Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathieu16

déménagement et adaptation

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique ma situation :
Ma fiancée, Darwin et moi avons déménagé fin janvier de notre appartement. Nous avons été habiter pendant un mois dans la maison de mes parents, puis nous avons emménagé dans notre nouvel appartement en région parisienne dimanche.
Nous avons déménagé les meubles samedi, et Darwin est arrivé dimanche. Donc c'est encore un peu le chantier, il y a des cartons et des meubles un peu partout!
Le problème c'est que ça semble perturber Darwin. Il n'a pas mangé depuis que nous sommes ici. Il fait un peu abattu, il ne joue pas avec le même entrain que d'habitude, ça me fait de la peine pour lui...
Vous avez des conseils pour que ça passe mieux pour lui et qu'il retrouve l'appetit et la joie de vivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui mettre un collier d'hormones qui pourrait le déstresser .... c'est assez efficace nous on l'a utiliser pour nos chats à chaque déménagement et à chaque introduction d'un nouveau compagnon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi un supplément de bisous pour lui prouver que tout va bien Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement, donc laisse lui un peu de temps, j'ai remarqué Eve pendant quelques jours quand on part en vacances et bien elle mange pas beaucoup le temps de se faire aux nouvelles odeurs, à la nouveauté tout simplement.

Faites lui des milliers de calins, et d'ici quelques jours ça devraient bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, voila je vous explique le probleme.j'ai un labrador de 10mois depuis qu'on la eu il été en maison a la campagne chez ma belle mère nous venons de prendre un appartement nous l'avons pris avec nous,je n'attaque a travailler qu'en aout donc pour le moment il est tout le temps avec moi, mais j'appréhendes pour la suite quand il devrat rester tout seul, j'ai peur qu'il ne détruise tout dans l'appartement comme il la fait précédement chez ma belle mère.du coup j'ai peur de le laisser tout seul.je ne sais pas quoi faire car il a l'air perturbé d'être a "la ville",beaucoup de bruits nouveaux, ainsi que de nouvelles odeurs,lui qui écoute bien d'habitude n'écoute plus rien,il tire beaucoup en promenade j'ai du mal a le tenir.merci d'avance si vous avez des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est jeune et il n y a pas de raisons pour qu'il ne s'habitue pas à sa nouvelle vie.
Même si ca lui fait beaucoup de changement d'un coup : lieu de vie, maitre, etc
Un peu de temps et beaucoup de calins vont l'aider à vite s'acclimater...

- pour qu'il s'habitue aux bruits de la ville, promenez le souvent dans des lieux calmes d'abord, puis progressivement dans des lieux plus bruyants.
Mais ne le caliner pas s'il semble avoir peur, car il va croire qu'il a raison d'avoir peur... réagissez plutôt du genre : "allez allez on y va, avance, c'est rien !"

- D'içi aout, ca vous laisse le temps de l'habituer à rester seul chez lui : 5/10 mins ; puis 30 mins ; etc etc
Sécuriser un maximum l'appart avant de partir : fils electriques, poubelle, télécommandes qui trainent, journaux, etc & laisser lui des jouets qu'il aime.
La technique de la TV marche bien, ca rassure toutou pour qu'il s'habitue à la solitude.

- Etant donné qu'il a maintenant moins l'occasion de courir dans le jardin, il va avoir besoin de belles ballades régulieres (marche en laisse - parc - campagne le dimanche - agility ? )

- Essayer de jouer un maximum avec lui même dans l'appart ; ca créer une complicité et évite l'ennui : rapport de jeu, assis, couché, la patte, poser un objet au sol et toutou n y va que quand vous lui donné la permission, etc etc

Bonne installation dans votre nouvelle vie ! Bonne idée
Donnez nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Nath, ce qui est bien c'est que tu es pour l'instant en vacances et tu es avec lui pour qu'il s'habitue à son nouveau foyer, çà lui fera un choc moins brutal

en tous cas avec des sorties régulières je pense que tout devrait bien se passer puisque le + important pour un lab c'est d'être avec son maître qui l'aime (plus important qu'un grand jardin je pense)

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet apres-midi on fait une ballade en ville je l'ai rassuré et ça va un peu mieux ,il avait l'air curieux de tout mais surtout de voir autant de monde,il n'arrete pas d'approcher les gens j'essai de le retenir mais c'est dur il tire vraiment fort et n'écoute pas.je vais prendre patience et voir ce que cela donne avec le temps.merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

e vous ecris pour savoir si des proprietaires ont ete dans le meme cas que moi
je viens de demenager et j'ai l'impression que dalko, mon lab de 3 ans, a du mal a passer le cap
il nous a suivi dans les differentes etapes des visites de la maison, et lors du demenagement
depuis l'emmenagement, dalko s'est bien acclimaté au nouveau jardin, mais au niveau nourriture il boude ses croquettes ou sinon met trois heures a les manger
ce qui n'est pas du tout son habitude
depuis l'emmenagement on ne l'a pas laisse seul pour qu'il puisse s'habituer a sanouvelle maison avec quelqu'un qu'il connait.

mon veto m'avait prevenu que le demenagement pouvait perturber dalko.
j'espere que ça va lui passer

pernelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil on fait construire donc on verra sa réaction mais pour l'instant je ne peux pas t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dalko n'a pas encore touche a sa gamelle depuis ce matin
il a accepte une friandise mais pas ses croquettes
j'espere que ça va lui passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du perdre un peu ses repères...il existe un diffuseur de phéromones appelé "DAP", en vente chez les vétos, destiné a rassurer les chiens qui se trouvent dans des situations stressantes ou de changement d'environnement. Ca pourrait peut être l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
dalko a mange sa gamelle hier en fin de soiree, alors qu'il avait a disposition toute la journee
oui li'dee du diffuseur de pheromones peut etre bonne si il continue a etre un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...