Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lydiakos

Gros problèmes

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site et après l'avoir visualisé, je pense que des personnes avec expériences pourront m'aider.
Voilà...Etant en Corse sur un bateau (pour qques jours encore) un magnifique labrador noir de moins de 3 ans (environ 1 an je pense) vient chaque jour devant mon bateau et il y reste la journée. J'ai appris qu'il est abandonné. Donc je décide de l'adopter pour lui donner du bonheur. Nous avons une grande maison avec grand jardin et j'ai déjà une femelle (labrador-berger allemand) depuis 12 ans.
Mon soucis: il n'est pas du tout dominant mais il a pas mal de problème de comportement.
- Il ne supporte pas la laisse
- Il n'obéit pas
- dès que je lui dit qque chose, il se met sur le dos en attendatn des caresses
- Il me suis que quand il veut
- Je peux constater qu'il a beaucoup de peurs (peut-être battu?ou trop longtemps attaché?)
Bref, il n'en fait qu'à sa tête!
Que dois-je faire rapidement pour qu'il accepte la laisse-voiture-obéissance?
Je vous remercie d'avance de vos réponses pour que je puisse au plus vite l'emmener sans qu'il aie trop de peur! Ce n'est pas gagné pour l'instant:-(
Il a eu certainement trop de liberté et ce pendant plusieurs mois.
Je l'ai surnomé TONGLEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis, il faut deja y aller en douceur, lui apprendre que laisse = balade, plaisir (au cas ou dans son passé laisse = malheur) tu comprend, apres qu il t obeisse pas cela ne m etonne pas car il ne te connais pas encore bien et pour ses peurs je te conseillerais d essayer de le rassuré ne serais ce qu avec des friandises car nos lab sont des estomacs sur pattes et l attrait de la friandise pourra certainement l aider a ne plus te craindre en plus si tu dis qu il est pas dominant, tu pourras reussir a en faire ce que tu veux

donc ma petite dernière phrase

COURAGE, PATIENTE, AMOUR et TOUT IRA POUR LE MIEUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surment un chien qui malheuresement un passé lourd,

Mais il faudras que tu sois patiente , il faut qu'il apprenne à refaire confiance à un humain.

Appâte le avec de la nourriture et tu lui fait des caresses pour le féliciter, en gros il faut l'encourager dans tous ce qu'il va entreprendre envers toi. Et félicite le !

En tout cas bravo pour ton courage ! et continu il te mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydiakos a écrit:
Bonjour,

Mon soucis: il n'est pas du tout dominant mais il a pas mal de problème de comportement.
- Il ne supporte pas la laisse
- Il n'obéit pas
- dès que je lui dit qque chose, il se met sur le dos en attendatn des caresses
- Il me suis que quand il veut
- Je peux constater qu'il a beaucoup de peurs (peut-être battu?ou trop longtemps attaché?)


Le renforcement positif peut être une bonne solution.
En gros ne jamais le reprimander mais toujour le complimenter.

Pour la laisse tu l'appel, tu lui fais sentir la laisse+friandise
Tu lui met +friandise
Ainsi il va assimiler la laisse a quelque chose de bien.
Au pire pour commencer mais lui une longe que tu peut laisser trainer.

Pour le faite de te suivre même chose avec des friandises il comprendra que te suivre = bonne chose.
Donc quand tu l'appel fais le toujours pour de bonne chose (ne pas le faire venir pour le gronder par exemple)
Tu peut prendre un jouet quand il ne veut pas te suivre.
Enfin il faut que tu ai une posture accueillante en gros quand tu l'apelle n'hesite pas a t'accroupir et ouvrir les bras le ton de ta voix et important aussi.

Pour le faite qu'il se mette sur le dos utilise le a ton interet.
Quand il le fait utilise le mot comme "roule" il va assimiler le mot a roule et surement moins le faire.
Si sa ne marche pas tu peut aussi l'ignorer lorsqu'il fais sa il va forcement revenir vers toi.

