance Smile

Bon alors pour Eliot, nous allons nous renseigner pour des cours d'éducation canine.

Le problème du pipi s'est vite réglé, il est redevenu propre. En même temps, les deux jours où il avait fait dans l'appartement, on le sortait tous le temps et à chaque fois qu'il faisait son marquage, hop au panier et on l'a ignoré. Je peux vous dire que ça a du lui faire quelque chose lol

Par contre là maintenant il dors tout le temps... Sad

Qu'est-ce qui lui arrive à ce petit bout de chou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doliprane a écrit:
Citation :
Deuxième point, elle revient souvent celle là, le coups des enfants, c'est de la responsabilité des parents d'éduquer les enfants afin qu'il n'aille pas déranger le chien lorsqu'il dort ou qu'il mange.


Mais n'importe quoi , c'est au maitre d'éduquer le chien et de lui faire comprendre ou il est placé dans la hiérarchie de la maison.
puis tu parle de deux probléme totalement different , entre un reveil brutal ou en effet le chien peut ce sentir agressé , et un enfant qui approche d'un objets/morceau de bouff cas le chien en bouche.
tu est en train de passer un message qui ne va pas du tout dans ce sens , bien sur que toute la famille peux toucher a la gamelle du chien , bien sur qu'il faut vérifier le comportement de ton chien quand tu touche a ce qu'il croit être son bien.
on est pas en train d'élever des loups a l'état sauvage , mais des chiens.

le message que tu envoie " le chien peut ce montrer agressif avec son maitre ou un membre de la famille , pour protéger ce qu'il croit être son bien , mais ne vous inquiétez pas c'est normal .... "balancez des conneries pareil ca fait peur.
oui en effet on doit pas avoir la même conceptions de l'éducation d'un chien.

tout mes chiens a l'approche d'un de mes enfants ce pousse de leurs gamelle et vont s'assoir plus loin , si jamais un de mes enfants touche un objets que les chiens on dans la bouche il le lâche de suite.
Force est de constater que l'on a pas la même approche sur l'éducation d'un chien.


puis je dirai que en effet 60% des morsures son faite car des maitres pense que le chien peut avoir des signes d'agressivité envers ces maitres car il défend son bien et que c'est bien normal car après tout c'est comme ca que ca ce passait a l'époque ou il étai encore qu'un loup !


Es tu est si sur que le comportemet de nos chien est totalement différent des loups ? Les différentes expériences qui ont été faite en replaçant des chiens dans des meutes de loups ont démontrés que les chiens s'acclimataient très bien à la vie en meute avec des loups. D'ailleurs le chien qui s'acclimate le mieux est le caniche.

Je n'ai jamais dit qu'il était normal qu'un chien se montre agressif avec son maître, arrête de lire que ce qui t'arrange et de sortir des morceaux de phrase de leur contexte. Par contre si tu peux prouver que l'agression ne fait pas partie du comportement normal du chien envoie moi vite l'article ça m'intéresse beaucoup.

Là on parle hierarchie, et je maintiens que la hierarchie ne se mets pas en place par la force ou parce que tu mets ta main dans la gamelle du chien c'est ridicule.

Tu fais quoi si ton chien grogne lorsque tu mets ta main dans la gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Curtis a écrit:
Pour une bonne hiérarchie, le chien doit manger seul, à heure fixe, après avoir assisté au repas de ses maîtres tranquillement couché dans un coin et pas sous la table, sans ne rien avoir reçu à table et là vous avez un chien qui est parfaitement hiérarchisé d'un point de vue de l'alimentation.


Il y a quelque chose qui me "turlupines" là... voyons Iaggoh s'endort quelques fois roulé en boule à mes pieds lorsque je mange. Vu les soucis qu'il a à trouver le sommeil, je le laisse faire. Ma véto m'a dit qu'il n'y avait pas de problème à ça. Mais là, je ne sais plus trop quoi penser...


Lers sujet de la hiéracrchie est compliqué car certain pense qu'elle ne se met en place que par la force, ou en faisant preuve d'autoritarisme, qu'il ne faut pas que le chien monte sur le canapé ou qu'il dorme dans le lit de son maître etc etc.... Ne pas laisser dormir un chien sous la table lorsque l'on mange cela évite simplement les accidents lorsqu'il y a des enfants. Si a toi cela ne pose pas de problème alors c'est qu'il n'y en a pas. Si un jour le comportement de Iaggoh change alors il faudras changer le tiens avec ds détails de ce genre, le chien ne contrôle pas son maître en se couchant sur ses pieds, il ne le suit plus partout, et ensuite les choses rentrent dans l'ordre.

Chez moi les chiens font des choses que certains déconseillent et cela ne me pose pas de problème, par contre si leur comportement change, je change le miens et tou rentre dans l'ordre.

Pluis on respecte le comportement naturel du chien mieux il se porte et du coup nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là on parle hierarchie, et je maintiens que la hierarchie ne se mets pas en place par la force ou parce que tu mets ta main dans la gamelle du chien c'est ridicule.


bien sur , maintenant link moi ou j'ai dit ca ?

