Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chipette11

Un seul maître ??

Messages recommandés

souvent on entend dire que le chien n'a qu'un seul maître, qu'il n'obéit qu'à une seule personne
çà me faisait un peu flipper au début, parce que je me disais que le chien me ferait la vie dure quand je serais toute seule avec lui

mais çà fait maintenant 6 mois que notre patapouf est avec nous, et je suis désormais convaincue qu'un chien peut tout à fait comprendre qu'il y a deux maîtres, deux chefs de meute

par contre, j'ai quand même remarqué, mais chut faut pas le dire, que tribal "craint" quand même + son maître que moi - mais bon le principal c'est que j'ai l'impression qu'il nous aime à égalité...

quel est votre ressenti à ce sujet, est ce que votre chien se comporte de façon différente avec ses différents maîtres ?

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramses se comporte pareil.. Moi il m'obéit plus tout simplement parce que nous faisons tout ensemble tous les deux et on dirait qu'il le fait pour que je sois fière de lui...Mais moi aussi il craint plus son maître...Peut-être l'intonation de voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
souvent on entend dire que le chien n'a qu'un seul maître, qu'il n'obéit qu'à une seule personne
çà me faisait un peu flipper au début, parce que je me disais que le chien me ferait la vie dure quand je serais toute seule avec lui

mais çà fait maintenant 6 mois que notre patapouf est avec nous, et je suis désormais convaincue qu'un chien peut tout à fait comprendre qu'il y a deux maîtres, deux chefs de meute

par contre, j'ai quand même remarqué, mais chut faut pas le dire, que tribal "craint" quand même + son maître que moi - mais bon le principal c'est que j'ai l'impression qu'il nous aime à égalité...

quel est votre ressenti à ce sujet, est ce que votre chien se comporte de façon différente avec ses différents maîtres ?

Voici une fleur


pour moi c'est pareil, je n'ai aucun problème avec Lilou, elle m'écoute aussi bien que mon homme, mais je crois aussi qu'elle le craint plus quand il élève la voix. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem! Bosco craint la grosse voix de mon homme mdr il fait sa tete de chien battu avec ses yeux exhorbités et ses oreilles a son Q cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que mes chiennes me prennent un peu moins au sérieux que mon ami, mais elles m'obeïssent quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que les lab craignent les grosses voix
eagles obeit à mon homme car il fait le cours au club mais il le craint plus mais je reste son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui travail a la maison,ma Callia est toute la journée avec moi.Donc, moi pas de problème ,par contre moi tout le contraire de vs ,elle se fout de mon mari,parfois on en rit,quand il monte le ton elle s'éloigne un peu et le regarde ,elle est taquine cette mémère.Pour mes 3 labs que g eu depuis suis en ménage,toujours pareil .Moi j'avoue mes labs n'avait qu1 maitre,en faite normal quand on est fans de c boules de poil,il le sente bien,mais la j'avoue ma fifille a droit a beaucoup plus de choses que mes labs mal.Peut étre parce qu'elle est moins têtu que mon Falco et mon Varos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous je voulais savoir j'ai été chercher un bébé labrador mâle noir de sept semaines chez des pseudo éleveurs,
excusé du terme je sais que sais pas évident de faire de l'élevage de labrador,
mais je me suis rendu compte que chez l'éleveur c'était une femme qui les nourrissaient dans la cuisine.
Je suis un homme et avec ma femme on sait mis d'accord que se serait moi le maître moi qui irai au dressage.
Mais arrivée à la maison depuis cinq jours je remarque que notre sultan fait la même chose que chez l'eleveuse il est tous letemp. Dans la cuisine quand ma. Femme. Y est. Il. La suit. Partout,
bon moi quand je l'appelle il vient je le sort les câlin il aime il madore mais. Il. Suit toujours ma femme dans. La cuisine pour manger.
Ma question est la suivante arriveraient à être son maître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors, si je comprends bien ce sont des particuliers qui vous ont vendu Sultan ? (un élevage est une "entreprise" qui doit avoir un numéro siret).

La loi dit bien qu'il est interdit de céder un chiot avant 8 semaines (votre chiot a bien 7 semaines??), que le chiot doit être vacciné (la primo vaccination, après c'est au maitre de le faire vacciner une seconde fois 1 mois après ladite primo vaccination qui est faite aux 8 semaines du chiot normalement), tatoué ou pucé et cédé avec un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire. Si ce n'est pas le cas, une consultation chez le vétérinaire s'impose très rapidement, faites le vacciner Sultan et identifié (puce électronique ou tatouage au cas où il s'échapperait).