ET enfin pour l'obeissance c'est normal.
Deja Diego mon labrador obeit quand il veut alors que je le dresse tout les jours.
Alors imagine ce chien dont tu ne connais rien ^^ et vice versa

Le tout c'est de gagner sa confiance et de reprendre tout l'apprentissage.
Commence par lui apprendre a s'assoir.

Et n'oublie pas un chien apprend beaucoup grace aux recompense.

Bonne chance et surtout patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins tous les avis précédents

le fait qu'il ait pas mal de trucs à apprendre ne m'inquiète pas car il est encore jeune ce sera plus facile de reprendre son éducation

bravo pour ton geste en tous cas, j'espère que ta chienne l'accueillera sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a déjà été dit plus haut, donc je vais pas rajouter une couche !

Juste pour dire ! Que je trouve ce que tu fais génial ! Tu viens de sauver un petit loulou qui te le rendra 10000 fois.

Tout chien est récupérable, si on a la patience de l'éduquer, et surtout avec beaucoup de calins et d'amour tout s'améliore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comblée de voir que je suis tombée sur un site ou le partage est la première devise:-)
Quel bonheur!
Merci à TOUS pour vos suggestions et encouragements.
J'ai eu un bon instinct alors puisque cet après-midi je lui ai fait faire un petit trajet jusqu'à ma voiture garée plus loin que le bateau et ce avec en mains des croquettes. Il a adoré ce moment et j'ai pu ainsi recommencé la scène 2x de suite mais ce toujours avec des croquettes en mains, de la douceur dans mes propos et toujours "c'est bien", "c'est bien, bravo".!
C'est une grande première pour moi puisqu'avec ma Tara, tout c'est passé plus facilement puisque je l'avais prise à l'âge de 2 mois.
Je me réjouis de l'avancement au quotidien et de la récompense que cela me procure. Mais je garde à l'esprit qu'il me faudra bien du temps pour réussir à lui redonner une GRANDE confiance en l'humain!
Merci à vous tous et je reste bien entendu ouverte à toutes vos courtes ou longues expérience avec le labrador qui est vraiment mon chien préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il te faudra un peu de patience pour réussir à lui redonner confiance en l'humain, et c'est bien normal puisqu'il a subi un abandon, et peut être pire dans son jeune passé

mais cela va venir vite, il va rapidement voir qu'il est bien dans sa nouvelle meute, et après ce sera du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydiakos a écrit:
Je suis comblée de voir que je suis tombée sur un site ou le partage est la première devise:-)
Quel bonheur!
Merci à TOUS pour vos suggestions et encouragements.
J'ai eu un bon instinct alors puisque cet après-midi je lui ai fait faire un petit trajet jusqu'à ma voiture garée plus loin que le bateau et ce avec en mains des croquettes. Il a adoré ce moment et j'ai pu ainsi recommencé la scène 2x de suite mais ce toujours avec des croquettes en mains, de la douceur dans mes propos et toujours "c'est bien", "c'est bien, bravo".!
C'est une grande première pour moi puisqu'avec ma Tara, tout c'est passé plus facilement puisque je l'avais prise à l'âge de 2 mois.
Je me réjouis de l'avancement au quotidien et de la récompense que cela me procure. Mais je garde à l'esprit qu'il me faudra bien du temps pour réussir à lui redonner une GRANDE confiance en l'humain!
Merci à vous tous et je reste bien entendu ouverte à toutes vos courtes ou longues expérience avec le labrador qui est vraiment mon chien préféré.


Je suis ravie pour vous deux ! Petit à petit il va te faire confiance j'en suis sure.