Mais c'est toi qui arrive comme un cheveux sur la soupe et qui en tire des conclusions , j'ai simplement demander si elle pouvait mettre la main dans ca gamelle , car le chien avais de toute évidence des problèmes de hiérarchie ( vue qu'il pisse volontairement et devant ces maitres sur les meubles de la maison ) et de plus le chien arrive deja tard dans la famille ( vue son age ) et que d'après les dires on ne s'occupait pas beaucoup de lui avant.
mettre la main dans la gamelle ou sur un objets qu'il possède est très révélateur du comportement du chien.
Un chien hiérarchisé correctement ne posera aucun problème sur ces actions.

Citation :
Par contre si tu peux prouver que l'agression ne fait pas partie du comportement normal du chien envoie moi vite l'article ça m'intéresse beaucoup.


La violence gratuite ou l'agression n'existe pas chez les chiens , elle répond toujours a une cause , un chien qui répond violemment a quelqu'un qui approche d'un de ces objets a été mal éduqué !!! un chien qui attaque un autre chien le fait pour des raison de territoires ou de dominance principalement.
il n'y a pas d'agression chez les chiens.
La vengeance, la méchanceté, la rancune, la violence gratuite ne sont que des qualités humaines.
si tu croit encore que les chiens son agressif je peut rien pour toi.
l'agression chez un chien répond a une mauvais éducation et rien d'autre ,le chien ne sera jamais que ce que l'on en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doliprane a écrit:
Citation :
Là on parle hierarchie, et je maintiens que la hierarchie ne se mets pas en place par la force ou parce que tu mets ta main dans la gamelle du chien c'est ridicule.


bien sur , maintenant link moi ou j'ai dit ca ?

Mais c'est toi qui arrive comme un cheveux sur la soupe et qui en tire des conclusions , j'ai simplement demander si elle pouvait mettre la main dans ca gamelle , car le chien avais de toute évidence des problèmes de hiérarchie ( vue qu'il pisse volontairement et devant ces maitres sur les meubles de la maison ) et de plus le chien arrive deja tard dans la famille ( vue son age ) et que d'après les dires on ne s'occupait pas beaucoup de lui avant.
mettre la main dans la gamelle ou sur un objets qu'il possède est très révélateur du comportement du chien.
Un chien hiérarchisé correctement ne posera aucun problème sur ces actions.

Citation :
Par contre si tu peux prouver que l'agression ne fait pas partie du comportement normal du chien envoie moi vite l'article ça m'intéresse beaucoup.


La violence gratuite ou l'agression n'existe pas chez les chiens , elle répond toujours a une cause , un chien qui répond violemment a quelqu'un qui approche d'un de ces objets a été mal éduqué !!! un chien qui attaque un autre chien le fait pour des raison de territoires ou de dominance principalement.
il n'y a pas d'agression chez les chiens.
La vengeance, la méchanceté, la rancune, la violence gratuite ne sont que des qualités humaines.
si tu croit encore que les chiens son agressif je peut rien pour toi.
l'agression chez un chien répond a une mauvais éducation et rien d'autre ,le chien ne sera jamais que ce que l'on en fait.


Même un chien bien hiérarchisé peut réagir violemment autour de sa gamelle quoique tu en penses. Rassures toi, je sais très bien que les agression chez le chiens répondent à une cause dont l'accès à la nourriture en est une très forte.
Et je ne parle que de la nourriture pas des objets ou jouet qu'il soit au chien ou pas.
Je ne vois pas ce que la vengeance, la rancune et autre sentiment humain viennent faire la dedans.
Dans le cas d'Eliot76, tu lui a conseillé de mettre sa main dans la gamelle, et si il y avait eu morsure tu aurais dit quoi ?
Ton chien est mal éduqué !! probablement mais la mal aurait été fait. je pense que ce genre de conseil n'a rien à faire sur forum surtout qu'en grand spécialiste tu devrais savoir qu'un chien qui tente de prendre le pouvoir peut avoir des réactions violentes.

Et un chien qui attaque une autre chien le fait aussi par peur, ou parce qu'il ne connais pas les code canin par manque de socialisation, par prédation, il peut également s'agir d'agression redirigée, d'attaque instrumentalisée, Et sache que très souvent un chien dominant n'attaque pas les autres chiens, il n'a pas besoins de cela pour que l'autre comprenne et se soumette rapidement sans même que les maîtres ne se rendent compte.

Alors tu fais quoi lorsque ton chien grogne si tu approches de sa gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même un chien bien hiérarchisé peut réagir violemment autour de sa gamelle quoique tu en penses


C'est ici que l'on ce comprend pas , un chien bien hiérarchisé ne pensera JAMAIS a être violent avec ca gamelle.

laisse tomber le débat tourne en rond je ne peux pas avoir de discutions avec quelqu'un qui pense qu'un chien est incontrôlable .

