Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade1

la joie qu'apporte un labrador

Messages recommandés

suis je dans la bonne partie? :/

que vous apporte votre labrador ? joie énervement?
comment voyez vous votre vie depuis que votre boule de poils est là?
pour moi, c'est un rève attendu pendant 9 longues années
un chien apporte toujours beaucoup et c'est encore plus vrai quand on passe sa vie cloué sur un fauteuil roulant

je suis ravie tous les jours de me lever et de savoir qu'eagles m'attend , pour manger miam certes ddr mais il est là aussi pour jouer, courir meme si des fois il m'agace à pas obéir, il profite et je sais qu'il continuera encore parce que je peux pas courir moi aussi poiur le rattraper

on traverse actuellement une période très difficile et eagles l'a senti dès le début, il n'est pas bète, il voit que quelqu'un manque à la maison, il était tout calin et tout mignon

un ami, un jour, m'a dis qu'il faut prendre un chien à la mesure de sa force
drole d'ami des fois je vous dirai bah . Pourquoi cette réflexion ? parce qu'eagles tirait ?qu'il est trop gros pour moi ? un chiot ne s'éduque pas en une journée, ca prend des mois! parce que je manque de force pour le tenir ? parce que je ne marche pas ? sympa comme réflexion et il a prétendu ne pas m'avoir dis ça
il a eu le meme discours que mon père comme quoi je ne peux pas m'occuper d'un gros chien étant en fauteuil roulant

eagles apprend à ne plus tirer et c'est devenu un bonheur de pouvoir enfin le promener. oui je ne peux pas aller loin car seule c'est impossible vu comment la rue monte mais je le promène
je ne l'ai jamais oublié pour le nourrir
le brosser, c'est du vrai sport meme mon copain ny arrive pas langue
Eagles est là grâce à mon chéri et il a changé ma vie!

je vous écris ceci car je voulais vous en faire part. Certes on voit des labradors éduqués pour les enfants en fauteuil, le mien n'est qu'un simple gros toutou de compagnie dont je prend du temps pour éduquer car meme si ce n'est pas moi qui suis au cours, je suis présente et j'écoute l'éducatrice

désolé du pavé ddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton post est intéressant, et je suis contente que tu l'ais ouvert. Ca permet de mieux te connaitre et de savoir comment tu gères tout ça, et de voir que tu es très courageuse et qu'un animal tant qu'on lui donne de l'amour que l'on soit à pied ou en chaise roulante c'est pareil, que dirait une personne aveugle qui a comme compagnon principal un labrador ?
Bizarre effectivement la réaction de ton ami, mts on a tous une façon de voir les choses autrement.

Je vais te répondre, ce que m'apporte Eve, elle a été attendue depuis 7 ans au moins, j'ai du me batailler dur pour faire accepter à mon mari d'avoir un toutou, alors avec force et détermination (7 ans quand même Arf ) J'ai enfin eu gain de cause.
Et je te dirais que j'adore ma boule de poils, par moment je la tuerais car dans le genre conneries elle se place là, mais elle est trop belle, trop adorable (quand elle fait pas de conneries) et je crois que je serais sérieusement amochée si elle venait à partir brutalement (enfin je crois comme nous tous) même si elle préfère mon mari, qu'elle me prend pour une rivale, qu'elle veut me faire dégager du canapé quand on est côte à côte avec mon mari, qu'elle me mord la main à chaque fois qu'elle peut le faire, et que c'est une sérieuse dominante, je l'aime par dessus tout !
Au club canin, ils m'ont pris pour une folle, ils m'ont gentillement conseillés d'arrêter d'être maternelle avec elle, et surtout de la remettre à sa place qui est celle d'un chien. Bein pas facile dans ma petite tête d'accepter tout ça.

Je terminerais par juste pour rebondir à cette phrase là : "je suis ravie tous les jours de me lever et de savoir qu'eagles m'attend " te dire que moi aussi je suis ravie de rentrer le midi ou le soir tout en sachant que j'ai une boule de poils qui va m'accueillir et que je vais avoir la fête.

Ils nous font un bien fou nos boules de poils. On les aime mais ils nous le rendent bien.



Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai dis le matin mais quand je rentre c'est pareil, je sais que la maison n'est plus vide , du moins le jardin
eagles lui c'est mon copain qu'il craint car il a la voix qui porte beaucoup plus
moi je sais etre sévère quand il le faut pour pas etre dépassé

là j'essaie de lui apprendre à plus sauter sur les gens car quand il sera adulte , il sera déjà très costaud , il peut me faire tomber en arrière vu qu'il court comme un fou vers moi

tous les points de vues sont bons à prendre valide ou handicapé
je veut prouver que meme en fauteuil, avec toute la volonté du monde, on peut arriver à gérer un gros chien
je veux prouver surtout à ma famille que j'en suis capable

eagles apprend surtout à ne plus tirer c'est qui est énorme car ca devenait ingérable! je le sortait meme plus car il partait comme un fou dans la rue, ca devenait dangereux et je rentrais des balades complètement naze
non je ne veux pas d'un chien qui m'ouvre une porte ou m'apporte si ou ça, je veux juste un bon gros lab de compagnie
il est pas fait pour moi ?les parents me l'ont dis , cet ami aussi ? ben ils verront que c'est tout l'inverse! j'aurai pu avoir un autre toutou mais j'ai eagles et il restera à jamais avec moi!!
pour le moment, c'est différent car il vit dehors, étant encore chez les parents Arf , il a pas le droit de rentrer et il l'a bien compris à force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur, que tu leur montreras que tu avais raison !

Y a pas de raison car, quand on est déterminée et qu'on veut quelque chose, même si ça prend du temps on finit par l'obtenir, je suis de tout coeur avec toi !

Et c'est tout à ton honneur, car la tâche doit pas toujours être évidente ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa dommage que cet ami ou ta famille le voit comme sa. Même si je peut comprendre leur avis, leur peur et leur aprehension.

Apres Eagle n'a que 6 mois il est encore tout foufou.
Il a tout le temps de grandir et d'apprendre.

Ce que m'apporte DIEGO c'est simple c'est mon bébé.
Ma mere me dit souvent "arrete de le materner comme sa" "ce n'est q'un chien" et bien non.
Pour moi ce n'est pas qu'un chien. C'est MON chien MON compagnon.
Il me comble tout les jours et j'apprecie tout ce qu'il fait.
Aussi bien les petits reveil baveux le matin que les calins tout chaud le soir. Et la fête il remue son petit popotin comme si j'etait exeptionnel (a c'est agreable)

Il n'est jamais de mauvaise humeur, jamais faché.
Quelle bonheur.
Alors oui des fois, je m'arrache les cheveux a essayer de le faire ecouter, je lui coure apres et me tape la honte. ^^ Mais ce n'est rien je l'aime ^^

Enfin bref, toous sa pour dire que j'adore mon labrador.
Bon courage pour toi un jeune labrador c'est du boulot, mais d'ici quelque temps il se calmera et sera encore plus doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est toutes gaga avec notre chien ou chiot
je sais que le mien se calmera et sera plus pépère, j'admet que j'en pouvais plus quand il tirait, mes pov bras... nonnon
mais jamais je me suis dis "j'en ai marre , je vais le donner" jamais !

je veux réussir à le controler et du moins pour la marche au pied, c'est en train d'etre de plus en plus positif!
il écoute quand il veut, il n'a que 6 mois, bientot 7 (oh ca grandit trop vite crycry ) mais je sais qu'il sera le chien parfait que j'attendais et il me le prouve très souvent

pour mes parents, surtout ma mère, j'ai été trop surprotégé
ils ne croivent pas que je peux m'en sortir seule à vivre ma vie et donc maintenant à m'occuper d'eagles, ils sont comme ça
mais je leur prouve que je réussi à le controler
le rappel, c'est clair, il l'a pas encore mais ca viendra

Voici une fleurVoici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un labrador çà nous rapporte quoi ?
tellement de choses en fait, mais surtout un amour immense, de la joie, de la gaieté, bref de la bonne humeur au quotidien
toujours content de nous accueillir, il nous fait vite oublier les soucis de la journée

j'ai attendu des années pour avoir mon loulou, le temps de convaincre mon conjoint, et de ne plus habiter en appart, et çà valait la peine d'attendre

bien sûr un chien c'est des contraintes, des bêtises, une maison souvent sale lol, des responsabilités, un budget...mais c'est normal puisque c'est un chien et non une peluche, et on savait tout çà avant de l'adopter, comme je dis souvent à ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse s'attacher autant à un chien, en fait à ceux qui n'ont jamais dû avoir de chien !
d'ailleurs je vois bien que parfois je saoule mes amis et collègues, parce que si je pouvais j'en parlerais toute la journée, c'est pour çà que je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Librement et avec des gens autant passioné que toi.