Fais nous des photos un de ces quatre pour qu'on puisse voir sa bouille d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vous promets des photos mais ce matin....ZERO:-(
Il était là pour le petit déjeuner (croquettes) et un gros câlin au soleil.
Ensuite je me suis dite: petite leçon d'éducation. Eh bien non!
Monsieur dès que je lui ai présenté la laisse accompagnée dans l'autre main de croquettes, il c'est d'abord couché sur le dos pour me faire mine que la laisse il n'en voulait pas et des croquettes non plus d'ailleurs.
Ensuite j'ai reposé la laisse sur le bateau et lui ai dit promener avec toujours les croquettes en mains. Pas de bol pour ce coup-ci...il est parti en solo dans la direction oposée à la mienne.
Voilà pour ce matin.
Anecdote positive quand même: Ce matin j'ai eu droit à son tortillement de plaisir de me voir sortir du bateau pour lui donner à manger.
Il y a des moments où j'ai grand espoir et des moments où je me dit qu'il est peut-être mieux dans son élément de territoire et de vie en solo. Mais je ne crois pas que ce soit la Vie d'un Labrador 100% non?
Bonne journée à vous tous et peut-être d'autres news d'ici la fin de journée qui sait???

P.S. Je n'ai jamais dû faire de dressage ou d'éducation avec ma Tara alors là...je panique un peu en sachant qu'il me reste 6 jours pour une adoption y compris acceptation de la voiture. Et là, je sais que ce n'est pas gagné puisqu'il a peur de l'enfermement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut être avec autre chose que des croquettes.
Des bouts de saucisse serait plus appetant et donnerais peut être plus de concentration et d'envie au chien.
Donc plus de resultat.

En gros plus l'exercice et dur plus la recompense doit être grosse.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydiakos a écrit:
Oui oui je vous promets des photos mais ce matin....ZERO:-(
Il était là pour le petit déjeuner (croquettes) et un gros câlin au soleil.
Ensuite je me suis dite: petite leçon d'éducation. Eh bien non!
Monsieur dès que je lui ai présenté la laisse accompagnée dans l'autre main de croquettes, il c'est d'abord couché sur le dos pour me faire mine que la laisse il n'en voulait pas et des croquettes non plus d'ailleurs.
Ensuite j'ai reposé la laisse sur le bateau et lui ai dit promener avec toujours les croquettes en mains. Pas de bol pour ce coup-ci...il est parti en solo dans la direction oposée à la mienne.
Voilà pour ce matin.
Anecdote positive quand même: Ce matin j'ai eu droit à son tortillement de plaisir de me voir sortir du bateau pour lui donner à manger.
Il y a des moments où j'ai grand espoir et des moments où je me dit qu'il est peut-être mieux dans son élément de territoire et de vie en solo. Mais je ne crois pas que ce soit la Vie d'un Labrador 100% non?
Bonne journée à vous tous et peut-être d'autres news d'ici la fin de journée qui sait???

P.S. Je n'ai jamais dû faire de dressage ou d'éducation avec ma Tara alors là...je panique un peu en sachant qu'il me reste 6 jours pour une adoption y compris acceptation de la voiture. Et là, je sais que ce n'est pas gagné puisqu'il a peur de l'enfermement.


Ne te décourage surtout pas ! Le point positif est qu'il t'a reconnu, et qu'il te fait la fête, ça c'est super positif, ça veut dire qu'il t'accepte alors effectivement en retour tu lui donnes à manger donc ça aide, mais je pense qu'il faut y aller doucement.

La laisse, il ne faut pas lui présenter tout de suite, c'est de la réadaptation donc doucement mais surement ... Et si tu essayais de le faire rentrer dans ta voiture ? tu ouvres le coffre et tu l'invites à y monter qu'il puisse sentir ton odeur et s'y habituer.

Une question bête mais as tu pris des renseignements autour de là ou vous êtes pour savoir si il a pas un chez lui ? Car je ne sais pas où tu te trouves mais peut être qu'il est en liberté toute la journée et que le soir il rentre chez lui, il arrive qu'on tombe sur des maitres peu attentionnés qui le mettent dehors toute la journée sans avoir remarqué qu'il a fait un trou dans le fond du jardin et qu'il se sauve dès qu'ils sont partis ?