On va laisser comme tu la dit le poste a d'Eliot76.
Encore dessoler d'avoir pourri ton poste d'Eliot Smile
On va finir ce que l'on a ce dire en pv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a dit qu'un chien est incontrôlable ? Pas moi en tout cas !!

Tu as raison garde tes certitudes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Pas grave pour votre petite dispute ^^

Revenons quand même au sujet de ce topic... Eliot !

Nous avons trouver pourquoi il faisait pipi dans l'appartement... En faite il fait ça quand mon ami et moi on se dispute. Il aime pas du tout ça et il transpire (je regarde en dessous de ses pates).

Par contre j'aurais une question, vous pensez qu'il est croisé avec quoi ce bout de chou ? Sur le carnet c'est marqué Labrador croisé Labrit, mais nous pensons plutôt Labrador croisé Epagneul...

Vous en dites quoi ?

Photo de Eliot :


Photo Labrador croisé Labrit :
Je n'en ai pas trouvé... :/

Photo Labrador croisé Epagneul :


Je précise qu'Eliot a les pattes palmés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci effectivement de respecter le post d'Eliot, de continuer votre débat en mp, et revenons à nos moutons, euh ... nos labs.

je ne sais pas de quel croisement vient Eliot mais il a une super bouille !!


Stephanie
Modératrice LM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est claire qu'on dirait un dalmatien... Franchement je sais pas du tout ce que ça peut être.

La véto a un doute pour Eliot, elle dis qu'il est pas croisé avec un Labrit vu qu'il a les pattes palmés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ajouter mon grain de sel, il me fait plutôt penser à un setter anglais... les tâches blanches et la forme de ses oreilles surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, je crois que tu as trouvé !!

Je viens d'aller voir des photos sur Google.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la propreté étant réglé, et que vu le sujet à débordé sur autre chose, je déplace le sujet et le renomme Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,
Besoin de conseil, mon chien FOREST un magnifique labrador de 1 an, qui était propre, fait ses besoins la nuit dans la salle à manger depuis plusieurs semaines;
QUE FAIRE svp, marre de nettoyer tous les matins dès le réveil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Avez-vous changé quelque chose à ses habitudes ?

Sinon, il faudrait penser à prendre rendez-vous chez le véto pour écarter toute cause physiologique, comme une infection urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LABFOREST peux tu aller mettre quelques mots dans la rubrique présentation Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je poste ici même si c'est pas exactement ça!!
Voilà Muffine est propre mais uniquement quand on est là!! elle a déjà mis du temps à être propre et maintenant dans la journée elle fait pipi dans sa cage!
ça a commencé par 1 pipi puis 1 pipi et 1 caca et maintenant on a même 2 pipi un caca!! Le caca est mangé bien sur!!
Avant on lui laissé son panier elle faisait pas on lui a enlevé car elle a découvert les joie de le déchiqueter et retirer la mousse quand elle s'ennuie!! Et ça a commencé car plus de panier mouillé et qui pue qu'on lui retire!!
Je pense qu'elle se retient à la base pour nous mais qu'elle s'en fou de la propreté quand elle été petite on la retrouvé assise ou couché dans ses pipi on devait la lavé à tout les coups!
Là j'avoue je sais pas trop quoi faire pour qu'elle comprenne que quand on est pas là c'est non aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu changeais le panier en mousse pour un dur en plastique ? Elle aurait à nouveau son "lit" dans sa cage, et toi si jamais ça ne fonctionnait pas tu n'aurais qu'un coup d'éponge à donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est la solution que je propose à Monsieur depuis plusieurs semaine mais il refusait!! Et la devant la véto il me dit on devrait faire ça je lui ai demandé s'il se moquait de moi!! La véto nous a dit aussi que ça serait une bonne solution donc on va tenter^^ Monsieur a laché sa position ouf!
On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous diras si ça marche.

Et sinon la véto a une idée de pourquoi Muffine ne veut pas être propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le panier en plastique est une bonne solution je pense.. Par contre je comprend pas pourquoi elle ne veut pas être propre tout le temps !
Attention cependant au panier en plastique parce que chez nous il a été aussi déchiqueté ! bon bien moins qu'un coussin, mais tout les rebords ont été machouillés, et on retrouve des petits bouts de plastique tous les jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la véto ne sait pas surtout qu'elle st propre quand on est là, on doit testé ça et sinon en septembre lors de la consultation pour les radio on fera une consultation comportement pour voir s'il y a un problème autre!! après la propreté c'est sa bête noir depuis bébé elle s'assayé dedans on la laver tout les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, les deux paniers en plastique sont machouillés, on dirait que les bords sont en dentelle Mais c'est moins dangereux que d'avaler de la mousse.

C'est une crapie Miss Muffine:ptdr: , parcequ'en général, même les chiots n'aiment pas faire là où ils dorment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est pour ça que je pense que elle la propreté c'est pas son truc et ça n'a jamais été le sien!! Milka tu l'a retrouvé à l'opposé elle tu la douchais à tout les coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...