Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delp

promenade en laisse labrador de 7 ans

Messages recommandés

j'ai adopté un croisé lab de 7 ans à la spa impossible de le promener en laisse il tire tout le temps peut on encore éduquer un lab de cet age conseils svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ Pourrais tu aller te présenter dans la rubrique prévu s'il te plait Clin d'oeil ]

Pour te répondre, oui, ce chien peut être éduqué quelque soit son age. Certes , c'est plus facile lorsqu'ils sont jeunes mais éduquer un chien de 7 ans reste possible , je pense .
Il faut faire de courtes séances en le recompensant quand il est au pied avec des friandises. Si ça ne marche pas , je te conseille de lui mettre en collier d'éducation ( collier etrangleur). Quand il n'est pas au pied tu fais une "saccade". Tu tires brusquement la laisse en arriere pour le ramener au pied. Quand il y est , tu le félicite.
Mais bon , ce chien à surement été enfermé pendant plusieurs années a la SPa , je le comprends ! Razz Il doit etre rudement content de retrouver la liberté ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut éduquer un chien à tout âge! il lfautr beaucoup de patience et de perseverance mais tu vas reussir!Les friandises sont généralement trés appréciées par nos loulous gourmands!c'est un super choix que tuas fais d'aller chercher un loulou malheureux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des colliers halti, c'est une méthode "douce" contrairement à l'étrangleur.
Je vais au dressage tous les samedis avec Max mais il a encore du mal a marcher au pied en dehors du terrain de dressage. J'ai acheter un collier halti que je lui mets uniquement quand je le promène en ville et ca fonctionne très bien, il ne tire pas avec ca.
Il faut beaucoup travailler, en alternant le halti et le collier normal et surtout bien récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...