Car le soir le vois tu revenir ?

Désolée pour toutes ces questions mais ça va nous permettre de t'aider encore mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeline pour ton approche qui m'aide beaucoup. Et merci aussi à tous les autres aussi fans que moi du Labrador.
Effectivement jusqu'au soir y compris le repas que je lui divise en 2 dans la journée, donc un au alentour de 18h, après, il part et je ne le revoit qu'au petit matin près de la passerelle. Je me renseigne au quotidien pour essayer de savoir d'où il pourrai venir mais...RIEN. Toujours rien durant ces 15 jours avec lui. Des personnes m'ont dit l'avoir vu se mettre à l'abri autour du port mais jamais il ne veut soit venir à bord du bateau (peur) et pour le coffre de la voiture, c'est zéropour le moment. Je peux me rendre compte qu'il est assez capricieux et en tout les cas aujourd'hui, il n'en fait qu'à sa tête!
Je crois que je me suis aventurée sur "un champ de mines". Cela aurait été plus facile d'en prendre un tout petit dès sa naissance et avec les meilleures conditions qui soit non?
Aïe aïe aïe...je l'adore mais quelle "testa dura" qu'il a ce coquin!
Aurait il pris trop l'habitude d'une grande liberté?
Merci pour ce contact fort sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a surement pris une trop grande habitude d'être tout seul mais je pense qu'il va être malheureux le jour où vous n'allez plus être là et en même temps avant vous il vivait aussi sa vie.

Je comprends ton dilemme et je sais que si j'étais à ta place je le prendrais dans mes bras et l'embarquerait dans la voiture de force, après tout s'il n'a pas de collier c'est qu'il n'appartient à personne.

Au fait, une question bête mais comment fais tu pour l'appeler ? vu que tu dois pas connaitre son nom non plus ?
Il a pas un tatouage ? ou le faire examiné par un véto pour savoir s'il a pas une puce, au moins tu saurais à qui il appartient et savoir si les gens en veulent encore et s'il a un tatouage il faut appeler la centrale canine car comme ça tu connaitras son nom.

Maintenant, pour sa tête de caboche d'aujourd'hui, ils sont comme nous ils ont leurs humeurs donc demain sera surement un autre jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eUH en general les labradors son assez tétu ^^ donc pour sa c'est normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il dort énormément toute la journée et le soir il se défoule d'abord aux alentours du port en courant un peu. Des fois il revient et des fois non.
Il faut dire qu'il y a beaucoup de chiens appartenant à leurs maître en liberté ici en Corse. Je vois de temps à autre le soir qu'il joue avec l'un d'eux. Mais pour répondre plus précisemment, il n'a ni collier, ni tatouage et je pense pas de vaccins non plus.
Moi je lui ai mis un nouveau collier depuis 3 jours et ça y est il l'a oublier. Ce qui n'était pas le cas ou tout début que je lui l'ai mis, il a eu très peur. Maintenant il s'est fait à son collier.
Voilà ce que j'en sais de ce beau Labrador.
A demain pour des news que j'espère positive.
Il est vraiment "mamoure". Je l'aime beaucoup.
Merci à tous de ce merveilleux contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent ton attachement à cette boule de poils têtue ! et je crois que tu ne vas pas avoir le coeur de le laisser là bas et que tu vas revenir avec ! ange

Et sincèrement, tu aurais bien raison, de toute façon le fait qu'il ait besoin de prendre ses repères avec vous c'est tout à fait normal, le fait que ça ne sera pas facile au début quand il sera chez vous c'est normal aussi.

Disons que tu ramènes un nouveau chien avec qui aura tout à apprendre, un peu comme un chiot, un chiot de 30kgs mdr

Si tu as la patience, comme on doit l'avoir pour un chiot de l'éduquer et bien ça devrait rouler Bonne idée

A demain Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Continu comme ca !

effectivement nos chers amis sont très têtu à la base, et je dirais lunatique aussi! ^^

As tu déjà essayé de le suivre pour voir ou il allait si il ne retournais pas , chez son maitre (si il en a un !).

