Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoetyoyo

problème avec Bielle (3 ans)

Messages recommandés

Bonjour,

On a un gros soucis avec Bielle qui vient d'avoir 3 ans...
Elle est super gentille, affectueuse etc etc mais elle a un sacré défaut qui devient assez dangeureux pour notre fils qui va sur ses 2 ans et qui a une petite soeur depuis bientôt 1 mois non

Elle ne fit jamais attention à ce qu'elle fait et n'arrete pas de le faire tomber.... pour l'insant rien de grave mais hier, elle l'a fait tombé das les éscaliers donc pas tip top l'affaire........... eek

J'aimerai trouver une solution afin de limiter ce genre de soucis car je ne veux pas l'enfermer ou l'attacher voir pire la donner.... car c'est vraiment le seul truc que l'on peut lui reprocher peur

En gros, elleest gentille mais pas très fine (voir maline) rougir
Est ce que l'on peut trouver une solution un peu comme les male (après castration) en la stérilisant par exemple?
Est ce que le fait de lui faire faire une portée pourrait la rendre plus "douce"?

Merci d'avance Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que le fait de la stérilisée ou de lui faire une portée pourrait changer quelque chose sur du long terme du moins. (après je peut me tromper).

Après ta chienne est un labrador donc forcement un peu brut. A mon avis.
Peu être faudrait t'il lui faire des exercice ou elle doit être attentive a ce qu'il y a autour d'elle.

Pour lui apprendre a être consciente de sa force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'vois pas grand chose d'autre à faire à part la surveiller quand elle est avec tes enfants...
Sinon tu peux lui demander de s'assoir gentillement (ou de se coucher) près d'vous et de ne pas bouger.
Et dans les moments ou tu ne peux pas être la pour surveiller ton p'tit garçon ET ta chienne, alors tu la met dans une autre pièce.

Comme le dit Ally, les Lab' sont un peu brutaux dans "l'expression de leur amour débordant rs " lol ! donc c'est vrai qu'il arrive souvent que les jeunes enfants se retrouvent par terre.
A la maison aussi c'est arrivé que des p'tits tombent, mais bon à force les chiens ont fini par faire attention, et à nous d'être vigilent...



nicoetyoyo a écrit:

Est ce que le fait de lui faire faire une portée pourrait la rendre plus "douce"?

Oh non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voius rassure, on les surveilles tjs quand ils sont dehors ou autre car ca reste un chien qui peut tjs avoir des réactions un peu imprévisibles...

mais bon le problème c'est que si elle voit un truc bougé elle part en trombe (même avec nous).

c'est vraimnt le seul point négatif de ce chien, le reste du temps, elle ne bouge pas et le petit peut lui faire des calins etc etc sans aucun soucis...

on a l'impression que des fois elle déconnecte tout simplement...

je vais quand même demandé l'avis de mon véto pour voir si il a une piste à éxplorer.

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai parle en au véto mais bon c'est vrai que y'a pas forcément de choses à faire contre ça... voyons
Ou alors peut être augmenter son activité histoire qu'elle soit un peu plus fatigué et donc plus calme ? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Augmenter les balades ? (et si tu peux être accompagner d'une autre personne avec un chien qui s'entend bien avec ta chienne c'est le top : ils joueront ensemble et au retour tu l'entendra plus pendant un moment... I don't want that )

Les jeux de balles ? vas chercher-apporte généralement ça les crève bien...

séance de natation ?

Lui faire quelques d'excercices d'éducation ? assis/debout/coucher et d'autre petits tours divers et variés

Des vrais boules d'énergies ces Lab'... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil à te donner, j'ai la même à la maison Mr. Green
Caline a 3 ans aussi et quand elle a décidé de passer quelque part rien ne l'arrête, elle fonce et dégomme tout sur son passage. Même si il y a un obstacle (nous), elle force le passage, elle ne fera pas un détour pour nous éviter !
Je pense que c'est dans le caractère des labs bah des bulldozers débordant d'amour ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinator a écrit:
Pas de conseil à te donner, j'ai la même à la maison Mr. Green
Caline a 3 ans aussi et quand elle a décidé de passer quelque part rien ne l'arrête, elle fonce et dégomme tout sur son passage. Même si il y a un obstacle (nous), elle force le passage, elle ne fera pas un détour pour nous éviter !
Je pense que c'est dans le caractère des labs bah des bulldozers débordant d'amour ! lover

So am I Ca je confirme ! Même Oslo qui était d'un calme Olympien n'aurait pas dévié d'1 cm pour m'éviter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...