Moi aussi je ne parle que de mon chien dès que je peut mdr d'ailleur c'est ce que je fait en ce moment même. mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre toqués on se comprend mdr

en ce qui concerne nos poilus, on vit tous les mêmes joies, les mêmes galères, on a tous les mêmes questions, angoisses...çà nous en fait des points communs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Cookie m'offre une bouffée d'oxygène dans ce monde de dingue.
Nous n'avons pas encore de vrai enfant mais Cookie est un enfant, MON enfant à moi!!
Quand je rentre du boulot fatiguée, stressée je sais qu'il est là et qu'il est heureux de me voir banane
Des fois quand je viens de laver et qu'il fait pipi juste derrière j'ai envi de le tuer mais 5 minutes après je ne peux m'empêcher de lui faire des gros câlins Mr. Green
Que dire de plus il m'offre de la joie et beaucoup de fou rire quand il a des moments ou il court partout comme un dératé hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la complicité qui existe entre un lab et son maître, çà n'a pas de prix

je suis à fond labrador, depuis longtemps, quand je disais aux gens un jour j'en aurai un, à force qu'on me disait il va tout te démolir, c'est trop gros comme chien etc etc, j'ai fini par réfléchir à ce que je pouvais adopter d'autre comme race, mais çà n'a pas duré longtemps, parce j'avais beau y réfléchir, je ne me voyais avec aucun autre type de chien
bien sûr je me doute bien que les autres chiens sont très biens aussi !!

depuis qu'il est avec nous on rigole bien devant ses mimiques, ses petites habitudes, bref c'est devenu un membre de la famille, notre 1er enfant en fait !

bien sûr tous les jours il y a aussi des bêtises et donc des punitions, mais ensuite tout le monde oublie tout, et c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous Vella a sauvé notre couple et mon ami de la dépression. Elle lui a redonné gout à la vie en l'obligeant à s'occuper d'elle au lieu de se lamenter sur lui-même.
C'est mon gros bébé d'amour. Elle nous apporte énormément d'amour, de joie, de rigolades, de complicité.
Mais nous avons aussi notre petite Chipie, certe ce n'est pas une labrador, mais elle complète à merveille Vella. C'est un petit pot de colle, malicieuse, rigolotte, avec un petit caractère bien trempé.
En conclusion nos deux amours sont une joie de tous les instants, notre soleil en plein hiver, notre bouffée d'aire frais en plein été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c est un super post Bonne idéebanane
pour ma part c est mon 1er lab et je ne regrette pas du tout,meme si parfois il m'enerve parce qu il fait des bêtises ange je peux pas m empecher de lui pardonner tres vite lover .il me fait son regard de chien triste en me disant "j ai rien fait moi".c est un reel bonheur chaque jour passer avec lui,si je suis de mauvaise humeur ou triste il me remonte le moral.apres le boulot il me fait la fête ,pendant les ballades il exprime une joie immense et je pourrais continuer...
en résumer ma vie c est mon chien que j adoreeeeeeeeeeeeee coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon tout premier aussi et je ressens pareil que toi
les chiens sont toujours heureux de nous voir et jamais rancunier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'adore c'est quand je le promene.
Parfois je m'arrete je l'attache et je vais faire les courses (genre 2 min a la boulangerie) il me fait une fête du tonnerre avec des haouuuuaouuu comme il le fait si bien.
Et une petite dans du popotin.

Mais le meilleur et pour la fin il marche a coté de moi et me regarde avec un regard genre "je t'aime ne par plus"
Trop craquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des puits d'amour et de calins... Je ne peux plus me passer d'eux..la joie de les retrouver est immense et le partage avec eux génial... Bonne idéeBonne idéeBonne idée
Leur intelligence aussi est impressionnante...On dirait qu'ils comprennent chacun de nos mots...C'est simple..Moi je leur faisais et je fais maintenant la discussion à Ramses comme à une personne sifflesifflesifflesifflesiffle
Ce sont mes deux premiers... Puma était un gouffre de calins..Mon nounours... On passait des hbeures à se caliner...Ramses était plus speed..Mais depuis le départ de Puma..Il a complètement changé.. Il est end emande de calins..Il écoute tout... J'arrive même à le promener en laisse alors qu'il détestait cela...
Demain test voiture et marché... sifflesifflesifflesifflesifflesiffle C'est génial ...
Ce sont des anges... coeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annethierry a écrit:
Ce sont des puits d'amour et de calins... Je ne peux plus me passer d'eux..la joie de les retrouver est immense et le partage avec eux génial... Bonne idéeBonne idéeBonne idée
Leur intelligence aussi est impressionnante...On dirait qu'ils comprennent chacun de nos mots...C'est simple..Moi je leur faisais et je fais maintenant la discussion à Ramses comme à une personne sifflesifflesifflesifflesiffle
Ce sont mes deux premiers... Puma était un gouffre de calins..Mon nounours... On passait des hbeures à se caliner...Ramses était plus speed..Mais depuis le départ de Puma..Il a complètement changé.. Il est end emande de calins..Il écoute tout... J'arrive même à le promener en laisse alors qu'il détestait cela...
Demain test voiture et marché... sifflesifflesifflesifflesifflesiffle C'est génial ...
Ce sont des anges... coeurcoeurcoeurcoeurcoeur


Mes parents avaient deux labradors, Olympia qui est partie l'année dernière et Venise qui est toujours là.
Venise était une vrai peste avec Olympia, toujours énervée, toujours speed comme tu dis et bien le jour où Olympia nous a quitté elle a changé du tout au tout, elle est devenue docile et adorable et demandeuse de calins alors qu'avant c'était impossible.