Demande à ton employeur de prolonger tes congès? tu lui explique le problème et que c'est une question de vie ou de mort ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu lui as mis un nouveau collier il y a quelques jours, il l'a toujours donc à mon avis il n'a pas de foyer

si mon chien revenais avec un nouveau collier je lui retirerai, déjà parce que ce serait bizarre et aussi pour faire comprendre à ceux qui lui ont mis qu'il ne s'agit pas d'un animal abandonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivi de mes expériences au quotidien pour tous ceux qui me soutienne:
En commencant par hier au soir où j'avais des invités sur mon bateau, à leur départ, quelle surprise vers minuit en sortant pour les raccompagné, "bébé"de son surnom actuellement était là. Il dormait tranquillement pour la 1ère fois au pied de la passerelle. Il s'est étiré et il nous a suivi jusqu'à leur voiture (petite promenade). Puis il s'est rendormi jusqu'à ce matin toujours au pied de la passerelle.
Ce matin que du bonheur pour lui et pour moi. Après la 1ère gamelle de la journée et une fête en remuant son cul cul dans tout les sens, j'ai suivi le conseil de changer dans ma main les croquettes en tranche de jambon pour lui montrer la voiture, ouvrir le coffre et...lui donner de petits bouts tout le long du trajet en gardant un peu pour le faire accepter de sauter dans le coffre grâce à l'âpat du jambon.
REUSSI!!!
Il n'arrivait par contre pas sauter dans mon coffre mais il s'est laissé porté par mes bras sans difficulté et je la' mis dans mon coffre de voiture. Il a senti et bien entendu pas perdu de temps pour anger le reste de la tranche de jambon. Ensuite il a manifesté l'envie de sortir. Je ne la' bien entendu pas empêché!
Il a donc sauté et toujours à mes pieds et avec mes félicitations constante, on est reparti au bateau. Là il dort, dort et dort.
Par contre je pense qu'il a des petits soucis de santé. AU bout de son "zizi" il a un peu de pu qui sort. Où alors serait-ce déjà du sperme de ce beau mâle?
Il faudra que je voie tout cela en rentrant à la maison.
Je reste toujours un peu douteuse d'arriver au terme de mon séjour sans le forcer mais en faisant tout en douceur pour lui faire accepter TOUTES ces nouveautés pour lui.
Ah, j'oubliai il est vrai que je l'appel bébé mais il faut que je le baptise d'un nom. Alors ce sera TONGLEN.
Bonne journée à tous et toujours un grand merci pour tous vos conseils!:-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite larme qui a pointé son nez, je suis émue pour toi, ton histoire est tellement belle et je suis tellement contente pour toi que tout se soit bien passé aujourd'hui.

Comme tu dis, je pense qu'une visite chez le véto en rentrant chez toi va devoir s'imposer, du moins pour le remettre d'aplomb.
Je pense qu'il te fait confiance, et qu'il a passé un cap.
Continue comme ça tu es sur la bonne voie et je crois que tu vas avoir un nouveau compagnon ... ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah génial je savais bien que une friandise plus appetante ne pourait que donner du mieux.
Apres je pense qu'il y a aussi le fait qu'il te connaisse mieux car la friandise ne fait pas tout.

Il a appris a te faire confiance et la douceur que je percoit dans tes propos doit y être pour quelque chose.

Pour le jaune sur le zizi rien de grave a mon avis. Diego a sa aussi parfois. C'est pas tres propre mais ce sont des secretion normal.
Il y a un post qui traite de sa d'ailleur. ici


Après sa n'empêche pas une bonne visite chez le véto car je ne suis pas vétèrinaire ^^.