Après il faut savoir que le labrador est un chien très sociable, il sera toujours dans vos jambes, ce sont des pots de colle ! en plus ils sont très gourmands donc souvent attirés par la cuisine

De plus, un chiot de 7 semaines qui vient d'être séparé de sa fratrie chercher énormément notre présence, il est normal qu'il soit dans vos pieds (voir sur vos pieds), qu'il pleure et chouine lorsque vous le laissez seul ! il faut se rendre compte à quel point cette "transition" de vie est difficile pour lui qui a été collé pendant 2 mois avec ses frères, soeurs et sa mère et qui se retrouve tout seul avec de nouveaux maitres, il se sent perdu

Après, ce n'est pas parce qu'il reste près de votre femme qu'il ne vous considérera pas comme son maitre!

Si vous donnez tous les jours (3 fois par jour jusqu'à 6 mois) la gamelle, que vous vous occupez de le promener, de l'éduquer (tout en douceur), de jouer avec lui, vous serez rapidement repéré comme son maitre mais cela ne l'empêchera pas de suivre et de chercher l'attention (ou les gourmandises) de votre femmes, ces chiens adorent la compagnie et il n'y a rien de pire pour un labrador que d'être mis de côté

Je finirai par vous conseiller d'éviter de lui donner des friandises, des restes etc dans la cuisine, sinon il sera toujours dans vos jambes lorsque vous cuisinerez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarqua à la suite de ce que dit Mel et qui est tout à fait juste: on ne dresse pas un chien, on l'éduque. C'est le maître qu'il faut dresser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés *

Merci d'effectuer une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aussi (au parfait résumé de Mel Mr. Green ) que le labrador est un ventre à pattes... donc, quand il s'agit de nourriture la personne qui cuisine ou mange se transforme en Dieu vivant Mr. Green peut importe qu'il soit le maitre ou pas !!!. Je dirais aussi que le labrador est facilement le chien de toute la famille et réponds volontiers aux ordres de tous !!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
So am I et même souvent aux ordres d'un inconnu pour peu que celui-ci soit convainquant oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de poser cette question qui peut vous paraître bizarre mais ya six mois j'avais un berger allemand standard qui est mort de vieillesse et il était différent plus avec moi mais en même temps il n'avait pas accès à la cuisine.
Voila donc ces normal la cuisine est le paradis pour le labrador merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question n'est pas bizarre, c'est bien de se renseigner plutôt que de rester avec un tas d'interrogations

Après, tu seras fixé sur son comportement avec toi lorsque ton chiot sera plus grand, c'est impossible de comparer le comportement vis à vis du maitre d'un chiot de 8 semaines et un chien adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bizarre du tout ta question !!. surtout après un berger allemand. Il y en a beaucoup au club canin ou je vais et c'est vrais qu'ils sont très exclusifs avec leur maitre !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de plus ton labrador est un mâle à ce que j'ai compris il sera peut etre plus "proche" de ta femme. Par exemple, ma chienne nous adore tous les deux avec mon copain, mais c'est vrai qu'à choisir entre un calin avec maman et un calin avec papa elle choisit papa tout de suite ! C'est malheureux pour moi snifffff
Mais mon éducateur m'en a parlé aussi, et c'est normal selon lui, les mâles seront plus proche du sexe opposés et inversement.

Après concernant la cuisine, c'est sur que le lab reconnait tout de suite l'endroit où il va manger et où le manger va se faire hihi il repère ça dès son arrivée Wink
Du coup que ce soit toi, ta femme, ou le gardien qui fasse à manger elle sera toujours à ses pieds hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Fidji est l'exception qui confirme la règle alors car elle n'a d'yeux que pour moi et snobe royalement M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens ne doivent pas avoir qu'un seul maître, cela ne peut être que sujet à problème
pour la deuxième personne et les enfants (s'il y en a)
il doit absolument répondre aux ordres de toute la famille oui

bien sur il ira plus facilement voir la personne qui le soigne, lui donne à manger, le promène, le caline (ils sont pas fous ange )
donc si tout le monde s'occupe de lui de la même façon toute la famille sera "son" maître !!

si tu recherches sur le net tous les professionnels te le diront Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est l'inverse j'ai deux femelle mais c'est plus moi que monsieur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...