Je pense qu'il doit y avoir une rivalité qui s'installe entre deux chiens et que le plus jeune voulant avoir le dessus n'en fait qu'à sa tête, je sais pas trop comment l'expliquer, j'espère que vous m'avez comprise.

Passez tous un bon week end, grosses caresses à vos boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post ApplaudissementApplaudissement

Dryiade: tu peux être très fière de toi d'avoir relevé le défi de prendre un lab malgré les conseils dissuasifs de ton entourage Voici une fleur
Je suis sûre que tout se passera pour le mieux et qu'en devenant adulte, Eagles deviendra un compagnon parfait pour toi.

Nos labs sont effectivement d'inépuisables sources d'amour et d'affection, ils n'émettent jamais de jugement ni de critique, même lorsqu'il arrive que nous ne soyons pas à la hauteur en tant que maîtres bah
Je dis ça pour moi, je sais que j'ai fait plein d'erreurs, surtout avec mon premier, Casper, mais je crois qu'il ne m'en a pas voulu hehe

J'ai attendu sept ans avant d'avoir un lab, j'en rêvais depuis la première fois que j'en avais vu un et j'ai fini par l'imposer au forcing.
Résultat: Casper a permis à ma famille de commencer à communiquer, la situation était un peu particulière, mais grâce à lui, nous nous sommes "retrouvés".
Pour ma part, il m'a tout simplement redonné le goût de vivre, je lui dois tout.

Et Vigo, notre Vigosaure, la terreur des bacs à sables et des tables basses, est très différent, beaucoup plus angoissé même si ça passe avec le temps... on se demande s'il n'a pas subi un traumatisme en étant bébé voyons Peut-être est-ce dû à cette anxiété, toujours est-il qu'il est incroyablement câlin et affectueux, c'est un amour, sa gentillesse et ses habitudes si drôles permettent d'oublier tout, morosité, tristesse, colère...

Bref, je pense que si chaque être humain pouvait avoir un lab le monde ne serait vraiment pas le même oui
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le monde serait plus sympa , les chiens apportent beaucoup
les lab ne sont pas stupides, quand ils ont fait une bétise ils le savent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryiade a écrit:
les lab ne sont pas stupides, quand ils ont fait une bétise ils le savent


oh que oui le mien maintenant il se sauve se cacher un derrière un canapé dès qu'il sent que je vais m'énerver
et souvent il s'enfuit en baissant le cucul pour esquiver le coup de journal lol

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dyriade, ton temoignage est particulierement touchant et beau...
Valides ou non, nous savons tous içi l'importance que prennent les animaux dans nos vies !
Mes 2 minettes adoptées, mon regrétté bouledogue francais Uka et maintenant Etoile (eleve chien guide d'aveugle) prennent tellement de place pour moi...

C'est le rire avec leur petites manies à chacun ; la tendresse des calins, l'éducation dans la complicité et le jeu ;les bêtises qui enervent parfois mais tout est vite pardonné.....

Je découvre le labrador avec Etoile...je suis tombée amoureuse de cette race : beauté, intelligence, sensibilité, complicité, facéties... c'est un concentré incroyable d'amour et de bonne humeur ! coeur

Et l'importance des animaux n'est plus à démontrer, les animaux trouvent leur place dans l'aide aux personnes :
- Equithérapie pour personnes handicapées moteurs ou mentales
- animaux de la ferme pour aider à la réinsertion de jeunes ou de personnes dépressives
- chiens d'assistance, guide ou visiteurs auprès de personnes âgées ou handicapées
- les chats font leur entrée dans les maisons de retraite au grands bonheur des pensionnaires
- etc etc

Il y a en France : des chiens guide d'aveugles ; mais aussi des chiens d'assistance pour personnes sourdes (signaler sonnerie, etc) ou personnes qui souffrent de handicap moteur (aller chercher des objets, ouvrir porte, etc)

Donc tu as eu raison de te battre pour avoir un toutou à tes côtés... même si tu ne marches plus, tu as le droit de t'exprimer, de faire tes choix et de savoir ce que tu veux ! Bravo ! Bonne idée

Et - si besoin - il y a des services qui peuvent t'aider à trouver une meilleur autonomie malgrè le handicap physique : droits sociaux, logement, transports, formation ou emploi, soutien etc...

Beaucoup de bonheur avec ton loulou Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...