En tout cas Félicitation que d'avancer en si peu de temps.
Il va finir par ne plus te lacher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la friandise ne fait pas tout, mais les chiens ont un 6e sens qui leur dit s'ils peuvent faire confiance ou non, et là visiblement c'est gagné pour toi et c'est génial, tu vas pouvoir rentrer chez toi avec un petit passager supplémentaire, et du coup je suis certaine que la fin des vacances a un goût - amer pour toi !

comme cela a déjà été dit il vaut mieux l'emmener chez le véto à ton retour vérifier que tout va bien et voir pour les vaccins, mais pour la ptite goutte ce doit être du sperme, le mien en a aussi, c'est pas trop la classe lol mais çà arrive à beaucoup de loulous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post à l'instant, bravo pour les progrès accomplis Applaudissement

J'espère que tu vas pouvoir repartir avec Tonglen, très joli nom d'ailleurs, a-t-il une origine particulière?

Bonne chance en tout cas, on croise tous les doigts Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous et surtout à tous ceux qui me donne de bons conseils de leurs expériences perso.
Toujours sympa de suivre étape par étape les différentes techniques pour apprivoiser mon "bébé".
Après plusieurs tentatives de noms et surnoms, voici enfin le verdict: Il répond à tout les coups de son nom de RAM.
Donc le petit nom que je vous avait communiqué et qui me plaisais bien de TONGLEN, eh bien non...ce sera et pour toujours "RAM".
Pour poursuivre mes relations au quotidien avec Ram, je peux que vous annoncer à tous que c'est partie GAGNANTE!!!
Il m'a adopter à 100% et il accepte la voiture, certe un peuz forcé au départ mais curieux de se faire véhiculer sur 2 fois déjà pour un petit tour de "ville".
C'est génial.
Dès que je pars soit aux poubelles, soit acheter du pain, il me suit automatiquement et sans la laisse.
Pour la laisse, j'ai acheter un harnai et après 2 essais, cela est beaucoup mieux pour lui faire comprendre le sens de l'attachement!
Il est super mon RAM!!! :-)

Vous pouvez pas savoir mon bonheur de voir ses progrès au jour le jour tellement positif.
Têtu il est mais selon les jours c'est une vraie pâte!!
Je ne peux pas encore vous joindre une photo. J'ai beau essayer, mais un peu compliquer pour mon cervelet:-(
Si quelqu'un peu m'aider mais au plus simple...je vous assure de vous le montrer comme il est beau!
Voilà pour ce jour et je vous remercie encore tous pour votre soutien.
Si vous avez encore des trucs à me communiquer sur une bonne éducation au quotidien, je reste ouverte.
D'ici là, je continue, persévere et reste toujours aussi douce et aimante envers Ram!
Salutations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle cette histoire oui ne pas hesiter a le feliciter de tous ces progres moi on me disait meme de me rouler par terre avec le chien sil faisait qques de bien...et je l ai fait lol mais en r'egardant si les voisins me regarder pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial comme quoi avec du temps de l'amour et de la patience.
On arrive a tout.


Pour les fotos c'est pas si compliqué que sa ^^.

1-Tu va sur hiboox par ici[url] http://www.hiboox.fr/[/url]
2-tu click sur parcourir
3-tu choisis la photo sur ton pc
4-tu clik sur ouvrir et envoyer la photo
5-Tu patiente et normalement la photo va s'afficher.
6- tu prend le lien de l'image

Pour que sa s'affiche tu met des balises.

En gros sa doit te donner sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Des news ?

As tu eu mon mail avec le lien pour la photo ?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir subi la grève des ferry Corse-Continent, me voici arrivée à la maison mais...sans Ram.
Explication: Après avoir fait un epremière tentative relativement positive en voiture avec lui, les deux autres essais n'ont pas réussi du tout. Il avait compris le manège et ne voulait rien savoir de la voiture malgré le fait qu'il me suivait sans laisse partout et en étant super câlin et sympa. Je ne dirais pas avec une obéissance totale mais plus le temps passait, plus il adoraot être en ma compagnie. Quand je partais chercher du pain à la boulangerie, il m'accompagnait. Quand j'allais mettre mes poubelles, il me suivait. Quand je partais finalement en voiture, il m'accompagnait jusqu'à la voiture mais là, il me montrait qu'il préfèrait m'attendre jusqu'à mon retour. Il dormait aussi tous les soirs au pied de notre passerelle du bateau. Mais en ce qui concernant de le faire monter sur le bateau...NIET:-( pas moyen.
Je crois effectivement que ce Ram là ne supportait pas de perdre quoi que ce soit dans sa gestion de liberté.
Alors c'est en laissant mon égoïsme de côté et en essayant de comprendre ce que Ram voulait bien me démontrer (moi je préfère rester autour de toi mais garder ma liberté dans mes sories-ballades) que j'ai fais totale abstraction de ma plus grande envie...l'emmener avec moi.
C'est un Labrador extraordinaire. Quand il m'a vu charger mes bagages, sacs etc...à chaque fois il faisait le trajet avec moi et quand je suis partie en compagnie de mon mari et la voiture pleine, il est venu me faire la fête, me dire au revoir et...je t'attends pour dans 1 mois.
Effectivement je ne vais pas rester longtemps sur le continent.
Début mai je serai à nouveau en Corse.
C'est dans cet esprit que je vous livre mon histoire tel quel et pour conclure positivement toujours...j'ai trouver quelqu'un sur le même ponton que nous qui va continuer de lui donner des croquettes. Je lui ai laissé mes croquettes Royal Canin, sa gamelle, son sceau d'eau et toutes les personnes alentours qui m'ont vu m'occuper de Ram et essayer en trop peu de temps de lui donner une éducation, m'ont assurer de continuer jusqu'à mon retour de l'appeler Ram et de le gâter.
Il est vraiment beau RAM
C'est avec beaucoup d'Amour que je le laisse vivre la vie qu'il a certainement décidé d'avoir à savoir: Je ne veux aucun enfermement et surtout une grande liberté pour me vadrouiller!
Sans oublier que Monsieur va se baigner à la plage tout près du port.
Voilà en quelques grandes lignes mon histoire qui est loin d'être finie mais qui ne ressemble en tout les cas pas à la vôtres, Chers amis du Labrador.
Merci à vous tous pour tous vos encouragments et j'espère que l'on va rester quand même en contact pour des news de temps à autres ok?
J'ai retrouvé ma Tara de 13 ans qui m'attendais sagement et avec une bonne éducation à la maison. Elle je l'ai prise toute petite et nous avons des voisins qui s'en occupe à merveille quand je ne suis pas là. Elle les comptes comme ses 2èmes maîtres puisqu'ils l'ont aussi connue toute petite.
Elle vieilli mais reste fidèle à ses maîtres et à son domaine.

Amitié à vous tous
Lydia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vécu un moment magnifique avec un de nos amis labradors, tu as pris tes décisions et fait tes choix, que nous n'avons pas le droit de juger.

Tu as donné du bonheur à Ram, et je suis sure qu'il se souviendra de toi quand tu vas y retourner car ils sont fidèles et aimants.

Bonne continuation, même si tu ne viens pas souvent, vient nous donner de tes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute facon si tu l'aurait forcer il n'aurait peut etre pas bien reagit (deprime fugue ect...)

Autant voir ce que sa donne quand tu reviendra peut être que la rupture fera qu'il ne voudra plus te quitter.
En tout cas oui donne nous des nouvelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de votre témoignage et même si j'ai Tara àmes côtés depuis ma rentrée à la maison, Ram me manque!
Je vous tiendrai certes au courant de cette expériance qui c'est présentée à moi et d'ici là, recevez tous. mes très bonnes salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu as sans doute très bien fait de penser à son bonheur avant le tien... mais ça doit être dur cry
Je te souhaite de belles retrouvailles avec Ram le moment venu Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...